• The Expendables 3 du beau monde en vue.

    actualityé cinéma,cinéma,usa,the expendables,the expendables 3,jackie chan,mila jovovich,wesley snipes,nicolas cage,franchise,mercenaires,sylvesterstalloneactualityé cinéma,cinéma,usa,the expendables,the expendables 3,jackie chan,mila jovovich,wesley snipes,nicolas cage,franchise,mercenaires,sylvesterstalloneactualityé cinéma,cinéma,usa,the expendables,the expendables 3,jackie chan,mila jovovich,wesley snipes,nicolas cage,franchise,mercenaires,sylvesterstalloneactualityé cinéma,cinéma,usa,the expendables,the expendables 3,jackie chan,mila jovovich,wesley snipes,nicolas cage,franchise,mercenaires,sylvesterstalloneSi l'on en croit certains certains sites cinéma Us  bien informés; il se pourrait que Wesley Snipes, Jackie Chan, Milla Jovovich et Nicolas Cage passent partie de la troupe..Jon Fetlheimer porte-parole de Lionsgate a révélé que en effet, ces quatre stars ont été approchées afin de figurés aux côtes de Jason Statham,  Arnold Schwarzenegger ,Jet Li, Dolph Lundgren, Terry Crews, Randy Couture, Liam Hemsworth, Chuck Norris, Bruce Willis, et Jean-Claude Van Damme, les forts en bras du deuxième opus....Equipe de mlercenaires qu'avait abandonné Mickey Rourke..

     Sources :     http://www.thewrap.com/movies/article/wesley-snipes-nicolas-cage-jackie-chan-milla-jovovich-joining-expendables-3-94646

  • Catherine Deneuve et Djamel Debbouze dans Monsters Academy

    disney•pixar,actualité cinéma,cinéma,catherine deneuve,animation 3d,dessin animé,monsters academy,djamel debbouze,alex metayer,disney,pixarAU CINEMA LE 10 JUILLET 2013

    En 2D et en Disney Digital 3D dans les salles équipées

     

                    Pour restituer tout l’humour de la rencontre pleine de rivalités et la folie débridée des aventures de jeunesse de Bob et Sulli - les deux Terreurs d’élite des studios Disney.Pixar découvertes en 2001 dans MONSTRES & Cie -, c’est un casting au talent « monstre » qui a été réuni pour la version française de MONSTRES ACADEMY. 

    disney•pixar,actualité cinéma,cinéma,catherine deneuve,animation 3d,dessin animé,monsters academy,djamel debbouze,alex metayer,disney,pixarPassant aussi facilement d’un univers de POTICHE à un univers de potaches, l’immense Catherine Deneuve prête sa voix et son talent à la Doyenne Hardscrabble, redoutable directrice du Programme Terreur de la Monstres Academy. Véritable monstre sacré du cinéma célébré dans le monde entier (PALAIS ROYAL, PLACE VENDÔME, MA SAISON PRÉFÉRÉE, INDOCHINE, LE DERNIER MÉTRO, LE SAUVAGE, PEAU D’ANE, LES PARAPLUIES DE CHERBOURG), Catherine Deneuve explore pour la première fois l’univers Disney•Pixar et surprend dans un registre inédit. Sa sophistication et son goût pour la comédie s’associent à merveille pour ce personnage que tous les étudiants en Terreur doivent être capables d’impressionner…

     

    Après avoir suivi la piste du Marsupilami, c’est celle d’un autre drôle d’animal poilu que Jamel Debbouze (INDIGÈNES, ASTÉRIX ET OBÉLIX : MISSION CLEOPÂTRE, LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN, la voix d’Aladar dans DINOSAURE) va suivre dans MONSTRES ACADEMY. En prêtant sa voix à Art, un monstre atypique et mystérieux au passé obscur, Jamel apporte son immense talent à cette surprenante créature. Rien en effet n’est plus effrayant que ce que l’on ne peut pas prévoir, et c’est encore plus vrai dans le cas de cette étrange bestiole velue.

    Malik Bentalha, véritable star du comique qui ne cesse de s’imposer, (« Malik Bentalha se la raconte », « Le Grand Direct des Médias » sur Europe 1) est la voix de Squishy, un timide étudiant en deuxième année qui a vu tous ses espoirs de devenir Terreur balayés quand il était en première année. Squishy est un garçon naïf, doux et gentil qui vit encore chez sa maman. On peut compter sur Malik Bentalha pour en restituer aussi bien la folie que la douceur !

    MONSTRES ACADEMY nous entraîne au cœur de la rencontre explosive de Bob et Sulli. Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski (voix française d’Eric Metayer (Molière du one man show 2008 pour « Un monde fou », Molière de la meilleure pièce comique 2010 pour « Les 39 marches »)). Le voilà aujourd’hui en première année d’études à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec Jacques Sullivent, dit Sulli (voix française de Xavier Fagnon (KUNG FU PANDA, SHREK 4, RAIPONCE)), un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres aussi bizarres que mal assortis…

    Ce film Disney•Pixar « à hurler » de rire et « horriblement » bourré d’émotion est réalisé par Dan Scanlon (CARS, « Martin et la lumière fantôme », « Tracy ») et produit par Kori Rae (LÀ-HAUT, LES INDESTRUCTIBLES, MONSTRES & Cie). La musique est signée par le compositeur primé Randy Newman (MONSTRES & Cie, TOY STORY 3), récemment intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

     Photo: conférence de presse au Festival de Gand /10/2010

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010/10/17/festival-du-film-de-gand.html

  • Londres "War of Z" avant première avec Muse..et un nouvel extrait avec Pitt

    CONCERT DE MUSE LE DIMANCHE 2 JUIN DANS LE CADRE DE LA PREMIÈRE MONDIALE DE « WORLD WAR Z » À LONDRES

    Paramount Pictures s’associe au groupe britannique Muse, lauréat d’un Grammy Award, pour la bande originale du film « World War Z ». Les morceaux qui y figureront sont issus du dernier album de Muse, The 2nd Law. À l’issue de la première mondiale du film, le 2 juin à Leicester Square à Londres, Muse donnera un concert sur la place Horse Guards Parade, St. James’s Park. Les tickets de concert seront disponibles à partir du mardi 28 mai à 9 heures, heure locale. Pour davantage d’informations et pour acheter des tickets, rendez-vous sur http://www.worldwarz.co.uk/MUSE

     

    zz.jpgL’intrigue de « World War Z » se concentre sur Gerry Lane (Brad Pitt), un ex-représentant de l’ONU qui traverse le monde dans une course contre la montre afin de mettre fin à une pandémie qui fait tomber les armées et les gouvernements et menace de décimer l’humanité toute entière. Le film met en scène Brad Pitt, Mireille Enos et James Badge Dale.

    Depuis sa formation en 1994, Muse a sorti six albums qui se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Avec « The 2nd Law », le groupe a réalisé le meilleur classement d’entrée au Billboard 200 de son histoire, l’album se hissant à la deuxième place une semaine après sa sortie. Madness, le premier single issu du disque, s’est maintenu en tête du Billboard Alternative Chart pendant 19 semaines, battant le record établi en 2007. En outre, « The 2nd Law » et « Madness » ont été nominés aux Grammy dans deux catégories cette année. Le dernier album du groupe, The Resistance, s’était hissé à la première place dans 19 pays et avait reçu de nombreux prix, dont un Grammy Award du meilleur album rock et un American Music Award.

