• Les disparus de 2013


     marilyn monroe,christian marin,pierre mondy,françoise christophe,france,usa,larry hagman,dallas,actualité cinéma ciné,cinéma,james farantino,ernest borgnine,tony scott,décès 2012Si je publie la rétrospective des disparus de l'année, avant que sur eux  ne se referme 2013, c'est dans le but de leur rendre un dernier hommage, mais cela ne m'enchante guère!  Plongée  dans les Oscars, Bafta's et autres Awards prestigieux à recencer,  et mes petits soucis persos, quelques  personnalités étaient un peu sorties de ma tête. A les revoir une fois encore, mon coeur se serre, car je me dis que je vais devoir ouvrir bientôt une nouvelle page prochainement... Ce Memorial 2013, présenté comme je le fais, ne suit pas un ordre précis, ni une envie de mettre une fois encore certains artistes au devant de la scène par l'attrait qu'ils ont excercé sur moi.... Non, elle est juste aléatoire, comme une valse, celle qui va les emporter une dernière fois, pour les placer dans mes archives! Parmi les disparus, on retrouve d'immenses comédiens, des maîtres de la réalisation, des stars en devenir partie trop tôt, des monstres sacrés. A l'image des personnalités défuntes de l'année dernière, la liste peut sembler incomplète, mais je rappelle que je ne m'intéresse qu'au 7ème art et aux vedettes du petit écran...Pour les autres, il y a de très bons sites qui recensent tous les disparus du monde. En terminant cette rétrospective, je constate que le cinéma et la télévision française ont payé un lourd tribu cette année,

    261730720.jpg1634442677.jpg

    En re visitant mes archives, et afin de commencer cette rubrique annuelle par un bien belle personne, j'ai choisi de publier une fois encore les sentiments qui étaient les miens, à l'annonce du décès de  Bernadette Lafont. Non seulement parce qu'elle a fait partie de ma jeunesse, mais également parce que c'était une personne humble..

    Début de l'article...J'apprends avec tristesse le décès de la comédienne française Bernadette Lafont.. Triste, oui je le suis,  parce que j'ai grandi avec " La Nouvelle Vague"  Et parmi la pléthore de comédiennes s'étant fait connaître dans ces années là, Bernadette Lafont représentait ce qu'il y avait de mieux, au point d'en devenir "l'égérie".. Sa Gouaille, son impertinence, ses rôles forts l'avaient amené au panthéon du cinéma français qui, avec son départ inopiné perds là l' une de ses meilleures représentantes.. Et doublement triste, parce que il y a 6 ans, j'avais eu l'immense joie de pouvoir la rencontrer lors du Festival du Film d'Amour de Mons dont elle était la Marraine., et malgré son aura de "star" (oui) elle s'était fait toute discrète dans la foule avant le gala d'ouverture. Ce n'est que lorsque son nom fut prononcé par Elio DiRupo , alors Bourgmestre et président du festival que, le public su qu'elle était déjà dans la salle occupée à se maquiller....Cela m'a valu un bien beau cliché, loin du strass et du bling-bling. Je garde de cette rencontre un souvenir ému...

    Tous les disparus de cette année sont à retrouver sous ce lien, même si 2012 y figure, c'est bien de cette année qu'il s'agit...un des mystères de l'informatique.. : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archives/category/deces-2012/index-0.html.  Retrouvez Peter O'Toole, Esther Williams, Karen Black, James Gandolfi, Denis de la Patellière, George Lautner,  Eleanor Parker, Joan Fontaine, Paul Walker, et tous les autres.

     

  • Le chantier des enfants dossier complèt...

     

    "Le chantier des gosses" n'a quasiment pas été projeté depuis son avant-première en 1970.
    Aujourd'hui, le Nova exhume ce trésor caché du cinéma belge en lui offrant la sortie qu'il mérite : une nouvelle copie 35 mm est tirée et sera projeté pendant sept semaines dans le cinéma de la rue d'Arenberg.


    A l'occasion de cette sortie, le cinéma Nova propose une programmation autour de son réalisateur, Jean Harlez, et autour du quartier populaire des Marolles

     

     
    0181637ad28e98b036050f9ba875.jpg

    A l'occasion de cette sortie, le cinéma Nova propose une programmation autour de son réalisateur, Jean Harlez, et autour du quartier populaire des Marolles.

    Autour du chantier

     

    Projection "Des gens du quartier" et d’autres films tournés sur ou dans les Marolles. Mais aussi des courts métrages sur la ville réalisés à la même époque par des cinéastes belges.

