20 mars 2013

Psycho et Norman Bates revisités par A&E

 maison2.jpg

Psychose, film américain d’Alfred Hitchcock, inspiré de faits réels (le tueur en série Ed Gein), est sorti aux USA, le 16 juin 1960. Personne n’a oublié la fameuse scène de la douche ainsi que la musique angoissante qui l’accompagnait. Depuis lors, dans les hôtels, on regarde autrement le rideau de douche !!! Nous sommes ici à Universal Studios de Floride où ont été reproduits le motel et la maison des Bates. Tout semble abandonné depuis de nombreuses années de façon à ce qu’une atmosphère de désolation et une ambiance morbide se dégagent de l’endroit.-------------------- Dans les coulisses :- Hitchcock a tourné son film en N&B pour ne pas montrer à l’écran la couleur rouge du sang.- La fameuse scène de la douche a nécessité 7 jours de tournage et 70 positions de caméra.- Le film a coûté 800.000 dollars et en a rapporté 13 millions en 2 ans.
     Sources :www.routard.com
 
batesm.gifLe genre n’est pas neuf, mais il est particulièrement populaire en ce moment à la télévision américaine. Les « prequels ,ces histoires qui racontent la genèse ou la jeunesse d’une histoire connue, font fureur.

Après The Carrie Diaries, sur l’adolescence de l’héroïne de Sexe & the City (sur la CW), et avant Hannibal, sur les débuts de conseiller criminel d’Hannibal Lecter, le cannibale du Silence des agneaux (sur NBC), la chaîne A&E lançait ce lundi 18 mars 2013 Bates Motel, ou l’adolescence forcément problématique de Norman Bates, le tueur en série du Psychose d’Alfred Hitchcock. Une entreprise très risquée, attendue de pied ferme par les cinéphiles

La suite ici : http://www.telerama.fr/series-tv/au-bates-motel-on-evite-...

Les commentaires sont fermés.