     

    « World War Z » est réalisé par Marc Foster sur un scénario de Matthew Michael Carnahan, Drew Goddard et Damon Lindelof et adapté pour l’écran par Matthew Michael Carnahan et J. Michael Straczynski. Le film s’inspire du roman de Max Brooks et est produit par Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Ian Bryce. 

    « World War Z » sera sur les écrans à partir du 3 juillet 2013

    Tout sur le film un clic ici: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/brad+pitt

     

     

    À propos de Paramount Pictures Corporation Paramount Pictures Corporation (PPC), producteur et distributeur cinématographique international, est une filiale de Viacom (NASDAQ : VIA, VIAB), un conglomérat de premier plan qui regroupe des marques prestigieuses dans le domaine du cinéma, de la télévision et du divertissement numérique. Paramount dirige plusieurs des enseignes les plus influentes du cinéma comme Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Paramount Classics, Insurge Pictures, MTV Films et Nickelodeon Movies. PPC gère également Paramount Home Media Distribution, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc. et Paramount Studio Group.

  • Le Festival Flagey et la Fête de la Musique...

    flagey.jpgLa 11ème édition du BRUSSELS FILM FESTIVAL se déroulera du 19 au 26 juin 2013 à Flagey.

    Cette année, le  Brussels Film Festival s’associe à la Fête de la Musique pour une série de concerts en lien avec le cinéma. Le festival propose également une compétition de documentaires liés à la musique et met sur pied une rencontre entre compositeurs et réalisateurs. Avec notamment Chrysta Bell, Mélanie De Biasio, Roscoe, Bent Van Looy, Mike Simonetti.

     

    CINE-CONCERTS + afterparty -  21 juin 2013, à Flagey – entrée gratuite

     

    David Lynch presents Chrysta Bell. La nouvelle muse de David Lynch propose un set envoûtant et théâtral, à l’image de l’univers du réalisateur. Lynch a co-écrit et produit son premier album solo, et a créé son accompagnement visuel pour la scène.

    www.facebook.com/chrysta.bell.official

     

    Roscoe, un des groupes belges les plus prometteurs du moment, propose un ciné-concert spécialement conçu pour l’occasion. La musique du groupe, à la fois mélancolique et électrique, entrera en dialogue avec des images issues de films muets belges (Henri Storck, Henri Moerman, Alexandre Promio).

    www.roscoeband.com

     

    Jazz noir, langoureux, sensuel… On songe à Nina Simone, au Velvet Underground, à Sade. La voix habitée de Mélanie De Biasio, originaire de Charleroi, fait fureur partout. Une grande dame , à (re)découvrir dans un contexte idéal.

    www.melaniedibiasio.com

     

    Romano Nervoso

    Pionnier auto-proclamé du spaghetti-rock made in La Louvière, Romano Nervoso a le don de mettre le feu là où il passe. Le quatuor propose un rock&roll authentique, teinté de rock garage, de punk et d’un second degré contagieux.

    + Afterparty par / met / with VICUNA (www.vicuna.be)

     

    Mike Simonetti (US - dj – Italians Do It Better)

    En créant le label Italians Do It Better, le dj et producteur New Yorkais Mike Simonetti créa une petite révolution teintée de disco psychédélique proche de celle de John Carpenter, de house et de post-punk. Il signe Glass Candy et Chromatics (qui étaient présents à l’édition précédente du Festival), et n’a jamais arrêté le dj-ing, discipline dans laquelle il excelle depuis 20 ans.

    vivaitalians.blogspot.co.uk

     

    Aguila (B)

    Influencé autant par la disco, l’italo et la wave, né des discothèques new-beat, house et acid, Aguila propose des mixes à la fois retro et futuristes, passant de Aretha Franklin aux sons de l’Hacienda via Inflangranti

    www.aguilasound.com

     

    MUSIC DOCS

    Le Festival propose une compétition autour d’une dizaine de documentaires liés à la musique, avec une série de premières belges ! Avec, entre autres :

     

    - Mistaken for Strangers (Tom Berninger) - 25 Juin

    Tom est le frère de Matt Berninger, le leader du groupe The National. Tom aime le metal, glander, faire la fête. Matt est perfectionniste et charismatique. Pour la nouvelle tournée américaine de son groupe, Matt engage son frère comme roadie. Et Tom, caméra au poing, décide d’en faire un film.

     

    - Charles Bradley : soul of America (Poull Brien) – 21 juin

    Charles Bradley a toujours connu la pauvreté, la solitude, l’exclusion. Son rêve ? Devenir un chanteur soul professionnel. A 62 ans, il rencontre un des producteurs de Daptone Records qui l’aide à trouver sa propre voie musicale. Pour Bradley, une nouvelle vie commence…

     

    - Pussy Riot – A Punk Prayer (Mike Lerner, Maxim Pozdorovkin) – 20 juin

    Trois jeunes femmes risquent l’incarcération suite à une performance musicale et satyrique dans la plus grande cathédrale de Moscou. Le film retrace leur combat et leur procès fortement médiatisé. Une réflexion édifiante sur la liberté d’expression dans la Russie de Poutine.

     

    - Round the Bend (Dimitri van Zeebroeck) – 20 juin

    Bent Van Looy (Das Pop), esprit créatif et agité, se rend à Los Angeles pour l’enregistrement de son premier album solo avec le producteur Jason Falkner. Un portrait intime de l’homme à travers ses influences et le processus de création.

    + SHOWCASE DE BENT VAN LOOY le 20 juin, à Flagey.

     

    RENCONTRE MUSIQUE ET CINEMA

    Le 21 juin, à Flagey, dès 14h, le Brussels Film Festival met sur pied une rencontre individuelle entre compositeurs, réalisateurs et producteurs sur le principe du speed-dating.

    Le but ? Inciter à la rencontre et favoriser la collaboration entre compositeurs de musique de films, réalisateurs et producteurs de films de fiction et de documentaires belges.

    Ca se passe comment ? Un comité de sélection effectue un premier tri des envois et en sélectionne dix. Les candidats retenus sont mis en rapport avec des réalisateurs et producteurs de cinéma et, conformément au principe du speed-dating, ont 15’ pour convaincre.

    Qui peut participer ? Tout qui est domicilié en Belgique, possède une expérience probante en composition de musique de films (acquise grâce au court métrage, au long ou au doc), est compositeur professionnel ou encore compose des musiques originales.

    Bon à savoir : Tous les styles de musiques actuelles concourent.

    Comment participer ? En envoyant des fichiers son (.wav, mp3 etc) et une bio à l’adresse suivante, avant le 10 JUIN 2013 : music@brff.be

    Pour plus d’informations : Marc Jacobs - marc@brff.be -  +32 2 762 66 76

  • Pauline Burlet façon Harcourt ou presque....