     

    jeane1b74406703b.jpgDécouvrez d’autres facettes de Jean Harlez : ses courts métrages, ses films d’exploration au Groenland, et des séances consacrées à Marcel Broodthaers et à Charles Dekeukeleire

     

    "La bataille des Marolles"

     

    Pour lutter contre l’extension du Palais de Justice, les habitants des Marolles s’organisent autour de l’abbé Vanderbiest, et deviennent un véritable symbole de la résistance locale face à la “bruxellisation”.
    09.02 > 19:00
    bataille_1.jpgmarollescourts.pngLa projection sera suivie d’une discussion avec Jacques Vanderbiest et des membres du Comité general d’action des Marolles (CGAM) et de l’Union des locataires des Marolles (ULM).

     

     

     

    Les Marolles en films

    Petit parcours dans l’histoire récente des Marolles et clin d’oeil au “Chantier des gosses” à travers cinq films d’ateliers.
    02.02 > 17:00
    Projection du fameux "Rue haute" avec Annie Cordy.
    11.01 > 21:00 + 26.01 > 17:00

     

     

     

    NOVA 3 rue d'Arenberg - Bruxelles..

     

  • La famille Bélier..Première photo avec F. Damiens..

    130912-234-m.jpgSynopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte.

    Découvrez la toute première image de La famille Bélier, une comédie d'Eric Lartigau avec Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino, Louane Emera, au cinéma le 10 décembre 2014.

  • Ciné cinéma...Mes films préférés de 2013 Et vous?

    dyn009_original_155_346_gif_2543688_cccabf17d83043dc8fc8b96218ce2b8fIl existe différentes manières de vivre le cinéma. Dans les salles obscures,  les ciné-clubs, sous la couette le home-cinéma branché sur la dernière location dvd, en surfant sur les sites consacrés au cinéma, (notamment MichCiné) ou tout simplement en zappant vers les télécâbleurs qui  se sont subtitués aux boutiques de location.

    Aujourd'hui, avec l'émergence des téléchargements, d'internet, et tout ce que l'informatique propose,  j'ose avancer que nous vivons une époque paradoxale,  car les long-métrages s'invitent même dans les tablettes et autre Pc.. Visionner des films 24/24 est presque devenu banal...tellement le choix est énorme.. Les Blockbusters foisonnent, certains films dits à petits budgets créent un buzz (Intouchables) et les  festivals de cinéma,  pas en reste, proposent une multitude de films tournés ailleurs que dans les grands studios américains.....Certains producteurs et réalisateurs  débutants allant même jusqu'à créer leurs propres maisons de production afin d'assurer la promotion. C'est ce que l'on appelle  Film Indés  et qui ne  passeront que dans de petites salles intimistes...Il faut aussi tenir compte que certains films, pour une raison inconnue ne rencontrent pas le public, alors qu'ils sont excellents.,  alors que d'autres limite navets, nanars, daube....font un tabac. Toutes ces raisons font  en sorte que, mon top 30 ne ressemblera sans doute pas vraiment à la tendance. Point de "The Hobbit" ni  les nombreux films aux effets spéciaux impressionnants , encore moins "Belle et Sébastien" ou le remake de Angelique . Quant à ceux que je n'ai pas aimé, je les zappe, et je n'ai pas envie d'en donner la raison...chacun des goûts... Même si je me répète en disant que ce seront uniquement les films qui m'ont interpellé..... Mes choix  reflètent les films que j'ai appréciés pour la mise en scène, les comédiens,  l'histoire, l'émotion, pour le message délivré, voir encore pour les magnifiques images. Bref, pour tout ce qui fait que lorsqu'on sort de la salle obscure, on ne pense qu'au film, et rien d'autre! Vous constaterez aussi qu'il n'y a aucune trace de films français un peu franchouillards, ni de World War Z et ce, malgré  la présence du charismatique Brad Pitt.

