23 novembre 2013

Les films préférés de cinéphiles belges. Sondage Kinépolis.

 
Johnny Depp, angelina jolie, The Hobbit, actualité cinéma, cinéma, Usa, Kinépolis, Dany Boon, Benoit Poelvoorde, Kinepolis Belgique : Qui a conquis le coeur des spectateurs ?

La 5ème Enquête Cinéma nationale révèle les préférences des spectateurs belges
 
Le mois passé, Kinepolis a de nouveau sondé les préférences de ses cinéphiles dans son 5ème sondage en ligne de grande envergure (42.927 visiteurs de Kinepolis). 
 
« Django Unchained », « Le Hobbit : un voyage inattendu », « Alabama Monroe », « Fast & Furious 6 » et « Skyfall » ont été élus les films les plus populaires de l'année passée.
 
« 20 Ans d'Ecart » a été nommé meilleur film francophone.
 
En ce qui concerne le genre, les règles classiques restent de mise. Les hommes préfèrent la comédie, l'aventure et les thrillers, alors que les femmes penchent pour la comédie, le romantisme et l'aventure. Le meilleur compromis pour les couples : une comédie teintée d'aventure comportant suffisamment d'action et de romantisme.
 
Peu de surprises sur le plan des acteurs et actrices les plus appréciés. Johnny Depp est pour la cinquième année consécutive le chouchou du public. Julia Roberts obtient un bon score chez les femmes et Brangelina se trouve de nouveau dans le top 10. 
 
Dany Boon est au sommet comme acteur français préféré, talonné par Benoît Poelvoorde.
 
Les cinéphiles de Kinepolis se réjouissent avant tout de la suite du « Hobbit » et de « Hunger Games », et de « Cinquante Nuances de Grey ».
 
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.