• EFA's and EBU's European Film Festival..

    afa,ebu,; actualité cinéma,cinéma,allemagneEN PREAMBULE AUX EUROPEAN FILM AWARDS, 26 radiodiffuseurs braquent les projecteurs sur le cinema europeen:

    EFA Patrons 2013  as of October    ★  CATALAN INSTITUTE FOR CULTURAL COMPANIES FROM THE MINISTRY OF CULTURE OF CATALONIA  ★  CENTRE DU CINEMA OF THE FEDERATION WALLONIA BRUSSELS  ★  CHIMNEY  ★  DANISH FILM INSTITUTE  ★  EURIMAGES  ★  EUROPEAN FILM BONDS (EFB)  ★  FILM FINANCES SCANDINAVIA AB  ★  FILM FUND LUXEMBOURG  ★  FLANDERS AUDIOVISUAL FUND (VAF)  ★  HUNGARIAN NATIONAL FILM FUND  ★  ICELANDIC FILM CENTRE  ★  IRISH FILM BOARD  ★  ISTITUTO LUCE / CINECITTÀ s.r.l.  ★  KOSOVA CINEMATOGRAPHY CENTER  ★  MACEDONIAN FILM FUND  ★  MINISTRY OF EDUCATION AND CULTURE OF CYPRUS (CULTURAL SERVICES)  ★  NETHERLANDS FILM FUND  ★  POLISH FILM INSTITUTE  ★  SEVILLE EUROPEAN FILM FESTIVAL, A PROJECT OF ICAS, ORGANISED BY SEVILLE CITY COUNCIL   ★  SWEDISH FILM INSTITUTE  ★  SWISS FILMS  ★  TELEWIZJA POLSKA S.A. (TVP)   ★     THE  26th EUROPEAN FILM AWARDS  Berlin  7 December 2013    supported by the MEDIA Programme of the EU    L’UER (EBU) et ses membres lancent la Semaine Eurovision du Cinéma, le festival de cinéma le plus accessible de l’histoire !

    26 radiodiffuseurs 25 films 1 objectif

    L’Union Européenne de Radio-Télévision /European Broadcasting Union  (UER /EBU) et 26 de ses membres ont uni leurs forces à celles de la European Film Academy (EFA) pour lancer la SEMAINE EUROVISION DU CINÉMA (EUROVISION FILM WEEK), le festival de cinéma le plus accessible de l'histoire et le premier à emprunter exclusivement les ondes de la télévision et de la radio.

     

    Au cours de la semaine précédant la remise des European Film Awards  (le 7 décembre)*, ces médias de service public consacreront leurs grilles au riche phénomène culturel que constitue le cinéma européen.

    Outre la diffusion de films européens de toute première qualité, les 26 radiodiffuseurs concernés ont aussi programmé des entretiens avec des personnalités phare du cinéma européen, assorties de débats et de tout un éventail d'autres émissions consacrées au cinéma. Les stations de radio prêteront également leur indispensable concours à cette initiative en diffusant des émissions consacrées aux musiques de films, mais aussi des interviews et des reportages dévoilant les arcanes du cinéma.

    En sa qualité d'association fédérant les médias de service public, l'UER /EBU a mis sur pied, sur sa plateforme EUROVISION SHOWCASE, un système d'échange de films permettant aux organismes participant à la SEMAINE EUROVISION DU CINÉMA d'échanger en qualité radiodiffusion des longs métrages exempts de droits. Ce sont au total 25 films qui ont été mis dans le pot commun, dans lequel tous les radiodiffuseurs participants sont invités à puiser à leur guise. Vingt-deux des Membres participants ont annoncé qu'ils diffuseront des longs métrages offerts dans le cadre de l'échange, trois autres ayant choisi de diffuser des films figurant dans leurs propres archives.

    Pour Jean-Paul Philippot, Président de l'UER /EBU, la SEMAINE EUROVISION DU CINÉMA braque les projecteurs sur les liens forts unissant l'industrie cinématographique européenne aux médias de service public : "Les médias de service public (MSP) sont des partenaires de premier plan de l'industrie cinématographique, dont ils contribuent à financer, promouvoir et diffuser la production, quand ils ne sont pas purement et simplement à l'origine des commandes. Nous souhaitons souligner ce rôle et mettre en lumière les liens étroits unissant le cinéma européen aux médias de service public. Ce partenariat donne naissance, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur des frontières européennes, à une offre culturelle d'une richesse inouïe. Les temps sont durs pour le cinéma européen et les médias de service public en termes de financement, mais nous souhaitons trouver des solutions nous permettant de poursuivre cette précieuse collaboration."

