24 septembre 2013

Catherine Deneuve récompensée aux EFA's..

3473469226.jpgLa European Film Academy a l’immense plaisir de décerner un LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD à Catherine Deneuve pour l’ensemble de son œuvre.

Née dans une famille d’acteurs, Catherine Deneuve a débuté sa carrière d’actrice un peu par hasard grâce à sa sœur Françoise. Mais très vite, elle y découvre sa vocation et atteint la célébrité avec des films tels que LES PARAPLUIES DE CHERBOURG de Jacques Demy et REPULSION de Roman Polanski.

Tour à tour beauté mystérieuse, bourgeoise femme au foyer ou vampire bisexuel, Catherine Deneuve a offert des moments inoubliables au monde du cinéma. Elle a travaillé avec Luis Buñuel dans BELLE DE JOUR et TRISTANA, avec Jean-Paul Rappeneau dans LA VIE DE CHÂTEAU et LE SAUVAGE, avec Jean-Pierre Melville dans UN FLIC, et avec André Téchiné dans MA SAISON PRÉFÉRÉE et LES VOLEURS, pour n’en citer que quelques-uns.

Tout au long de son impressionnante carrière, Catherine Deneuve a été honorée à Berlin, Cannes et Venise. Elle a reçu son premier César et un David di Donatello (prix italien) pour son rôle de Marion Steiner dans LE DERNIER METRO de François Truffaut avec qui elle a également tourné LA SIRENE DU MISSISSIPPI. Son rôle d’Eliane dans INDOCHINE de Régis Wargnier lui a valu un autre César et une nomination aux Oscars.

Catherine Deneuve a joué dans plus de 100 films, dont DANCER IN THE DARK de Lars von Trier, HUIT FEMMES (remportant un Ours d’Argent à Berlin et un European Film Award) et POTICHE de François Ozon, UN CONTE DE NOËL d’Arnaud Desplechin et PALAIS ROYAL de Valérie Lemercier. Elle est actuellement à l’affiche du film d’Emmanuelle Bercot, ELLE S’EN VA (On my Way), et tourne pour l’instant TROIS COEURS sous la direction de Benoît Jacquot.

Catherine Deneuve sera invitée d’honneur de la cérémonie des 26èmes European Film Awards le 7 décembre à Berlin – transmise en streaming live sur www.europeanfilmawards.eu et sur plusieurs chaînes télévisées dont ARTE et HBO.

Les European Film Awards 2013 sont présentés par la European Film Academy e.V. et EFA Productions gGmbH avec le soutien du FFA German Federal Film Board, la German State Lottery Berlin, le Ministère Allemand de la Culture et des Médias, le Programme MEDIA de l’Union Européenne, Medienboard Berlin-Brandenburg, Aveda, GLS, l’Hôtel Concorde Berlin, M·A·C, Mast-Jägermeister SE et ŠKODA AUTO Deutschland GmbH.

Berlin, 23 septembre 2013

 

Cette comedienne que j'ai eu la joie de rencontrer à Gand il y a deux ans...

 

Les commentaires sont fermés.