     Révélation du 66ème Festival de Cannes pour le film "Un Passé", Pauline Burlet a eu droit à des portraits dans le plus pur style Studios Harcourt (que les moins de 20 ans peuvent pas connaître)..

    bubu.jpg

     Pauline dans le rôle de Lucie
    Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

    Après ses débuts dans "La Môme", la petite a confirmé avec "Dead Man Walking" et son succès à Cannes n'est que la suite logique d'un immense talent, petite bouille montoise promise à une carrière égale à celle de Cotillard , Duquesne, D. François et consorts....

    ©+J.M+NUN...jpg

    ©+J.M+NUN.. (1).jpg

      © J.M NUNES DA SILVA – NOORWEST

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Kinepolis versus PEB 1-0

    Kinepolis, bruxelles, actualité cinéma, cinéma, insolite, Parc des Expositions, Kinepolis Group : Kinepolis obtient gain de cause dans son procès contre PEB

    Kinepolis communique que le tribunal de commerce a déclaré non fondée la demande du Parc des Expositions de Bruxelles (PEB), exploitant de Brussels Expo, qui visait à mettre fin au contrat d'exploitation avec Kinepolis Bruxelles. 
     
    Kinepolis a été cité en justice par PEB début 2011. Le Parc des Expositions demandait qu'il soit mis fin au contrat d'exploitation autorisant l'implantation de Kinepolis Bruxelles sur le site du Heysel, alors que le contrat de Kinepolis court jusque 2025 au moins. PEB incriminait principalement l'organisation d'événements commerciaux par Kinepolis sur le site du Heysel. Selon PEB, ces événements constituaient une concurrence illicite pour ses propres activités. 
     
    Le tribunal rejette à présent cette affirmation, étant donné que les activités de Kinepolis sont totalement conformes à l'exploitation d'un complexe de cinémas moderne. 
     
    Kinepolis s'est toujours montré confiant dans l'issue de la procédure judiciaire et est dès lors heureux que le tribunal confirme qu'il a toujours exécuté de bonne foi le contrat, ce qui lui permet de poursuivre son exploitation à Bruxelles dans l'intérêt de tous les amateurs de cinéma, de ses collaborateurs et de ses activités.
  • Les Pirates reviennent

    Logo_Disney-PiratesCaribbean.jpgC'est le duo Joachim Rønning et Espen Sandberg qui a été désigné par lesStudios Disney, pour réaliser le cinquième volet de la saga des Pirates des Caraïbes, dont l'écriture du scénario a été confiée à Jeff Nathanson. Le tournage devrait débuter à la fin de cette année. Le duo a dévançé Rupert Sanders et Frederik Bond avec l'approbation de Jerry Bruckheimer et Johnny Depp qui rempile une fois de plus. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs....Il a pris de la bouteille, reste sur un flop avec Rum Diary, a une vie privée plus que cahotique, et Lone Ranger son dernier opus a pris plusieurs mois de retard et est toujours attendu dans les salles....Le duo Rønning and Sandberg est connu pour Kon-Tiki, film avec lequel ils furent nominés dans la catégoeri Meilleur film en langue étrangère..Ceci dit, que ce soit ces deux là ou un autre, faut pas êtr eun génie pour réaliser ce genre de film, souvenez-vous, "On Stranger Tides" a été réalisé par Rob Marshall qui, tout en ayant aucune expérience en matière de blockbuster a fait engranger plus d'un billions de $ de bénéfices.

    Tout sur Depp Rum Diary, Lone Ranger etc etc.... ici: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/Johnny+Depp

    .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_des_Cara%C3%AFbes

     

  • CANNES A KINEPOLIS!!

     

    actualité cinéma, cinéma, Kinepolis, Bruxelles, The Great Gatsby, Le Passé, Only God Forgives, The Bling Ring,

    Le Festival du Film de Cannes est le Festival le plus prestigieux au monde. Du 15 au 26 mai, celui-ci a accueilli les stars les plus célèbres et a attiré toute la presse internationale sur la Côte d’Azur. Pour les véritables cinéphiles qui n’ont pas pu être de la partie cette année mais qui souhaiteraient néanmoins jouir des films projetés à Cannes, Kinepolis a sélectionné quelques perles issues du la programmations officielle.

    Gatsby, The Bling Ring, Only god Forgives et Le Passé à l'affiche...

    Cannes 2013.jpg

     

    actualité cinéma, cinéma, Kinepolis, Bruxelles, The Great Gatsby, Le Passé, Only God Forgives, The Bling Ring,

  • War Of Z. Le plein de bannières..

     

    z banner.jpg

    Quatre bannières pour le zombies  thriller " “World War Z”  d'après le romande Max Brooks: An Oral History of the Zombie War"  sont disponibles sur la toile...Réalisé par Mark Forster , il met en scène Brad Pitt qui fait une course contre le temps, en vue d'enrayer une pandémie provoquée par des Zombies qui attaquent la planète entière, de Rome à Sydney, en passant par l'Angleterre et le Mexique........Avec encore,David Mors , Daniella Kertesz, James Badge Dale, Matthew Fox, Mireille Enos.

     

    z 2.jpg

     

    z01.jpg

    z3.jpg

    Z5.jpg

     

    Sources : http://www.totalfilm.com/news/exclusive-world-war-z-posters-take-the-destruction-worldwide

    Brad Pitt's news un clic ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/brad+pitt

  • Kids Sundays....c'est parti à Kinepolis...

    A3_KIDS_JUNI_FR (1) (Copier).jpgCe 2 juin, c’est reparti pour les ’Kids at the Movies’! Et ça signifie beaucoup plus qu’un simple film pour toute la famille. Chaque premier dimanche du mois, Kinepolis organise ses « Kids at the Movies ». Il s’agit de la projection d’un des meilleurs films pour enfants accompagné de diverses animations comme un château gonflable ou un atelier maquillage. Les bambins pourront aussi réaliser leurs plus beaux chefs-d’oeuvre à l’atelier de dessin et encore bien d’autres choses.

     

    Raison de plus pour venir dès 9h30 et s’éclater à la matinée la plus cool du mois. Celle-ci se poursuit à 11h avec la projection en salle d’un film plein de magie et d’aventure à choisir parmi ceux proposés. Les parents sont évidemment les bienvenus… tant qu’ils savent rester braves!

    Réserve ton dimanche pour assister à d’incroyables films dont entre-autres l’avant-première du dessin animé ‘Epic’:

     

    Epic

    ‘L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

    Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans. 

    Ce film sera projeté en avant-première à l’occasion des Kids at the Movies ce 02/06/2013. Il sera accessible au reste du public dès le 05/06/2013 chez Kinepolis.

     Les Croods

    Les Croods est l’histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique – lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune incroyablement bizarres. C’est dans ce monde à la fois comique et dangereux que la famille Crood doit s’aventurer pour trouver une nouvelle maison, leur cave ayant été détruite. Comme si la loi du plus fort n’était pas un problème suffisant, le père, Grug, tombe rapidement sur quelqu’un de beaucoup plus fort que lui – un jeune nomade plein d’imagination, Guy, qui en pince pour Eep, la fille de Grug. Les Croods sont contraints d’évoluer, de conquérir leur peur du monde extérieur et de découvrir que la seule chose vraiment nécessaire pour survivre, c’est de pouvoir compter les uns sur les autres.