    Pour reprendre les paroles d'un chroniqueur du FIFF "Être cinéphile, ce n'est pas collectionner des milliers de DVD qui prendront la poussière sur une étagère branlante. C'est garder au fond de son âme et de son coeur une place pour un film et ne pas l'oublier à la sortie de la salle, comme cela arrive trop souvent. Laisser essaimer autour de lui une ruche de souvenirs personnels, de sentiments et d'impressions qui constituent autant de retour vers lui et son créateur. Etre cinéphile, c'est faire d'un film un bijou précieux qu'on aime à porter parfois, non pas pour épater la galerie, mais pour en prendre un plaisir personnel qui n'en sera que plus contagieux" (Michaël Ismeni rédacteur en chef).



    actualité cinéma,cinéma,frances ha,fruitvale station candelabra,kapringen,12 years a slave,the burtler,perfect mothers,wolf of wall street,great gatsby1. The Butler 

    2.  Silver Lyning Playbook

    3  Le Monde nous appartient de Stephan Streker Toutes les chroniques ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/le+monde+nous+appartient

    4. 12 Years a Slave

    5. Frances Ha : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/07/02/frances-ha-une-petite-poerle-en-noir-et-blanc-et-greta-gerwi.html

    6. Heute bin ich Blond (9 WIgs)

    7. The Congress

    9  Foxfire   : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/01/31/foxfire-de-laurent-cantet.html

    8 Inside Llewys Davis des frères Coen : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/llewyn+davis

    actualité cinéma,cinéma,frances ha,fruitvale station candelabra,kapringen,12 years a slave,the burtler,perfect mothers,wolf of wall street,great gatsby9    Fruitvale Station    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/11/10/fruitvale-station-une-histoire-dramatiquement-vraie-a-voir-7.html      

    10 Behind the Candelabra :  http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/06/20/behind-the-candelabra-ouiiiii.html

    11 Blue Jasmine

    12 Malavita

    13 Gravity

    actualité cinéma,cinéma,frances ha,fruitvale station candelabra,kapringen,12 years a slave,the burtler,perfect mothers,wolf of wall street,great gatsby13 The Great Gatsby : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/05/16/the-great-gatsby.html

    14 Stories We tell de Sarah Polley

    15 Het Vonnis

    16 The Wolf of Wall street

    17 Casse-tête Chinois (Cédric Klapich)

    18 : La Vie rêvée de Walter Mitty

    19  Mud  http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/06/26/mud-dans-les-salles-belges.html

    20. Tabu de Michael Gomez: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/01/12/tabu-au-cinema-nova-de-bruxelles.html

    21  The Broken Circle Breakdown

    22  Argo

     23. No (film en noir et blanc) avec Gael Garcia Bernal

    24. Perfect Mothers : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013/02/14/perfect-mothers-du-grand-anne-fontaine.html

    actualité cinéma,cinéma,frances ha,fruitvale station candelabra,kapringen,12 years a slave,the burtler,perfect mothers,wolf of wall street,great gatsby25. La Vie d'Adèle

    26 Dallas Buyers Club

    27 Now you see me

    28 Before Midnight

    29 Kapringen : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/kapringen

    30  Mama d'Andres Muschietti javec Jessica Chastain

    30  bis...Django Unchained

     

     

     

     

     

     


  • Il était temps bientôt!

    ImageProxy.jpg
    Genre Comédie dramatique, Science-fiction
    Réalisateur Richard Curtis
    Avec Domhnall Gleeson , Rachel McAdams , Bill Nighy

    À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait. Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary, une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son cœur. Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road. Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques.

    http://youtu.be/6gw_ZVRW1g8

  • Welcome To Yesterday

     

     

    welcome.jpg

    Découvrez  la bande-annonce du nouveau film produit par Michael Bay:

                                                   "WELCOME TO YESTERDAY"
                                                                19 MARS 2014

                                                                     Cliquez
    ici

    YesterdayTime.jpgC'est l'histoire de David (Jonny Weston), un adolescent qui tombe sur les éléments de ce qui se rend compte être une machine à voyager dans le temps. Après l'avoir reconstruite, ses amis et lui décident de l'utiliser pour interférer dans leur passé, mais les répercussions ne seront pas sans danger".

    Petit budget de  13 millions de dollars réalisé par  Dean Israelite, avec Jonny Weston, Sofia Black D’Elia, Amy Landecker et Michelle DeFraites,. De parfaits inconnus.

    Welcome-to-Yesterday.jpg

     



  • Delivery Man...

     

    uda,delivery man,actualité cinéma,cinéma,vince vaughan,ken scott

     

    DATE DE SORTIE: 25/12

    DURÉE: 103 min.

