29 juin 2014

Un Mythe "décapité"

moonstsruck.jpg

En 1987, Norman Jewisson avait réalisé le film "Monstruck" avec Cher et Nicolas Cage, film entretemps de venu mythique et qui fut couronné de trois Oscars la même année, à savoir un  pour Cher, un autre pour Olympia Dukakis (meilleur second rôle) et enfin un troisième pour le Meilleur scénario attribué à John Patrick Stanley..

Certaines scènes sont restées dans les mémoires, en autre, celle ou Cher marche le long du Brooklyn Riverside, et où le skyline de Nyc se détache en toile de fond. 

Aujourd'hui, l'endroit a été amputé de l'arbre que l'on distinguait très bien dans le film. Bon, vous allez me dire que ce n'était qu'un arbre. Oui, mais moi qui vais souvent là-bas, je me dis qu'à cet endroit, il  ne gênait pas, vraiment pas.

http://youtu.be/FtvJexR4iVg  la scène à 1'50..

Voici donc la photo avant (film) et après..

chertree.jpg

chermoonstrucktreeu.jpg

Synopsis: Jeune veuve, Loretta vit à Brooklyn. Johnny, qui doit l'épouser, part auparavant en Sicile au chevet de sa mère mourante. Il charge Loretta de le réconcilier durant son absence avec son frère Ronny. Loretta prendra tellement à cœur sa mission qu'elle tombera dans les bras de ce dernier.

moonstruck-.jpg

Commentaires

Rebonsoir Mich, couper un arbre est criminel mais peut-être était-il malade? Sinon, j'avais beaucoup aimé Moonstruck. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | 05 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.