    Tad, l’Explorateur

    Suite à un quiproquo, Tad, un ouvrier qui rêve d’être archéologue, est confondu avec un célèbre scientifique et envoyé en expédition au Pérou. Avec l’aide de son fidèle chien, un perroquet débrouillard, un professeur courageux et sa charmante fille, Tad se lance dans une aventure périlleuse pour sauver une cité perdue.

    Pour l’achat de tickets ou pour de plus amples informations à propos des différents films proposés pendant les ‘Kids at the Movies’, rendez-vous sur www.kinepolis.be/kids.

  • ALAIN DELON EN BELGIQUE!!!!!!!!!

     
    alain delon,pleinsoleil,théâtre,cirque royal,bruxelles,belgique,actualité cinéma,cinéma,anouchka delon,insolite,une journée ordinaire"Plein Soleil" en Belgique, sur l'un des derniers monstres sacrés du cinéma français. Alain Delon sera à l'affiche du Cirque Royal de Bruxelles pour deux soirées exceptionnelles....Et sa fille sera également de la partie...Cela risque de chauffer dans le haut de la ville très bientôt, et je suis persuadée qu'il ne faudra que quelques jours pour que les deux dates affichent complèt..
     
     
     
     

     

  • Bambi et Lifshitz à Bruxelles après le Queer Teddy Award Berlin 2013

    logo_teddy_award.png

    Ces awards qui se déroulent en marge de la Berlinale depuis 1987 récompensent chaque année les films et acteurs issus du monde Gay et Lesbien. .Et le Cinéma Nova  de Bruxelles, où tout ce qui se débat actuellement en France n'est pas de mise,  à mis le magnifique documentaire Bambi réalisé par Sébastien Lifshitz au programme..Film qui avait remporté le précieux Teddy Award

     

    bambi2.jpg

     pour son long-mètrage sur Marie-Pierre Prouvot l'une des figures du monde transe âgée aujourd'hui de 77 ans...

    Bambi fut une figure de proue du cabaret parisien, notamment chez Madame

     

    Arthur et au Carrousel de Paris.

     

    6 juin 2013 - 19:30 - Cinéma Aventure Galerie du Centre Bruxelles.

    Genres d’à Côté est heureux d’accueillir Sébastien Lifshitz (César du meilleur documentaire pour Les Invisibles, coup de cœur de Pink Screens 2012 !) qui viendra à Bruxelles présenter son nouveau film, Bambi, portrait d’une femme pionnière pas comme les autres.

    La vie de Bambi est presque une invention de scénariste, sauf que c’est une vraie vie et que c’est elle qui l’a vécue. Depuis son enfance algérienne à la période des cabarets des années 50, puis son engagement dans l’éducation nationale où elle enseignera le français dans différents collèges pendant vingt-cinq ans, le nouveau documentaire de Lifshitz retrace un parcours hors du commun. Un film rare qui raconte une vie sans cesse réinventée, jalonné de documents d’époque grâce au journal filmé en super 8 que Bambi a tenu pendant une trentaine d’années, de photographies intimes, et d’un entretien fascinant. Bambi est née en 1935 de sexe masculin sous le prénom de Jean-Pierre. Elle est une des premières transsexuelles françaises....avec Coccinelle

    http://www.bambi-officiel.com/

     

     

    Lifshitz s'est fait connaître l'année dernière avec le magnifique docu-film  "Les Invisibles"..

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2012/10/30/les-invisibles-vus-pour-vous.html

  • Angry Birds c'est parti!!!!!!

     
     
     
     

    abi.jpg

     
     

    JON VITTI PREND SON ENVOL AVEC L’ÉCRITURE DU SCÉNARIO D’ANGRY BIRDS

    --Catherine Winder rejoint l’équipe de production du film d’animation--

     

     – Rovio Entertainment a annoncé aujourd’hui que le scénariste comique Jon Vitti, qui a travaillé sur Les Simpson, Les Rois du Texas, The Office et The Larry Sanders Show, s’est vu confier l’écriture du scénario d’Angry Bird, le projet de film d’animation en 3D s’inspirant de l’application à succès de Rovio. La productrice Catherine Winder vient en outre rejoindre les rangs de l’équipe de production, qui comprend le producteur John Cohen (Moi, moche et méchant) et le producteur exécutif David Maisel (Iron Man). Le film, dont la sortie est prévue pour le 1er juillet 2016, sera distribué dans le monde entier par Sony Pictures.

     a b.jpga b i r ds.jpga bird s.jpgab.png

    Angry Birds constitue l’une des franchises de divertissement les plus importantes au monde. Elle s’est initialement fait connaître en 2009 avec la création d’un jeu pour téléphone portable qui reste l’application payante la plus téléchargée de tous les temps. Très rapidement, Angry Birds a investi une série de nouveaux secteurs tels que le divertissement, l’édition et les produits dérivés pour devenir une marque internationale très appréciée.

     

    Cette sortie marque les premiers pas de Rovio dans l’univers du cinéma, même si les fans ont déjà eu l’occasion de découvrir le monde des Angry Birds à travers les épisodes hebdomadaires de la série animée Angry Birds Toons. Rovio a procédé au lancement de la série en mars par le biais de l’application Angry Birds ainsi que de certains fournisseurs de programmes en vidéo à la demande, télévisions et appareils connectés et chaînes télévisées à travers le monde. Ouvrant la voie à un véritable long métrage, Angry Birds Toons a constitué un immense succès pour Rovio, totalisant plus de 150 millions de vues au cours des six premières semaines de diffusion et ce, rien que depuis les applications mobiles.

     

    abir.jpgÀ PROPOS DE ROVIO ENTERTAINMENT

    Rovio est une société de divertissement révolutionnaire basée en Finlande à l’origine de la franchise Angry Birds, qui connaît un succès planétaire. Angry Birds, un jeu de type casse-tête, est devenu en quelques mois un phénomène international et constitue désormais l’application payante la plus téléchargée de tous les temps. Très rapidement, Angry Birds a investi une série de nouveaux secteurs tels que le divertissement, l’édition et les produits dérivés pour devenir une marque internationale très appréciée. www.rovio.com

  • Cinéart Belgique....Carton Plein à Cannes

                                                                    NO COMMENT!

     

    image001.jpg

    La vie d’Adèle , Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, est une co-production belge.

    Bruxelles, le 26 mai 2013 - Seul film estampillé belge de la sélection officielle cette année, La vie d’Adèle a été récompensé par la Palme d’Or. Le mécanisme du Tax Shelter montre à nouveau son intérêt et son efficacité pour la Belgique. 

    Encore un exemple frappant du succès du Tax Shelter et sa capacité à attirer des productions internationales en Belgique pour le bénéfice des techniciens et prestataires de l’audio-visuel belge. Le film La vie d’Adèle réalisé par Abdelattif Kechiche, qui vient d’être récompensé avec la Palme d’Or, est une coproduction franco-belge de la société de production Scope Pictures et a reçu le soutien du Tax Shelter via SCOPE Invest. 

