08 juillet 2013

Hitchcock Ses Caméos

hitchcock-cameos3.jpgHitchcock est connu pour apparaître dans chacun de ses films.. Certains caméos, sont parfois évidents, d'autres beaucoup moins. Je salue ici l'énorme travail effectué par cet internaute qui a rassemblé ces apparitions furtives dans un seul clip!

La plupart des grands réalisateurs, se sont toujours contentés de rester derrière la caméra...sauf Sidney Pollack avec Tootsie.... En tout cas, je n'ai aucune souvenance d'en avoir croisé un, en dehors de Hitch à l'écran. Ce Maître du suspense avait aussi un grand sens de l'humour, j'en veux pour preuve toutes les apparitions parfois farfelues, mais toutes différentes, et ce du tout premier jusqu'au dernier!  Vous trouverez la liste et les détails à la fin de cette chronique..

Si parfois, c'était un jeu d'enfant, à d'autres moments, Hitchcock a fait preuve de beaucoup d'imagination pour s'incruster dans le sujet....Et pour cette raison, si je devais classer par ordre de préférence, le podium ressemblerait à ça:  Lifeboat, où alors que le sujet se déroule en "huis-clos" dans un canot de sauvetage, Hitch apparaît "avant et après" pour une cure d'amaigrissement, sur une page de journal flottant sur la mer ..ensuite Topaz...dans une chaise roulante perdu au milieu de la foule, et enfin I Confess, où le réalisateur passe tout en haut d'un escalier....j'ajoute que dans "Dial for a Murder " également filmé en quasi Huis-clos, Hitch est visible sur une photo...

 

Hitchcock Cameos.jpghttp://www.cinemaismylife.com/2012/05/wheres-alfred-hitch...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cam%C3%A9os_d'Alfr...

Les commentaires sont fermés.