     


     

    Synopsis:

    Starbuck, le pseudonyme sous lequel David Wozniak, a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche.
    Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu'elle est enceinte, son passé ressurgit.
    David découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Starbuck…

     uda,delivery man,actualité cinéma,cinéma,vince vaughan,ken scott

    Réalisateur:     Ken Scott

    Avec:                  Vince Vaughn, Cobie Smulders, Chris Pratt

    Genre:                Comédie

     

     

     

  • The Hobbit termine bien l'année 2014

    image0012.jpg



    LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG prend tranquillement la première place du top hebdo et relègue LA REINE DES NEIGES à la seconde place malgré une excellente seconde semaine pour ce dernier. Autre nouveauté, 100% CACHEMIRE est loin de remplir les attentes. Nous nous y attentions au regard des critiques plus que fraiches qui ont accompagné sa sortie. JE FAIS LE MORT démarre également mollement. Finalement, les bonnes nouvelles sont à rechercher du côté art et essai et les cannois A TOUCH OF SIN et THE LUNCHBOX. Du côté du pays où tout est possible, LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG effectue également un bon démarrage. Face à l'ogre de Peter Jackson, peu de nouveautés, si ce n'est une nouvelle comédie de Tyler Perry et quelques sorties limitées, AMERICAN BLUFF et DANS L'OMBRE DE MARY dans l'optique des Oscars.


    MEGA HOBBIT


    LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG démarre mieux que LE HOBBIT UN VOYAGE INATTENDU avec 1 619 507 pour sa première semaine d'exploitation. En effet, le premier épisode de la trilogie prequel à LE SEIGNEUR DES ANNEAUX n'avait cumulé "que" 1 434 119 entrées. LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG peut donc espérer porter son cumul au-delà des 4 505 723 spectateurs cumulés par LE HOBBIT UN VOYAGE INATTENDU. Pourquoi ne pas envisager les 5 millions de spectateurs et ainsi rehausser une franchise dont les sequels tournaient autour des 7 millions de spectateurs ? Oui pourquoi pas? Et bien ne nous privons pas ! Ce sont bel et bien les 5 millions que nous envisageons pour LE HOBBIT : LA DESOLATION DE SMAUG et donc le titre de film le plus lucratif de l'année 2013.

  • Ellen DeGeneres danse pour les Oscars...

    ellen image.jpg

    Ellen DeGeneres and The Oscars 2014..

    Ellen DeGeneres la talentueuse animatrice américaine sera pour la seconde fois la présentatrice des Oscars...Son premier passage fut très remarqué, et au vu de la bande-annonce des prochains, il semblerait qu'Ellen fera à nouveau carton-plein.

    Elle a fait appel à pas moins de 250 danseurs pour la première bande-annonce réalisée par Paul Feig, de la 86e édition des Oscars.

    Dans ce spot, elle reprend en lib-dubbing le titre  "The Walker" du groupe Fitz and the Tantrums avec une pléiade de danseurs en tuxedos..

     

    http://youtu.be/DisioPE86AY

  • The Expendables 3 le plein de stars...

    ex p3.jpg

    exp3.jpg

  • Daniel Escobar (Disney Channel) Décès.

    Daniel Escobar, who played the teacher, Mr. Escobar, opposite Hilary Duff on Disney Channel's Lizzie McGuire, has died at the age of 49.

    Escobar died Friday from complications of diabetes at a Los Angeles hospital, according to the Hollywood Reporter.

    In a tribute by Lorraine Treanor on the DC Theatre Scene blog, the cause of death is cited as heart failure, a common result of diabetes. The author also reported that, according to Factory 449 Artistic Director Rick Hammerly, Escobar had a heart attack December 11 “and was dealing with kidney failure related to his diabetes.”



    Read more: http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2526027/Daniel-Escobar-dies-49-complications-diabetes.html#ixzz2nsZrU82P

  • Dawn of the Planet of the Apes. trailer..

    DwnPlntApes_1Sht_CampA.jpgfox,actualioté cinéma,cinéma,usa,down of the planet of apes,sequel,franchisefox,actualioté cinéma,cinéma,usa,down of the planet of apes,sequel,franchisefox,actualioté cinéma,cinéma,usa,down of the planet of apes,sequel,franchisefox,actualioté cinéma,cinéma,usa,down of the planet of apes,sequel,franchisefox,actualioté cinéma,cinéma,usa,down of the planet of apes,sequel,franchise 

    20th Century Fox has just released the first trailer for DAWN OF THE PLANET OF THE APES

    http://youtu.be/RasJQpCAoEg


    A growing nation of genetically evolved apes led by Caesar is threatened by a band of human survivors of the devastating virus unleashed a decade earlier. They reach a fragile peace, but it proves short-lived, as both sides are brought to the brink of a war that will determine who will emerge as Earth's dominant species.

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre.
    WETA Digital, le studio d'effets visuels oscarisé, emploiera la toute nouvelle génération des technologies de performance capture développées pour LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES et AVATAR, afin de créer des singes au rendu photoréaliste capables d'impliquer émotionnellement les spectateurs.