    Volker Schlöndorff, réalisateur allemand et Vice-Président du directoire de la European Film Academy, a déclaré, en sa qualité d'ambassadeur de la SEMAINE EUROVISION DU CINÉMA : "Le gros problème auquel se heurte le cinéma européen est que les films restent cantonnés à l'intérieur des frontières nationales. Notre constat est, qu'aujourd'hui, les frontières culturelles sont closes. Tout est joliment compartimenté et chacun puise dans son tiroir national. Telle est la problématique à laquelle le cinéma européen doit aujourd'hui s'attaquer."

    Outre Volker Schlöndorff (Allemagne), la SEMAINE EUROVISION DU CINÉMA bénéficie du soutien inconditionnel de trois autres grands réalisateurs européens, à savoir Costa Gavras (France), Agnieszka Holland (Pologne) et Jiří Menzel (République tchèque).

    *France Télévisions a choisi la dernière semaine de novembre pour programmer la SEMAINE EUROVISION DU CINÉMA. 

     

    Les European Film Awards 2013 sont présentés par la European Film Academy e.V. et EFA Productions gGmbH. Soutiens publics : FFA German Federal Film Board, German State Lottery Berlin, Ministère Allemand de la Culture et des Médias, Programme MEDIA de l’Union Européenne, Medienboard Berlin-Brandenburg. Partenaires privés : 40seconds, Aveda, Deutsche Lufthansa AG, GLS, Hôtel Concorde Berlin, M·A·C, Mast-Jägermeister SE et ŠKODA AUTO Deutschland GmbH.

  • The Way Way Back

    image002.jpg

    Cet été-là (The Way, Way Back) est une comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Nat Faxon et Jim Rash, sorti en 2013.

     

    Il a été présenté au Festival de Sundance 2013. Il s'agit de la seconde collaboration (et de la première réalisation) de Nat Faxon et Jim Rash après The Descendants, film pour lequel ils ont remporté en 2012 l'Oscar du meilleur scénario adapté.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Duncan est un adolescent timide de quatorze ans, qui se retrouve contraint de suivre Pam, sa mère, et le petit ami de cette dernière, Trent, accompagné de sa fille Steph, dans une petite ville balnéaire situé à Cap Cod, afin d'y passer leurs vacances d'été dans une maison. Toutefois, Trent n'arrête pas de faire commentaires et gestes déplacés et grossiers envers Duncan, se bornant à instaurer une relation cantonnée à l'abus psychologique.

     

    Afin de tromper son ennui et de s'éloigner de Trent qu'il déteste, il enfourche un vélo trouvé dans le garage de la maison et se rend à Water Wizz, un parc aquatique. Il y rencontre Owen, l'administrateur décontracté du parc. Ce dernier, avec qui il va se lier d'amitié, prend Duncan sous son aile en l'engageant comme employé, puis en l'aidant à changer radicalement de comportement, afin de s'affirmer auprès des filles, notamment auprès de sa jeune et jolie voisine, Susanna dont il est amoureux, et de faire face à Trent, qui n'hésite pas à tromper Pam avec l'épouse d'un de ses amis 

     

    fox,toni colette,steve carell,the way way back,comédié,usa,actualité cinéma,cinéma

    http://youtu.be/WUiVL2diRO4

  • EOP Extra and Ordinary People......Festival à Namur!

    actualité cinéma,cinéma,eop,namur,intouchables,philippe croizon,princesse astrid,philippe pozzo di borgo,cLe Festival EOP! a dévoilé le programme de sa deuxième édition qui se tiendra du vendredi 29 novembre au mardi 3 décembre 2013 à la Maison de la Culture à Namur, et en décentralisation à Bruxelles, Liège, Charleroi, Mons et Libramont le 29/11.

    Cette manifestation unique en Belgique propose au grand public une image positive et humaine de la personne en situation de handicap au travers de 48 films inédits.

     

    Placée sous le Haut Patronage de son Altesse Royale la Princesse Astrid, cette édition est parrainée par Philippe Pozzo Di Borgo, celui dont la vie a inspiré le film « Intouchables ».

    Parmi les invités: Philippe Croizon, l’homme sans bras ni jambes qui a relié les cinq continents à la nage, pour la présentation de son film « La vie à bras le corps ».