    Le film a réalisé une partie de son tournage en Belgique et a été soutenu financièrement par 19 entreprises belges via le Tax Shelter. Le mécanisme du Tax Shelter a permis de financer ce film à hauteur de 10% du budget modeste (4 M€). 

    Apres L’Enfant des frères Dardenne en 2005, c’est une deuxième Palme d’Or pour un film soutenu par SCOPE Invest qui fête cette année ses dix ans d’existence.  Et c’est la première Palme d’Or pour SCOPE Pictures qui fête cette année ses huit ans d’existence et marque la production de son cinquantième long-métrage. Les deux sociétés sont associées de longue date aux deux actrices exceptionnelles de La vie d’Adèle , Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, puisqu’elles avaient toutes deux lancé leur carrière en participant à leur premier film (produit par SCOPE) en Belgique: Mes copines en 2006 et Les enfants de Timpelbach en 2008, respectivement.  

    La RTBF est également co-productrice de ce film. Cinéart est le distributeur pour la Belgique et les Pays-Bas.  Le film sortira sur les écrans le 9 octobre prochain.

     

    A propos du Tax Shelter

    Le Tax Shelter est un avantage fiscal proposé aux entreprises pour les inciter à investir dans les productions audiovisuelles belges et européennes. Cet avantage fiscal est conditionné à une obligation importante de dépenses belges et assure de la sorte des retombées pour l’ensemble des prestataires et professionnels du secteur audiovisuel belge. On estime qu’approximativement 3.000 entreprises belges de toutes tailles et tous secteurs ont fait appel à ce mécanisme depuis son lancement en 2003.

    A propos de SCOPE Invest

    Pionnier du Tax Shelter en Belgique, SCOPE a récolté plus de 160 millions d’euros d’investissements Tax Shelter auprès de 850 entreprises belges de toutes tailles, tous secteurs et toutes régions. Ces fonds ont servi à financer plus de 75 films européens qui ont tous choisi la Belgique pour tout ou partie de leur

     

  • Cannes 2013 Clap de fin

    Cannes 2013.jpgEt début d'une carrière prometeuse pour le film  "La Vie d'Adèle"  réalisé par Abdelatif Kechiche.... la vie amoureuses de deux lesbiennes incarnées par Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, et...qui arrive comme un gros pavé dans la mare des "antis mariage pour tous et des homophobes". Le film avait également remporté le Prix Fripesci  de la critique Internationnale la veille.

     Spielberg peut-être remercié! 

    Quant à Béjo, je suis ravie pour elle, la consécration après sa magnifique performance dans "The Artist" (également awardé à Cannes)

     

    c.png(photo Canal+)

    Palmarès:

     Palme d'or : «La vie d'Adèle» d'Abdellatif Kechiche.

    1. : «Inside llewyn Davis» des frères Coen.

     Palme d'or de la meilleure mise en scène. Amat Escalante pour «Heli».

    Palme d'or du jury : «Tel père, tel fils» de Kore-Eda Hirokazu.

      Palme d'or du meilleur scénario
    : Jia Zangh Ke pour «A touch of Sin»

     Palme d'or de la meilleure interprétation féminine : Bérénice Bejo pour «Le passé»  d' Asghar Farhadi.

  • Antonio Banderas soutient le Millenium Festival

    mf_banner_en.jpg

    Cette année, comme à chaque édition, le festival présente un panel impressionnant de films qui présentent les Objectifs du Millénaire avec un visage humain (...) De nombreuses thématiques, qui me tiennent et qui vous tiennent à coeur, seront abordées.

     

    ban.jpg

     

    Le festival accueillera de nombreux invités de marque. Les membres du jury seront présents pendant la durée du festival. De nombreux réalisateurs belges et étrangers viendront également présenter leur film.

     

    Parmi ces invités, nous pourrons compter sur la présence exceptionnelle de Taslima Nasreen, qui viendra soutenir le Panorama dédié au Bangladesh et qui participera à divers événements sur invitation. Dans le jury, nous aurons l'honneur de recevoir, entre autres, Ahmet Atilla Boyacioglu, notre président du jury, ainsi que sur Patrick de Saint-Exupéry (créateur de la Revue XXI) et le réalisateur Léonard Retel Helmrich qui bénéficera également d'un rétrospective. 

     

    Les réalisateurs présents seront nombreux: notamment la Tunisienne Hinde Boujemaa, réalisatrice de "C'était mieux demain", le Belge Olivier Malvoisin, réalisateur de "Fini de rire" ou bien encore Raffi Aghekian pour le film "Kinshasa Mboka Té."

  • Christophe Maé à Kinepolis

    image004.pngAprès le ballet et l'opéra, Kinepolis propose aux fans de musique une expérience inoubliable : La projection inédite du concert de Christophe Maé. Pour faire patienter ses fans, le chanteur a souhaité créer l’événement autour de la sortie de ce nouvel album. En effet, trois jours avant la sortie officielle, Kinepolis diffusera dans ses salles un concert totalement inédit.

    Pour assister à cet événement, rendez-vous dans les Kinepolis Bruxelles, Imagibraine, Liège et Palace Liège ce vendredi 7 juin à 19h 45. Les tickets pour cet événement sont en vente au prix de €12.

     

     

  • Cocorico à Cannes pour la Belgique

    DSCF4550.JPGLa comédienne-réalisatrice belge Yolande Moreau, multi-récompensée, a éclaboussé la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes avec Henry, qui n'est pas un film sur les handicapés, comme elle le souligne....Une standing ovation a clôturé la projection du film . Après avoir réçu on Cesar super mérité pour "Quand la Mer Monte" sa première réalisation, YOlande renoue avec le succès avec son deuxième opus "Henry"....Entre les deux, la comédienne a également participé au gros succès commercial de "Séraphine"...avec un second César à la clé...

    Je suis particulièrement fière d'être belge aujourd'hui. Les petits voisins d'à côté prouvent aux français que le cinéma belge vaut largement le leur...et ensuite, parce que j'ai eu l'occasion par deux fois de rencontrer l'actrice, et croyez-moi, en dehors de ce côté "sacré personnage" qu'elle est assurément, il y a aussi l'autre facette...celle d'une personne d'une simplicité désarmante, au timbre de voix très doux. Celui qui rassure et vous met directement à l'aise lors d'une interview en tête-à-tête...même si sur la table, un bon café est partagé...Vous savez, même avec le plus grand cru, si le courant entre le journaliste et l'artiste ne passe pas.... rien n'y fera.. Avec Yolande, j'aurai même bu un verre d'eau que je me serai sentie super à l'aise.

