11 juin 2013

Le festival du film Méditerranéen....

ImageProxy.jpg

Organisé tous les deux ans depuis 1989, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (le Med) est devenu en 12 éditions un rendez-vous incontournable des cinéphiles. Afin de valoriser un cinéma peu ou pas exploité, il propose des films marquants venus des 4 coins de la Méditerranée tout en favorisant la richesse culturelle, le débat et l'échange. Fort du succès de cette manifestation qui n’a cessé de prendre de l’ampleur, le festival Cinéma Méditerranéen sera dorénavant organisé tous les ans.
 
En faisant de cette biennale un événement annuel, le "Med" pourra renforcer l'action de diffusion de ces films récents issus du bassin méditerranéen. Il invitera ainsi les spectateurs à s'exprimer, chaque année, sur les multiples questionnements qui traversent ces pays par le biais du 7e art. Depuis toujours, le festival s'intéresse aux enjeux de cohésion sociale et du « vivre ensemble ». Il s'inscrira pleinement cette année dans la dynamique du 50ème anniversaire de la signature des Conventions bilatérales sur l’occupation de main-d’œuvre marocaine et turque en Belgique.
 
Pour sa 13e édition, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles vous donne donc rendez-vous du 5 au 12 décembre 2013 au Botanique!
 
 

Les commentaires sont fermés.