     

    Le directeur artistique de EOP! n’est autre que Luc Boland, réalisateur de films (dont « La Torpille » avec Catherine Jacob) et de documentaires (« Lettre à Lou ») et père de Lou, ce jeune musicien qui a littéralement ému les spectateurs lors de sa récente prestation reprenant « Formidable » de Stromae lors de la soirée Cap48 et également la semaine dernière à Monaco.

  • Festival du Cinéma Méditérranéen.

    actualité cinéma,cinéma,méditérranée,festival du cinéma méditerranéen,botanique,maroc,belgiqueLe festival le plus épicé de Belgique devient annuel et vous donne rendez-vous du 5 au 12 décembre au Botanique et à Bozar. Plus de 70 films y seront présentés dans une ambiance de fête et de bonne humeur. Le festival donne l'occasion de voir des films peu ou pas représentés sur le grand écran. Un cinéma méditerranéen riche, intense, contrasté, drôle et qui met en évidence la diversité des pays qui le composent. Voici les temps forts de cette 13ème édition! 

    De l'ombre à la lumière

    En 2014, la Belgique célébrera les 50 ans des accords d'immigrations marocaine et turque. À la veille de cet événement, le  festival mettra en avant des artistes issus de l'immigration. Et ils sont nombreux à emboiter le pas à Nabil Ben Yadir et à suivre la marche dans un cinéma de plus en plus remarqué. 

    Cet hommage se fera notamment à travers une table ronde "Cinéastes et comédiens issus de l'immigration: de l'ombre à la lumière?" modérée par la journaliste Ghizlane Kounda. Les participants seront Mourad Boucif, Brahim Chkiri, Kadija Leclere, Ismaël Saïdi et Mourade Zeguendi.

    La thématique de l'immigration sera également présente dans plusieurs des films dans la programmation: L'Armée du Salut, qui traîte de la question de l'homosexualité au Maroc; When I Saw You, un magnifique film qui relate l'histoire d'un enfant palestinien et de sa mère, exilés dans un camp de réfugiés en Jordanie, ou encore le documentaire Les émigrés Nords-africains de Belgique réalisé par la RTBF en 1970 et qui met en lumière les difficultés d'insertion des migrants maghrébins en Belgique. Il sera suivi d'un débat qui permettra de faire le point 40 ans plus tard.

    Un programme riche et passionnant! Pour tout savoir sur ce volet consacré au cinéma et à l'immigration, rendez-vous sur la page qui y est consacrée sur notre site.

     

    actualité cinéma,cinéma,méditérranée,festival du cinéma méditerranéen,botanique,maroc,belgique

  • Kristin Scott Thomas et Daniel Auteuil dans "Avant l'Hiver! Dans les salles

    AVANT L'HIVER

    Un film de Philippe Claudel, avec Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas, Leïla Bekhti, Richard Berry.

    Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connait jamais d'ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au même moment où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul.

    Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Qui ment et qui est vrai ? Est-il encore temps, juste avant l'hiver de la vie, d'oser révéler les non-dits et les secrets ? Où sont les monstres et qui sont les anges ?

    LE 27 NOVEMBRE AU CINÉMA.

     voir la bande-annonce

  • In Bloom dans les salles.

        

    ACTUELLEMENT AU VENDÔME – BRUXELLES
    ET DÈS LE 25/12 AUX CINÉMAS CHURCHILL – LIÈGE ET PLAZA ART – MONS

    In Bloom

    Visionnez la bande-annonce

    de Nana Ekvtimishvili, Simon Gross avec Lika Babluani, Mariam Bokeria, Zurab Gogaladze, Data Zakareishvili, Ana Nijaradze

    1992. Eka et Natia ont 14 ans. Les deux adolescentes, inséparables, vivent à Tbilissi, en Géorgie, au lendemain de l'effondrement de l'Union soviétique. Leur quotidien est marqué par la violence qui règne au sein de leur famille, à l'école, dans la rue... mais les deux filles embrassent la vie.

    Une image somptueuse, signée Oleg Mutu, et surtout deux merveilles d'actrices. Leur grâce est d'être belles et rebelles, comme si de rien était.
    LIBERATION

    Ce premier film vibre de l’intensité brûlante de ses deux protagonistes.
    Remarquable travail du chef-opérateur. A voir.

    FOCUS VIF

    In Bloom filme ce moment très fragile où l’enfance bascule dans la réalité. Avec rage, beauté, insouciance et l énergie du désespoir. Bijou !
    LE SOIR

     

    Poster
    À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
    EN VENTE DANS NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE SUR ITUNES
  • affiche officielle Don Jon de et avec Joseph Gordon Lewitt

     joseph gordon-levitt,scarlett johansson,julianne moore,don jon,actualité cinéma,cinéma,usa,tapis-rouge,paris,france,bercy

     

    Avec: Joseph Gordon-Levitt, Scarlett Johansson, Julianne Moore, Rob Brown, Tony Danza, Glenne Headly, Brie Larson

     

    Comédie

     

     

    Don Jonau cinéma le 25 décembre.

