• 2 Guns Bande annonce

    2GUNS.jpgDenzel Washington , Mark WahlbergPaula Patton, Bill Paxton et James Marsden dans un film d'action!

     

    Un de plus!.

    Deuxième collaboration entre le réalisateur islandais Baltasar Kormakur et Mark Wahlberg, après le thriller CONTREBANDE....D'après la bande dessinée Two Guns de Steven Grant.

    Pitch :  un film d’action explosif qui suit deux agents de deux bureaux distincts qui sont contraints de partir ensemble en cavale. Il y a un gros problème avec leur alliance : aucun des deux ne sait qu’ils sont en fait des agents fédéraux undercover.
    Ces douze derniers mois, l’agent des stup Bobby Trench (Washington) et l’officier de l’intelligence navale Marcus Stigman (Wahlberg) sont malgré eux attachés à la même affaire. Ils sont infiltrés dans un réseau de trafiquants, mais ils se méfient l’un de l’autre autant qu’ils se méfient des types qu’ils sont censés arrêter. Alors qu’ils tentent d’infiltrer un cartel mexicain et de récupérer des millions de dollars, tout part en vrille. Trench et Stigman sont soudain reniés par leurs supérieurs. Tout le monde veut au mieux les mettre en prison, au pire les tuer et ils n’ont plus qu’eux sur qui compter. Malheureusement pour leurs ennemis, quand des bons gars prétendent pendant des années être des méchants, ils ont acquis certaines connaissances au long de leur parcours.(www.cinemateaser.com)

    2-GUNS-.jpg

    2GUNS-3.jpg

     

  • Lindsay Lohan tourne et s'éclate...

     

    anger177.jpg

    Entre deux passages devants ses juges, Lilo a tourné en "guest" dans un sitcom appelé Anger Management, une série télévisée américaine avec Charlie Sheen.. diffusée sur la chaîne Fx et au Canada...

    Je vous propose quelques photos très réçentes, ainsi qu'un interview de Lohan enregistré au Brésil hier....où elle s'éclate avant d'avoir a effectuer ses heures de réhab..

    .Mini-pitch Lu dans la presse canadienne: ....Vaguement inspiré du film du même titre mettant en vedette Jack Nicholson, Anger Management nous présente Charlie Goodson, thérapeute chargé d'un groupe de personnes qui ne savent pas contrôler leurs pulsions colériques. Il est lui-même suivi par Kate Wales, qui est aussi son «amie avec bénéfices». Il vit à temps partiel avec sa fille adolescente - plutôt responsable mais sujette à des TOC - et s'entend bien avec la mère de cette dernière.....(www.lapresse.ca)

    anger5.jpganger06.jpganger03.pngDans la vidéo, la comédienne  a une mine resplendissante et  à l'air en forme, mais surtout souriante....A-t'elle enfin repris sa vie en main, car il est vraiment dommage d'avoir foutu une carrière prometteuse en l'air avec des  excès...en tous genres!!!!! 

    anger1.jpganger11.jpganger12.jpganger8.jpganger06.jpganger19.jpg

  • Bette Midler On Broadway...J'ai réservé!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Midler.jpg

     

    Je ne sais dans quel état je serai  le soir du 27 avril prochain quand je verrai l'une des mes idoles...en vrai comme on dit....Bette Midler dont je suis fan et bien plus que cela  depuis les années 80,  est à l'affiche de Broadway...Cette grande chanteuse qui m'a tiré des larmes quand elle a interprèté When a man love a woman en public,  émue à fond dans le film  The Rose...sans oublier  son émouvante et très prenante version publique lors du mémorial 9/11 de Wind beneath my wings (à ouvrir plus bas ) sera là devant moi, à quelques mètres à peine..... et les places ne coûtent que 78 euros..Vous vous rendez compte que pour voir des vedettes bien moins importantes en Belgique, il faut débourser beaucoup plus...Alors que vais me retrouver dans le theather district tout autour de Time Square...c'est quand même autre chose que le Cirque Royal ou Foret National, perdus dans des quartiers morts...le soir! Bette a reçu quatre Grammy et quatre Golden Globes, tourné dans une quarantaine de films, et est une des artistes les plus écclectique qui soit. Cinéma, chanson, théatre,comedy club, one wo(man) show. Etc. Etc.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bette_Midler

     

    bette.jpg

     

     

    BETTE MIDLER stars as the outrageous Hollywood super agent  Sue Mengers in I’LL EAT YOU LAST: A Chat with Sue Mengers. For over 20 years, her stars were the talk of the town and her dinner parties were the envy of Hollywood. And this spring, you’re invited for an evening of gossip, dirty secrets and all the behind-the-scenes stories only Sue knew...and only Bette could tell you on Broadway.

    Don't miss this new one-woman play written by Tony Award® winner and three-time Academy Award® nominee John Logan and directed by two-time Tony Award® winner Joe Mantello. 89 performances only at the intimate Booth Theatre. sue.jpg

     

                           http://en.wikipedia.org/wiki/Sue_Mengers     décédée en 2011. L'une des plus influentes agents artistiques féminin, dans un monde dominé par les mecs....           

  • Don Payne The Simpsons ....décès!

     

     

    imazges.pngLes Simpsons sont en deuil. L’un des scénaristes et producteurs de la série vient de mourir. Le célèbre dessin animé est-il en danger ?

