16 mars 2013

Dead Man Down Vu pour vous! Colin Farrell et Noomi Rapace pas très convaincants!

 

DEADMAN.jpg

Victor est le bras droit d'Alphonse, un caid New-Yorkais. Quelqu'un s'en prend à leur gang dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l'assassin multiplie les messages de menace. Espèrant s'attirer les faveurs d'Alphonse, Darcy, un ami de Victor se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une française qui vit en face dans un immeuble tour avec sa mère, Valentine; il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend. Béatrice est une victime qui a été défigurée dans un accident de voiture, et elle aimerait que Victor l'aide à "coincer" le chauffard... Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n'est pas exactement ce qu'il avait dit..Lui aussi à un compte à règler....Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n'épargnera personne.

dead_man_down_box_office.png

dead_man_down_opening_weekend.png

 

Niels Arden Oplev qui a réalisé "The girl with the dragon Tatoo" le premier volet de Millenium, film qui a vu la carrière internationale de Noomi Rapace exploser, replonge dans le thriller et le réussit avec brio, du moins c'est ce que la bande-annonce laisse à penser. Mais attendons de voir quand même, car la presse américaine n'est pas tendre avec ce film....Ni moi non plus! Effectivement, comme cela arrive fréquemment, la B.A. est trompeuse, très trompeuse....En fait pour tout vous dire, l'essentiel s'y trouve ou presque. Et perso, je partage l'avis de certains  critiques qui dénoncent des scènes vues et revues, et qui font de Dead Man Down, un film qui n'apporte strictement rien au genre. Oplev ne parvient pas à maitriser les ficelles d'un bon polar noir! Malgré un début en fanfare, son "jouet" se traîne, et on a parfois du mal a entrer dans la trame., d'autant que les dialogues sont supers convenus. Oplev retrouve sa Muse dont le rôle glacial ici mais parfaitement maitrisé fait penser à Lisbeth Sander de Millenium, à ses côtés, Colin Farrell, ayant connu une petite traversée du désert, et qui revient en force au devant de scène depuis Seven Psychopats...Terrence Howard inégal, Dominic Cooper un rien  parano, et c'est un emphémisme et.....Isabelle Huppert...dans un rôle complètement à l'ouest, s'exprimant tantôt en français , tantôt dans un anglais approximatif, et dont le caméo apporte une petite touche de douceur dans la violence...Tout en s'occupant de son poulet, et des ses cookies, elle ne perd pas sa fille de "vue" . Nous avons même droit à quelques échanges dans la langue de Voltaire entre les deux....Surprenant!

Cependant, partagée entre avoir assisté à un film d'action correct et un scénario aussi plat qu'une feuille de cigarette, et si peu crédible, je me pose mille questions..Comment Victor t-il pu infilter le gang d'Alphonse et s'y rendre indispensable , alors que dès le départ, le spectateur est averti que deux ans auparavant, le gang a assassiné sa femme et sa fille?..Comment a-t-il pu se procurer tout un arsenal digne des meilleures équipes de Navy Seals??? Pourquoi Farell et Rapace qui habitent le même immeuble depuis des années ne se sont-ils pas rencontrés auparavant? Bref que dire. Faut-il aller voir ce film? ...Pour les fans du beau Farrel?  Oui! Pour ceux de Rapace, éventuellement!  Quoique entre les deux, aucune chimie ne s'installe et lorsque dans le métro, leurs lèvres tentent un rapprochement sur fond d'une chanson de ZAZ....., on a plus envie d'éclater de rire....même si à cet instant précis, on sait qu'ils ont réussi!..Oups! Je viens de dévoiler la fin....SORRY! Pour Huppert, why not! Ah, pour les effets spéciaux....Peut-être...Reste cependant, une carte postale de New-York comme vous ne  l'avez sans doute jamais vu....Le lower East-side avec ses immeubles délabrés, ses quais avec de vieux rafiots rouillés plein de rats, et son cimetière ....Bref, s'il pleut, ou si il n'y a rien d'autre de mieux, ce qui m'étonnerait, dans les salles..

dead-man-down-.jpg

Dead-Man-Down-2.jpg

DeadManDownWallpaper02.jpg

Dead-Man-Down-Wallpaper-.jpg

Dead-Man-Down-3
<iframe src=

Commentaires

Pauvre Farrell, on t'a vu bien meilleur, mais çà doit être captivant de sortir vivant contre une dizaine de malfras armés jusq'aux dents ! Quant à Rapace c'est PLUS le look qui l'aide que ses talents d'artiste ! Donc le nième pseudothriller où la violence prône, et pour couronner le tout, à part des vues lointaines de NYC, sachez que ce film est tourné à Philadelphie et non la Big Apple, une autre déception !

Écrit par : rockin lee andy | 29 mars 2013

Les commentaires sont fermés.