25 juillet 2013

Minnie en couverture du magazine LOVE

03fac9f712cca595518d327db7bd0e34_love.jpg 

 

À l'occasion du 5ème anniversaire du magazine, l'icône de mode Minnie fait la couverture du numéro spécial "The Sweetie Issue" pour la collection automne-hiver 2013

 

 

 LOVE, l'un des magazines de mode les plus influents au monde, révèle que Minnie  fera la couverture du numéro spécial The Sweetie Issue à l'occasion du 5ème anniversaire du magazine. Minnie, icône emblématique de l'univers Disney, est le premier personnage de bande-dessinée à figurer en couverture de LOVE. Inspirée par le style emblématique, ludique et coloré de Minnie, Katie Grand, rédactrice en chef de LOVE, lui a demandé  de faire ses débuts en tant que modèle pour une couverture de magazine en posant aux côtés de tops à la renommée internationale, photographiées avec des oreilles de Minnie spécialement créées par de grands noms de la mode.

 

Minnie sera en couverture de la publication du 29 juillet 2013, à l'instar de cinq top-modèles mondialement connues : Edie Campbell, Cara Delevigne, Georgia May Jagger, Rosie Huntington-Whiteley et Chiharu Okungi. Le magazine a demandé à Gucci, Loewe, Marc by Marc Jacobs, Miu Miu,  Jake et Dinos Chapman pour Louis Vuitton de proposer une interprétation des oreilles et du nœud de Minnie avec des designs conçus spécialement pour l'occasion.

 

"Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet, la célèbre photo de Madonna par Herb Ritts s'est affichée dans mon Instagram, celle où la chanteuse est dans un lit avec des oreilles de Minnie", explique la rédactrice en chef  Katie Grand. "Ce look à la fois sage, authentique et adorable m’a inspiré. J'ai toujours été fan du style de Minnie, avec son nœud et sa robe à pois. Nous avons donc fait poser mes top-modèles préférées avec des oreilles de Minnie créées, entre autres, par Miu Miu ainsi que par Jake et Dinos Chapman pour Louis Vuitton. Mais ce n'était pas suffisant, nous devions aussi faire poser Minnie en personne."

 

Pour accompagner la sortie de The Sweetie Issue, une application ludique et interactive sera disponible sur iTunes, et le site Internet du magazine LOVE présentera l'interprétation de l'univers de Minnie par Katie Grand.

Les commentaires sont fermés.