     

    Don Payne, un "papa" des Simpsons

    Don Payne est l’une des figures emblématiques qui donnent vie aux Simpsons. La série créée en 1989 par Matt Groening et diffusée aux Etats-Unis sur la FOX a connu de nombreuses têtes pensantes aux commandes des histoires de ces petits être jaunes. Les personnages de la ville fictive de Springfield prenaient vie notamment grâce à Don Payne. Don Payne était l’un des scénaristes des Simpsons. Il était aussi producteur de la série. Il s’est éteint mardi à l’âge de 48 ans à Los Angeles. Son ami et ancien coscénariste, John Frink, a affirmé au Los Angeles Times que Don Payne souffrait d'un cancer des os et qu'il était mort mardi, chez lui. Don Payne était connu pour être l’un de ces hommes de l’ombre qui faisaient vivre les Simpsons mais le scénariste s’est aussi illustré à travers le cinéma. C’est lui qui avait signé le scénario des "4 Fantastiques et le surfeur d’argent "réalisé par Tim Story en 2007. Pour continuer sur la vague des super-héros, Don Payne écrit aussi l’histoire de "Thor", le célèbre super-héros de Marvel sorti en 2011 et réalisé par Kenneth Branagh. Plus qu’un scénariste de génie, c’est donc véritablement l’un des "papas" des Simpsons qui s’en va. La suite ici: http://www.staragora.com/news/les-simpsons-mort-de-don-payne-un-des-papas-de-la-serie/460463

    don-payne-the-simpsons.jpg

  • Harry Potter "en deuil Richard Griffiths n'est plus

    imagesCAZPXWST.jpgLe comédien anglais Richard Griffiths connu outre-Atlantique  comme Uncle Dursley dans la saga Harry Potter" est décédé de complications cardiaques faisant suite à une opération chirurgicale à l'âge de 65 ans....Cependant, si les yankees s'en souviendront pour la franchise, il était un comédien très apprécie en Europe, affichant une carte de visite impréssionnante, qui a fait les délices de toute une génération...."Superman II," "Ragtime," "Chariots of Fire," "Gandhi," "Gorky Park," "Guarding Tess," "Sleepy Hollow," "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy," "Venus," "Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides" ( King George II,)  et dernièrement encore dans "Hugo" de Martin Scorsese...." Il fut également un autre Oncle dans la série "Whitnail and I"  endossant le personnage de Uncle Monty .
    SOurces: ( BBC)

    imagesCA4R1KQP.jpg

  • Autour de l'Ecume des jours....en France!!!

     

    insolite,boris vian,Pianococktail, saint-germain des pré,actualité cinéma,cinéma,michel gondry,romain duris,gad elmaleh,audrey tautou,rêve,france,musée,limovian,salon du livre,pianococktail,humourDifférentes opérations sont organisées autour de la sortie de L'écume des jours (en salle le 24 avril 2013) et font revivre l'univers du livre et du film.  Le nouveau film de Michel Gondry, adapté du roman culte de Boris Vian,  Audrey Tautou, Omar Sy, Romain Duris, Gad Elmaleh et Alain Chabat.

    L'Ecume des jours est l'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme qui semble être l'incarnation d'un blues de Duke Ellinghton. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade d'un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu'autour d'eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d'amis, dont le cuisinier Nicolas et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délitent. L'amour affronte la mort dans ce monde magique et organique, mais ce combat magnifique est voué à l'échec.

    1. La Limousine transparente « Limovian » sera exposée à partir du 10 avril au Showroom de Peugeot, 136, avenue des Champs-Elysées. Les designers de Peugeot ont collaboré avec Michel Gondry à la fabrication du véhicule.
     
    ecm.jpg2. L’Institut National de la Protection Industrielle, INPI, célèbre les « inventeurs » Boris Vian et Michel Gondry sur un site créé pour l’occasion
    http://aupaysdesinventions.inpi.fr/ et dans plusieurs événements.

    3. Le Musée des Lettres et Manuscrits expose des manuscrits de Boris Vian, des story-boards et dessins de Michel Gondry et des objets et photos du film à partir de mi-avril.
    http://www.museedeslettres.fr/public/exposition/l-rsquo-ecume-des-jours-du-roman-au-film-1946-2013/149

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france4. Le Pianocktail a été exposé au Salon du Livre de Paris du 22 au 25 mars, dans le stand du Livre de Poche.
     
    ecme.jpg5. Le Livre de Poche met en librairie le 13 mars une édition spéciale du roman avec un livret de 64 pages contenant des photos du film et un long entretien avec Michel Gondry (
    http://www.livredepoche.com/lecume-des-jours-edition-speciale-film-boris-vian-9782253174868) ; ainsi qu’un dossier pédagogique envoyé aux professeurs de collège et lycée.

    ec u m e.jpg

  • Pinocchio

     

    Gepetto, Pinocchio, mensonge, actualité cinéma, cinéma, Cinéart, insolite,mangefeu, animation,

    Voilà un film qui tombe à pic pour les vacances scolaires....Mais, le petit personnage de bois, menteur comme pas possible, qui voit son nez se rallonger à chaque fois est-il encore une "vedette" aux yeux des tous petits? Les choses ont  évolué depuis sa création, et d'autres minis héros plein de charme ont pris la relève afin d'amuser les enfants..Alors?
    Réponse dans quelques semaines..

    Synopsis

    Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant. Une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu.
    Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu’ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l’école n’existe pas… Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux cheveux bleus veille sur lui.

    Création des personnages et décors : Lorenzo Mattotti, réalisation Enzo D'Alo.

  • MAGRITTE du NEUF!!!!

    magritte, Belgique, Dead Man Talking, Torpedo, actualité cinéma,Mobil home, Le grand tour, Francois damiens, Patrick Ridremont, prix du public magritte,  cinéma,Magritte du Premier film 2013

    12 films, 18 salles, 35 projections

     

    Le 2 février dernier, la 3e Cérémonie des Magritte du Cinéma a fêté le cinéma belge. Aujourd’hui, une nouvelle campagne est lancée visant à impliquer le public dans l’attribution du Magritte du Premier Film 2013.

     

    L’action part d’un constat : parmi les 19 films majoritaires qui ont concouru pour le Magritte du Meilleur film 2013, 12 sont des premiers films. L’Académie André Delvaux, organisatrice des Magritte du Cinéma, a dès lors souhaité mettre en valeur la diversité et le dynamisme de la production cinématographique belge francophone, en donnant un coup de projecteur particulier sur ces premiers films. Le public est invité à connaître et à se passionner pour les réalisateurs de demain. Pour mener à bien cette initiative, l’Académie s’est associée à La Quadrature du Cercle, réseau des programmateurs de cinéma.

