07 juillet 2013

50 Shades of Grey porté à l'Ecran!!

   

 

Universal Pictures , Sam Taylor-Johnson, 50 shades of Grey, 50 nuances de Grey, actualité cinéma, drame, cinéma, usa, insolite, best-seller, Focus FeaturesUniversal Pictures et Focus Features ont annoncé aujourd’hui que Sam Taylor-Johnson avait été choisie pour l’adaptation cinématographique très attendue de « Cinquante nuances de Grey ». Michael De Luca et Dana Brunetti produiront le film basé sur le best-seller d’E.L. James en collaboration avec cette dernière.

« Sam a un talent unique pour saisir avec grâce les relations amoureuses complexes, l’alchimie sexuelle et les émotions qui donneront vie à l’histoire de Christian et Anastasia », a expliqué De Luca. « Pour mettre à l’honneur les personnages et le récit très vivant d’E.L. James, nous recherchions un réalisateur qui n’a pas peur de prendre des risques et de repousser les limites quand il le faut. Sam était la personne toute trouvée. »

Sam Taylor-Johnson a dernièrement réalisé 'Nowhere Boy' en 2009, un film qui raconte la jeunesse de John Lennon à Liverpool et a été nominé quatre fois aux BAFTA. Elle a également réalisé le court métrage « Love You More », acclamé par la critique et nominé pour la Palme D’Or en 2008, et adapte actuellement un roman de Robert Goolrick, intitulé « A Reliable Wife », pour Columbia Pictures. Cette adaptation est également produite par De Luca.

 Universal Pictures et Focus Features ont fait l’acquisition des droits de la trilogie « Cinquante nuances de Gris». Le livre est devenu un phénomène mondial qui a été traduit en 50 langues. À ce jour, la trilogie « Cinquante nuances de Grey » s’est écoulée à plus de 70 millions d’exemplaires (formats électronique et papier) dans le monde entier, devenant la saga dont les ventes ont été les plus rapides de tous les temps.

« Cinquante nuances de Grey » raconte la relation entre un milliardaire de 27 ans, Christian Grey, et une étudiante, Anastasia Steele. Les deux autres romans de la trilogie, « Cinquante nuances plus sombres » (septembre 2011) et « Cinquante nuances plus claires » (janvier 2012), explorent la relation du couple, qui gagne en profondeur.

La sortie du film est prévue pour l'été 2014.

Les commentaires sont fermés.