    Synopsis : Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu'il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographies.
    Barbara Sugarman est une jeune fille lumineuse, nourries aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant.
    Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d'illusions et d'idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s'ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation...

    joseph gordon-levitt,scarlett johansson,julianne moore,don jon,actualité cinéma,cinéma,usa,tapis-rouge,paris,france,bercySuivez l'actualité du film sur :

  • Sur la terre des Dinosaures 3D

    actualité cinéma,cinéma,3d,avatar,bbc,télévision,usa,dinausauresSUR LA TERRE DES DINOSAURES 3D est l'expérience immersive ultime, grâce à une 3D hyperréaliste de dernière génération qui place les spectateurs au cœur même d'un monde préhistorique aussi fascinant que spectaculaire.
    Inspirée par la série du même nom et produite par la BBC, « Sur la terre des Dinosaures » est magnifiée par la technologie utilisée pour la 3D et les effets spéciaux d’Avatar.

    Le film connaît une sortie mondiale simultanée - la date de sortie en Belgique est le 18 décembre.

    D’un réalisme saisissant, Sur la Terre des Dinosaures nous propulse 70 millions d’années en arrière, au cœur d’un monde disparu.
    Pour la première fois dans l'histoire du cinéma, le public va pouvoir réellement découvrir notre monde au temps des dinosaures.

    actualité cinéma,cinéma,3d,avatar,bbc,télévision,usa,dinausauresLe film nous plonge dans la vie de Patchi, un jeune dinosaure séparé de sa horde.  Forcé de la retrouver pour survivre, il n’a que son incroyable courage et son obstination pour faire face à la loi du plus fort.  
    Une aventure spectaculaire et hors du commun à partager en famille.

    actualité cinéma,cinéma,3d,avatar,bbc,télévision,usa,dinausaures

    lancement français : http://www.youtube.com/watch?v=BCivw6CNa2o
    site web officiel : http://www.walkingwithdinosaurs.com/movie/about/ 

  • Golden Globes 2014 6 films français présélectionnés..

    affiche_mail_4.jpgVoici les six films français présélectionnés:

    - La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exachopoulos (voir photo) qui a déja reçu la palme d'or à Cannes et ne pourra malheureusement pas concourir pour les Oscars à cause de sa sortie tardive.

    - Renoir de Gilles Bourdos qui pourra lui postulé pour une nomination aux Oscars.

    - Augustine d'Alice Winocour

    - Populaire de Régis Roinsard

    - Ernest et Célestine de Stéphane Aubier

    - Le passé d'Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo.

    Sources : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-l-actu-du-cinema/cid971119-6-films-francais-dans-la-preselection-aux-golden-globes.html

  • George Lautner. Décès.

     

    © afp.

    Georges Lautner, cinéaste populaire et prolifique, inoubliable auteur des "Tontons flingueurs" et de nombreux succès de Jean-Paul Belmondo, est mort vendredi à l'âge de 87 ans. Le metteur en scène est décédé à Paris des suites d'une longue maladie, a annoncé à l'AFP l'ancien cascadeur Rémy Julienne, citant son entourage proche et confirmant une information du site Purepeople. La suite : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/1745443/2013/11/23/Le-realisateur-Georges-Lautner-est-mort.dhtml

  • Les films préférés de cinéphiles belges. Sondage Kinépolis.

     
    Johnny Depp, angelina jolie, The Hobbit, actualité cinéma, cinéma, Usa, Kinépolis, Dany Boon, Benoit Poelvoorde, Kinepolis Belgique : Qui a conquis le coeur des spectateurs ?

    La 5ème Enquête Cinéma nationale révèle les préférences des spectateurs belges
     
    Le mois passé, Kinepolis a de nouveau sondé les préférences de ses cinéphiles dans son 5ème sondage en ligne de grande envergure (42.927 visiteurs de Kinepolis). 
     
    « Django Unchained », « Le Hobbit : un voyage inattendu », « Alabama Monroe », « Fast & Furious 6 » et « Skyfall » ont été élus les films les plus populaires de l'année passée.
     
    « 20 Ans d'Ecart » a été nommé meilleur film francophone.
     