     Ce prix, remis lors du Festival de Cannes, au Gala du cinéma belge francophone, est original à double titre :

    -uUn cinéaste ne peut l’obtenir qu’une seule fois dans sa carrière.

    -ilIl est décerné par les spectateurs et non par les professionnels du cinéma.

     

    12 films belges, issus de la sélection de la 3e Cérémonie des Magritte du Cinéma, concourent pour ce prix :

    - Au cul du loup, de Pierre Duculot, avec Christelle Cornil

    -  Couleur de peau : miel, de Jung et Laurent Boileau

    - Dead man talking, de Patrick Ridremont, avec Virginie Efira, François Berléand

    https://www.facebook.com/DeadManTalking.lefilm

     

    - De leur vivant, de Géraldine Doignon, avec Anne-Pascale Clairembourg, Christian Crahay

    -L’envahisseur, de Nicolas Provost, avec Isaka Sawadogo, Dieudonné Kabongo

    -  grt.jpgLe grand tour, de Jérôme le Maire, avec Vincent Solheid

    - L'hiver dernier, de John Shank, avec Vincent Rottiers

    -JC comme Jésus Christ, de Jonathan Zaccaï, avec Vincent Lacoste

    -mh.jpgMiss Mouche, de Bernard Halut, avec Mona Jabé, Thierry De Coster

    - Mobile Home, de François Pirot, avec Arthur Dupont, Guillaume Gouix

    - La tête la première, d’Amélie Van Elmbt, avec David Murgia, Alice de Lencquesaing

    - torpedo.jpgTorpédo, de Mathieu Donck, avec François Damiens, Cédric Constantin

     

     

    Projections dans les centres culturels

    L’action s’étend sur une période de 2 mois, pendant laquelle 18 centres culturels en Wallonie et à Bruxelles offrent au public l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ces 12 films. 35 projections auront lieu du 8 février au 29 avril 2013. Afin de renforcer l’interaction et les débats autour des films, certaines séances se feront en présence de l’équipe du film. Le programme détaillé est disponible sur le site des Magritte du Cinéma et sera relayé via les réseaux sociaux.

     

    Présence sur les plateformes de vidéo à la demande de VOO et d’Universciné

    Entre le 1er et le 30 avril 2013, les 12 films concourant pour le Magritte du Premier Film seront accessibles en vidéo à la demande sur les plateformes de VOO et d’Universciné, à un prix doux (2,95€/film). Les votants pourront ainsi voir ou revoir plus facilement les films avant de faire leurs choix et d’enregistrer leurs votes.

     

    Au-delà du vote et de la découverte de films : 2 concours

    En participant au vote et/ou en se déplaçant pour aller voir les films sélectionnés dans les centres culturels, les spectateurs pourront remporter l’un des prix suivants :

     

    > 2x2 invitations à la 4e Cérémonie des Magritte du Cinéma

    Chaque personne qui prendra part au vote via le site des Magritte du Cinéma (http://www.lesmagritteducinema.com) tentera de remporter une invitation pour deux à la 4e Cérémonie des Magritte du Cinéma qui se tiendra en février 2014.

     

    > Un séjour pour deux personnes au Festival de Cannes 2013

    Lors des projections organisées dans les centres culturels, chaque spectateur pourra prendre part à un tirage au sort permettant de remporter un séjour pour deux à Cannes, comprenant les billets d’avion aller et retour au départ de Bruxelles, une nuit d’hôtel avec petit-déjeuner et l’accès au Gala du Cinéma belge francophone, au cours duquel le réalisateur du film lauréat recevra le Magritte du Premier Film 2013.

     

    Les gagnants seront tirés au sort le 2 mai prochain.

     

    Documentation disponible sur le site des Magritte du Cinéma dans la rubrique «Magritte du Premier film» :

    -Le règlement et les conditions des concours

    -L’horaire des projections de ces 12 films dans les centres culturels participants (également en annexe)

    -Le formulaire de vote qui permettra d’élire le Magritte du Premier film 2013 et de tenter votre chance pour remporter 2X2 invitations à la 4e Cérémonie des Magritte du Cinéma.

    Les organisateurs

    L’Académie André Delvaux

    En 2010, l’Académie André Delvaux (du nom d’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma belge) naît pour tenter de répondre à un paradoxe un peu surréaliste: le cinéma belge francophone est sélectionné, acclamé et récompensé à l’étranger, mais force est de constater que sur ses propres terres, il ne rencontre pas le même succès. En réalité : si le public belge ne dénigre pas forcément son cinéma, il le connaît finalement assez peu. L’Académie est née pour y pallier. Elle se veut un outil de promotion du cinéma belge francophone à l’échelle nationale et internationale. Actuellement, son projet principal est l’organisation des Magritte du Cinéma.

    Contact : Delphine Mougenot et Kassandra Decloux, 02/643.01.32, info@academieandredelvaux.be

    La Quadrature du Cercle

    Créé officiellement en octobre 2012, ce réseau regroupe les personnes chargées de la programmation cinéma au sein de différentes associations culturelles (centres culturels locaux, régionaux et autres lieux de diffusion membres) en Fédération Wallonie-Bruxelles. Son objectif prioritaire est de favoriser la circulation des productions audiovisuelles de qualité dans des conditions optimales d'organisation et de promotion.

    Contact : Thomas Prédour et Manu Dias / La Vénerie, 02/663.85.50 ou 0495/67.58.61, info@laquadratureducercle.be

    Cette initiative est soutenue par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et s’organise en partenariat avec VOO, Univerciné, La Libre Belgique, le Focus Vif et Cinevox.

     

  • The Croods le nouveau Dreamworks

    croods.jpg

    Le nouveau film d'animation des studios  DreamWorks The Croods sort ce mercredi dans les salles belges...Avec les voix off de Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, Catherine Keener, Clark Duke et Cloris Leachman.

    croods.jpg

    croo ds.jpg



    Film scénarisé et dirigé par Chris Sanders (How to Train Your Dragon) et Kirk DeMicco (Space Chimps).

