• Les Trophées francophones du cinéma au Senegal!

    pt25208.jpgM. Henry Wels, délégué des Jutra (l’équivalent québécois des Césars) a profité du Festival de Cannes pour annoncer la création, avec Mme Nicole Gillet, du Festival du film francophone de Namur (Belgique), et M. Alain Rocca de l’Académie des arts et techniques du cinéma (France), de l’Association des trophées francophones du cinéma.

    Cette association a pour objectif de promouvoir le cinéma francophone en organisant un gala de remise de prix.

    Si aucun nom n’a été arrêté pour le gala ou les trophées qui y seront remis, ses modalités se dessinent petit à petit.

    • La première édition des Trophées francophones du cinéma se tiendra du 18 au 29 juin à Dakar, a annoncé jeudi Henry Welsh, président de l'ATFCiné, l'association des trophées francophones du cinéma.

      L'idée est de mettre en lumière les cinématographies des pays qui ont la langue française en partage, en procédant à une sélection de films issus de la production cinématographique de chaque pays désireux de participer, souligne l'ATFCiné.

      A l'issue de deux semaines de projections des films nommés et de rencontres professionnelles "Cinéma, Sénégal, et Francophonie", les Trophées seront remis aux lauréats le 29 juin.

      Neuf prix seront décernés: meilleur film, scénario, réalisation, actrice, acteur, actrice de soutien, acteur de soutien, contribution technique et court-métrage.

      L'annonce des films proposés au vote sera effectuée le 20 mars 201, à l’occasion de la journée mondiale de la Francophonie. Quant aux nominations pour le deuxième tour, elles seront dévoilées le 23 mai, durant le Festival de Cannes.  
      Les Trophées francophones du cinéma institueront le principe d'un hommage annuel à l'ensemble des cinématographies de la francophonie.

    • http://www.routard.com/lieu/0-senegal.htm

       

  • Un réalisateur "Oscarisé" victime d'un requin

    adam-strange-shark-attack.jpgLe réalisateur Neo-Zelandais de courts-mètrages, clips commerciaux pour Pepsi, Hyunday, Suzuki et Firestone, Adam Strange a été victime d"une violente attaque de requin, alors qu'il se baignait dans les eaux de Miruwai Beach en Nouvelle Zélande.

    Dans une biographie sur son site Internet, Strange écrit à propos de  La Ferme d'Aphrodite, l'un de ses courts, qui situe sa trame dans une ferme laitière dans les années 1930 qu'il a été programmé dans une dizaine des festivals internationaux dans sept pays, et a remporté le prix Ours de Cristal du meilleur court métrage au Festival du Film de Berlin, l'année dernière

    Il a également été finaliste au Festival mondial de publicité Cannes Lions International et le Prix international de London. Il avait commencé a commencé à faire des publicités télévisées en 1995 et a continué à travailler en tant que directeur des Productions Silver Screen, à Auckland, depuis plus de 10 ans.

    D'après des pêcheurs qui oeuvraient dans le secteur, aucun requin n'avait été vu dans cette région depuis 3 ans, alors qu'un kayakiste avait chaviré. .Certains sont sous le choc, Pio Mosie " nous avons vu un grand requin attaquer et faire virevolter le maheureux, avant d'être rejoint par d'autres attirés par le sang. NOus aurions voulu nous jeter à l'eau pour venir en aide , mais on ne pouvait pas se faire attaquer nous aussi...." Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est prévenir la police, laquelle est arrivée en hélicoptère et a tiré des coups de feu vers les requins..

  • Spring Breakers Widget et dossier complèt!

    preview_springbreakers.jpg

    Découvrez le widget de Spring Breakers, réalisé Harmony Korine avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson et Rachel Korine !

    Véritable mini-site, il regroupe toutes les infos sur le film, mises à jour automatiquement : vidéos, photos, synopsis, etc.

    Enfin, pour suivre la sortie du film une page Facebook a été créée ainsi qu'un compte twitter,

     

  • Quvenzhané Wallis dans Annie le remake

    quvenzhane-wallis.jpgBon, la petite Quvenzhane, admirable dans "The Beast of Southern Wild", n'a pas gagné un Oscar® dimanche soir....Elle avait fort à faire avec sa petite taille devant ses concurentes bien plus grandes qu'elle...mais vu son immense talent, mon petit doigt me dit que ce n'est que partie remise. A neuf ans, 5 au moment du tournage, la petite a encore bien le temps pour reçevoir des récompenses..Après avoir terminé le tournage de " Twelve year of slave" sous la direction de Steve McQueen, avec Chewetel Ejifor. Quant à Dwight Henry son partenaire dans The Beast, il a également un rôle dans ce film.. ....Q- c'est plus facile à écrire- vient d'être castée pour tourner dans une nouvelle version filmée de la comédie musicale Annie pour la Columbia, et dont le tournage sous la direction de Will Gluck devrait commencer dans 3/4 mois...pour une sortie prévue en été 2014. Pour le producteur Mighella "“She is an extraordinary young talent with an amazing range, not only as an actress but as a singer and dancer, and we can’t wait for audiences to further discover her,”

    Détail, le film sera produit conjoitement avec Jada Pinkett Smitt et Will Smith, et aussi Jay-Z

     

  • David Bowie Featuring...Tilda Swinton et Andrej Pejic

    David-Bowie-main.jpgDavid  Bowie "exilé" à New York, n'en continue pas moins de travailler. Après avoir proposé "Where are we now" .sur la toile, voilà qu'il récidive en postant un clip de "The Stars are out Tonight"  de Floria Sigismondi (clips de Dead Man Walking et Little Wonder) ma foi pas trop mal réussi. Le quotidien d'un ménage "so-british"  dont le côté bien rangé va être mis à mal par l'arrivée de leurs voisins un rien déjantés....On y reconnait Saskia de Brauw (the boy) et Andrej Pejic (the girl) deux tops-models inversant les rôles...Des personnages androgynes, tout autant que ne l'est la superbe Tilda Swinton...

    Un super beau clip!

     

  • Willy Rizzo...un grand photographe s'est éteint!

     

    portrait_3.jpgLe célèbre photographe et designer italo-français Willy Rizzo s'est éteint à Paris, vendredi 22 février, à l'âge de 84 ans, annonce Le Point, mardi 26 février. Né en 1928, ce petit-fils de magistrats napolitains contracte très tôt la passion de la photographie. Dès l'âge de 12 ans, il fait le portrait de ses camarades de classe avec le Box Agfa que lui a offert sa mère.

    En 1944, il achète son premier Rolleiflex. Willy Rizzo commence sa carrière à Paris, où il photographie des stars et des starlettes pour Ciné mondial, Point de vue, puis Images du monde. Il couvre le procès de Nuremberg et réalise des grands reportages, notamment en Tunisie, sur la ligne Mareth. En 1947, l'agence anglaise Blackstar l'envoie aux Etats-Unis pour "photographier ce qui l'étonne".

    La suite ici http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/26/willy-rizzo-le-photographe-des-stars-est-mort_1838939_3246.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    marylin-monroe-par-willy-rizzo.jpgMarilyn photographie © Willy Rizzo . Sources :

    http://www.willyrizzo.com/Bienvenue-sur-le-site-officiel-de-Willy-Rizzo-Photographe-Designer

  • OSCARS 2012/13...Sans surprises but Michèle Obama steals the show!!!!!

