23 février 2013

Le Monde nous Appartient.Avant-première et soirée spéciale à Bruxelles

monde streker.jpg

Le deuxième opus de Stephan Streker après Michael Blanco s'avère être l'une des belles surprises de cette année. La presse belge presque à l'unanimité accorde trois à quatres étoiles à ce long-mètrage stylisé qui, interpelle, dérange, remue mais surtout ne laisse personne indifférent.

Streker démontre un très grand savoir faire quant à la mise en scène, et même si le scénario est aussi fin que du papier à cigarette, le film en met plein la vue..Bâti au départ sur un fait divers qui avait secoué la Belgique il y a quelques années, à savoir l'affaire Van Holsbeek, du nom de l'ado sauvagement assassiné en pleine gare centrale pour un objet matériel. A partir de là, a germé dans l'esprit de Streker la trame de son film....Deux êtres que tout sépare, qui n'auraient pas du se rencontrer....Mais c'est le seul point commun....Le reste ce sont des images stylisées, une mise en place millimètrée de toutes les pièces du puzzle, des prises de vues linéaires, en parfaite symbiose avec la fuite en avant des personnages, et une magnifique carte postale de Brussels by night, le tout sublimé par la musique envoûtante d'Ozark .

 Le dossier complèt en cliquant sur le lien en dessous.

IMG_8206.JPG

Le 20 février avait lieu l'avant-première bruxelloise où face à une grande partie du casting, le public avait rempli les travées de l'UGC à ras bords.

 

IMG_8201.JPG

IMG_8203.JPG

IMG_8207.JPG

Il faut aussi savoir que Stephan Streker était et est encore un fervent supporter du RWDM, club de foot aujourd'hui disparu mais qui auprès de ses supporters est resté très vivant.  A tel point qui suite à ma première chronique ici et relayée auprès des fans sur la page FB créée pour l'occasion, parce que le film contient de nombreux clins d'oeils au RWDM, et des apparitions caméos de deux stars de l'époque.... un vaste mouvement s'est déployé! Ceci  a nécessité une programmation réservée aux nombreux fans non seulement de Streker que tous connaissent bien, mais pour les quelques flashs sur le club de Molenbeek. La soirée s'est terminée au Gotha club dont le propriétaire n'est autre que Daniel Camus....un autre ancien des Rouges-blancs-noirs...et qui avait invité tout ce beau monde...Il y avait Jacques Teugels, Patrick Thairet, David Rimbold, Marc Wuyts, Michel Dewolf, l'équipe du FC Bleid Molenbeek et plein d'autres.

Détail: Le Gotha est ce club bruxellois où la très people Paris Hilton est venue il y a quelques jours, j'ai donc pu serrer la main de celui qui a serré la main de Paris!

 

mnac.jpg

mnatr.jpg

 

actualité, actualité cinéma, RWDM, Facebookj, Daniel Camus, Marc Wuyts, Patrick Thairet, JKacques Teugels, Vincent Rottiers, OLivier Gourmet, Bruxelles, UGC, Stephan Streker, Paris Hilton,

mnaR.jpg

mnaca.jpg

mnagotha.jpg

 

Tous les billets publiés un clic ici :

http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2012...

http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/le+monde...

Les commentaires sont fermés.