  • The real wolf of Wall Street..JOrdan Belfort..

    WOWS 17 DEC.JPG

    Here he is.

    http://youtu.be/2lrnljvcLD8 and here : http://www.jordanbelfort.com/

     

    Making-of: http://youtu.be/dBDsoW1ClJM

     

    Dès le 8 janvier 2014 dans les salles belges...

  • Paradiso distributor, le plein de nominations...

    image003.jpgIl y a quelques jours à Los Angeles les nominations aux prestigieux Golden Globes furent dévoilées. Le distributeur belge Paradiso est particulièrement fier d’annoncer que six de ses titres font partie de cette sélection avec pas moins de vingt nominations.

    AMERICAN HUSTLE - 7 nominations

    AMERICAN HUSTLE est le nouveau film du réalisateur David O. Russell (Nominé aux Oscars) relatant les aventures de la  célèbre opération undercover du FBI Abscam, à la fin des années ’70. Les rôles principaux sont interprétés par une pléiade de stars : Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jeremy Renner et Jennifer Lawrence.

     

    Best Motion Picture, Comedy / Musical

    -        Best Director (David O’Russell) 

    -        Best Actress, Comedy / Musical (Amy Adams)

    -        Best Actor, Comedy / Musical (Christian Bale)

    -        Best Actress in Supporting Role (Jennifer Lawrence)

    -        Best Actor in Supporting Role (Bradley Cooper)

    -        Best Screenplay (David O’Russell & Eric Warren Singer)

     

     

    image002.jpg

    MANDELA: LONG WALK TO FREEDOM - 3 Nominations

    Basé sur l’autobiographie de Nelson Mandela, le film relate l’histoire de Nelson ‘Madiba’ Mandela, une icône moderne, un héros mondial.

    La réalisation est signée Justin Chadwick (The Other Boleyn Girl), les rôles principaux sont interprétés par les excellents Idris Elba (The Wire, Prometheus) et Naomie Harris (Skyfall).

    Nominations:

    -        Best Actor, Drama (Idris Elba)

    -        Best Original Score (Alex Heffes)

    -        Best Original Song (U2)

     

    National release: 18-12-2014

    image007.jpgHER – 3 nominations

    Une histoire étonnante, moderne et extrêmement stylée sur l’amour, l’intimité et leurs conséquences dans un monde où les relations elles-mêmes tendent vers la digitalisation. Le réalisateur Spike Jonze (Being John Malkovich), déjà nominé aux Oscars, donne une vision unique et particulière avec un casting magnifique: Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams et Rooney Mara.  

    Nominations:

    -        Best Motion Picture, Comedy / Musical

    -        Best Actor, Comedy / Musical (Joaquin Phoenix)

    -        Best Screenplay (Spike Jonze) release march 2014

     



     

     


     

     

  • 22 JUmp Street Bande-annonce...

    1260893_699223316763254_73182241_n664b5f.pngremake,jonah hill,channing tatum,22 jump street,johnny depp,actualité cinéma,cinéma,usa                      Découvrez en exclusivité la nouvelle bande-annonce de:

                                                       "22 JUMP STREET"

                                                                 Cliquez
    ici

     

         Synopsis:

    Après être passés (2 fois) sur les bancs de l'école, de grands changements attendent les officiers Schmidt et Jenko alors qu'ils s'apprêtent à infiltrer une université locale.


    SORTIE CINÉMA LE 2 JUILLET 2014


  • Le Prix Louis Delluc pour "La Vie d'Adèle"

    image001.jpg

  • Critic's Choice movie awards.

    Logo-470W(7).jpgLa 19ème cérémonie des Critics" Choice se déroulera le 16 Janvier prochain au Barker Hangar de Santa Monica..Deux films se détachent avec 13 nominations; "American Hustle" et 12 Years a Slave"... En général, ces awards là sont en quelque sorte les tendances qu'afficheront les Oscars..mais pas que. Les Golden Globes  soulignent également ce qui devrait-être la crème de la crème au panthéon du 7ème ART...

    Souligné...mes prévisions. Pour ceux que cela intéresse...

     . 

