18 mars 2014

Viva la Liberta...avec Tony Servillo.. formidable.

ENVOYER À UN AMI
ACTUELLEMENT EN SALLES

VIVA LA LIBERTÀ

Visionnez la bande-annonce

Comédie de Roberto Ando avec Toni Servillo, Valerio Mastandrea, Valeria Bruni Tedeschi, Michela Cescon

Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l'opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C'est la panique au sein du parti, tout le monde s'interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C'est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux...

Cette comédie portée par un phénoménal (et le mot est faible) Toni Servillo est autant une réflexion sur le droit à une nouvelle vie qu'un excellent et drôle divertissement.
LE SOIR ★★★

Roberto Andò signe, avec Viva la libertà, une satire politique réjouissante. Le génial Toni Servillo renoue avec la chose politique après Il Divo de Paolo Sorrentino et en incarne les deux pôles, mélancolique et léger, avec un égal bonheur.
FOCUS VIF ★★★

Avec Viva la libertà, la comédie à l'italienne reprend des couleurs et fait rire, grincer et réfléchir. Toni Servillo joue les deux personnages, physiquement identiques mais dont l'éclat, le rayonnement, le charisme, la personnalité sont radicalement différents. Et on peut le dire, l'interprète de La grande bellezza est le meilleur acteur italien vivant.
LA LIBRE CULTURE ★★★

Poster
À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
EN VENTE DANS NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE DISPONIBLE SUR ITUNES
© 2014 imagine film distribution

Les commentaires sont fermés.