16 février 2014

Capitaine Phillips Bafta Meilleur Second rôle pour Barkhad Abdi

 

CAPITAINE PHILLIPS:
9 Nominations aux BAFTA !
 
Après de multiples nominations dont 4 Golden Globes, CAPITAINE PHILLIPS vient d'être reconnu par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) qui lui a décerné pas moins de 9 nominations:
 
MEILLEUR FILM
MEILLEUR REALISATEUR: Paul Greengrass
MEILLEUR ACTEUR PRINCIPAL: Tom Hanks
MEILLEUR 2nd RÔLE MASCULIN : Barkhad Abdi
MEILLEUR SCENARIO ADAPTE:
Billy Ray
MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE: Henry Jackman
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE: Barry Ackroyd
MEILLEUR MONTAGE: Christopher Rouse
MEILLEUR SON

 
Equivalents britanniques des Oscars, les BAFTA honorent l'excellence en matière de cinéma et de télévision. La cérémonie des BAFTA se tiendra le 16 février prochain au Royal Opera House de Londres.

Inspiré d'une histoire vraie, Capitaine Phillips est LA révélation de la fin d'année 2013: avec un rythme soutenu de bout en bout, ce film d'action se révèle un véritable thriller en haute mer!
 
Visible partout en Belgique: ne ratez pas ce film dont la presse ne tarit pas d'éloges!
 
Copyright © 2014 Sony Pictures Releasing Belgium, All rights reserved.

Le pirate somalien Afweyne, soupçonné d'avoir orchestré la prise d'otage du Pompéï en 2011, a été piégé  par les autorités belges avec un projet bidon de film.

Découvrez ici toutes les infos sur cette arrestation digne des plus grands scénarios d'Hollywood.

La piraterie est un sujet traité avec maestria par Paul Greengrass (The Bourne Ultimatum, Green Zone) dans CAPITAINE PHILLIPS. Ce film, véritable thriller, est inspiré d'une histoire vraie: celle de la prise d'assaut en 2009 du cargo américain MV Maersk Alabama par des pirates somaliens. en tête d'affiche: Tom Hanks, au sommet de sa forme.

 

La presse est unanime: il s'agit d'un des meilleurs films de cette année!

 

Piraterie, Tom Hanks, Paul Greengrass, actualité cinéma, cinéma, Somalie, pirates, Captain Philips, Usa, Cependant, l'équipage qui fut pris en otage ne partage pas cet avis..Même si,Tom Hanks dans la peau du Capitaine,  propose ici l'une de ses meilleures interprétation en ne prononçant pratiquement aucune parole, il est loin de la vraie personnalité du capitaine décrit comme fier et arrogant et avec lequel peu de marins aimaient naviguer...(oups)

 

A lire ici : http://nypost.com/2013/10/13/crew-members-deny-captain-ph...

 

Piraterie, Tom Hanks, Paul Greengrass, actualité cinéma, cinéma, Somalie, pirates, Captain Philips, Usa,  la bande annonce.

  

 

Un autre film avait déjà été tourné sur la piraterie en mer..."Hijacking de Tobias Lindholm....à découvrir ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/dar+salim

Commentaires

Bonjour Mich, je confirme que Capitaine Phillips a été une très bonne surprise en ce qui me concerne. C'est haletant et très bien joué. Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | 20 février 2014

Les commentaires sont fermés.