• Une Nouvelle Amie première photo..

    duris.pngVoici la toute première photo du prochain film de François Ozon, Une nouvelle amie qui réunit Romain Duris, (Casse-Tête Chinois- L'Arnacoeur)  Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz.

    Le film sortira au cinéma le 5 novembre prochain. Ce sera une première pour Duris de tourner sous la direction d'Ozon (8 Femmes - Swiming Pool)

  • Shea La Beouf.....la vidéo de son pétage de plomb

    shiagif-13.gifShea LaBeouf, comédien un moment promis à une très belle carrière, n'en est plus à une frasque près. La dernière en date s'est déroulée à New York, sur Time Square, avant de se terminer au Club54 où se déroulait le spectacle "Cabaret" avec Michelle Williams..devant des spectateurs médusés. Dommage que cela ne se soit pas passé lors de la soirée passée à cet endroit en mai dernier...J'aurais eu deux trucs croustillants à publier ici..

    Le lien proposé par TMZ....soi-dit en passant, comment font-ils pour toujours être au bon endroit, au bon moment?? A moins que....Oui, je suis certaine que vous pensez comme moi, qu'au départ c'était un stunt promotionnel ,le comédien figure au générique de "Fury" (voir article publié hier) avec Brad Pitt...mais que cela s'est gâte en cours de route..

    http://www.tmz.com/2014/06/29/shia-labeouf-fight-strip-club-nyc/

  • Ninja Turtles Bande-annonce

    fury1.png


      
    "NINJA TURTLES"
     
    NINJA TURTLES - BANDE-ANNONCE (OVST FRNL)
    Youtube streaming: CLIQUEZ ICI
     Megan Fox , Alan Ritchson ,Pete Ploszek ,Jeremy Howard ,Noel Fisher
     
    Syns:
    paramount,megan fox,teenage mutant ninja,action,usa,actualité cinémaparamount,megan fox,teenage mutant ninja,action,usa,actualité cinémaparamount,megan fox,teenage mutant ninja,action,usa,actualité cinéma
    D’après les personnages de ‘Teenage Mutant Ninja Turtles’
    créé par Peter Laird et Kevin Eastman.

     La ville a besoin de héros
    L’obscurité règne sur New York City depuis que Shredder et sa célèbre bande ont la main mise sur toute la ville, policiers et politiciens y compris.
    L’avenir semble bien sombre, jusqu’à ce que 4 frères, paria, sortent des égouts pour devenir les Ninja Turtles.
    Ils vont collaborer avec la téméraire reporter April O'Neil (Megan Fox) et son sympathique cameraman, Vern Fenwick (Will Arnett), pour déjouer les projets diaboliques de Shredder et sauver la ville.



    paramount,megan fox,teenage mutant ninja,action,usa,actualité cinémaparamount,megan fox,teenage mutant ninja,action,usa,actualité cinémaparamount,megan fox,teenage mutant ninja,action,usa,actualité cinémaSORTIE CINÉMA LE 15 OCTOBRE 2014
  • Bande-annonce Fury

     

     

    fury.png

    Découvrez la première bande-annonce de:
    "FURY"
    (22/10 AU CINEMA)
     
     
    FURY - BANDE-ANNONCE (OVST FRNL)

    Youtube streaming: CLIQUEZ ICI
     
     
    Un film de David Ayer, avec Brad Pitt, Shea LaBoeuf,  

    fury.png

    actualité cinéma,fury,brad pitt,drame,usa,guerreSynopsis:
    Avril 1945.
    Alors que les Alliés font leur dernière avancée en Europe, l’impitoyable sergent Wardaddy (Brad Pitt) et ses 4 hommes, dont une toute jeune recrue qu’on lui a imposée, sont envoyés en mission derrière les lignes ennemies, aux commandes d’un char Sherman.
    En dépit de leur nombre et de leur armement, ils vont tenter de frapper l’Allemagne nazie en plein cœur.

    actualité cinéma,fury,brad pitt,drame,usa,guerre

    actualité cinéma,fury,brad pitt,drame,usa,guerre

    actualité cinéma,fury,brad pitt,drame,usa,guerre

    actualité cinéma,fury,brad pitt,drame,usa,guerre

     

     

  • Un Mythe "décapité"

    moonstsruck.jpg

    En 1987, Norman Jewisson avait réalisé le film "Monstruck" avec Cher et Nicolas Cage, film entretemps de venu mythique et qui fut couronné de trois Oscars la même année, à savoir un  pour Cher, un autre pour Olympia Dukakis (meilleur second rôle) et enfin un troisième pour le Meilleur scénario attribué à John Patrick Stanley..

    Certaines scènes sont restées dans les mémoires, en autre, celle ou Cher marche le long du Brooklyn Riverside, et où le skyline de Nyc se détache en toile de fond. 

    Aujourd'hui, l'endroit a été amputé de l'arbre que l'on distinguait très bien dans le film. Bon, vous allez me dire que ce n'était qu'un arbre. Oui, mais moi qui vais souvent là-bas, je me dis qu'à cet endroit, il  ne gênait pas, vraiment pas.

    http://youtu.be/FtvJexR4iVg  la scène à 1'50..