      y.png                     

    L'actrice belge Yolande Moreau a présenté vendredi à Cannes, en clôture de la Quinzaine des réalisateurs, son deuxième film comme réalisatrice, "Henri", l'histoire d'un homme "réveillé par une autre solitude". "Henri", présenté en clôture de la Quinzaine des réalisateurs, raconte l'histoire d'un homme d'origine italienne, la cinquantaine, qui tient un bar-restaurant avec sa femme dans la région de Charleroi. Assez apathique, cet homme "qui a été brillant et s'est petit à petit éteint", selon la réalisatrice, voit sa vie égayée seulement par les bières avec ses amis et sa passion pour les pigeons voyageurs. Henri, incarné par le comédien et metteur en scène de théâtre Pippo Delbono, se retrouve seul quand sa femme meurt brutalement. Il va alors se faire aider au restaurant par Rosette, une jeune femme légèrement handicapée mentale qui va peu à peu transformer sa vie. Elle est interprétée par Candy Ming, artiste multicarte souffrant elle-même d'autisme. "Ce n'est pas un film sur les handicapés mentaux. Rosette est légèrement handicapée et c'est son handicap qui me sert à dire qu'elle rêve de normalité, d'avoir un appartement, une sexualité, un enfant, d'être comme tout le monde. Ce qui m'intéressait, c'est cette rencontre, cette ressemblance" entre deux personnages "qui n'ont pas les clés pour fonctionner socialement", explique la réalisatrice. La comédienne de 60 ans, récompensée deux fois par le César de la meilleure actrice pour "Quand la mer monte" en 2005 et "Séraphine" en 2009, estime que son film est plutôt "tragi-comique". "Henri" sortira début décembre en Belgique.

    (Belga)

    © BELGA
    CANNES 25/05 (BELGA/AG) 

     http://www.rtbf.be/video/detail_yolande-moreau-tres-applaudie-lors-de-la-cloture-de-la-quinzaine-des-realisateurs-a-cannes?id=1826544

    cc.jpg

  • WiLL.i.am un grand show pour Gatsby!!

     

    gatsby..jpg

    Will.i.am, le front man des Black Eyed Peas est un artiste complèt. Il vient de le démontrer lors d'American Idol, l'équivalent de nos The Voice....mais d'un autre calibre...Le chanteur fait partie de la bande-originale de The Great Gatsby, et à mes yeux, le titre Bang-Bang tout en étant résolûment moderne, est celui qui colle le mieux à la trame du film...Swing, charleston, tuxedo, claquettes, tout y est. Du grand Will.I.am...parce que, en comparant avec le clip, il n'y a aucune différence....

    A vous de juger!

     

     

  • Young@heart va vous émouvoir. Un superbe film qui fait réflechir.

    Demain, je vais me rendre à Bruges afin d'assister à une représentation de la Chorale Young@heart. Ensemble composé de plus que seniors, qui a fait l'objet d'un documentaire sorti en 2008, et d'un billets sur ce blog quelques semaines plus tard... dont je me fait un plaisir d'en reprendre le contenu aujourd'hui....Il est entendu que certains mêmbres qui apparaissent dans les clips publiés en son temps s'en seront déjà allé dans l'intervalle, mais malgré cela, je pense que leurs remplaçants ont à coeur de montrer que quelque soit leur âge t état physique, ils sont les dignes héritiers de leurs "aînés" Et puis qu'importe, je sais que je vais passer un beau moment en leur compagnie et en visitant la Venise du Nord dans l'après-midi...


    YoungatHeartV
    À Northampton dans le Massachusetts, la chorale Young@Heart revisite depuis plus de vingt-cinq ans le répertoire rock, punk et R&B, des Clash à Sonic Youth en passant par James Brown. Or, la moyenne d’âge de ses membres est de 80 ans. Ces vingt-quatre retraités et leur chef de chœur, Bob Cilman, préparent, avec passion et persévérance, le spectacle qu’ils doivent jouer dans sept semaines. Avec tendresse et humour, le cinéaste britannique dresse un portrait émouvant d’une génération rarement montrée au cinéma et s’introduit dans le quotidien des personnes âgées pour mieux les interroger sur leur passé, leurs envies et leurs souffrances. Ces personnages, guidés par leur amour du chant et transportés par le pouvoir de la musique, parviennent à transcender leur âge et leurs corps meurtris. Les voix tremblantes ou voilées dégagent une énergie d’autant plus impressionnante qu’elles puisent dans la noirceur avec, par exemple, les reprises de Radiohead ou Bruce Springsteen... Par cette expérience musicale sans précédent, Young@Heart opère un charme indéniable et offre une formidable leçon de vie et d’humilité.

    yath Michciné pix 3

    L’Anglais Stephen Walker a eu le coup de foudre pour la chorale Young @ Heart lorsqu’elle est passée par la Grande-Bretagne. Son affection pour elle ne perd rien de sa fraîcheur ni de sa spontanéité tout au long des 90 minutes que dure ce portrait de groupe sincère, dont le récit (sur la résistance au temps et la pulsion vitale) et d'une poésie pure. La réalisation sobre, d'une plastique télévisuelle éprouvée à la BBC dont Walker est par ailleurs issu, s'efface devant les protagonistes, éminemment attachants, dont les prestations feront sourire plus d'un puriste du rock. On nous présente ici les membres d’une petite chorale, la Young at Heart justement, formée de personnes âgées de 77 à 93 ans, ou à peu près. L’ensemble est dirigé par une sorte d’excentrique totalement dévoué à son projet, un certain Bob Cilman, convaincu qu’il y a encore du jus à tirer de ces fruits fripés. À partir de ce synopsis, on imagine un documentaire édifiant avec quelques vieux entonnant des airs d’autrefois dans quelque salle paroissiale. Il n’en est rien. Bob Cilman leur fait chanter du rock. Et même du punk. On a droit à une charmante version «gériatrique» de Should I Stay or Should I Go, du groupe The Clash. Un peu de Sonic Youth aussi. Quelques classiques comme Stayin’ Alive ou I Feel Good.

    Bande-annonce officiele: Yes You can can!!

    Même si pour les puristes, ce spectacle relève davantage de l’atelier et de la musicothérapie que du show, ces séniors n'en sont pas moins des battants, «jeunes de coeur» enthousiastes et curieux, et ils font immensément plaisir à voir. Ils nous rassurent en quelque sorte ;  ils

    nous ramènent à notre pathétique terreur d’être déjà finis alors qu’eux, proches de la mort, recommencent encore.

    Très drôle , poignant (la chorale va perdre deux membres en quelques semaines), touchant, bouleversant, le documentaire de Walker rassemble les meilleurs moments passés avec cette troupe et leur dynamique chef. Ce sont des personnes étonnamment énergiques et particulièrement vives, dotées d'une très grande sensibilité. 

    y at h pix MichCiné 2

    DeuXième clip: Young@heart sings Fix It de Coldplay....et j'avoue...j'ai pleuré. jamais à la vision d'un film, je n'ai autant été emportée par l'émotion. Et je n'espère qu'une chose, c'est d'une part, vivre longtemps encore, mais surtout avoir comme toutes les personnes de cette chorale, le sourire et la pèche, après tous ce qu'ils ont enduré. Lorsque ce film sortira fin décembre, courez-y vite.... Lorsqu'on a vu un tel document....on ne peut que réflechir à deux fois avant de se  plaindre!

    Les vidéos publiées lors de la sortie en salles de 2008 ont été bloquées pour une question de droits d'auteurs. La plus émouvante est celle qui suit... copier/Coller le lien http://youtu.be/W_n0zvoHlVk

     

    Mais celle-ci dans une prison est sympa.

