31 décembre 2013

Le chantier des enfants dossier complèt...

 

"Le chantier des gosses" n'a quasiment pas été projeté depuis son avant-première en 1970.
Aujourd'hui, le Nova exhume ce trésor caché du cinéma belge en lui offrant la sortie qu'il mérite : une nouvelle copie 35 mm est tirée et sera projeté pendant sept semaines dans le cinéma de la rue d'Arenberg.


A l'occasion de cette sortie, le cinéma Nova propose une programmation autour de son réalisateur, Jean Harlez, et autour du quartier populaire des Marolles

 

 
0181637ad28e98b036050f9ba875.jpg

A l'occasion de cette sortie, le cinéma Nova propose une programmation autour de son réalisateur, Jean Harlez, et autour du quartier populaire des Marolles.

Autour du chantier

 

Projection "Des gens du quartier" et d’autres films tournés sur ou dans les Marolles. Mais aussi des courts métrages sur la ville réalisés à la même époque par des cinéastes belges.

 

jeane1b74406703b.jpgDécouvrez d’autres facettes de Jean Harlez : ses courts métrages, ses films d’exploration au Groenland, et des séances consacrées à Marcel Broodthaers et à Charles Dekeukeleire

 

"La bataille des Marolles"

 

Pour lutter contre l’extension du Palais de Justice, les habitants des Marolles s’organisent autour de l’abbé Vanderbiest, et deviennent un véritable symbole de la résistance locale face à la “bruxellisation”.
09.02 > 19:00
bataille_1.jpgmarollescourts.pngLa projection sera suivie d’une discussion avec Jacques Vanderbiest et des membres du Comité general d’action des Marolles (CGAM) et de l’Union des locataires des Marolles (ULM).

 

 

 

Les Marolles en films

Petit parcours dans l’histoire récente des Marolles et clin d’oeil au “Chantier des gosses” à travers cinq films d’ateliers.
02.02 > 17:00
Projection du fameux "Rue haute" avec Annie Cordy.
11.01 > 21:00 + 26.01 > 17:00

 

 

 

NOVA 3 rue d'Arenberg - Bruxelles..

 

Les commentaires sont fermés.