    Voici donc la photo avant (film) et après..

    chertree.jpg

    chermoonstrucktreeu.jpg

    Synopsis: Jeune veuve, Loretta vit à Brooklyn. Johnny, qui doit l'épouser, part auparavant en Sicile au chevet de sa mère mourante. Il charge Loretta de le réconcilier durant son absence avec son frère Ronny. Loretta prendra tellement à cœur sa mission qu'elle tombera dans les bras de ce dernier.

    moonstruck-.jpg

  • Cinéma en Plein-air C'est reparti à Bruxelles!

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierAvant, il y avait les Drives-In, mais ça c'était avant! Aujourd'hui il y a comme chaque année, le Cinéma en Plein-air, organisé par Libération Film. Une douzaine de films projetés dans les différentes communes de l'agglomération bruxelloise, et ce dès la tombée de la nuit vers 22h15.

    Cette année un programme de choix alliant la comédie dramatique au thriller en passant par le policier et la comédie tout court. Mais surtout, le grand lauréat de Cannes, à savoir Guillaume, et les garçons à table! à Uccle!!!!

    Voyez plutôt..

    mobius-47608.jpgMOBIUS avec Jean Dujardin et Cécile de France...Mercredi 9 juillet EVERE

    Espace Toots 125 Rue Stuckens.

    Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

    Voir la bande annonce

    libération films,evere,belgique,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policier Jeudi 10 Juillet Anderlecht, Place de la Résistance

    Né Quelque part avec Jamel Debbouze de Mohamed Hamidi

    Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

    Voir la bande annonce

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierMolenbeek 11 JUillet, Cour de la Maison de la Culture et de la Conhésion Sociale, 4 rue Mommaerts.

    La Marche de Nabil Ben Yadir, avec Olivier Gourmet et Djamel Debbouze

    En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King. Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

    Voir la bande annonce

    Samedi 12 Juillet Scaherbeek Place Jambline de Meux

    La Petite Venise d'Andrea Seigre.

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierSur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d’une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent : Italiens et Chinois voient d’un mauvais œil leur complicité naissante...

    Voir la bande annonce

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierDimanche 13 Juillet Uccle Parc de Wolvendael

    Guillaume et les garçons, à table. 5 prix à Cannes de Guillaume Gallienne.

    Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

    Voir la bande annonce

     

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierLundi 14 Juillet Berchem Sainte-Agathe, place de l'Eglise

    Cheba Louisa de  Françoise Charpiat avec Isabelle Carré

     

    A 30 ans, Djemila, juriste célibataire a enfin son propre appartement... à deux pas de chez ses parents. Française d’origine maghrébine, elle fait tout pour gommer ses origines. Emma, sa voisine déjantée et fauchée, rame pour élever seule ses deux enfants. Alors que tout oppose les deux femmes, une amitié profonde va naître grâce à leur amour de la musique.

    Voir la bande annonce

     

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierMardi 15 Juillet Jette Place Cardinal Mercier...

    Pierre Rabhi Au nom de la Terre de Marie-Dominique Dhelsing.

    Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. L’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire...

    Voir la bande annonce

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierMercredi 16 Juillet . Woluwe Saint-Lambert Wolubilis Cours Paul- Henry Spaak. Blancanieves de Pablo Berger

    Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de Blancanieves C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…

    Voir la bande annonce

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierJeudi 17 Juillet Auderghem Place de l'Amitié

    L'Attentat de Ziad Doueiri

    Amin est un chirurgien israélien d’origine palestinienne. Il a toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple à son peuple d’adoption et s’est entièrement consacré à son métier et à sa femme Sihem. Jusqu’au jour où un attentat se produit à Tel Aviv. Son ami Naveed, policier, lui annonce alors que Sihem a été tuée et qu’elle est en plus soupçonnée d’être la kamikaze. Après une phase d’incrédulité, Amin entreprend de comprendre le geste de sa femme et part à la rencontre de ceux qui l’ont amenée à commettre ce geste. Son enquête l’obligera à regarder en face un conflit qu’il avait jusque-là réussi à ignorer.

    Voir la bande annonce

    libération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policierVendredi 18 Juillet Watermael-Boitsfort

    When I saw You d'Anne-Marie Jacir...

    Jordanie, 1967. Des milliers de gens fuient la Palestine. Séparé de son père dans le chaos de la guerre, Tarek , 11 ans, et sa mère Ghayda sont parmi cette vague de réfugiés. Placés dans des camps temporaires jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de rentrer chez eux, ils attendent, comme la génération précédente de 1948. Tarek, excentrique et sans limites, est en quête de liberté. Son esprit curieux l’amènera à une rencontre et un voyage qui changeront sa vie...