    En ce qui concerne le genre, les règles classiques restent de mise. Les hommes préfèrent la comédie, l'aventure et les thrillers, alors que les femmes penchent pour la comédie, le romantisme et l'aventure. Le meilleur compromis pour les couples : une comédie teintée d'aventure comportant suffisamment d'action et de romantisme.
     
    Peu de surprises sur le plan des acteurs et actrices les plus appréciés. Johnny Depp est pour la cinquième année consécutive le chouchou du public. Julia Roberts obtient un bon score chez les femmes et Brangelina se trouve de nouveau dans le top 10. 
     
    Dany Boon est au sommet comme acteur français préféré, talonné par Benoît Poelvoorde.
     
    Les cinéphiles de Kinepolis se réjouissent avant tout de la suite du « Hobbit » et de « Hunger Games », et de « Cinquante Nuances de Grey ».
     
     
     
     
     
     
     

  • Une suite à The Shining

    Stephen King, Jack Nicholson, The Shining, Shelley Duvall, actualité cinéma, horreur, gore, thriller, policier, Danny Torrance, l'enfant aux dons de médium de "The Shining" n'a jamais "quitté l'esprit" de son auteur Stephen King, qui 35 ans plus tard en a fait le héros de la suite de son plus célèbre roman, a-t-il expliqué mardi à la presse.

    Écrit en 1977, "The Shining" racontait l'histoire de Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé pendant la morte saison et isolé dans les montagnes. Peu à peu envoûté par l'hôtel, il tentait de tuer sa femme et son fils, Danny. Best-seller de la littérature fantastique, le livre a été adapté en 1980 au cinéma par Stanley Kubrick, donnant à Jack Nicholson un de ses rôles les plus marquants.

    La suite http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/1739308/2013/11/12/Stephen-King-presente-la-suite-de-Shining.dhtml?utm_source=dailynewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20131114&utm_content=

     

    Shining (The Shining) est un film d'horreur britannico-américain réalisé par Stanley Kubrick en 1980, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd dans les rôles principaux. Il est sorti en salles aux États-Unis le 23 mai 1980.   http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_(film)

     

    http://youtu.be/5Cb3ik6zP2I

  • Coffets DVD CINEART. Dardenne et cie..

    ImageProxy.jpg

     

    Michael Fassbender - Coffret 3 DVD Cinéart La Collection

       contient :
       - FISH TANK
       - A DANGEROUS METHOD
       - SHAME

     

    Michael Haneke - Coffret 3 DVD Cinéart La Collection
       contient :
       - BENNY'S VIDEO
       - LE RUBAN BLANC
       - AMOUR
    Jean-Pierre et Luc Dardenne - Coffret 3 DVD Cinéart La Collection
       contient :
       - L'ENFANT
       - LE SILENCE DE LORNA
       - LE GAMIN AU VELO
    British Comedies - Coffret 3 DVD Cinéart La Collection
       contient :
       - TAMARA DREWE
       - MADE IN DAGENHAM
       - LA PART DES ANGES
    Michel Ocelot - Coffret 3 DVD Cinéart La Collection
       contient :
       - AZUR & ASMAR
       - KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES
       - LES CONTES DE LA NUIT

     

     

     

  • Escape Plan sous la loupe.

     

    Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan, actualité cinéma, cinéma, prison, évasion, Usa, action, Sony Picture, insolite,

    Escape Plan de Mikael Hafström...Un thriller rondement mené se déroulant dans un univers carceral bien particulier avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan

    Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan, actualité cinéma, cinéma, prison, évasion, Usa, action, Sony Picture, insolite, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan, actualité cinéma, cinéma, prison, évasion, Usa, action, Sony Picture, insolite, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan, actualité cinéma, cinéma, prison, évasion, Usa, action, Sony Picture, insolite, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan, actualité cinéma, cinéma, prison, évasion, Usa, action, Sony Picture, insolite, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jim Caviezel, Faran Tahir, Amy Ryan, actualité cinéma, cinéma, prison, évasion, Usa, action, Sony Picture, insolite,

    De Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

     

    http://youtu.be/CI4EjV_x_PQ

  • Pixar Vingt cinq ans de délires...Une belle expo en France,

    ImageProxy.jpgPixar est un vieux copain. Depuis 1995, date de sortie deToy Story, ce géant de l'animation nous offre régulièrement de rutilantes récrés : les créatures de Monstres & Cie, les petits plats de Ratatouille, les pétarades de Cars, les aventures cosmiques de Wall.E... Même si, d'un film à l'autre, on garde quelques noms en tête (John Lasseter, le chef de bande, directeur artistique du studio, ou encore Brad Bird, réalisateur, entre autres, des électrisants Indestructibles...), Pixar est devenu une entité à part entière dans notre imaginaire de spectateurs.

