22 février 2014

Les Hypocondriaques ont leur Etoile à Kinepolis

 

,imagibraine, Kinépolis, actualité cinéma, cinéma, Dany Boon, Kad merad, Belgique, Etoile, Supercondriaque, insolite, Les fans du blockbuster « Bienvenue chez les Ch’tis » (2008) peuvent se frotter les mains et s’échauffer les zygomatiques : le duo comique Dany Boon - Kad Merad est de retour avec un film que d’aucuns qualifient déjà de classique : « Supercondriaque ». Non content de coiffer la casquette de réalisateur, Dany Boon y joue une nouvelle fois aux côtés de son ami Kad Merad. Pour présenter le film au grand public belge et recevoir leur étoile Kinepolis personnelle, Dany Boon et Kad Merad ont rendu visite à Kinepolis Imagibraine. Les deux compères ont été immortalisés avec l'étoile Kinepolis belge dans le « Wall Of Fame ».

« Supercondriaque » raconte l’histoire de Romain Faubert, un homme seul. Le métier qu’il exerce, photographe pour encyclopédies médicales, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, qui aimerait le tenir à bonne distance. Le malade imaginaire est difficilement gérable et le jour où il s’invite à passer la nuit chez son médecin et son épouse, ceux-ci décident de s’en débarrasser définitivement. Ils imaginent une solution pour s’en défaire en douceur : trouver la femme de sa vie. Mais découvrir la perle rare s’avère plus ardu que prévu...

Dany Boon s’est inspiré, pour la rédaction du scénario, de sa propre crainte des maladies. C’est le quatrième film dans lequel il coiffe, avec succès, la triple casquette de réalisateur, d’auteur et d’acteur. Avec un budget de production de 31.574.000 €, les amateurs de cinéma français peuvent s’attendre à vivre l’histoire unique d’un malade imaginaire des temps modernes.

Vous pouvez obtenir des tickets pour « Supercondraique » via www.kinepolis.be.

Les commentaires sont fermés.