28 mars 2013

Pinocchio

 

Gepetto, Pinocchio, mensonge, actualité cinéma, cinéma, Cinéart, insolite,mangefeu, animation,

Voilà un film qui tombe à pic pour les vacances scolaires....Mais, le petit personnage de bois, menteur comme pas possible, qui voit son nez se rallonger à chaque fois est-il encore une "vedette" aux yeux des tous petits? Les choses ont  évolué depuis sa création, et d'autres minis héros plein de charme ont pris la relève afin d'amuser les enfants..Alors?
Réponse dans quelques semaines..

Synopsis

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant. Une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu.
Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu’ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l’école n’existe pas… Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux cheveux bleus veille sur lui.

Création des personnages et décors : Lorenzo Mattotti, réalisation Enzo D'Alo.

Les commentaires sont fermés.