22 novembre 2013

Une suite à The Shining

Stephen King, Jack Nicholson, The Shining, Shelley Duvall, actualité cinéma, horreur, gore, thriller, policier, Danny Torrance, l'enfant aux dons de médium de "The Shining" n'a jamais "quitté l'esprit" de son auteur Stephen King, qui 35 ans plus tard en a fait le héros de la suite de son plus célèbre roman, a-t-il expliqué mardi à la presse.

Écrit en 1977, "The Shining" racontait l'histoire de Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé pendant la morte saison et isolé dans les montagnes. Peu à peu envoûté par l'hôtel, il tentait de tuer sa femme et son fils, Danny. Best-seller de la littérature fantastique, le livre a été adapté en 1980 au cinéma par Stanley Kubrick, donnant à Jack Nicholson un de ses rôles les plus marquants.

La suite http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/17...=

 

Shining (The Shining) est un film d'horreur britannico-américain réalisé par Stanley Kubrick en 1980, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd dans les rôles principaux. Il est sorti en salles aux États-Unis le 23 mai 1980.   http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_(film)

 

http://youtu.be/5Cb3ik6zP2I

Les commentaires sont fermés.