    BEST PICTURE
    American Hustle
    Captain Phillips
    Dallas Buyers Club
    Gravity
    Her
    Inside Llewyn Davis
    Nebraska
    Saving Mr. Banks
    12 Years a Slave
    The Wolf of Wall Street

     

    BEST DIRECTOR
    Alfonso Cuaron – Gravity
    Paul Greengrass – Captain Phillips
    Spike Jonze – Her
    Steve McQueen – 12 Years a Slave
    David O. Russell – American Hustle
    Martin Scorsese – The Wolf of Wall Street

    BEST ACTOR
    Christian Bale – American Hustle
    Bruce Dern – Nebraska
    Chiwetel Ejiofor – 12 Years a Slave
    Tom Hanks – Captain Phillips
    Matthew McConaughey – Dallas Buyers Club
    Robert Redford – All Is Lost

    BEST ACTRESS
    Cate Blanchett – Blue Jasmine
    Sandra Bullock – Gravity
    Judi Dench – Philomena
    Brie Larson – Short Term 12
    Meryl Streep – August: Osage County
    Emma Thompson – Saving Mr. Banks

    BEST SUPPORTING ACTOR
    Barkhad Abdi – Captain Phillips
    Daniel Bruhl – Rush
    Bradley Cooper – American Hustle
    Michael Fassbender – 12 Years a Slave
    James Gandolfini – Enough Said
    Jared Leto – Dallas Buyers Club

    BEST SUPPORTING ACTRESS
    Scarlett Johansson – Her
    Jennifer Lawrence – American Hustle
    Lupita Nyong’o – 12 Years a Slave
    Julia Roberts – August: Osage County
    June Squibb – Nebraska
    Oprah Winfrey – Lee Daniels’ The Butler

    BEST ORIGINAL SCREENPLAY
    Eric Singer and David O. Russell – American Hustle
    Woody Allen – Blue Jasmine
    Spike Jonze – Her
    Joel Coen & Ethan Coen – Inside Llewyn Davis
    Bob Nelson – Nebraska

    BEST ACTOR IN AN ACTION MOVIE
    Henry Cavill – Man of Steel
    Robert Downey Jr. – Iron Man 3
    Brad Pitt – World War Z
    Mark Wahlberg – Lone Survivor

    BEST ACTRESS IN AN ACTION MOVIE
    Sandra Bullock – Gravity
    Jennifer Lawrence – The Hunger Games: Catching Fire
    Evangeline Lilly – The Hobbit: The Desolation of Smaug
    Gwyneth Paltrow – Iron Man 3

    BEST COMEDY
    American Hustle
    Enough Said
    The Heat
    This Is the End
    The Way Way Back
    The World’s End

    BEST ACTOR IN A COMEDY
    Christian Bale – American Hustle
    Leonardo DiCaprio – The Wolf of Wall Street
    James Gandolfini – Enough Said
    Simon Pegg – The World’s End
    Sam Rockwell – The Way Way Back

    BEST ACTRESS IN A COMEDY
    Amy Adams – American Hustle
    Sandra Bullock – The Heat
    Greta Gerwig – Frances Ha
    Julia Louis-Dreyfus – Enough Said
    Melissa McCarthy – The Heat

    BEST SCI-FI/HORROR MOVIE
    The Conjuring
    Gravity
    Star Trek into Darkness
    World War Z

  • Les visiteurs de Kinepolis fêteront Noël chez André Rieu le 22 décembre

    André+Rie...JPG

    AndreRieu_Xmas1 L.JPGCe 22 décembre à 16h45, Kinepolis donne le coup d'envoi des fêtes en compagnie de la superstar internationale André Rieu. Lors de son concert « Home For Christmas », le Roi de la valse, accompagné de son orchestre Johann Strauss, de solistes et d'une chorale, interprétera pour les amateurs de musique 26 merveilleux morceaux classiques de Noël, dont « Jingle Bells » et « Douce Nuit ». 

    Ce concert « Home For Christmas » a été enregistré essentiellement chez André Rieu, aux abords de son romantique château moyenâgeux à Maastricht. André Rieu exécute 26 noëls classiques dans son jardin enneigé et magnifiquement décoré et dans l'église en face de chez lui. Assis devant son feu ouvert, André raconte un conte de Noël et explique comment il fête Noël avec ses proches.

    « C'est plus fort que moi, mais il faut que je passe les fêtes auprès de ma famille. Et ce sentiment est encore plus intense maintenant que j'ai des petits-enfants. Je me réjouis de voir leurs visages rayonnants devant les cadeaux sous le sapin, » raconte le violoniste et chef d'orchestre néerlandais. « Pendant toute l'année, je travaille dur et je parcours le monde pour faire profiter mon public et mes fans de ma musique, sauf à Noël. Je suis toujours chez moi à cette occasion ! « Home For Christmas » me

    permet non seulement de partager mes réflexions personnelles concernant cette période spéciale à la fin de l'année, mais aussi de faire profiter les gens de ma propre sélection des plus beaux noëls du monde entier. Toute la production, depuis les airs sacrés « Douce nuit » et « Ave Maria » jusqu'aux classiques plus populaires tels que « White Christmas » et « Go Tell It On The Mountain », est une célébration de la vie, de la paix et de la musique ».