    Young@Heart

    CONCLUSION: Ah si j'avais été plus présente lorsqu'ils étaient encore de ce monde" C'est ce qu'on se dit, et les regrèts sont inutiles. Alors, si vous avez encore des grand'parents, des parents dans la fleur de l'âge...entourez-les, donnez-leur toute votre affection, et surtout n'oubliez pas de les photographier régulièrement..C'est tellement bon de pouvoir se plonger dans l'album aux souvenirs après!!!!!!!!!!!

    Le plein de vidéos, (et ne vous en privez pas) sur:

    http://www.foxsearchlight.com/youngatheart/

  • Grown-ups B.A.

     

    grown ups.jpg

     

     

    Après 3 ans, le groupe d’amis de “Copains pour toujours” se retrouve (avec quelques nouveaux venus) dans la petite ville où ils ont grandi et où Lenny (Adam Sandler) a déménagé avec sa famille.

     

    Cette fois, c’est au tour des parents de recevoir des leçons de leurs enfants à l’occasion du dernier jour d’école, traditionnellement riche en surprises.

     

     Découvrez ici la toute première bande-annonce pour

    'COPAINS POUR TOUJOURS 2', réalisé par Dennis Dugan.

    Le film sortira dans les salles belges le 23 octobre 2013.

     

    adam sandler,kevin james,grown-up,actualité cinéma,cinéma,usa,united states,comédie,salma hayek,chris rock

    adam sandler,kevin james,grown-up,actualité cinéma,cinéma,usa,united states,comédie,salma hayek,chris rock

    adam sandler,kevin james,grown-up,actualité cinéma,cinéma,usa,united states,comédie,salma hayek,chris rock

    adam sandler,kevin james,grown-up,actualité cinéma,cinéma,usa,united states,comédie,salma hayek,chris rock

     

     

    www.sonypictures.be

     

     

  • Le siège de la Maison Blanche (Olympus has fallen) nouvelle B.A.

    olympus has fallen,denzel washington,channing tatum,politique,usa,maison blanche,obama,président,jamie foxx,insoliteL'agent de police John Cale (Channing Tatum) vient de se voir refuser une place au sein des services secrets en charge de la sécurité du Président James Sawyer (Jamie Foxx).

    Afin de ne pas décevoir sa fille avec cette mauvaise nouvelle, il l'emmène visiter la Maison Blanche. C'est ce moment-là que choisit un groupe paramilitaire armé pour prendre le bâtiment d'assaut.

    Cale va faire preuve de bravoure pour tenter de sauver sa fille, le Président, le gouvernement et toute la nation

    Regardez ici le nouveau trailer pour LE SIEGE DE LA MAISON BLANCHE (White House Down), un film d'action haletant du réalisateur Roland Emmerich. Le film sortira en Belgique le 11 septembre. Pour télécharger les photos, cliquez ici.

    www.sonypictures.be

     

     

    olympus has fallen,denzel washington,channing tatum,politique,usa,maison blanche,obama,président,jamie foxx,insolite

    olympus has fallen,denzel washington,channing tatum,politique,usa,maison blanche,obama,président,jamie foxx,insolite

  • Man of steel le plein de posters.

    man of steel banner2.jpg

    From Warner Bros. Pictures and Legendary Pictures comes “Man of Steel,” starring Henry Cavill (“Immortals,” TV’s “The Tudors”) in the role of Clark Kent/Superman, under the direction of Zack Snyder (“300,” “Watchmen”).

    A young boy learns that he has extraordinary powers and is not of this Earth. As a young man, he journeys to discover where he came from and what he was sent here to do. But the hero in him must emerge if he is to save the world from annihilation and become the symbol of hope for all mankind.

    Les changements par rapport au héros super-culte sont légions...A commencer par le costume porté par Superman dans les quatre premiers volets, et jugés un peu ringards par Zack Snyder qui a habillé son super-héros d'une "carapace de fer. Man of steel is born. Ensuite le switch effectué par la prod, en échangeant Jimmy Olsen le pote de Clark Kent par Jenny Olsen (??) laquelle serait en fait la soeur...Puis, avec l'utilisation des dernières technologies, les effets spéciaux sont annonçés comme grandioses, avec des situations jamais filmées auparavant!

    Cependant, avec deux trailers seulement,  on sait pas plus sur les 143 minutes en 3D (également prévu pour le 2D)  que dure la version Snyder (300)

    Avec Henry Cavill, Russel Crowe, Rebecca Buller, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, une apparition caméo de Kevin Kostner et Laurence Fishburne.

    man of steel2.pngman of steel3.pngman os steel.png

    man of steel banner.jpgman os steel.pngman of steel 5.jpgman fo steel6.jpgman of steel 7.jpg

     

    Metropolis city, actualité cinéma, cinéma, Laurence Fishburne, Man, of Steel, Superma, seuqle, remake, francgise, Zack Snyder, Christopher Nolan, Marvel, comics, comic-book, Usa, United states, action, aventure, Harry Cavill,  science-fi, Metropolis city, actualité cinéma, cinéma, Laurence Fishburne, Man, of Steel, Superma, seuqle, remake, francgise, Zack Snyder, Christopher Nolan, Marvel, comics, comic-book, Usa, United states, action, aventure, Harry Cavill,  science-fi, Metropolis city, actualité cinéma, cinéma, Laurence Fishburne, Man, of Steel, Superma, seuqle, remake, francgise, Zack Snyder, Christopher Nolan, Marvel, comics, comic-book, Usa, United states, action, aventure, Harry Cavill,  science-fi,

    Metropolis city, actualité cinéma, cinéma, Laurence Fishburne, Man, of Steel, Superma, seuqle, remake, francgise, Zack Snyder, Christopher Nolan, Marvel, comics, comic-book, Usa, United states, action, aventure, Harry Cavill,  science-fi,

     

  • Now You see me super US thriller avec Caméo José Garcia!!!

     

    actualité cinéma,cinéma,josé garcia,caméo,now you see me,insasissable,thriller,magie,illusion,illusioniste,morgan freeman,usa,las vegas,mark ruffalo,isla fisher,melanie laurent,jesse eisenberg,michael caine,woody harrelson,fbi,louis leterrier

