12 mars 2014

Divergent sous la loupe!

 

Divergent - filmcover.jpgDIVERGENT teaser poster Four Belgium.jpgLes Belges sont toujours les plus courageux

 

C'est ce qui ressort de l'action de Kinepolis et des éditeurs WPG pour le film Divergent

 

 

 

Le film Divergent se déroule dans un Chicago futuriste où la société est divisée en cinq factions destinées à maintenir l'ordre social et représentant une valeur spécifique : les Sincères, les Érudits, les Fraternels, les Audacieux et les Altruistes.

 

À l'occasion de la sortie du film, Kinepolis et les éditeurs WPG ont tenté de savoir de quelle faction la plupart des Belges feraient partie. Pendant dix jours, des participants issus de toute la Belgique ont reçu un questionnaire Divergent officiel. Les questions étaient variées, du style « quelle profession aimeriez-vous exercer » ou « quelle activité aimez-vous pratiquer pendant le week-end ». Sur la base de leurs réponses, les participants étaient répartis parmi les cinq factions. Pour couronner le tout, ils recevaient un tatouage temporaire (peinture en aérosol) de leur faction sur le corps.

 

Les résultats montrent que les Belges rentrent en masse dans la faction des courageux. Plus de deux mille ans après le constat de Jules César, il s'avère que sur le plan de l'audace, rien n'a changé dans nos contrées. Sur les 1.155 participants, 451 ont atterri dans la faction des Audacieux.

 

Après le courage, c'est le désintéressement, la perfection et l'érudition qui remportent le plus de suffrages. L'honnêteté occupe la dernière place parmi la jeunesse belge.

 

À propos de Divergent :

 

DIVERGENT est un film de Neil Burger avec Shailene Woodley, Kate Winslet, Theo James, Ashley Judd, Miles Teller et Zoë Kravitz. Il sortira dans les salles dès le 2/4. DIVERGENT s'inspire du best-seller littéraire du même nom de Veronica Roth. Ellie Goulding a composé la bande originale du film, «

 

Les commentaires sont fermés.