    Oscars01.jpg

    La Messe est dite. Les lauriers décernés sans surprise aucune. Les favoris l'ont emporté, Amour, Argo, Life of Pi...Adèle, Anne Hathaway et Jennifer Garner d'un côté, Daniel Day-Lewis de l'autre. Celui-ci établisant avec une troisième statuette, un record qui restera longtemps inégalé.

    Hier soir, et cette nuit, j'ai veillé jusqu'à 3 heures du mat' essayant en vain de voir l'intérieur du show via un streaming.....mais rien n'y fit. J'ai donc fermé la télé à la fin de la retransmission de la chaîne E!news, sachant que ce matin je ne découvrirais aucun scoop..sauf celui de Michèle Obama annonçant depuis la Maison Blanche le titre du Meilleur film 2012 devant une foule bling bling médusée, et la petite chute de Jennifer Lawrence...

    Voici le lien le plus intéressant pour accèder au reportage photo...

    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2283948/Oscars-2013-Anne-Hathaway-Daniel-Day-Lewis-Ben-Affleck-Jennifer-Lawrence-win-big-Oscars.html.

     

    Tout y est!

    Ên ce qui me concerne et, pour me démarquer de tout ce que vous pouvez découvrir dans la presse ce matin, je poste un mashed-up de tous les films couronnés depuis le début. Un beau travail!

    Academy Awards: Best Picture Oscar Winners from Nelson Carvajal on Vimeo.

  • Oscars 2013 Tapis-Rouge

    oscar poster.jpg

    Depuis des années l'Academie des Oscars® propose de très belles affiches pour sa grand' messe hollywoodienne, la cérémonie qui clotûre la longue série des Awards 2012...Depuis le temps que je suit les Oscars®, d'abord en tant que fan, ensuite comme chroniqueuse pour ce blog, j'ai vu défiler de nombreux posters, et à chaque fois, je saluait le beau travail des publicistes et graphistes....Pourtant, en découvrant l'affiche de cette année, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la magnifique travail de customisation représentant toutes les statuettes depuis le début des Oscars® Pour un coup de génie, c'est vraiment un coup de maître. 

    Et pendant ce temps là.. E/News  occupe ma soirée en diffusant le Tapis-Rouge.

    Voici déjà quelques shoots de stars....Où comme chaque année, certaines brillent pour leur bon goût et d'autres un peu moins. 

    oscars21.jpgOscars78.jpgoscars25.jpg

    os4.jpgosc0.jpgosc22.jpgosc24.jpgosc25.jpgoscars-20.jpgoscars45.jpgoscars67.jpgBD6PpGWCMAA8qpv.png

  • Les Oscars les dernières prédictions.

    ImageProxy.jpgLes Oscars® c'est ce soir (heure locale) à L.A. cette nuit pour nous européens, avec quand même un beau Tapis-Rouge proposé par la chaîne E ('sur Belgacom) dès 23h, mais qui bien sûr arrêtera la retransmission dès le début de la cérémonie. A moins de trouver un lien pour pouvoir le suivre en streaming, je vais comme vous,  attendre demain peu avant l'aube pour connaître les Oscarisés...Tout en ayant ma petite idée sur le sujet, en tout cas pour certaines catégories, je croise les doigts pour que notre Matthias Schoenaerts, déjà lauréat d'un César, devienne également récipiendaire d'une Statuette pour le cour-mètrage intitulé 'Dood van een schaduw" de van Tom Van Avermaet.....oscars,actualité cinéma,ciné,cinéma,argo,usa,l.a. hollywoodEn attendant, je vous propose à quelques heures du début de la grand messe hollywoodienne, endroit depuis toujours synonyme de glam, les dernières prédictions de tout ce que les médias américains compte comme connaisseurs...Entretemps, j'espère que,  comme à chaque fois, les stars défileront dans leurs plus beaux atours, parées des plus beaux bijoux, le tout prêté par les désigners à la mode....Même si on le sait, certains studios font faces à de terribles déconvenues, leurs films n'ayant pas obtenu le résultat escompté, ou un autre dont le budget a largement été dépassé, pour le monde de la Haute-couture tout va bien par contre..Cette soirée Tinseltown est leur plus belle vitrine et l'occaasion pour la très people Joan Rivers et sa Fashion Police de décortiquer les tenues...

    Voici les dernières prédiction, où on le constate un film se détache...ARGO de Ben Affleck...

     


     
     
     
     
     
     
     
    1 Argo Argo Argo Argo Argo  
    2 Silver Linings Playbook Lincoln Lincoln Lincoln Lincoln  
    3 Lincoln Silver Linings Playbook Life of Pi Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook  
    4 Zero Dark Thirty Life of Pi Silver Linings Playbook Life of Pi Life of Pi  
    5 Les Miserables Amour Zero Dark Thirty Zero Dark Thirty Zero Dark Thirty  

     

     
     
     
     
     
     
    1 Argo Argo Argo Argo Argo  
    2 Lincoln Lincoln Lincoln Life of Pi Silver Linings Playbook  
    3 Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Life of Pi  
    4 Life of Pi Amour Life of Pi Lincoln Lincoln  
    5 Les Miserables Les Miserables Les Miserables Les Miserables Amour  
               
       
     
     
     
     
     
     
    1 Argo Argo Argo Argo Argo  
    2 Lincoln Lincoln Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Lincoln  
    3 Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Lincoln Lincoln Silver Linings Playbook  
    4 Life of Pi Zero Dark Thirty Life of Pi Life of Pi Zero Dark Thirty  
    5 Beasts of the Southern Wild Life of Pi Zero Dark Thirty Beasts of the Southern Wild Les Miserables  
           
                 
         
     
     
     
     
     
     
    1 Argo Argo Argo Argo Argo  
    2 Lincoln Lincoln Lincoln Lincoln Lincoln  
    3 Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Silver Linings Playbook Life of Pi Silver Linings Playbook  
    4 Life of Pi Zero Dark Thirty Les Miserables Silver Linings Playbook Zero Dark Thirty  
    5 Les Miserables Life of Pi Zero Dark Thirty Amour Django Unchained  
           
                 


    Sources Gold Derby

  • RAZZIE® Awards.....Twilight grand "gagnant"!!!

    razzie.jpgLes Razzies créés en 1980 sont tout le contraire des différents prix distribués pour souligner les mérites des pros du cinéma américain....Ces awards qui se déroulent la veille des Oscars® décernent un objet qui ressemble à une grosse framboise sur un socle en forme de bobinne super8  plaqué (ou imitation) or ne valent pas plus de 5 $, aux plus grands flops de l'année écoulée, aux nanars de première classe et aux comédiens ayant presté la plus mauvaise interprètation de leur vie...La soirée s'est déroulée au The Continental Breakfast Room of the Holiday Inn Express Hollywood Walk of Fame.

    Cette année, ce sont tous les protagonistes de la saga Twilight: Revelation: Chapitre 2" qui en prennent pour leur grade, avec 7 Golden Rasperries, à  commencer par Bill Condon le réalisateur, et ensuite l'ensemble de la distribution, Taylor Lautner en tête avec Kristen Stewart..Par contre, fort de son succès dans d'autres films, RobPatz est passé au travers des mailles de la "foule déchaînée" ...aucun prix...Mais cela va-t'il durer?