    Après le succès rencontré par "The Illusionist" et "The Prestige" voici " Now You see me' (Insaisissable) un troisième opus sur le monde de l'illusion, réalisé par Louis Leterrier.... même si ici, il s'agit plus d'un jeu du chat et de la souris entre une troupe d'élite composée d'agents du FBI face à quatre des meilleurs magiciens du monde regroupés sous le nom de "The Four Horsemen"..Ces maîtres de l'illusion donnent des shows  de magie high -Tech, en parvenant à dévaliser une banque sur un autre continent, et ensuite partager les $ avec le grand public... Mais surtout, leurs trucs mettent à mal les pratiques des cols blancs  au sein  des grands consortiums, et pointent le doigt  sur les malversations  leur permettant de faire de gros profits. La encore, le quatuor réussit un coup fûmant en transfèrant les sommes sur les comptes en banque des clients.. La troupe d'élite espère mettre fin aux agissement des quatre, avant qu'ils ne réalisent un autre hold-up encore plus audacieux que le précédent.  L’agent spécial du FBI Dylan (Mark Ruffalo) est déterminé à faire payer les magiciens pour leurs crimes,  mais il est toutefois forcé de s’associer à Alma (Mélanie Laurent), une inspectrice d’Interpol en qui il n’a absolument pas confiance. Désespéré, il se tourne alors vers Thaddeus (Morgan Freeman), connu pour expliquer les tours de magie, et qui assure que le braquage des Quatre Cavaliers a été réalisé via des trucages vidéo. La seule chose sur laquelle Dylan et Alma s’accordent, c’est pour dire que les Cavaliers ont un complice en dehors de leur groupe, et qu’il faut le trouver pour arrêter les magiciens. Serait-ce Thaddeus ? Ou Alma ? Ou serait-ce… la magie elle-même ? Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, Dylan et Alma entament une course contre la montre. Mais ils comprennent rapidement qu’il est difficile d’avoir un train d’avance sur ces maîtres de l’illusion que sont les Quatre Cavaliers ».

    actualité cinéma,cinéma,josé garcia,caméo,now you see me,insasissable,thriller,magie,illusion,illusioniste,morgan freeman,usa,las vegas,mark ruffalo,isla fisher,melanie laurent,jesse eisenberg,michael caine,woody harrelson,fbi,louis leterrierAvec  Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Dave Franco, Mark Ruffalo, Michael Caine, Morgan Freeman , Melanie Laurent et Woody Harrelson  et José Garcia en apparition-Caméo! (ph)

    Une partie du film a été tourné à Chinatown (Broome/Orchard/Ludlow et Grand  streets) mais aussi sur le Manhattan Bridge, le Queensborough bridge pour la scène de cascade. Une des plus grande séquence se déroule à Five Pointz, un  quartier du Queens où les taggeurs sont rois........et une autre à Paris, sur le pont où les amoureux et les nostalgiques accrochent un cadenas et jetent la clé dans la Seine......

    Moi je vous le dit...j'aurais signé des deux mains pour voir un casting pareil dans un seul et même film, avec ce sujet là. J'ai hâte de reçevoir l'invit' presse!!!!!!!

    http://nowyouseememovie.com/

    actualité cinéma,cinéma,josé garcia,caméo,now you see me,insasissable,thriller,magie,illusion,illusioniste,morgan freeman,usa,las vegas,mark ruffalo,isla fisher,melanie laurent,jesse eisenberg,michael caine,woody harrelson,fbi,louis leterrieractualité cinéma,cinéma,josé garcia,caméo,now you see me,insasissable,thriller,magie,illusion,illusioniste,morgan freeman,usa,las vegas,mark ruffalo,isla fisher,melanie laurent,jesse eisenberg,michael caine,woody harrelson,fbi,louis leterrieractualité cinéma,cinéma,josé garcia,caméo,now you see me,insasissable,thriller,magie,illusion,illusioniste,morgan freeman,usa,las vegas,mark ruffalo,isla fisher,melanie laurent,jesse eisenberg,michael caine,woody harrelson,fbi,louis leterrier

     

                        now you see me 16.jpg

    now-you-see-me11.jpg

    Now-You-See-Me.jpg

    now-you-see-me1.jpg

    now-you-see-me4.jpg

    nowyouseeme12.jpg

    now you see me5.jpg

    now you see me 9.jpg

     

    now you see me paris.jpg

    now-you-see-me-2.png

     

    Et.....un clip principalement focalié sur l'apparition-caméo de José Garcia....Alors après Jean Dujardin....un autre acteur français à Hollywood????

  • Grindhouse.. Ce soir Boulevard du Crépuscule...A voir!!!!!!

     

    grind_house_bnr

     

     Quentin Tarantino/Robert Rodriguez  ce soir le premier "Death Proof" sur Plug Rtl à 20h30. Sortis à quelques jours d'interval dans nos régions, ces deux films sont inclassables....Les deux compères de talent se sont lancés dans une fructueuse collaboration afin de réaliser chacun un film intitulé ‘Grindhouse’. Le thriller ‘Planet Terror, et "Death Proof" titre original du film qui passe ce soir..

    Score_300x250

    Contrairement aux Etats-Unis où Grindhouse est sorti en un seul format, , la plupart des pays européens ont proposé la sortie comme un ‘double long métrage’. Par ces films, les réalisateurs visent à souligner le culte ‘grindhouse’.  Ces grindhouses étaient des cinémas des années septante et quatre-vingts qui montraient des films lowbudget en double programme. Les spectateurs achetaient un billet pour deux films entre lesquels étaient projetées des bandes-annonces. Etant donné que ce phénomène grindhouse est peu connu en Europe, les producteurs américains ont choisi de séparer les deux films chez nous. Les faux trailers, réalisés entre autres par Eli Roth et Rob Zombie, seront naturellement conservés.

    Dans ‘Grindhouse: Death Proof’, Kurt Russel joue un cascadeur psychopathe qui tue de jolies femmes avec sa voiture. Il est entouré notamment de Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Jordan Ladd, Rose McGowan et Sydney Poitier.(Bobby) Le film est réalisé par Quentin Tarantino, remarqué entre autres par Reservoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994) et Kill Bill (2003, 2004).

     

    ‘Grindhouse: Planet Terror’ raconte l'histoire de quelques personnes qui doivent faire face à des zombies dans leur petit village. Le cast réunit Rose McGowan, Freddy Rodriguez, Josh Brolin, Marley Shelton, Naveen Andrews, Bruce Willis (Die Hard IV) et bien d'autres. Le film est réalisé par Robert Rodriguez, dont on se souvient de Desperado (1995),  From Dusk Till Dawn (1996) et Sin City (2005). Malgré tous ses défauts au-delà de simples pastiches, fausses rayures sur la pellicule, sauts d'images dues aux collures, couleurs endomagées, émulsions passées, images décalées entres deux séquences, Death Proof m'a plu. Quoique incompris aux Etats-Unis, public qui est désormais trop habitué aux films à gros effets et aux visuels décoiffants, "Death proof" est à mon sens, un film qui ose revisiter un genre qui a quand même marqué son époque, et rien que pour cette raison, cette volonté de vouloir se démarquer, aurait du valoir plus de reconnaissance à Tarantino. L'autre raison à ma satisfaction, c'est que pendant près de 2 h, j'ai replongé dans les années soixantes, avec tous les ingrédients qui vont avec, et parce que DP-DF-07157R1Tarantino cela reste Tarantino, un réalisateur unique, visionnaire, qui insufle toujours du "sang" neuf et des idées novatrices dans tous ces films. Il n'en a réalisé que 5, mais tous sont devenus cultes. Quid de Death proof?

    Pour tout savoir et visionner plein de bandes-annonces, un clic sur:

    http://movies.yahoo.com/feature/grindhouse.html

     

    Plus d'info sur le site :  http://www.grindhousemovie.net

    http://www.dailymotion.com/video/xucom_vo-grindhouse-bande-annonce

    original_dyn_gif (2) 68954-4931ef_532686efcab_

     




    Pays : USA