07 décembre 2013

Kinky-Boots c'est toujours l'euphorie à Broadway...et une nomination aux Grammy's

actualité cinéma,cinéma,usa,new york,broadway,billy porter,whoopi goldberg,kinky-boots,cindy lauper,fifth avenue,tony's awards,insolite,hirschfeld theater broadwayEn avril dernier, j'ai eu la chance d'assister au spectacle Kinky-Boots...dont la bande musicale a été écrite  et composée par Cindy Lauper. Ce show, a entretemps, raflé les principaux awards aux Tony's qui couronnent ce qu'il y a de mieux en matière de spectacles proposés à Broadway. Sauf, et c'est curieux, rien à titre personnel pour Cindy Lauper, auteur, compositeur d'une magnifique bande-musicale... Les nombreuses récompenses remportées depuis lors sont amplement méritées. Les décors sont énormes et peuvent se substituer à toutes les scènes,  le  rythme trépidant, les chansons épatantes qui collent bien au fil de l'histoire, sans oublier les costumes vintage, et last but not least....des acteurs chanteurs, danseurs qui crèvent la scène. Mention toute particulière pour Billy Porter...énorme en Drag-Queen . Pour vous le final époustouflant...Et encore, la vidéo ne rend pas vraiment ce que l'on voit sur place...http://youtu.be/fWsNyiztdFM.

Entretemps, le show a été nominé aux Grammy's catégorie Best Musical Theater album en compagnie de Mathilda et Motown...Curieusement Pippin' qui a également cassé la baraque est snobé???

actualité cinéma,cinéma,usa,new york,broadway,billy porter,whoopi goldberg,kinky-boots,cindy lauper,fifth avenue,tony's awards,insolite,hirschfeld theater broadwayUne  autre vidéo avec quelques pointures de la scène new yorkaise a été mise en ligne, Whoopi Goldberg en tête  y rendent un vibrant hommage à Cindy Lauper.. .

De Rosie O'Donnell, à Holland Taylor, Whoopi Goldberg, Laura Osnes, Annie's Lilla Crawford, sans oublier Hoda, Kathie Lee Gifford et d'autres  encore que je connais, pas entonnent chacun(e)s à leur façon l'un des titres phare de la chanteuse...... "Girls Just Want to Have Fun."

 

KINKY BOOTS  (d'après une histoire réelle). Suite à la mort de son père,PDG d’une fabrique de chaussures de luxe pour hommes de prestige, Charlie Price fait ce qu'il peut pour reprendre la petite entreprise familiale bien que ce ne soit pas vraiment son domaine de prédilection, et en opposition aux conseils de sa future épouse, d’autant plus que l’entreprise est à deux doigts de la faillite. À Londres où il cherche une stratégie pour sauver la fabrique, il fait la connaissance accidentelle de Lola, une drag queen chaussée d’interminables cuissardes rouges vernies. Elle lui fait découvrir le monde de la mode et des boîtes de nuits. Charlie en tire une idée révolutionnaire : fabriquer des bottes érotiques et des cuissardes excentriques. Encouragé par la dynamique Lauren (une de ses employés), Charlie engage Lola afin d'imaginer des chaussures sensuelles pour les femmes désirant séduire. À la fabrique, ce projet qui va à l'encontre les traditions, est accueilli avec réticence, et Lola n'est pas la bienvenue. Pourtant, malgré la fronde et les reproches de sa petite amie "Nicola", Charlie tient bon et avance avec Lola, acceptant petit à petit l'originalité de ce business. Dans quelques semaines se tiendra le salon de Milan. Un succès pourrait remettre la fabrique à flot...

SAM_1532 (Copier).JPG

SAM_1531 (Copier).JPG

 

 

 

 

 

Commentaires

Les chaussures sont d'une spécificité remarquable,surtout ceux des hommes,mais le mien,je préfère les boots

Écrit par : Lucknow | 20 mars 2014

Les commentaires sont fermés.