    Les vainqueurs ont été désignés via le vote de 70.000 personnes sur "Rotten Tomatoes"... le site barômètre des USA. La chanteuse Rihanna a reçu le prix de la Pire actrice pour "Battleship", et elle sait dèsormais  que sa voi(x)e est celle du R'N'B..Adam Sandler par contre s'est amélioré...Entre le carton plein de tous les "awards" l'année dernière, il doit cette fois se contenter de 3 Razzies pour "That's My Boy"/"Crazy Dad", qui devrait sortir directement en DVD en France, tellement c'est mauvais!

    Pour rappel, en 2010, Sandra Bullock a reçu à la fois le Razzie Award de la pire actrice et l'Oscar de la meilleure actrice, respectivement pour All About Steve et The Blind Side. Elle est venue chercher son prix avec humour et une brouette remplie de son dvd qu'elle a distribué aux spectateurs!

     


     

  • Ernest et Célestine Meilleur film d'animation aux Cesar

     

    cesars3.jpg

    Notre petit pays peut-être fier de ses artistes...

    Matthias Schoenaerts un comédien issu du cinéma flamand remporte une statuette pour son personnage d'écorché vif dans "De Rouille et d'Os" chez nos voisins français, ce qui représente une première....et le super dessin animé "Ernest et Célestine" une autre pour Stephane Aubier, Benjamin Renner et Vincent Patar...Belle soirée donc pour nos couleurs.

    ernest-et-celestine.jpgCrédits photos Fouquets https://www.facebook.com/#!/ErnestEtCelestine

     

    cesar.jpgcesars2.jpg

  • Le Monde nous Appartient.Avant-première et soirée spéciale à Bruxelles

    monde streker.jpg

    Le deuxième opus de Stephan Streker après Michael Blanco s'avère être l'une des belles surprises de cette année. La presse belge presque à l'unanimité accorde trois à quatres étoiles à ce long-mètrage stylisé qui, interpelle, dérange, remue mais surtout ne laisse personne indifférent.

    Streker démontre un très grand savoir faire quant à la mise en scène, et même si le scénario est aussi fin que du papier à cigarette, le film en met plein la vue..Bâti au départ sur un fait divers qui avait secoué la Belgique il y a quelques années, à savoir l'affaire Van Holsbeek, du nom de l'ado sauvagement assassiné en pleine gare centrale pour un objet matériel. A partir de là, a germé dans l'esprit de Streker la trame de son film....Deux êtres que tout sépare, qui n'auraient pas du se rencontrer....Mais c'est le seul point commun....Le reste ce sont des images stylisées, une mise en place millimètrée de toutes les pièces du puzzle, des prises de vues linéaires, en parfaite symbiose avec la fuite en avant des personnages, et une magnifique carte postale de Brussels by night, le tout sublimé par la musique envoûtante d'Ozark .

     Le dossier complèt en cliquant sur le lien en dessous.

    IMG_8206.JPG

    Le 20 février avait lieu l'avant-première bruxelloise où face à une grande partie du casting, le public avait rempli les travées de l'UGC à ras bords.

     

    IMG_8201.JPG

    IMG_8203.JPG

    IMG_8207.JPG

    Il faut aussi savoir que Stephan Streker était et est encore un fervent supporter du RWDM, club de foot aujourd'hui disparu mais qui auprès de ses supporters est resté très vivant.  A tel point qui suite à ma première chronique ici et relayée auprès des fans sur la page FB créée pour l'occasion, parce que le film contient de nombreux clins d'oeils au RWDM, et des apparitions caméos de deux stars de l'époque.... un vaste mouvement s'est déployé! Ceci  a nécessité une programmation réservée aux nombreux fans non seulement de Streker que tous connaissent bien, mais pour les quelques flashs sur le club de Molenbeek. La soirée s'est terminée au Gotha club dont le propriétaire n'est autre que Daniel Camus....un autre ancien des Rouges-blancs-noirs...et qui avait invité tout ce beau monde...Il y avait Jacques Teugels, Patrick Thairet, David Rimbold, Marc Wuyts, Michel Dewolf, l'équipe du FC Bleid Molenbeek et plein d'autres.

    Détail: Le Gotha est ce club bruxellois où la très people Paris Hilton est venue il y a quelques jours, j'ai donc pu serrer la main de celui qui a serré la main de Paris!

     

    mnac.jpg

    mnatr.jpg

     

    actualité, actualité cinéma, RWDM, Facebookj, Daniel Camus, Marc Wuyts, Patrick Thairet, JKacques Teugels, Vincent Rottiers, OLivier Gourmet, Bruxelles, UGC, Stephan Streker, Paris Hilton,

    mnaR.jpg

    mnaca.jpg

    mnagotha.jpg

     

    Tous les billets publiés un clic ici :

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2012/10/05/ozark-henry-et-stephan-streker-le-monde-leur-appartient.html

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/le+monde+nous+appartient

  • Les notes d'Argo rendues publiques..

    lord of light.jpg

    Le dernier opus de Ben Affleck est super favoris aux Oscars® qui se dérouleront dans 48hrs...Tous les médias réunis le pace en tête de leurs votes..  Ceux qui ont vu Argo, le thriller de Ben Affleck, retraçant l'histoire des otages américains libérés en Iran savent que des esquisses d'un faux storyboard d'un film d'action avaient été présentées aux autorités Iraniennes, en vue de mettre sur pied une incroyable opération de sauvetage. Ces dessins représentaient une histoire complètement fictionnelle sur le tournage d'un film en iran et produit par une société de production bidon...
    Aujourd'hui, la presse publie ces fameuses planches que l'on doit à Jack Kiry déjà auteur de X-Men à qui Barry Ira Geller un aspirant producteur de l'époque avait demandé d'illustrer un livre dont il avait acheté les droits. Ce livre "Lord of Light" de Roger Zelazny  raconte une histoire futuriste sur une planète éloignée....Cette adaptation fut à la base de "ARGO" Le film retrace très bien la génèse du film en reprenant presque à la scène près, les idées mises en place dans l'adaptation de Geller.

    original Argo.jpg

    Au final, l'opération, quoique très risquée, car le pays était sous le joug de révolutionnaires très près de la gachette, fut une totale réussite. Tous les dignitaires, les terroristes et les révolutionnaires tombèrent dans le panneau, et la "société de Production"  pu obtenir tous les visas nécéssaires pour commencer le tournage..Même plus tard, le grand Spielberg a proposé un scènario à cette société bidon, c'est dire à quel point, toute la mission avait parfaitement été mise sur pied!!!!!! Détail....Geller n'apprit qu'en 2001 que son script avait été utilisé pour la libération des otages iraniens....et, c'est normal, quand on sait que cette opération de foutage de G....si bien huilée se devait de rester secret afin d'aviter des représailles..