    The Croods  est une aventure préhistorique qui suit les traces de la toute première famille de la préhistoire alors qu'elle va connaître un destin hors-pair....parce que la caverne qui lui sert de toit face aux dangers de la planète, vient d'être détruite! On suit le long périple de la famille qui traversera des paysages nouveaux peuplé de créatures fantastiques..

    The Croods vient de prendre la première place du B.Office américain avec $44.7 million répartis sur 4,046 salles. Il dévance "Olympus Has Fallen", "Spring Breakers" et Admission....Oz The great Powerfull fermant le top-cinq!

     

    c rood s.jpg

    actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,3d,animation,dessin animé,dreamworks,nicolas cage,ryan reynolds,emma stone,catherine keener,clark duke

    actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,3d,animation,dessin animé,dreamworks,nicolas cage,ryan reynolds,emma stone,catherine keener,clark duke

    Crédits photos: cartoonbroom.com

    Le

    c roods.jpg

    Emma Stone, Ryan Reynolds, Nicolas Cage, Kirk De Micco, Chris Sanders (English download):https://www.yousendit.com/download/UVJqMWZPUzc1UjU4SjhUQw

     

  • Jan Svankmajer réalisateur de films d'animation à Bruxelles

    nova.png

    Le maître du cinéma d'animation tchèque, qui a inspiré des cinéastes comme Tim Burton ou les frères Quay, sera au Cinéma Nova le 10 avril pour une lecture de poésie surréaliste et la présentation de son nouveau film, "Surviving Life".

    Né à Prague en 1934, Jan Švankmajer est arrivé vers le cinéma par le théâtre de marionnettes et les arts graphiques. À la fois peintre, sculpteur, graphiste et plasticien, il a réalisé de nombreux courts métrages entre 1964 et le début des années ’90 (moins sept années de censure totale). Devenu l’un des plus grands réalisateurs de cinéma d’animation, maître dans l’art du "stop motion", il s’est ensuite consacré à la réalisation de longs métrages. Ses films mêlent différentes techniques d’animation et nécessitent tellement de patience et de minutie qu’il n’en sort en moyenne qu’un tous les quatre ans et demi. Des films d’une grande beauté, inventifs et délirants, créant des histoires hautement saugrenues et des univers extrêmement particuliers (situés quelque part entre Buñuel et Disney, selon l’expression de Miloš Forman) qui reflètent l’appartenance de leur auteur au courant surréaliste.


    Depuis sa création en 1997, le Cinéma Nova n’a manqué de sortir aucun des films de Švankmajer ("Alice", "Conspirators of Pleasure", "Otesanek", "Sileni"…). Il n’y avait pas de raison de déroger à cette bonne habitude : son sixième long métrage, "Surviving Life" (2010), vaut le détour. Dans cette "comédie psychanalytique" inédite en Belgique, Švankmajer remet au goût du jour la technique du collage et de l’animation en papier découpé, qu’il alterne avec des prises de vues réelles pour créer un univers à la fois onirique, drôle et inquiétant. Convoquant tour à tour sexe, violence, fantasmes, pulsions ou illogismes, il alterne provocation et mélancolie, s’inspire sans détour de ses auteurs fétiches Edgar Allan Poe et Lewis Carroll, et moque au passage la prétention de Freud et Jung à vouloir expliquer le monde des rêves. Le résultat est un étrange ballet où l’on croise femmes-poulets, hommes-cerfs, serpents, langues de bœuf ou chiens en cravate. Beau comme un rêve éveillé.

    Et pour nous le présenter, Švankmajer en personne sera parmi nous ! Il en profitera même pour nous dévoiler une autre facette de son œuvre : la poésie surréaliste… En effet, de passage à Bruxelles pour le vernissage de l’exposition "Other Air" à la Maison de Prague, Švankmajer et ses comparses du Groupe des Surréalistes Tchèques (fondé en 1934), dont Josef Janda, feront aussi escale au Nova le 10 avril pour une lecture de poésie surréaliste. Leurs textes seront traduits en anglais. La séance sera introduite par Bruno Solarik, lui-même artiste surréaliste.

    Mercredi 10 avril :
    - à 19h : lecture de poésie surréaliste par Jan Švankmajer et Josef Janda, introduite par Bruno Solarik,
    - à 20h : première belge de "Surviving Life", suivie d'une rencontre avec Jan Švankmajer.

    Du 10 au 28 avril :
    "Surviving Life" sera à l'affiche du Cinéma Nova

    http://www.jansvankmajer.com/

  • Oscars 2014 et 2015

    osc5.jpgA vos agendas...Les dates des prochaines cérémonies des OscarsAwards® ont été révélées hier par ...The Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Les Oscars® 2014 auront lieu non pas fin février comme d'habitude, mais le 2 mars, ceci afin de ne pas entrer en concurencxe avec les Jeux Olympique d'hiver qui se dérouleront du  7 au 23 février à Soschi en Russie.

     Quant au nominations, elle seront annoncées le 16 janvier. Les Oscars® 2015 se dérouleront le 22 février..Les deux cérémonies prendront leurs quartiers au Dolby Theater de Los Angeles et retransmises en direct par la chaîne ABC. Pour les abonnés de Belgacom, la chaîne E/News en diffusera le tapis-rouge à partir de 22h30...

     

  • World of War Z nouveau poster et B.A...en vrac

    world war2.jpgTourné il y a deux ans déjà, le nouveau Brad Pitt est attendu au tournant...Depuis Moneyball, le comédien s'est plutôt fait discrèt. Sans doute a-t'il plus de boulot depuis qu'il est devenu viticulteur dans le sud de la France...

    The World of War Z d'après le nouvelle post-apocalyptique de Max Brooks (fils de Mel Brooks) , et réalisé par Mark Forster. Livre dont Brad Pitt a acheté les droits via sa société de production PlanB.