    La suite ici: http://www.telerama.fr/scenes/pixar-vingt-cinq-ans-d-animation%2c104800.php#xtor=EPR-126-newsletter_tra-20131114

     

    http://youtu.be/nmf8iiRQs_c

  • Battle of the Year.. Bientôt!

    521941_10151393882263577_758497159_n.jpgUn groupe de danse s'entraîne pour le plus grand championnat du monde de B-boy, ou "break dance", en France.  Cette compétition est la plus grande organisée chaque année, et le film de Benson Lee s'inspire donc d'évènements réels.  Cette compétition est devenue depuis depuis sa première édition à Montpellier en 2000, une véritable institution dans l'hexagone, et attire jusqu'à 50.000 spectateurs. Cependant la dernière  Battle a eu lieu à Braunsweig (Germany ) le 13 octobre dernier. A noter la présence de Chris Brown dans le long-métrage. Avec Josh Holloway, Jos Peck...

    1461211_10151796369123577_1818749489_n.jpg

    small_668328.jpgsmall_668331.jpgsmall_668336.jpgsmall_668337.jpgsmall_668324.jpg

  • Gravity 10 "erreurs" relevées par un astronaute expert!

    top_home_image.jpgThis season’s hottest blockbuster is an  action-packed sci-fi  space adventure packed with jaw-dropping special-effects. And it rocketed to the top of the box-office charts last weekend. Event spoke to Nasa astronautsDr Leroy Chiao, a veteran of  three Shuttle missions who also commanded the International Space Station(ISS), and Colonel Catherine ‘Cady’ Coleman, who spent 156 days in space during two trips to the ISS.
    Coleman acted as a special adviser to Bullock on the film, regularly speaking to her from space to guide the Oscar-winning star on how to think and act like a real astronaut.‘It was amazing,’ Coleman recalls

     

     

     

    http://www.dailymail.co.uk/home/event/article-2507374/Gravity-Designer-underwear-space-10-things-Gravity-got-wrong.html

     

  • Prix EURIMAGES décerné à Ada Solomon


    EFA Patrons 2013  as of October    ★  CATALAN INSTITUTE FOR CULTURAL COMPANIES FROM THE MINISTRY OF CULTURE OF CATALONIA  ★  CENTRE DU CINEMA OF THE FEDERATION WALLONIA BRUSSELS  ★  CHIMNEY  ★  DANISH FILM INSTITUTE  ★  EURIMAGES  ★  EUROPEAN FILM BONDS (EFB)  ★  FILM FINANCES SCANDINAVIA AB  ★  FILM FUND LUXEMBOURG  ★  FLANDERS AUDIOVISUAL FUND (VAF)  ★  HUNGARIAN NATIONAL FILM FUND  ★  ICELANDIC FILM CENTRE  ★  IRISH FILM BOARD  ★  ISTITUTO LUCE / CINECITTÀ s.r.l.  ★  KOSOVA CINEMATOGRAPHY CENTER  ★  MACEDONIAN FILM FUND  ★  MINISTRY OF EDUCATION AND CULTURE OF CYPRUS (CULTURAL SERVICES)  ★  NETHERLANDS FILM FUND  ★  POLISH FILM INSTITUTE  ★  SEVILLE EUROPEAN FILM FESTIVAL, A PROJECT OF ICAS, ORGANISED BY SEVILLE CITY COUNCIL   ★  SWEDISH FILM INSTITUTE  ★  SWISS FILMS  ★  TELEWIZJA POLSKA S.A. (TVP)   ★       THE  26th EUROPEAN FILM AWARDS  Berlin  7 December 2013    supported by the MEDIA Programme of the EU

    image001.jpg

    Cette année, le prix de la coproduction européenne EUROPEAN CO-PRODUCTION AWARD – Prix EURIMAGES, un prix reconnaissant le rôle décisif des coproductions dans l’industrie du cinéma européen, a été attribué à Ada Solomon de Roumanie.  Cette productrice roumaine est bien connue en Belgique pour avoir déjà remporté nombre de récompenses au Festival de Namur dont les Bayards d’Or du meilleur film et de la meilleure comédienne pour ‘Child’s Pose’ cette année et les Bayards d’Or du meilleur film et du meilleur comédien pour ‘Everybody in our family’ l’an dernier.