    original Argo 1.jpg

    Le 4 Novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l'ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six américains réussissent à s'échapper et à se réfugier au domicile de l'ambassadeur canadien. Sachant qu'ils seront inévitablement découverts et tués, un spécialiste de l'exfiltration de la CIA du nom de Tony Mendez (Ben Affleck) monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable, aussi brilant qu'extravageant, qu'il ne pourrait exister qu'au cinéma. Tellement irréel que c'est justement le cinéma qui servira de base au plan machiavélique, un "film" au scénario improbable, et qui relève de la plus haute incertitude quant à son résultat final..Pourtant, ce script digne des plus purs thrillers révèlera finalement un beau coup dans le derrière donné aux services de renseignements iranien, ainsi qu'aux "purgeurs" liés au régime mis en place par Khommeny. Très nerveux de la gachette et aimant les exécutions sommaires et les pendaisons dans les lieux publics. Là, ils ne verront rien venir! En 1980 le fictif Studio Six productions - subtile allusion aux 6 otages- et créé de toutes pièces pour l'opération, annonce fièrement un nouveau projet du film réunissant les ingrédients d'une super production de science-fiction, au programme: des navettes spatiales, des extra-terrestres, des scènes d'actions et d'aventures, le tout se déroulant sur une lointaine planète désertique. Présenté comme "une explosion cosmique", ce projet gigantesque ne verra vous vous en doutez jamais le jour, mais sera utilisé par Mendez aidé par son meilleur ami, le maquilleur ciné John Chambers. Ce dernier sait se montrer persuasif quant il affirme aux Iraniens allèchés par l'idée que ce "beau pays" sera mis en avant dans le projet, et que les professionnels du cinéma, effectuent toujours des repérages, et que leur présence ainsi qu'une équipe est donc nécèssaire... C'est donc à deux, avec "l'aval" d'un producteur resté au pays, incroyable Alan Arkin qu'ils élaborèrent un plan machiavélique, celui d'envoyer sur place, une équipe de "cinéastes" composée du même nombre que les otages....pour essayer de les ramener sains et saufs dans leurs bagages. Ces six hommes et femmes ont été recueillis par l'ambassadeur canadien Ken Taylor, lequel à mis sa vie en péril sa vie et celle de sa femme, pour aider ces américains. Il faut faire vite, car la tension est trop vive, et les putchistes très nerveux de la gachetteargo kirby.jpg

    Vu comme ça, ce scénario paraît utopique, décalé et juste digne d'une série B, pourtant Ben Affleck y croit et en réalise une adaptation 30 ans plus tard avec "Argo", long mètrage qui s'inspire largement, de la véritable opération secrète de sauvetage des six américains retenus en Iran.argo c.jpg Affaire qui en son temps avait ébranlé le monde entier! L'assaut de l'amabassade a été un évènement cataclysmique géopolitique. Personne ne savait vraiment comment réagir à cette prise d'otages ainsi qu'au sort des six "invités" du Canada...Le problème de ces dernier était encore plus complexe car il était impossible de passer par la voie diplomatique habituelle pour négocier...Avec le plan de Mendez, ils avaient une petite chance de s'en sortir vivant...eux et l'ambassadeur ainsi que sa femme. C'est d'ailleurs la canada qui fournira aux 6 américains de faux passeports canadiens au nom de leurs personnages fictifs, membres d'une équipe de tournage, envoyés par la valise diplomatique . argo j.jpgGrâce à ses talents de faussaire, Mendez y apposa les bons visas iraniens et les dates indiquant que les six étaient rentrés dans le pays la veille. Cette opération très peu connue du grand public, s'inscrit dans un épisode délicat de l'histoire. Le public savait que six personnes avaient réussi à s'échapper grâce aux canadiens pendant quelques mois après le déclenchement de la crise, mais jusqu'au moment ou l'opération a été déclassifiée par le président Clinton en 1997, personne ne savait que la CIA avait orchestré le sauvetage grâce à une opération d'une rare audace. Car il faut savoir que même réussie, cette mission ne pouvait-être mise en avant pour ne pas envenimer les relations déjà fort tendues entre les deux pays. Imaginez une stratégie qu'aucun scénariste de studio américain n'aurait osé rêver, une réussite totale in finé, et devoir garder cela pour soi. Frustrant non??? Même s'il n'est pas rare d'associer Hollywood avec la Cia, - quoique l'espionnage se prête de toute évidence à un dispositif scènique- réussir ce plan là tenait de la gageure, et pourtant, il a été réussi au delà de tout espèrance...mais ce ne fut pas sans mal. argo l.jpgDans le film Ben qui reprend trait pour trait la trame, joue sur le suspense, car les enjeux sont considérables. Il a consulté le principal intéressé afin de coller au plus près du personnage . Il a essayé de comprendre le quotidien et les aspects concrèts de la vie d'un agent de la Cia à cette époque, et en cernant bien le personnage il apporte une certaine dramaturgie à sa mise en scène, qui ne se contente pas que d'action et de suspense, mais apporte une certaine dose d'humour lorsqu'il visite son copain, chef maquilleur de stars. J'en veux pour preuve, le parfait découpage du storyboard, qui pour ne pas lasser le spectateur, passe aisément d'un plan dramatique à un plan plus drôle dans les studios hollywoodien. argo D.jpgSur ce plan là, (sans jeu de mots) Ben Affleck démontre qu'il a l'étoffe d'un grand réalisateur, ce que j'avais déjà remarqué avec "The Town" son précédent opus. Argo est à la base une histoire extraordinaire, et cela c'est déjà la garantie d'avoir un film passionnant, mais avec sa façon de jouer des mouvements d'appareils, il donne à Argo une dimension de thriller haletant! ARGO un super bon film! A ses côtés John Goodman et Alan Arkin sont extras. Quant à ceux qui personn ifient les otages, ils sont comment dire "the Spiting images" des vrais. Et là encore, l'équipe qui entoure Affleck à fait du tout bon boulot; ils sont criants de ressemblance!

    argo F.jpgBrèves : ARGO est le troisième long métrage réalisé par Ben Affleck, après GONE BABY GONE en 2007 et THE TOWN en 2010.
    .

    ARGO est produit par Ben Affleck, mais aussi par George Clooney et George Heslov, le réalisateur des CHÊVRES DU PENTAGONE.

    argo p.jpgargo,téhéran,otages,exfiltrés,ben affleck,john goodman,alan arkin,bryan cranston,usa,vitor garber,cea duvall,kyle chandler,warner brosAvant le tournage, Ben Affleck a enfermé les acteurs qui incarnent les six otages américains à l'intérieur de la maison utilisée pour recréer la propriété de l'ambassadeur. Ils sont restés là une semaine, en costume et sans moyens de communication avec l'extérieur.

    Ironie de l'histoire: une fois le «Studio Six» fermé, quelques semaines après l'opération «Argo», il reçut 26 scripts. «L'un deux venait de Steven Spielberg»

    http://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Caper

     

     

  • Vu pour vous....Zero Dark Thirty envoie du lourd! Dossier complèt!

     

    oscars,golden globes,usa,ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

    Kathryn Bigelow va-t'elle rééditer le coup de "The Hurt Locker", et remporter une deuxième statuette appelée Oscar pour "Zero Dark Thirty"? A quelques heures de la Grand messe du 7ème art, qui fait des heureux et des déçus chaque année, son dernier opus fait plus que jamais partie des favoris parmi les journalistes américains , après les Golden Globes et pros de la profession (Oscars)....Bien placée avec "Lincoln" de Spielberg, la seule femme réalisatrice à avoir remporté ce trophée, pourrait une fois de plus, damner le pion aux grands...Car, non seulement son film dérange donc intéresse, mais sa principale interprète figure elle aussi dans le top 3 des "parieurs"....Jessica Chastain est l'actrice montante du cinéma américain actuel...Découverte dans The Debt , elle a ensuite enchaîné avec Take Shelter, Tree of Life, The Help et Lawless. C'est peu dire donc que les grands réalisateurs voient en elle, une très grande actrice....Le presse étrangère et les pros pensent-ils la même chose???, l´oscars,golden globes,usa,ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

    Suite aux attentats du 11 septembre 2001 qui ont détruit les tours du World Trade Center à New York, l´état américain a lancé la plus grande chasse à l´homme jamais organisée jusqu’ici. Le film ZERO DARK THIRTY relate les coulisses de l'opération de débusquage du leader terroriste Oussama Ben Laden, conduisant à son élimination

    Cette a traque a été rondement menée par toutes les forces en présence. Que ce soit au niveau du pentagone, de la Maison Blanche, des renseignements généraux, des militaires , de la Team-Six, des services Secrets et des Unités spéciales déléguées sur place.....Ben Ladin a été débusqué de sa cache pakistanaise d'Abbottabad. ....et mis (et c'est un euphémisme) hors d'état de nuire!