    Ce concert « Home For Christmas » exceptionnel sera également agrémenté par la présence du chœur d'hommes Koninklijke Zangvereniging Mastreechter Staar, de la chorale d'enfants Sjamaes et de Rosa, jeune ballerine de dix ans. Leur répertoire varié comprend des noëls traditionnels et des balades émouvantes. 

    Les amateurs de Noël et les fans d'André Rieu peuvent assister à ce concert de Noël inoubliable dans tous les cinémas Kinepolis le dimanche 22 décembre à 16h45.

    Tickets: 12 € - 10 € (Kinepolis Student Card)  - Durée: 2h 28m      -   Sortie: 22/12/2013 

    Pour acheter des tickets, rendez-vous sur la page www.kinepolis.be.

  • Mademoiselle C.....la mode et plus encore..

    mademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentaire

    mademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentaire 

    Carine Roitfeld est la rédactrice de mode la plus connue au monde avec son acolyte du Vogue américain : Anna Wintour. La plus inaccessible aussi.

    Après 10 ans passés à la tête du Vogue Paris couronnés de succès et de scandales en tous genres, elle claque la porte l'an dernier et part vers ce qu'elle appelle la liberté.

    Son plus grand défi : créer un nouveau magazine. Le magazine ultime de mode, le plus chic, le plus surprenant, le plus glamour, le plus innovant, qui porte tout naturellement son nom : CR. Mode, pouvoir, mannequins, tous se retrouvent autour de la plus iconique des rédactrices de mode au monde, la plus parisienne, la Tour Eiffel sur talons de 12 :
    l'irrévérencieuse Mademoiselle C.  mademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentairemademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentairemademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentairemademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentaire

    mademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentairemademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentaire

    mademoiselle c,new >york,mode,mars distribution,france,people,karl lagerfeld,vogue,actualité dcinéma,cinéma,carine roitfeld,anna wintour,glamour,strass,it-girls,paparazzi,mannequins,défilé,catwalks,tapis-rouge,documentaire




  • Grudge Match Sly versus De Niro

    grudge6.jpgcomédie américaine réalisée par Peter Segal dont la sortie est prévue en 2014, avec Sylvester Stallone et Robert De Niro.   Henry et Billy sont deux anciens boxeurs. Ils se sont affrontés lors deux matchs et chacun en a remporté un. Mais ils n'ont jamais eu l'occasion de faire la belle. Trente ans après avoir pris leur retraite de sportif, ils vont enfin avoir l'occasion de se départager. Le promoteur de boxe Dante Slate Jr, qui voit une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : redescendre sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.


    "Rocky Versus Jack La Motta.

    ça va cogner dans les chaumières....

    Grdge13.jpgGrudge7.jpggrudge12.jpggrudge9.jpggrudge10.jpggrudge 11.jpggrudge poster.jpggrudge.jpghttp://youtu.be/1bQSOBJCPQE




  • Le crocodile du Botswanga.

    affiche croco.jpgcr oco.jpgcroco.jpgAprès....Case Départ, voici...Le Crocodile du Botswanga de Fabrice Eboué & Lionel Steketee.

    Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol.
    Avec Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo, Ibrahim Koma, Franck de la Personne, Eriq Ebouaney et Hélène Kuhn, sortira en salle le 12 février 2014.

    http://youtu.be/Wy7UlE5CTKs






  • Oscar winning actress Joan Fontaine has died aged 96

    j f.jpgactualité cinéma, cinéma, Joan Fontaine, Olivia De Havilland, décès, Usa, Fin d'année noire pour le  monde des stars. Après Paul Walker, Maurice Pialat, Kate Barry , France Roche (madame cinéma d'Antenne 2) Peter O' Toole hier,  c'est la grande comédienne Joan Fontaine, sœur d'Olivia De Havilland qui a tiré sa révérence. ..

    The Hollywood icon, who maintained a bitter rivalry with her sister and fellow actress Olivia De Havilland, passed away from natural causes in her sleep at her home in California on Sunday. Fontaine's assistant confirmed the death to the Hollywood Reporter, a fitting end for the star who once told Vanity Fair, she wanted to die "in bed" alone.

