11 juin 2013

Festival du cinéma européen (bis)

ImageProxy.jpgAprès 12 éditions et 24 années de réjouissances, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles aura lieu désormais tous les ans au Centre Culturel "le Botanique".

Vous pourrez y voir des films issus du bassin méditerranéen, de l'Espagne à la Serbie en passant par la Palestine. Vous retrouverez ainsi les composantes essentielles de notre programmation : les films "en compétition" et "hors compétition", les courts métrages ou encore les documentaires. Sans oublier les nombreuses séances scolaires, associatives et seniors organisées dans le cadre du festival.

Plus particulièrement cette année, le festival s'intéressera aux enjeux de cohésion sociale et de "vivre ensemble", et s'inscrira pleinement dans la dynamique des événements qui commémoreront les 50 ans de l'arrivée des travailleurs marocains et turcs en Belgique.

Ce rendez-vous maintenant incontournable de la vie culturelle bruxelloise sera accompagné de manifestations en tous genres qui engageront la participation du public : débats, rencontres avec les réalisateurs, concerts, exposition, séances de contes, marché méditerranéen... Une occasion à ne pas manquer pour les cinéphiles, mais aussi pour tous les curieux qui souhaitent découvrir un cinéma différent, tantôt grave et émouvant, tantôt insolite et drôle, parfois tout cela à la fois. En quelques mots : un cinéma riche et attachant.



Pour sa 13e édition, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles vous donne donc rendez-vous
du 5 au 12 décembre 2013 au Botanique !

Les commentaires sont fermés.