    Comme  "Zero Dark Thirty"  traîte d'un sujet brûlant, et surtout d'un pan de l'histoire du terrorisme, fallait que le film soit au plus près de la véracité...Kathlyn Bigelow à donc pu disposer des très précieux conseils du Département de la Défense, afin que la mise en place du raid mené par le Navy SEAL (Team Six), qui permit de débusquer et de mettre Osama Bin Laden hors d'état de nuire. soit la plus accurate possible...Selon le Ministère et la Cia, la réalisatrice a eu accès à de très nombreux documents détenus par l'organisation Judical Watch., et ainsi consulter tous les dossiers ou presque... relatifs à l'opération mise en place, afin de pouvoir capturer (mort ou vif) le terroriste le plus dangereux du monde. Elle a également eu accès  et ce, afin de pouvoir coller au plus près à la chronologie des évènements, à tout le Timeline du "Seal Team Six" qui fut envoyée en mission à Abbotabad au Pakistan...in finé la prod a également pu visiter les installations de la Cia appelées "The Vault" là où la mission a été mise sur pied, et coordonnée. La résidence où Bin Laden fut tué aurait même été reconstruite à l'identique en Jordanie!

    oscars,golden globes,usa, Jason Clark, Edgar Ramirez, Jnnifer Ehle, New.York, Los Angeles, ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

    oscars,golden globes,usa, Jason Clark, Edgar Ramirez, Jnnifer Ehle, New.York, Los Angeles, ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

     

    oscars bigelow.jpgEn tout cas, ZDT m'a assèné un véritable coup de poing dans la figure. Inscrite dans  mon agenda, depuis longtemps déjà, car je ne voulais rater cela en aucun cas..j'ai vu en .Zero Dark Thirty qui signifie "minuit 30"   un film BRILLANT, poignant qui décoiffe par sa minutie, sa mise en scène, par les regards que pose la caméra dans les coulisses de la CIA, par les grands moyens utilisés, par la dramaturgie, le soucis du détail... et par le jeu de Jessica Chastain..Avec ce deuxième opus sur la "guerre" Kathryn Bigelow prouve qu'elle est vraiment une grande, très grande réalisatrice..   Zero Dark Thirty, ce sont 149 minutes sans temps-morts!  A peine pouvions nous respirer entre deux scènes.....On entendait une mouche voler dans la salle pleine à craquer....Toute la presse écrite, télévisée et internet (mezigue) avait été invitée, mais A/Film la maison de distribution avait également invité quelques pros des affaires mondiales, et des politologues, ceci afin d'avoir une autre avis que celui des chroniqueurs...Je n'ai pas encore pu découvrir ce qu'il en ont pensé, mais il m'étonnerait que ces spécialistes ne soient pas convaincus...au moins à 80% par ce qu'ils ont vu...La réalisatrice nous enmène dans une traque impitoyable menée tambour battant! Le film démarre par une séquence -choc de torture, celle-là même que la réalisatrice s'est vu reprocher, notamment par trois sénateurs parmi lesquels un certain MacCain. Pourtant, même si elle dérange, cette longue séquence pratiquement en close-up, où l'on retrouve Reda Kateb (Le Monde Nous Appartient de Stephan Streker)permet au profanes que nous sommes, de mieux cerner les enjeux politiques et les méandres des services de renseignements,  la manière utilisée par tous ceux qui doivent mener à bien une mission de la plus grande importance... et de mieux comprendre, pourquoi la plupart ont l'obligation "d'oublier" la forme pour mieux arriver au fond!

    oscars,golden globes,usa,jason clark,edgar ramirez,jnnifer ehle,new.york,los angeles,ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

    Crédit photo Huffington Post

     Il est certain que nombreux seront ceux qui ne n'apprécieront pas ces 45 minutes filmées presqu' en temps-réel, mais nécessaires à la bonne compréhension de la mission mise en place....pourtant elles sont bien moins cruelles que celles pratiquées par les japonais pendant la deuxième guerre mondiale...La polémique en tout cas fait feu de tous bois, mais cela n'a pas empêché ZDT sorti dans 5 salles américaines à peine (N.Y. et L.A) de faire une entrée canon (sans jeu de mots)  Bien porté par un casing étincellant où brille Jessica Chastain, Zero Dark Thirty in finé c'est l'un des rares films où j'ai ressenti exactement la même chose que ce qu'ont probablement ressenti tous les intervenants, car cette mission n'a pas été sans dommages collatéraux...

     

    oscars,golden globes,usa, Jason Clark, Edgar Ramirez, Jnnifer Ehle, New.York, Los Angeles, ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

    oscars,golden globes,usa, Jason Clark, Edgar Ramirez, Jnnifer Ehle, New.York, Los Angeles, ben laden ousama bin laden,jessica chastain,guerre,actualité cinéma,ciné,cinéma,zero dark thirty,traque,navy seal,take shelter,the help,the debt,omar sy,intouchables,weinstein

    Joel et Nash Edgerton sont deux des membres des SEAL Team Six, Kyle Chandler est le top-chef de la CIA  au Pakistan, Jennifer Ehle également exellente est une collègue de Jessica Chastain au sein de la cellule des Agents de l'Intelligence service, les autres sont incarnés par Edgar Ramirez, Mark Duplass et Jason Clarke...et  Mark Strong incarne un analyste de la CIA.

     

    http://www.huffingtonpost.com/g-roger-denson/torture-and-terror-in-art_b_2600028.html

  • SUPER COMICS CONVENTION à LONDRES

    504de30124aced30f631f9ab.pngLe 22 et le 23 février.

     Le meilleur des comics se donne rendez -vous ce week-end à Londres

    http://www.londonsupercomicconvention.com/

  • Ocean's 14 à Bruxelles

    Ocean's_Trilogy.jpgSelon les médias américains et relayé par une grande partie de la presse belge, le "casse du siècle" opéré sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem, et qui a permis à une bande de malftrats de s'emparer de diamants d'une valeur estimée à 37 millions de $, pourrait servir de base pour le scénario d'une suite à la franchise Ocean's....Un tarmac, un avion Swisse, 120 caisses de diamants, le tout effectué en moins d'un quart d'heure.  Un braquage orchestré de main de maître et qui a donné des idées au magasine Vanity Fair..IL est vrai que ce casse, minuitieusement mis au point, et sans dommages collatéraux ni dégâts est un modèle du genre que n'auraient pas renié Clooney, Pitt, Affleck, Damon, Cheadle, Shaobo Qin....

    http://en.wikipedia.org/wiki/Ocean's_Trilogy

     


     

  • Les Miz à nouveau à Broadway

    LesMizNew200.jpgLu sur le site Playbill et que je me fait un plaisir de relayer....le retour des " Misérables" la comédie musicale de Claude-Michel Schoënberg sur les planches de Broadway...et ce pour la troisième fois de son histoire américaine.