    Finalement c'est la ville de Glasgow en Ecosse qui a été choisie au détriment de Philadelphia où est censée se passer une des scènes du film.  La ville a été transformée en champ de ruines aux alentours de george square, et 1200 figurants ont été réquisitionnés..

    Quelques scènes ont déjà été tournées à Valetta et Bergi à Malte ainsi qu'à Falmouth aux Cornouailles.

    world of war 2,planb,brad pitt,mark brooks,mark foster,malte,science-fi,thriller,actualité cinéma,ciné,cinémaworld of war 2,planb,brad pitt,mark brooks,mark foster,malte,science-fi,thriller,actualité cinéma,ciné,cinémaworld of war 2,planb,brad pitt,mark brooks,mark foster,malte,science-fi,thriller,actualité cinéma,ciné,cinéma

    z.jpg

     

    Toutes les journées depuis le début du tournage ici : World War Z page

     http://www.randomhouse.com/crown/worldwarz/

    Précédents billets sur le blog : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/brad+pitt

    Tous les trailers ici:

    http://trailers.apple.com/trailers/paramount/worldwarz/

     

  • Tempète de Boulettes géantes 2 B.A.

     

    boulettes2.jpg

    Découvrez ici la  bande-annonce de Tempête de Boulettes Géantes 2 (titre anglais:Cloudy with a Chance of Meatballs 2 ),

    la suite du célèbre film d'animation de 2009 réalisé par les Studios de Sony Pictures.

     

    Le film sortira dans les salles belges le 26 février 2014 .

    SYNOPSIS

    Flint Lookwood reçoit une invitation de son idole Chester V pour venir travailler avec lui dans sa société. Seuls les meilleurs inventeurs du monde entier peuvent y travailler afin d’y développer des technologies avancées.

    C’est un véritable rêve pour Flint, qui a toujours rêvé d’être reconnu comme grand inventeur. Malheureusement, il se rend vite compte que sa plus célèbre invention (qui transforme l’eau en nourriture) fonctionne toujours mais qu’elle crée à présent des miamnimaux, des croisements entre des aliments et des animaux.

    Accompagné de ses amis, Flint va devoir entreprendre une mission dangereuse qui va les confronter à des tacodiles, hamburgaraignées, serpommes et autres miamnimaux qui menacent l’humanité.

     

    www.sonypictures.be

     

  • Tilda Swinton dort au MOMA!

    tilda moma.jpgTilda Swinton dort à l'intérieur d'une boite en verre transparente au MOMA , Museum Of Modern Art de New York!...L'actrice écossaice fait partie d'un spectacle appelé "Maybe" qui a lieu de temps en temps ce mois -ci à Manhattan..Ce concept existe depuis 1995, et Swinton s'y était déjà coltiné à Rome auparavant...

     

    Et dire que je serai à N.Y dans 3 semaines, et qu'entretemps, Tilda se sera "réveillée" Dommage, j'aurais aimé la voir, même au travers d'un boite en plexi. j'irai sans doute voir l'expo Munch et son fameux "Cri" à la place.

    moma1.jpg

     

    Sur le devant de la boite on peut lire Living actress, pillow, linen and glas box.....

    MOMA N.Y.: http://www.moma.org/

  • Cloud Atlas Un film étrange.....et c'est un euphémisme!

    cloud poster.jpgJamais depuis que je suis devenue une assidue des salles obscures (fin 60) je n'ai vu un film autant tarabiscoté que Cloud Atlas, adaptation du roman éponyme de David Mitchell publié en 2004 :..Au sortir des 2h40 de projection, j'en étais encore à me demander de quoi il était question. Même avec les notes de production remise par le distributeur en main....je me suis souvent retrouvée perdue dans ce labyrinthe d'histoires complêxes...où pour corser le tout, et voir les acteurs  dans plusieurs rôles et dans différentes époques, n'a rien arrangé....Sans remettre en doute le talent de Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Jim Broadbend et consorts, j'avoue humblement que leurs histoires entremèlées me sont restées sur l'estomac....Cependant, malgré le côté indigeste de la saga,  je reconnais aux Waschovski le talent pour pouvoir  proposer une immense fresque super bien réussie...Ce qui finalement sauve le film du chaos! Alors que le duo a toujours oeuvré de concert sous le vocable des frères Waschowsky, aujourd'hui, avec le changement de sexe de l'un des deux frangins, il nous faut désormais parler de Lana et Andy... Bref, tout au long de la vision, j'étais partagée entre deux sentiments; j'aime et j'aime pas????. Suis-je subjugée, tiens je m'ennuie ou pas?. Tout en appréciant le beau spectacle, je ressens une  indigestions d'effets visuels vus et revus dans d'autres films. En deux mots, imposssible de ne pas être interpellée..Jugée "intransposable" au grand écran, jugée suicidaire, la nouvelle de David Mitchell, s'attarde sur six histoires différentes dans différents endroits du globe, et qui plus est, étalée sur cinq siècles..Pourtant les Warschowsky, en dehors d'une histoire pharaonique spatio-temporelle quasi incompréhensible,  parviennent à donner vie  à cette ambitieuse épopée et à l'un des spectacles visuel cinématographiques de l'année...non sans y inclure de nombreuses métaphores et symbôles....Une pure merveille pour les yeux..! Le duo s'est même offert le luxe d'ajouter au récit déja bien alambiqué de Mitchell, quelques nouveaux personnages, afin d'offrir à son casting à tiroirs la possibilité de tenir le Timeline sur la longueur dans les différentes époques. Et bien des fois, j'ai été bien en peine de reconnaître Hughes Grant, James D'Arcy, Halle Berry, Susan Sarandon, voir Hugo Weaving sous des maquillages hallucinants.cloud06.jpg.En agissant ainsi, le duo a ajouté une dimension supplémentaire au récit et renforçé le thème cher à l'auteur...la réincarnation...et sur les questions existentielles que se posen t les hommes, les actes d'hier, peuvent-ils influencer sur nos descendants d'aujourd'hui? ....Sans oublier la Rédemption...le fil rouge en somme.... 

