Sal biopic réalisé par James Franco.

sal a.jpgC'est devenu une mode, les comédiens qui s'essayent à la réalisation..

.Clooney a ouvert le bal, ensuite Angelina Jolie a embrayé, plus près de nous Joseph Gordon-Lewitt propose son Don Jon, et aujourd'hui, je reçois une news concernant la projection de "SAL" le film tourné par James Franco , au programme du Tribeca Film Festival de New York..

 

Avec ce film,  James Franco ( The Wizzard of Oz) explore la dernière journée de la vie de Sal Mineo, le multiple nominé aux Oscars et l'une des trois stars de  «Rebel Without a Cause» au côtés du légendaires James Dean et de la débutante Natalie Wood.

sal mineo de ann.jpgsal ll.jpgsal mineo dean.jpgSal Mineo était un comédien d'Hollywood talentueux mais troublé dont la mort est aussi célèbre que sa vie. La Fureur de Vivre  a lancé sa carrière. Il fut le premier acteur à faire son "coming-out" et a reconnaitre publiquement son homosexualité...ce qui mit sans doute un frein à sa carrière, les sphères hollywoodiennes n'étant pas encore prêtes pour ce genre de confidences... A partir de là, Mineo  ne fit que de petites apparitions dans des rôles mineurs à la télévision ou quelques tournages "alimentaires"  dans des films de série B. Il mourut assassiné devant son appartement en 1976.. John Lennon himself offrit une belle récompense afin de permettre l'arrestation du coupable...lequel arrêté peu après, avoua ne pas savoir qui il avait agressé, mais juste qu'il avait besoin d'argent pour sa ration de drogue journalière... http://fr.wikipedia.org/wiki/Sal_Mineo

 Bande-annonce..http://youtu.be/bLwy20ncKHY

 

 

 

Les commentaires sont fermés.