    ...
    Producer Cameron Mackintosh made official on Feb. 19 something he had all but promised in recent months: His 25th-anniversary production of Les Misérables, which features fresh scenic and narrative elements, and new orchestrations, will make its Broadway premiere in spring 2014.

    He and his colleagues previously told Playbill they were working on a Broadway booking for this fresh approach to the 1985 smash by Alain Boublil and Claude-Michel Schönberg and Herbert Kretzmer. The window is now clear: spring 2014.

    La suite ici : http://playbill.com/news/article/175165-Another-Day-Another-Destiny-Re-Imagined-Les-Misrables-Will-Make-Its-Broadway-Debut-in-2014

    D'ici là, allez voir le film Le's Misérables actuellement sur nos écrans...et dont voici une photo du casting..

     

    misér ables.jpg

     

  • Mike Leigh et J.M.W Turner Un beau tableau

    Turner_selfportrait.jpgLe réalisateur anglais Mike Leigh (Vera Drak Be Happy) dont le dernier film "Another Year" a remporté de nombreux prix et des critiques dithyrambiques revient avec un biopic qui, si l'on se réfère à une interview donnée par le réalisateur l'année dernière" sera la production la plus chère que tous mes meilleurs films réunis"...Peu ou prou ne filtre à propos du sujet, juste que Leigh a casté Timothy Spall (The Barber of Fleet Street) et qu'il s'agira d'un pan de la vie du peintre Turner...lequel était connu pour ses sublîmes peintures de campagnes et de paysages, et pour la manière avec laquelle il jouait avec la lumière. Turner était reconnut comme le meilleur peintre romantique anglais. Né à Londres en 1975, il entra à 14 ans à la prestigieuse Royal Academy of Arts. L'artiste fit de nombreux séjours à Venise, d'où sans doute les besoins de tourner quelques scènes cruciales dans la cité des Doges..Il fit également des études au Louvre de Paris

    Le film sera en partie tourné en Italie..

    http://en.wikipedia.org/wiki/J._M._W._Turner

    imagesCA0PCDVQ.jpgimagesCAIXQOTY.jpghttp://www.nndb.com/people/155/000049008/  Biographie Timothy Spall

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Leigh

  • FOXFIRE DE LAURENT CANTET! Un très beau film!

    foxfire2.jpgAlors qu'il avait remporté une Palme d'Or méritée pour "Entre les Murs" en 2008, Laurent Cantet remet le couvert avec une nouvelle étude d'une certaine jeunesse.  Mais si entre les deux longs-mètrages subsistent quelques points communs, le premier celui de réunir des adolescentes en mal de vivre, avec "FoxFire" son deuxième opus adapté du roman de Joyece Carol Oates.....Cantet s'éloigne de la trame écolière pour analyser la vie urbaine des années 1950 et le mal de vivre des ados de l'époque!  Et pour bien marquer Sa différence, le réalisateur a tourné son film au Canada en anglais, avec quelques jeunes filles complètement inconnues mais qui nous la jouent à la perfection...

     

    foxfire1.jpg

     

    Dans ce film franco-canadien, le décors est bien planté, les tenues et bagnoles sont d'époque,  la musqique que l'on imagine sortie d'un bon vieux Teppaz n'est pas loin, et la révolte façon  "fureur de vivre" des élèves plutôt proche de la réalité de l'époque. Cependant, Foxfire ne se limite pas à nous montrer les écarts et coups de gueules de certain(e)s ados mal dans leurs peaux. Qui à cause d'un père alcoolique, qui parce qu'elle a été abandonnée par ses parents. Le film dépeint très bien la vie dans une petite cité où tout le monde se connaît...avec tous ses travers qui amènent souvent des difficultés de cohabitation. Cependant,  là, ne se trouvent pas les seules raisons de cette colère interne qui gronde chez certaines gamines arborant encore des chaussettes blanches dans leurs ballerines..même si ça c'était bien d'époque. cela ne veut pas dire pour autant qu'elles sont imatures....Tour à tour chahutées par les profs, railliées par les mecs, opprimées par certains, voir "agressées" sexuellement par de vieux commerçants ...quelques unes sous la conduite de Legs vont former un clan, sorte de Société secrète qui s'agrandira au fur et à mesure que les exploits de ces demoiselles iront crescendo...D'abord timides, tags et manifestations devants les magasins, peintures sur les voitures, pour passer aux corrections musclées la nuit tombée....les "raids" seront de plus en plus calculés et permettront au groupe, via l'argent rentrant facilement, de s'offir une petite maison à retaper en pleine campagne. Dans son roman, et ici je fais une petite paranthèse, Oates fait le récit des exploits du gang via la plume d'une des leurs, et jamais, ni dans le livre, ni dans l'adaptation cinématographique, on ne peut savoir s'il s'agit de réalité ou de fiction....car le film se ressent comme un semi documentaire, les comédiennes (toutes amateurs) étant plus vraies que nature. J'ai même eu l'impression de suivre le réalisme d'une télé-réalité, si vous voyez ce que je veux dire.......On découvre  via le récit de Maddy...la mise en place d'une implacable vengeance qui atteindra son point culminant, là où on ne l'attendait pas. Entre les deux, quelques couacs qui mèneront Legs en maison de redressement, suivis de sa libération et un esprit de vengeance plus surnois...mais également des dissensions au sein de la communauté, car seules deux filles ont un emploi réels, les autres doivent se débrouiller via petites arnaques et autres menus crimes, pour remplir la caisse commune. Ajoutez-y des jalousies, rivalités , méfiance et soupçons......le groupe va se fissurer jusqu'à l'erreur fatale...

    Foxfire est la deuxième adaptation du roman de Oates. Le premier film  réalisé par Annette Heywood-Carter en 1996 voyait Angelina Jolie dans le rôle de Legs

    .

    foxfire5.jpg


    Une mention spéciale à la toute jeune Raven Adamson (Legs)...parfaite dans le rôle de l'écorchée vive, parfois encline à jeter du mou, d'autres fois, intolérante sur sa manière de mener ses troupes. Bref, un rôle inquiètant qu'elle manie comme une pro! Les autres sont Kati Coseni, Madeleine Bisson, Claire Mazerolles,

     

    foxfire2.jpg

    foxfire6.jpg

    foxfire8.jpg

    Conclusion: Un film à voir, même si d'énormes blockbusters sont à l'affiche...Foxfire: Confessions d'un gang de filles n'est pas loin de l'univers de Ken Loach et de Faulkner...c'est tout dire.