    Mais...., avec un grand M, la longueur est difficile à digèrer!

     Les différentes sanyètes sensées coller les histoires les unes aux autres, ne sont qu'un montage raté d'une succession de minis "nanars" ... dialogues  mièvres, acteurs raides.....là où les images sont belles..

     

     

    cloud09.jpgcloud012.jpgcloud010.jpgSi le duo a voulu en faire un mashed-up, afin de contenter les amateurs de science-fiction, de kung-fu, de piraterie en mer, d'histoire post-apocalyptique, de comédie à l'anglaise sur fond d'Amistad, pas sur qu'il y aura réussi! Alors chef-d'oeuvre ou grande kermesse hybride???? Que ceux qui auront vu le film me donnent la réponse...

    cloud4.jpgcloud10.jpgMini Synopsis:  Un voyager réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un diner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...

    cloud1.jpgCloud2.jpgcloud05.jpgcloud04.jpg

    Afin de vous faciliter la compréhension, voici un tableau représentant les différents parcours des héros avec leurs histoires entremèlées....Je vous souhaite bonne chance si vous vous y retrouvez malgré tout!!!!

    Au pire munissez-vous d'une boussolle et d'une carte détaillée du globe....

    Merci à CinemaBlend en passant!

     

    cloud.jpg

    cloud3.jpg

    cloud cast.jpg

     

     

  • Kid's Choice awards....OUPS!!!!

    kids.jpgParmi les dizaines d'awards décernés chaque année, figurent les Kid's Choice Awards que, perso je mettrai sur le même pied d'égalité que les Razzies (le pire du pire). Pourquoi? A la seule vue des lauréats on aura compris que cela ne vole pas très haut...mais faut-il en demander plus aux ados boutonneux qui élisent leurs "idoles"? Pour eux seules comptent les "belles gueules" mais certainement pas le talent, enfin en ce qui concerne le cinéma...Pour ce qui est de la catégorie chanteurs et chanteuses, là je suis moins sceptique....sauf pour le Biebs....quand ce dernier sortira-t'il enfin de l'adolesence? Quand il aura quelques poils au menton.....?

    Les Kid's choice awards qui se sont déroulé samedi aux States sont ni plus ni moins qu'une grand messe de plus qui n'apporte rien de plus au 7ème art, mais une bonne douche verte pour les awardés....Pain et jeu comme du temps des romains...bof, du moment que cela amuse la galerie...

    kids choice a.jpgkid.jpgFavourite Movie The Hunger Games

    Favourite Movie actor Johnny Depp for Dark Shadow

    Favourite female actress Kristen Stewart (The Twilight saga: The Break down Part II)

    Favourite Animated movie Wreck it Ralph

    Favourite voice of animated movie Adam Sandler for Hotel Transylvannia

    Favourite female Buttkicker (vilaine) Kristen Stewart for Snow white and the Huntsman

    Favourite male Buttkicker Dwayne Johnson for Journey 2: The Mistery Island

    Favourite Vilain Tv Simon Cowell The X-Factor

    kids choice.jpgkids choi.jpgFavourite TV Show : Victorius

    Favourite Reality show Wipeout

    Favourite Cartoon SpongeBob SquarePants...

    Favourite Tv Actor Ross Lynch (Austin and Ally)

    Favourite TV actress Selena Gomez (Wizards of Waverly Place)

    Favourite Male Athlete Lebron James

    Favourite Female Athlete Danica Patrick

    Favourite book The Hunger Games Series

    Favourite Video Games Just Dance 4

    Favourite App Temple Run

    Favourite Music groupe One Direction

    Favourite Male singer Justin Bieber

    Favourite Female singer Katy Perry

    Favourite Song What's make You Beautiful by One Direction..

    Le billet complèt à découvrir ici:

     http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2298271/Kids-Choice-Awards-2013-

  • L'Ecume des Jours de Michel Gondry

    affiche_m.jpgL'écume des jours, le nouveau film de Michel Gondry, adapté du roman culte de Boris Vian, sortira au cinéma le 24 avril 2013 avec Audrey Tautou, Omar Sy, Romain Duris, Gad Elmaleh et Alain Chabat.

    L'Ecume des jours est l'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme qui semble être l'incarnation d'un blues de Duke Ellinghton. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade d'un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu'autour d'eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d'amis, dont le cuisinier Nicolas et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délitent. L'amour affronte la mort dans ce monde magique et organique, mais ce combat magnifique est voué à l'échec.

    Détail....Paul McCartney joue de la basse sur 5 morceaux, dont Take the A train de Duke Ellington...

    Avant d'être un film, l'Ecume des jours était surtout le chef-d'oeuvre de Boris Vian (J'irai cracher sur vos tombes) roman oinirique transposé de manière féerique par le 'fantaisiste" Michel Gondry....Et une fois de plus, le réalisateur nous transporte dans ce qu'il maitrise à la perfection...la "science" du rêve, qui est également le titre d'un autre long-mètrage. Gondry à trouvé dans ce roman éponyme matière à pouvoir laisser libre cours à son imagination débordante et ses trouvailles cinématographiques absolûment délirantes. L'Ecume des jours pourrait signifier le grand retour de Gondry, qui avant le film indie "The We and the I" avait rencontré un flop munumental avec son premier film américain "The Green Hornet" En tout cas, c'est l'un des films les plus attendus du printemps 2013..

    Avec Roman Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh, Charlotte Lebon, Alain Chabat, Aissa Maiga, Philipe Torrenton et Natacha Regnier

    Ce roman  avait déjà connu une adaptation en à la fin des années 60 avec Jacques Perrin et Marie-France Pisier. (rip)

     

     

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france

    .

     

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,franceaudrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,franceaudrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france

     

     DANS LES COULISSES.....