    La suite ici : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2524422/Oscar-winning-actress-Joan-Fontaine-maintained-bitter-rivalry-sister-Olivia-De-Havilland-dies-California-home-aged-96.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Fontaine



     



  • Laurence d'Arabie Décès. Rip Peter O' Toole

    Toole-250x360.jpgThe legendary screen and stage star passed away in a London hospital on Saturday after a long illness, says his agent.

    He was 81.

    The actor is best known for starring in Lawrence of Arabia.

    O’Toole’s other notable film work includes Man of La Mancha, My Favorite Year, Venus, and the “Joan of Arc” miniseries

     

    http://www.gossipcop.com/peter-otoole-dead-died-cause-death-rip/

  • France Roche "Madame" Cinéma d'Antenne 2 Décès.

    actualité , actualité cinéma, télévision, France Roche, Telerama, François Chalais, antenne 2, France, Connue pour ses critiques de cinéma et de mode à la télévision comme dans la presse écrite, la journaliste France Roche, ex-épouse du journaliste François Chalais, est décédée ce samedi 14 décembre à Paris, à l'âge de 92 ans.  

     

    Pendant plus de quinze ans sur Antenne 2, elle proposait sa chronique cinéma dans le journal télévisé de la chaîne publique, un poste qu'elle assurera entre 1969 et 1986. Au titre de chef du service culture d'Antenne 2, elle a participé à Cinq colonnes à la Une, ou à Cinépanorama, émissions cultes de la chaîne.

    actualité , actualité cinéma, télévision, France Roche, Telerama, François Chalais, antenne 2, France, La suite : http://www.purepeople.com/article/france-roche-mort-de-l-emblematique-journaliste-du-cinema_a133441/1

  • Patricia Kaas à Kinépolis avec "La Môme"...

    actualité cinéma, Olympia, Patricia Kazz, Edith Piaf, La Môme, France, Paris, musique, Bruxelles, Abel Korzeniowski, actualité cinéma, Olympia, Patricia Kazz, Edith Piaf, La Môme, France, Paris, musique, Bruxelles, Abel Korzeniowski, actualité cinéma, Olympia, Patricia Kazz, Edith Piaf, La Môme, France, Paris, musique, Bruxelles, Abel Korzeniowski, Par son spectacle « Kaas chante Piaf », Patricia Kaas propose au Kinepolis une soirée unique, pleine d’émotions

    Le jeudi 19 décembre 2013, les amateurs de chanson française seront aux anges. C’est en effet Patricia Kaas elle-même qui célébrera l’icône de la chanson française de tous les temps : Édith Piaf.  

    « Kaas chante Piaf » est un spectacle né d’une initiative personnelle de la chanteuse française Patricia Kaas. Il sera diffusé sur grand écran le 19 décembre dans les Kinepolis de Bruxelles, Braine-L’alleud, Liège et Palace. L’interprétation personnelle unique par Patricia de 21 chansons mythiques, le jeu de lumières et les images originales d’Édith Piaf diffusées pendant le concert feront de cet événement une expérience unique pour les spectateurs présents dans la salle de projection. Les émotions empreintes de mélancolie, profondément enracinées dans les chansons d’Édith Piaf, sont ici mises en exergue par Abel Korzeniowski. Le compositeur Hollywoodien prodige a déjà été nominé à deux reprises aux Golden Globes, entre autres pour « A Single Man » de Tom Ford et il a remporté pas moins de 3 World Soundtrack Awards. Dans le spectacle de Kaas, Korzeniowski donne aux classiques intemporels « La Vie en Rose », « Milord », « L'hymne à l'Amour » et « Non, Je ne Regrette Rien » un souffle contemporain, sans jamais sacrifier à l’original. 

    actualité cinéma, Olympia, Patricia Kazz, Edith Piaf, La Môme, France, Paris, musique, Bruxelles, Abel Korzeniowski, Par cette nouvelle mise en scène, « Kaas chante Piaf » promet de devenir un spectacle unique en hommage à Édith Piaf qui nous a quittés il y a 50 ans suite à une hémorragie interne. Le spectacle proposé a été enregistré à l’Olympia en octobre dernier. Il sera projeté pour la première fois sur grand écran le 19 décembre à 19 h 45, dans les cinémas Kinepolis de Bruxelles, Braine-L’Alleud, Liège et Palace. 

    Tickets : 12 € - 10 € (Kinepolis Student Card)

    Durée : 1h 30m

    Date de sortie : 19/12/2013 

    Pour acheter des tickets, rendez-vous sur la page www.kinepolis.be.