    Ma cote SourireSourireSourireSourire

     

    foxfire.jpg

    Actresses Rachael Nyhuus, Madeleine Bisson, Katie Coseni, Alexandria Ferguson, Laurent Cantet,Claire Mazerolle, Raven Adamson, Lindsay Rolland-Mills, Ali Liebert and Paige Moyles attend the "Foxfire: Confessions Of A Girl Gang" Premiere during the 2012 Toronto International Film Festival at the Ryerson Theatre on September 10, 2012 in Toronto, Canada. (Photo by Jag Gundu/Getty Images) source www.Prweb.com

     Foxfire. Un film Haut et Court, produit par Memento

  • Besson - Scorsese..un Beau duo pour Malavita!

    malavita2.jpgLe réalisateur oscarisé Martin Scorsese sera le producteur exécutif du prochain film réalisé par Luc Besson : MALAVITA


    Martin Scorsese (Mean Streets, Les Affranchis, Les Infiltrés) est le producteur exécutif de MALAVITA, le prochain film du réalisateur Luc Besson (Le Cinquième Elément, Léon). Scorsese et Besson ont déjà collaboré ensemble sur le film de manière informelle: Scorsese était consultant avant et pendant le tournage. Mais aujourd'hui, c'est officiel, il est le producteur exécutif, Scorsese sera présent pendant le travail de post-production et durant le montage sur le film.

    Le film MALAVITA retrace l'histoire des Manzoni, une famille de mafieux notoires qui après avoir collaboré avec la justice s'installe en France. Ils essaient de s'adapter à leur nouvelle vie, mais le naturel revient au galop...
    badfellas.jpgRobert De Niro (Limitless, Heat), Michelle Pfeiffer (The Age of Innocence, Les Liaisons Dangereuses), Tommy Lee Jones (Lincoln, No Country For Old Men) et Dianna Agron (Glee, I Am Number Four) sont présents au casting du film.
    Michelle Pfeiffer y incarrne la matriarche d'une famille maffieuse. Tommy Lee est un agent du FBI,

    Le scénario écrit par Luc Besson, est inspiré du livre Les Badfellas de l'écrivain Tonino Benacquista.

    Malavita sortira en octobre 2013 en Belgique.
     
    malavitra3.jpgmalavita7.jpgMalavita__MG_0123retok.jpgmalavita1.jpg

  • De Rouille et d'Os.....Enfin!!!

    Actualityé cinéma, ciné, cinéma, Matthias Schoenarts, Marion Cotillard, De Rouyille et d'Os, Jacques audiart, EZToiles du Cinéma, trophée, Sebastian Lifshitz, Les Invisibles, Jean-Louis Trintignant, La magnifique film de Jacques Audiart a remporté quatre Trophées aux Etoiles du Cinéma Français..Et a enfin "vaincu" dirais-je "Amour" de Michael Haneke..Alors que le trio Haneke/Trintignant/Riva truste tous les trophées ou presque en ce début d'année, le très beau film d'Audiart connaît enfin la consécration.....Plus que méritée! Et pas par n'importe qui. Depuis 13 ans, les journalistes et critiques de cinéma établissent leur liste de films préférés de l'année écoulée. Il se trouve que pour moi, c'est une distinction bien plus valorisante que celle décernée par les soi-disantpros de la profession (mondiale comprise). Quoique ne jouant pas dans le même tableau, je pense qu'en tant que chroniqueuse cinéma, j'apporte une toute petite pièrre au succès d'un film....comme le font les journalistes et critiques pros. De leurs plumes peut dépendre la réussite ou non d'un long-mètrage. Soit, celle-ci est trempée dans la soie, soit dans le vitriol....Mais dans les deux cas, le sort du film est entre leurs mains...Hormis le fait qu'une star bankable soit au générique, et que dès lors le succès est acquit quoique disent les plumes....je réitère.... ce sont les journalistes-critiques du 7ème art qui font et défont un film!

    Les Etoiles du cinéma français, qui sont au cinéma français, ce que les Golden Globes sont au 7ème Art us, regroupe 450 critiques de cinéma, radio et télévision qui votent en janvier dans un liste où figurent tous les films français sortis l'année écoulée, et tous agréés par le Ministère de la Culture et par le Centre National de la Cinématographie française..

    A noter, un autre prix pour S. Lifshitz après les Teddy Awards à Berlin pour le superbe "Les Invisibles" Et un deuxième pour Deplat après Ghost Writer en 2011...Et......cococrico Un Beau Trophée pour notre Matthias Schoenaerts national, également nominé avec Ishia Higelin aux Prix Dewaere et Romy Schneider.....Une carrière internationale s'ouvre t'elle pour le beau Matthias???

    de-rouille-et-d-os.jpgEtoile d’Or du Film

    « De rouille et d’os » de Jacques AUDIARD        

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2012/05/18/de-rouille-et-d-os-a-mis-la-croisette-k.html

    Etoile d’Or du Réalisateur

    Michael HANEKE pour « Amour »

    Etoile d’Or du Scénario

    Jacques AUDIARD et Thomas BIDEGAIN pour « De rouille et d’os »       

    Etoile d’Or du Premier Film

    « Louise Wimmer» de Cyril MENNEGUN       

    Etoile d’Or du Documentaire

    « Les invisibles» de Sébastien LIFSHITZ       

    Etoile d’Or du Premier rôle Féminin

    Marion COTILLARD dans « De rouille et d’os »       

    Etoile d’0r du Premier rôle Masculin

    Jean-Louis TRINTIGNANT dans « Amour »

    Etoile d'Or de la révélation féminine

    Izïa HIGELIN dans « Mauvaise fille »

    rouille_2.jpgEtoile d'Or de la Révélation Masculine

    Matthias Schoenaerts dans "De Rouille et d'Os"

    Etoile d'Or du Compositeur de musique de films - Alexandre Deplat

     

     

     

     

  • The Sessions avec Helen Hunt

    sessions hunt.pngsessions 2.jpg

     

    Les sessions a fait très forte impression au dernier Sundance Film Festival où  ce film a remporté le Prix du Public cette année......Il a été écrit et réalisé par Ben Lewin, un cinéaste d'origine polonaise dont la carrière professionnelle remonte à 1975. Lewin n'est pas un réalisateur de renom, pourtant  il a accroché une poignée de prix cinématographiques en Australie pour The Favor,The Big Fish et Geogia...

    Le film est basé sur l'histoire vraie de Mark O'Brien (John Hawkes), un poète qui est paralysé du cou au bassin,  depuis qu'il a souffert de la polio durant l'enfance, et dont la vie tient à un Poumon d'acier...

    À 38 ans, Mark décide de perdre sa virginité. Sur les conseils de son thérapeute (Moon Bloodgood) et d'un prêtre local l'excellent William H. Macy, auquel par convictions religieuses lui interdisant d'avoir des relations sexuelles hors mariage, il ira demander conseil, il se met en contact avec une professionnel du sexe, surrogate comme on les surnomme, qui tout en pratiquant son métier, accepte de s'engager dans une intimité physique avec son patient...Cela donne une belle analyse de ce métier avec des nombreuses scènes de bonne humeur, quand l'homme tente tente de découvrir  tout ce que la vie  à offrir, malgré ses propres limitations physiques . Helen Hunt n'a pas hésité à se dévêtir complètement dans une des scènes les plus intimes, mais n'en a d'après les nombreuses interviews données depuis, éprouvé aucune gène....Elle a d'ailleurs eu droit à une standing ovation pour son jusqu'au boutisme..... les critiques américaines dithyrambiques ne laissent planer aucun doute quant à la manière dont un sujet aussi scabreux a été porté à l'écran..Quant au comédien, il a lui aussi suscité de nombreux buzz plus que mérités. Et ceux-ci ne font que s'ajouter sur une carte de visite déjà bien fournie...Perfect Storm- From Dusk Till Dawn - Me and You and everyone we Know...Et le petit dernier "Martha Marcy May Marlene

    the_sessions.jpgthe-sessions-movie.jpgsessions4.jpgsessions.jpg

     


    Helen Hunt nude “The Sessions” Full frontal par Lordkramer

  • WGA Les lauréats connus..