     

    image006.jpgDepuis qu’elle a fondé sa propre compagnie HiFilm, Ada Solomon a produit les courts métrages auréolés de prix de  Cristian Nemescu (MARILENA FROM P7) et Radu Jude (THE TUBE WITH A HAT), les premiers longs de Radu Jude (THE HAPPIEST GIRL IN THE WORLD), Melissa de Raaf, Razvan Radulescu (FIRST OF ALL, FELICIA), Paul Negoescu (A MONTH IN THAILAND) et les documentaires de Alexandru Solomon (KAPITALISM - OUR IMPROVED FORMULA), pour n’en citer que quelques-uns.

    Elle a produit le film soutenu par EURIMAGES, BEST INTENTIONS d’Adrian Sitaru, récompensé de deux prix au Festival de Locarno 2011 et de deux Gopos (les prix nationaux roumains), et EVERYBODY IN OUR FAMILY de Radu Jude, également soutenu par EURIMAGES et qui a remporté six Gopos et le ‘Cœur de Sarajevo’ en 2012.

    Elle développe actuellement le documentaire de science-fiction TARZAN’S TESTICLES d’Alexandru Solomon, ainsi que le troisième long métrage de Radu Jude, AFERIM!

    Ada Solomon travaille dans le milieu du cinéma depuis 20 ans et ses films ont remporté des prix dans les plus prestigieux festivals tels que Locarno, Sundance et Berlin où POZITIA COPILULUI (Child's Pose) de Călin Peter Netzer a remporté l’Ours d’Or 2013.

    Ada Solomon est aussi à la tête de la société de distribution Parada Film et directrice exécutive de NexT IFF Bucarest. Elle enseigne à la National Film School de Bucarest et, ensemble avec Tudor Giurgiu, dirige 3 cinémas mini-plex en Roumanie.

    Le EUROPEAN CO-PRODUCTION AWARD – Prix EURIMAGES sera décerné lors de la Cérémonie des European Film Awards le samedi 7 décembre 2013 à Berlin.

     

    Berlin & Strasbourg, 18 novembre 2013

     

  • Broken Circle Breakdown vu par Lee! Prix du Public au festival de Séville

    belgique,actualité cinéma,veerle baetens,johan helderbergh,ciné,cinéma,de hellasheid der dingen,broken circle breakdown,cannesDu bon cinéma belge mérite qu'on en parle. Après le magnifique "La Mertitude des Choses" (De Helaasheid der dingen) Felix van Groeninghe remet le couvert dans un régistre totalement différent, mais tout aussi efficace...Le film est une adaptation de la pièce de théâtre de Johan Heldenbergh, représentation qui fit le plein dans toutes les salles beles et hollandaises, où la troupe s'est produite...Carton plein pour la pièce de théâtre, et certainement carton plus que plein pour le quatrième long-mètrage de Van Groeninghen. Sélectionné aux European Films Awards..

    Grand Prix du Public au festival de Séville. C'est la petite Nell Cattrise qui est venue chercher le prix.

    Quatrième opus après  Steve+Sky (2004), Dagen zonder lief (2007) et De helaasheid der dingen (2009). Avec ce dernier film, Van Groeninghen est entré dans la cour de grands...le film fut très bien accueilli à Cannes, (Quinzaine des réalisateurs) De Helaasheid der Dingen" fut l'un des plus grands succès de 2009...et a remporté de très nombr"eux prix en Europe, et très étonnant, surtout en France... Pour en revenir à "Broken Circle Breadown", je laisse la plume à mon collaborateur Lee qui a assisté à la vision-presse à ma place.....

    belgique,actualité cinéma,veerle baetens,johan helderbergh,ciné,cinéma,de hellasheid der dingen,broken circle breakdown,cannes""Après son excellent et décoiffant Merditude des Choses, nous revoilà avec une fantastique étude d’un couple parsemée de hauts et de bas depuis leur rencontre originale, leurs premiers ébats, la création de LEUR enfant, suivie de la perte de celui-ci, ce qui mène à la triste décomposition de leur bel amour. LA Baetens, inconnue du côté francophone (où furent-ils à la vision ?), a de nouveau fait éclater à l’écran ses talents de comédienne et même pour la cause de … chanteuse. Son époux, aux idéaux différents, mais qui plie par amour à ses requêtes, a placé pour ne pas dire crié plusieures vérités et ce de manière féroce et grandiose. Malgré son American Dream qui le poursuit depuis son enfance, il a le cran demettre  en avant certaines attitudes du guvernement U.S. sans se soucier de même y dénoncer ouvertement George W Bush.