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france, BORIS VIAN,

    audrey tautou,omar sy,romain duris,gad elmaleh et alain chabat,michel gondry,l'ecume des jours,actualité cinéma,ciné,cinéman france,comédie,france, BORIS VIAN,

  • Joseph Gordon-Lewit réalisateur de Don Jon!

     

    Usa, Don Jon, Don Jon's Addiction, Scvarlett Johansson, Tony Danza, actualité cinéma, cinéma, Joseph Gordon Lewitt, New York,

    Joseph Gordon-Lewitt est passé derrière la caméra pour réaliser "Don Jon" (anciennement Jon's Addiction) tourné en  partie à New York l'année dernière. L'histoire amusante, drôle, mignonne, et pleine d'émotion d'un Don Juan des temps modernes accro au porno....mais en même temps, homme perdu et désemparé après avoir passé une dizaine d'années derrière les barreaux  pour un crime qu'il n'a pas commis...Il fera la connnaissance d'une veuve ( Scarlett Johansson) qui elle, regarde beaucoup de films romantiques. Deux mondes différents sans aucun doute!

    C'est au  Sundance film festival que les droits de distribution ont été achetés en janvier dernier, et ...Don Jon y  a rencontré un très gros succès.

    Gordon : « J’ai décidé de changer le titre, principalement parce qu’il est court et simple, et si vous me connaissez, vous savez que je suis un fan de la simplicité.
    Deuxièmement, j’ai eu l’impression que l’ancien titre ne collait plus trop avec l’esprit du film, et certaines personnes en tirerait des conclusions trop rapidement. Certaines personnes croyaient que c’était un film sur la dépendance à la pornographie et au sexe, mais il n’en est rien. [...] Don Jon est une comédie sur la relation qu’ont les hommes et les femmes se traitent les uns les autres, et comment les médias que nous consommons peuvent créer des attentes irréalistes"

     

    Complètent la distribution Tony Danza et Julianne Moore...

    Usa, Don Jon, Don Jon's Addiction, Scvarlett Johansson, Tony Danza, actualité cinéma, cinéma, Joseph Gordon Lewitt, New York,

    usa,don jon,don jon's addiction,scvarlett johansson,tony danza,actualité cinéma,cinéma,joseph gordon lewitt,new york

    usa,don jon,don jon's addiction,scvarlett johansson,tony danza,actualité cinéma,cinéma,joseph gordon lewitt,new york

     

  • Serena Miller en vitrine

    051.JPG

    Pas facile d'éviter les reflèts...

    Sienna Miller, une comédienne qui se fait assez discrète et qui tourne peu...et c'est bien dommage!!!

    Vitrines Innovation Bruxelles mars 2013..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sienna_Miller

  • Cannes...L'Affiche...

    AFF_CANNES_72dpi_BD.jpgTo grace the poster for its 66th edition, the Festival de Cannes has chosen a couple who embody the spirit of cinema like no other: Joanne Woodward and Paul Newman, photographed during the shooting of the aptly named A New Kind of Love, by Melville Shavelson (1963).

    La suite ici: http://www.festival-cannes.fr/en/article/59632.html

     

    Comment la trouvez-vous???

  • 2 Films belges nominés aux EFA...

    image013.jpg@01CE24DF.897E0F10 image014.jpg@01CE24DF.897E0F10 image015.jpg@01CE24DF.897E0F10

    La European Film Academy a le plaisir d’annoncer et de féliciter les trois films nominés pour le Prix EFA du Jeune Public 2013:

    > LE MAGASIN DES SUICIDES (THE SUICIDE SHOP) de Patrice Leconte (France, Belgique & Canada)

    > UPSIDEdown de Bernd Sahling (Allemagne)

    > NONO, HET ZIGZAG KIND (THE ZIGZAG KID) du cinéaste belge Vincent Bal (Pays-Bas, Belgique).

    Les films nominés ont été choisis par un comité composé d’experts en films pour enfants: Justin Johnson (Grande-Bretagne), Tonje Hardersen (Norvège) et Florian Weghorn (Allemagne).

    http://yaa.europeanfilmawards.eu/en_EN/

  • Harry Reems décès de l'acteur de Deep Throat

    dt.jpgdp.jpgPas très connu dans nos régions, Reems décédé à l'âge de 65 ans, avait rencontré un très gros succès alors qu'il était à l'affiche de "Deep Throat". Un film réalisé par le sulfureux Gerard Damiano décédé en 2008 avec la non moins sulfureuse Linda Lovelace...En 1975, fait rare, Reems fut arrêté pour avoir tourné ce film, mais gagna en appel, grâce au soutient de Jack Nicholson et Warren Beatty (photo) sources : http://www.preludetotheendoftheworld.com/2012/02/trial-of-harry-reems.html

    gerad damiano,hard-core,porno,deep throat,amanda seyfried,inside deep throat,los angeles,sharon stone,linda lovelace,décè,actualité cinéma,cinéma,insolite,harry reems

    Après dix années de tournage dans le circuit porno, Reems s'est retiré et était devenu un agent immobilier

     

    deep troat.jpg dt.jpgPetit rappel: Ce biopic qui aurait du consacrer le grand retour de Lindsay Lohan, avait été mis veilleuse pendant quelques mois, suite comme vous le savez, à ses nombreux problèmes judiciaires. Une fois je vole en taule, une fois pas.. Une fois j'y reste quelques jours, d'autres à peine quelques heures.

    Tous ces chassés-croisés avaient eu raison de la patience des producteurs qui pourtant, avaient mis toute leur confiance en Lilo. D'ailleurs cette dernière n'avait-elle pas déjà tourné de nombreuses scènes????