     

    wga l.jpgLa WGA qui regroupe  la guilde des scénartistes a des règles très strictes, ainsi ni Amour et ni The Beast of Southern Wild, pourtant nommés aux Oscars® ne figurent parmi les nominés...

    La raison se trouve ici "Missing include Django Unchained, Les Miserables, Amour, Beasts Of The Southern Wild and The Best Exotic Marigold Hotel which were excluded from the nomination ballots for not being produced under guild jurisdiction or under a collective bargaining agreement in Canada, Ireland, New Zealand or the UK"

    Assez clair mais incompréhensible pour les cinéphiles.....

    Durant la soirée, un vibrant hommage a été rendu à la scénariste Nora Ephron décédée il y a quelques mois.

    zdt.jpgORIGINAL SCREENPLAY
    Zero Dark Thirty, Written by Mark Boal; Columbia Pictures

    ADAPTED SCREENPLAY
    Argo, Screenplay by Chris Terrio; Based on a selection from The Master of Disguise by Antonio J. Mendez and the Wired Magazine article “The Great Escape” by Joshuah Bearman; Warner Bros. Pictures

    DOCUMENTARY SCREENPLAY
    Searching for Sugar Man, Written by Malik Bendjelloul; Sony Pictures Classics

    La longue liste des autres ici : http://www.awardsdaily.com/blog/2013/02/17/waiting-out-the-wga-and-the-mpse/

  • What's On Stage Awards London 2012

    archive-btn.jpgCes awards ont ceci de particulier, celui d'élire les lauréats de la scène anglaise et londonienne grâce aux votes de l'audience, cad  le public....Plusieurs personnalités bien connues de l'autre côté du Channel ont été récompensées, parmi elles,  Mel C des Spice Girls, Imelda Staunton vue  dans "Vera Drake, Harry Potter et Another Year"".....ainsi que Danny Boyle pour son "incrédible" soirée d'ouverture aux Jeux Olympiques de l'année dernière...Indiscutablement, l'une des meilleures de tous les temps!

    what's on.jpgWhats on stage2.jpg

    Parmi les invités, les curieux venus en nombre on pu découvrir le nouveau visage de Boy George, non pas méconnaissable,  mais complètement transformé après une perte de poids spectaculaire.  Je ne sais pas comment il a fait, en tout cas, le résultat est bluffant....PLus sobre que lors de ses années de gloire....il n'a cependant pas renonçé à une petite touche de maquillage...ce qui met ses beaux yeux bleus en évidence!

     

    boy.jpg

     

    The DIGITAL THEATRE Best Actress in a Play

    • Sheridan Smith - Hedda Gabler at the Old Vic

    The DIGITAL THEATRE Best Actor in a Play

    Rupert Everett - The Judas Kiss at Hampstead

    The STAR Best Actress in a Musical

    Imelda Staunton - Sweeney Todd at the Adelphi

    The THEATRE TOKENS Best Actor in a Musical

    • Michael Ball – Sweeney Todd at the Adelphi

    whats.jpgBest Supporting Actress in a Musical

    Melanie C – Jesus Christ Superstar at the O2

    En même temps, la veille l'ex Spice-Girls avait été sacrée

    Tesco's Celebrity Mum of the Year.

    The EQUITY Best West End Show

    • Les Misérables – at the Queen's

    The AKA Theatre Event of the Year

    Danny Boyle's Olympics Opening Ceremony

    The DEWYNTERS London Newcomer of the Year
     
    Will Young (actor) – Cabaret at the Savoy
     
     
    The RADISSON BLU EDWARDIAN Best Musical Revival
     
    • Sweeney Todd – at the Adelphi
     
    Best New Musical
     
    The Bodyguard by Alex Dinelaris – at the Adelphi
     
    Best Takeover in a Role
     
     Ramin Karimloo - Les Misérables at the Queen's
     

     

     

     

     

     

  • Disney Infinity!

    image005.jpg

    Disney Interactive vous propose avec plaisir le “Monstres Academy” Play Set & Toy Box modus pour Disney Infinity avec une nouvelle série d’images.

    Disney Interactive dévoile aujourd’hui sa plus ambitieuse initiative en matière de jeu vidéo, Disney Infinity. Cette nouvelle plateforme de jeu offre a chacun la liberté de créer ses propres histoires, de jouer comme bon lui semble avec ses personnages Disney et Pixar préférés. Disney Infinity offre deux expériences complémentaires, la première basée sur les univers originels des films Disney et Pixar, la seconde s’appuyant sur le pouvoir de l’imagination des joueurs afin qu’ils créent leurs propres mondes.

    Disney Infinity est, en un seul jeu, une nouvelle façon innovante d’interagir avec tous les univers Disney et leurs personnages. Cette nouvelle plateforme de jeu totalement ouverte, qui s’enrichira au fil du temps, stimulera l’imagination des joueurs pour qu’ils créent de nouvelles histoires » commente John Pleasants, Co-president Disney Interactive.

                              MU_ToyFair_1 (Copier).png

    « L’idée de Disney Infinity est née de notre observation des enfants dans leur façon de jouer, de leur capacité à mélanger les personnages et tous les univers. Disney Infinity est une approche innovante pour répondre à cette envie d’associer les personnages Disney et Pixar et laisser libre cours à leur imagination » déclare John Blackburnvice president and general manager, Avalanche Software.

     

    Disney Infinity propose le mode “Aventures” inspiré des plus grands films Disney dans lequel les joueurs résoudront des puzzles, se livreront à des combats contre leurs ennemis pour aller au bout de leurs missions. Ils y débloqueront des véhicules, des objets, des gadgets, des bâtiments qu’ils pourront par la suite utiliser dans la « Toy Box ». Le mode “Toy Box” est un espace de jeu totalement ouvert où les joueurs pourront construire leur propre univers, le partager avec leurs amis online et offline. Ces deux modes de jeu sont donc complémentaires et assurent aux joueurs de vivre une expérience de jeu divertissante et enrichissante.

                   MU_ToyFair_2 (Copier).png

    Disney Infinity, c’est aussi des figurines à collectionner à l’effigie des héros Disney et Pixar.
    Elles sont porteuses des caractéristiques et de l’histoire des héros qu’elles représentent et prennent vie dans le jeu. Les joueurs peuvent les associer comme bon leur semble pour imaginer des histoires à l’infini.

    Disney Infinity est développé par Avalanche Software et sera disponible à l’été 2013 sur toutes les consoles et sera également disponible sur mobile et en ligne courant 2013.

    Disney Infinity en quelques lignes :

    ·Les figurines: 17 figurines collectionnables permettront aux joueurs de vivre des moments de jeu unique en les associant les unes aux autres.

    ·le lecteur : Le lecteur peut accueillir 2 figurines. Lorsque qu’elles sont placées sur le lecteur, elles prennent vie dans le jeu.

    ·Les Power Discs : Certains disques influent sur les aptitudes du personnage dans le jeu tandis que d’autres apportent de tous nouveaux gadgets.

    Pour plus d’information :

    Connectez-vous : www.disney.com/infinity (bientôt sur www.disney.be/infinity) et www.youtube.com/disneyinfinity

     

     

     

    MU_ToyFair_3 (Copier).png

    MU_ToyFair_4 (Copier).png