20 juillet 2013

Johnny Depp veut racheter Wounded Knee (Genou Blessé)

lr2.jpgL’acteur de The Lone Ranger veut restituer aux Sioux ce site où 350 amérindiens furent massacrés le 29 décembre 1890.

Johnny Depp a déclaré vouloir racheter le célèbre site de Wounded Knee, dans l’État du Dakota du Sud, pour le restituer aux Sioux. Wounded Knee ("Genou blessé"), située dans le comté de Shanon, est un des hauts lieux de mémoire de la communauté amérindienne.

Le 29 décembre 1890, s’y était déroulé la dernière grande bataille des guerres indiennes. Près de 350 membres de la tribu Lakota Miniconjou y avaient été massacrés (y compris des femmes et des enfants) par un régiment de cavalerie de l’armée des États-Unis. L’acteur, qui revendique des origines Cherokee, a fait part de ce souhait lors d’une grande interview donnée au quotidien Daily Mail à l’occasion de la sortie du film The Lone Ranger, où il interprète le rôle d’un Indien.

Johnny depp, Wounded Knee, Indians, indiens, améridiens, tribu Lakota Miniconjou, Usa, insolite, Dakota, James Cwyvczynski,Johnny Depp, Pour l’heure, James Cwyvczynski, le propriétaire du site, réclame près de 4 millions de dollars pour la vente du terrain où sont ensevelies dans une fosse commune toutes les victimes de la bataille de 1890. Les os et le cœur du grand chef Sioux Crazy Horse, mort en 1877, y seraient également enterrés.

Contacté, Bryan Brewer, président du groupe Sioux s’est dit très enthousiaste à l’annonce de ce projet de rachat du site de Wounded Knee par l’acteur.

Johnny Depp s’est contenté de commenter avec beaucoup de modestie:

«C’est un lieu tellement important pour la culture sioux, tout ce que je veux faire c’est l’acheter et leur rendre. Pourquoi est-ce que le gouvernement ne le fait pas?»

 

Lien vers article original : http://lejournaldusiecle.com/2013/07/13/johnny-depp-veut-...

Les commentaires sont fermés.