     

    lovelace.jpgDeep throat, actualité,actualité cinéma, ciné, cinéma, Demi Moore, Usa, United States, Los Angeles, pornographie, Lindsay Lohan, Sharon Stone, Playboy, Jamesz Franco, tournage 2012, insolite, Depuis lors, de nombreux noms avaient c irculés, dont Demi Moore et Sarah Jessica Parker circulé,  mais aussi Sharon Stone qui joue la mère de l'héroïne, et Malin Ackerman...Sans oublier Amanda Seyfried qui remplace donc Lilo dans le rôle de Linda, cette dernière qui dans le film a son clitoris dans sa bouche (oups) fut la première à parler et à montrer les techniques buccales...Pas étonnant donc que ce film dont l'avant première eu lieu le 12 juin 1972 fit scandale, et qu'il ne fut projeté qu'aux séances de minuit, ce qui en fera un succès de curiosité colossal...avant d'être retiré du circuit pas les autorités politiques en poste dans ces années là....au point d'être devenu le film-culte par excellence!!!( voir vidéo)  Et cas unique dans le genre, Deep Throat a donné son nom à un accessoire de douche, et aida grandement à "l'essor" de l'industrie moderne du hardcore...Tourné en 6 jours en janvier, et avec juste un budget de 25.000 $, dont la plus grande partie vint du  père, de Damiano, le "petit coup" devint un "faut avoir vu" à l'époque où les américains sortaient à peine de la libération sexuelle des années 60.

    Le rôle masculin du remake est dévolu à  Peter Skaarsgard, avec encore Juno Temple et Wes Bentley. James Franco, lequel a été casté pour incarner le boss de Playboy, Hugh Hefner! Le reste du casting n'est pas dégeu....non plus...Bobby Cannavale, Chris Noth, et Hank Azaria.

    A noter qu'il y aura deux films sur le sujet....Lovelace et Inferno...lequel sortira le premier????

    Une nouvelle "guerre des boutons" ? Non! Plutôt un guerre de canapés!

    L'affiche avec Lindsay Lohan!

    deep throat,linda lovelace,inferno,deep throat,gerard damiano,lovelace,lindsay lohan,sharon stone,amanda seyfried,peter skarsgard,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,usa,united states

     

     

     

     

     

    La bande-annonce qui suit, explique bien le raz-de-marée que ce film déclencha, après avoir été interdit. Le public envahissait les salles, où le film n'avait pas encore été retiré de l'affiche sur ordre des autorités Conclusion ; 25.000 $ qui rapportèrent 600 millions de $$$$

     

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorge_profonde_(film)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Linda_Lovelace

    Précédents billers sur Deep Throat/lovelace

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/deep+throat

  • Ernest et Célestine gagne un prix aux Etats-Unis

    Ernest-Celestine-150.jpgThe New York International Children’s Film Festival (NYICFF) has announced the winners of its 2013 awards, presented March 17 at the DGA Theater, with the 2D French feature Ernest & Celestine, and U.K. short I Am Tom Moody taking home the top juried honors. This year’s jury was comprised of Geena Davis, Matthew Modine, Gus Van Sant, Christine Vachon, Jeffrey Wright, Susan Sarandon, James Schamus, John Canemaker, Tomm Moore, Lynne McVeigh, Dana Points, Taika Waititi and Evan Shapiro. Jury award winners qualify for the 86th Academy Awards next year.l

    Le palmarès complèt sur : http://www.animationmagazine.net/events/ernest-celestine-earns-top-nyicff-prize/

    Ernest et Celestine est distribué par Cinéart en Belgique..

  • Psycho et Norman Bates revisités par A&E

     maison2.jpg

    Psychose, film américain d’Alfred Hitchcock, inspiré de faits réels (le tueur en série Ed Gein), est sorti aux USA, le 16 juin 1960. Personne n’a oublié la fameuse scène de la douche ainsi que la musique angoissante qui l’accompagnait. Depuis lors, dans les hôtels, on regarde autrement le rideau de douche !!! Nous sommes ici à Universal Studios de Floride où ont été reproduits le motel et la maison des Bates. Tout semble abandonné depuis de nombreuses années de façon à ce qu’une atmosphère de désolation et une ambiance morbide se dégagent de l’endroit.-------------------- Dans les coulisses :- Hitchcock a tourné son film en N&B pour ne pas montrer à l’écran la couleur rouge du sang.- La fameuse scène de la douche a nécessité 7 jours de tournage et 70 positions de caméra.- Le film a coûté 800.000 dollars et en a rapporté 13 millions en 2 ans.
         Sources :www.routard.com
     
    batesm.gifLe genre n’est pas neuf, mais il est particulièrement populaire en ce moment à la télévision américaine. Les « prequels ,ces histoires qui racontent la genèse ou la jeunesse d’une histoire connue, font fureur.

    Après The Carrie Diaries, sur l’adolescence de l’héroïne de Sexe & the City (sur la CW), et avant Hannibal, sur les débuts de conseiller criminel d’Hannibal Lecter, le cannibale du Silence des agneaux (sur NBC), la chaîne A&E lançait ce lundi 18 mars 2013 Bates Motel, ou l’adolescence forcément problématique de Norman Bates, le tueur en série du Psychose d’Alfred Hitchcock. Une entreprise très risquée, attendue de pied ferme par les cinéphiles

    La suite ici : http://www.telerama.fr/series-tv/au-bates-motel-on-evite-la-douche-froide%2c94832.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20130320

  • Ben Affleck...vers un autre Oscar??

    bunker hill.pngBunker Hill" : le prochain film de Ben Affleck !

    Il vient d'être annoncé que Ben Affleck réalisera un film historique, financé en collaboration avec son ami de longue date, Matt Damon. L'histoire se déroulera pendant la Guerre d'indépendance aux Etats-Unis, en 1775. La bataille de Bunker Hill est considérée comme la plus sanglante de cette période, retraçant le début de l'insurrection contre les colons britanniques.

    Décidément, Ben Affleck ne se repose pas sur ses lauriers : alors qu'il vient de remporter l'Oscar du meilleur film pour " Argo", il s'attaque parallèlement au film "Live by night", un film de gangsters, se déroulant pendant la prohibition de Boston

    sources : https://www.facebook.com/#!/SundanceFrancophone

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bunker_Hill

    http://www.britishbattles.com/bunker-hill.htm