    Bon boulot de Félix Van Groeningen, à qui je ne peux que souhaiter une distribution MONDIALE, car son chef d’œuvre est trop sublîme que pour rester mijoter dans le seul Nord de notre pays ! ! ! "

    belgique,actualité cinéma,veerle baetens,johan helderbergh,ciné,cinéma,de hellasheid der dingen,broken circle breakdown,cannesThe Broken Circle Breakdown’ raconte l’histoire d’amour entre Elise et Didier. Elle possède son propre salon de tatouage, lui joue du banjo dans un petit groupe. C’est l’amour au premier regard bien que tout les oppose. Il parle, elle écoute. Il est athée mais aussi un incorrigible romantique. Elle porte une croix tatouée dans la nuque mais reste toujours les pieds sur terre. Quand nait leur fille Maybelle, leur bonheur est complet. Mais à 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment, mais Maybelle ne leur laisse pas le choix : ensemble, ils doivent se battre pour elle. Est-ce possible alors qu’ils sont si différents ? Ou l’amour les abandonnera-t-il au moment où ils en ont le plus besoin ? ‘The Broken Circle Breakdown’ est un mélodrame intense, plein de passion et de musique. Et comment l’amour peut ou ne peut pas vaincre la fatalité.

     http://youtu.be/3a50DJkCxqw

     belgique,actualité cinéma,veerle baetens,johan helderbergh,ciné,cinéma,de hellasheid der dingen,broken circle breakdown,cannes

     
  • Shirley Mitchell Décès.

    shirley-mitchell-obit.jpgLa comédienne Shirley Mitchell, qui avait un rôle récurent dans la série télévisée à succès "I Love Lucy" où elle incarnait la meilleure amie de Lucy, incarné par l'icônique Lucille Ball, est décédée à l'âge de 94 ans..

    I Love Lucy a été diffusé pendant de très nombreuses années, et Shirley était la dernière actrice encore en vie de la série.  Ce feuilleton avait ceci de particulier, c'est qu'il était le seul à l'époque à être tourné en direct devant un public et avec trois caméras..  Mitchell qui a eu une carrière étalée sur près de 70 ans est morte d'une crise cardiaque.  Elle fit une apparition dans de nombreuses série télévisées, Telles Dragnet, et Harriet and Ozie, mais également dans Desperates Housewives dernièrement. Elle était la veuve de Jay Livingston qui composa de très grands succès tels "Que Sera Sera (Doris Day) , Mona Lisa (Nat King Cole) mais également le mythique thème de Bonanza...L'actrice Nancy Olson vue dans Sunset Boulevard sa belle-soeur,  est une des seules survivantes de la famille..

     

    http://youtu.be/BsVVs64ZtGo

     

  • Jennifer HUdson a son étoile!

    wof4.jpg

     

    Que de chemin parcouru pour la chanteuse-comédienne Jennifer Hudson depuis sa participation à American Idol!

    La  2,512étoile sur le fameux Walk of Fame de Los Angeles, porte désormais son nom..La star tout sourire en compagnie de sa petite famille , est en effet devenue une grande vedette aux Etats-Unis depuis lors.  Une apparition très remarquée dans "Dreamgirls" et ensuite un rôle tout aussi important dans "Sex and The City" dans lequel elle incarnait la secrétaire de Sarah Jessica Parker..

    James Franco et Ellen DeGeneres vont bientôt inaugurer la leur..Tous les derniers étoilés...un click ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/walk+of+fame

     

    wof8.jpgwof1.pngwqof2.jpg

  • Superman fête ses 75 ans! Un super clip de Zach Snyder!

    Man-of-Steel.jpgCertains fans -surtout américains- regrettent les libertés prises par le film Man of Steel avec le personnage de Superman : comme pour se faire pardonner, le réalisateur Zack Snyder a co-réalisé avec le grand dessinateur Bruce Timm (responsable notamment de la série animée Batman en 1992, une des meilleures versions du dark knight) un court-métrage rendant hommage à Superman à l’occasion du 75ème anniversaire de l’apparition du personnage. Et le résultat est superbe

    La suite ici : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Le-court-metrage-dement-de-Zack-Snyder-pour-feter-les-75-ans-de-Superman-3871113

    La vidéo ici: http://uk.movies.yahoo.com/video/superman-75th-anniversary-animated-short-120032707.html

     

     Man of Steel est sorti en DVD Blu-Ray, et ce court-métrage fait partie des bonus.

  • Cartel Bientôt dans les salles.

     

    WAT - www.wat.tv

    Cartel : découvrez la bande-annonce !