16 septembre 2013

Pedro Almodovar

0.jpgLA EUROPEAN FILM ACADEMY REND HOMMAGE A PEDRO ALMODÓVAR
Le réalisateur espagnol recevra un European Achievement in World Cinema Award

La

 

European Film Academy a le grand plaisir de remettre le prix honorifique EUROPEAN ACHIEVEMENT IN WORLD CINEMA à Pedro Almodóvar pour l’ensemble de son œuvre. “Je suis très reconnaissant pour ce prix. Depuis sa création, la European Film Academy a été très généreuse avec moi et avec mes plus proches collaborateurs” a déclaré Pedro Almodóvar en apprenant la nouvelle, “je partage avec eux la joie de ce prix”.

 

Avec une expérience dans le théâtre indépendant, les films en Super-8 et les magazines underground, les premiers films de Pedro Almodóvar seront les héritiers et les témoins de la toute nouvelle démocratie espagnole. En 1980, il tourne son premier long métrage PEPI, LUCI, BOM, un film réalisé sans budget grâce à la participation du reste de l’équipe et du cast, tous débutants excepté Carmen Maura.

 

En 1986, il fonde la compagnie de production El Deseo S.A. avec son frère Agustin. Leur premier projet sera LA LOI DU DESIR. Depuis lors, ils ont produit tous les films que Pedro a écrits et réalisés, et ont également produit d’autres jeunes réalisateurs.

 

En 1988, FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS lui apporte une reconnaissance internationale et le Best Young Film Award lors de la première édition des European Film Awards. Depuis lors, ses films ont récolté un large succès partout dans le monde. Pedro Almodóvar a pratiquement remporté tous les prix existants et ses films ont joué un rôle majeur dans la façon dont est perçu non seulement le cinéma espagnol mais aussi le cinéma européen.

 

La 26ème Cérémonie des European Film Awards le 7 décembre 2013 à Berlin, transmise en live streaming sur www.europeanfilmawards.eu et diffusée également sur de nombreuses chaînes télévisées dont ARTE.

 

Les European Film Awards 2013 sont présentés par la European Film Academy e.V. et EFA Productions gGmbH avec le soutien du FFA German Federal Film Board, la German State Lottery Berlin, le Ministère Allemand de la Culture et des Médias, le Programme MEDIA de l’Union Européenne, Medienboard Berlin-Brandenburg, Aveda, GLS, l’Hôtel Concorde Berlin, M·A·C, Mast-Jägermeister SE et ŠKODA AUTO Deutschland GmbH.

 

Les commentaires sont fermés.