24 juillet 2013

Le Cinquième Pouvoir tourné en Belgique au Festvial de Toronto.

 

 

 

julian assange,Dreamworks, wikileaks,scandale,belgique,toronto,canada,drame,biopic,actualité cinéma,ciném,eone productions

LE CINQUIÈME POUVOIR OUVRIRA LE FESTIVAL  DU FILM DE TORONTO

Coproduction Belge en première mondiale au festival du Film de Toronto.

 

 Le 38ième festival du film de Toronto ouvrira par la projection en première mondiale de LE CINQUIEME POUVOIR, un thriller dramatique réalisé par Bill Condon sur les coulisses du site WikiLeaks. Le film met en vedette Benedict Cumberbatch dans le rôle de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks. A côté d'Assange, on retrouve le co-fondateur du site, Daniel Domscheit-Berg, interprété par Daniel Brühl (Inglorious Bastards et Goodbye Lenin). Le film est une coproduction de Afterworks et FBO. Grâce à FBO, qui utilise la loi Tax Shelter pour financer le film, le tournage s'est déroulé en Flandres, Wallonie et Bruxelles pendant 38 jours. FBO collabore avec la productrice flamande Hilde De Laere, qui a déjà  LA

« Le Cinquième pouvoir » raconte l’histoire de Daniel Domscheit-Berg, co-créateur et ancien porte-parole du site WikiLeaks. Le film retrace les premiers jours de WikiLeaks, aboutissant à la publication d'une série de fuites d'informations controversés. Le succès immédiat a mis en célébrité ses principaux architectes et a transformé la circulation de l'information aux médias et au monde en général.

Le casting s'allonge avec  Le long-métrage est réalisé par Bill Condon (Kingsey et The Twilight Saga: Breaking Dawn). Le scenario est écrit par Josh Singer (FRINGE, WEST WING) et est inspiré sur ‘Inside WikiLeaks: My Time with Julian Assange at the World’s Most Dangerous Website’ de Daniel Domscheit-Berg et ‘WikiLeaks: Inside Julian Assange’s War on Secrecy’ de David Leigh et Luke Harding. Steve Golin et Michael Sugar sont les producteurs du film, Jeff Skoll de Participant Media et Jonathan King sont les producteurs exécutifs.

 « LE CINQUIÈME POUVOIR » devrait arriver sur les écrans le 4 décembre et sera distribué par Entertainment One dans le Benelux.

 Trailer :

 

http://youtu.be/l-DZ3hwhhjM

 

Les commentaires sont fermés.