    Voir la bande annonce

    Samedi 19 Juillet Saint-Josse-ten-Noode Parc Saint-François (Rue Verte) Rock The Casbah de Leïla Marakchi

    Clibération films,evere,belgique,guillaume et les garçons à table,guillaume galiene,olivier gourmet,djamel debbouze,homosexualite,gays,la marche,mobius,cécile de france,jean dujardin,thriller,espionnage,policier’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane. Il faut quitter les plages, les maillots de bain pour se vêtir de djellabas, réunir tout le monde et donner à la maison des allures d’enterrement. L’agitation est à son comble d’autant plus que cet homme n’a laissé derrière lui que des femmes. Tout va basculer avec l’arrivée de Sofia, la dernière des filles, celle qui a fait sa vie ailleurs. Actrice n’interprétant que des rôles de terroristes dans des séries américaines, elle arrive de New York après plusieurs années d’absence. Son retour va être le moyen de régler ses comptes avec ses soeurs et bouleverser l’ordre établi depuis toujours par ce patriarche. Entre rire et larmes, une hystérie collective va mener chacune de ces femmes à se révéler à elle-même...

    Voir la bande annonce

     

     

     

     

  • Tomorrowland à Kinépolis! A voir...

    TL 2014 VISUAL PRE_aangepast.jpgCet été, Tomorrowland fête son 10ème anniversaire. Chaque année, des centaines de milliers d'amateurs de musique du monde entier guettent avec impatience la bande-annonce dévoilant le thème de ce festival incroyablement populaire. Pour cette édition, c'est la chaîne de cinémas Kinepolis qui a l'honneur de présenter en primeur la bande-annonce fabuleuse. Les images magiques y seront particulièrement bien mises en valeur. Kinepolis projettera la bande-annonce pendant deux semaines - dès aujourd'hui - avant le début de tous les films programmés sur ses écrans.

    Le festival adopte chaque année un thème précis, qui se répercute aussi dans ses décors exceptionnels. Le thème de cette année est « Key to Happiness ». La bande-annonce forme le dixième chapitre inédit de l'histoire de Tomorrowland.

    Le thème de l'an dernier était « The Arising of Life ». Le film a été regardé massivement sur YouTube. Cette année aussi, les fans attendent avec impatience la nouvelle bande-annonce. Elle ne sera diffusée sur le canal YouTube officiel de Tomorrowland que le 27 juin.

     

  • Le dernier film de Philip Seymour-Hoffman..Ici bande-annonce!

    hoffman.pngPhilip Seymour-Hoffman donne la réplique à Rachel McAdams, Willem Dafoe, Robin Wright et Grigory Dobrygin dans Un homme très recherché, un thriller d'Anton Corbijn (Control) qui sortira au cinéma le 17 septembre 2014. Quand Corbijn s'attaque à John LeCarré...C'est palpitant!!Découvrez l'affiche et la bande-annonce du film.

     

    Le synopsis :

     

    Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne.

    Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu'un immigré d'origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s'engage alors pour identifier cet homme très recherché : s'agit-il d'une victime ou d'un extrémiste aux intentions destructrices ?

    une homme très recherché,anton corbijn,control,actualité cinéma,philip seymour-hoffman,williams dafoe,john lecarré,policier,usa; robin wright,terrorisme,bombesFilm programmé à Sundance 2014..

     

     

    une homme très recherché,actualité cinéma,philip seymour-hoffman,williams dafoe,john lecarré,policier,usa; robin wright,terrorisme,bombes

    https://www.youtube.com/watch?v=tPC--i4MSaM&feature=youtu.be

  • Go for Belgium With Channing Tatum and Jonah Hill..

     belgium.png

     
                                Sony Pictures présents......

    GO BELGIUM, GO!

    Schmidt et Jenko (Jonah Hill et Channing Tatum) de 22 Jump Street sont de fervents supporters de la Belgique.
    Nul doute que tant d'enthousiasme nous portera chance ce soir!


    Vous voulez télécharger la photo? Cliquez ici.
     
  • +The Treatment et 5 Films europeens projetés à NYC

    Six films européens à New York
    Six films européens de genres très divers sont présentés à New York les 24 et 25 juin à un panel de distributeurs et acheteurs américains dans le cadre des Industry Screenings d’EFP. Ces Screenings qui se tiendront au Tribeca Grand Hotel font partie du Film Sales Support (FSS) et permettront à 6 agents de vente de promouvoir leurs films.  Parmi ceux-ci figure le thriller de Hans Berbots The Treatment (De Behandeling), proposé par Flanders Image et porté par la toute nouvelle société belge de ventes internationales Be for Films.

    TREATMENT, THE
    Director: Hans Her

    The new film is directed by the award winning director Hans Herbots. After his directorial debut in 2001 with Falling , the feature films followed - Extended Weekend (2005), Gale Force 10 - Koksijde Rescue (2006) and Bo (2010). For television, he directed recently including the prestigious series The Divine Monster and The Spiral.

    Hans: "The treatment must be a compelling film, crawling under the skin. Geert Van Rampelberg is one of the most versatile actors of recent years. He carries the film. His creation of Nick Cafmeyer must be complex. If a prisoner is in an invisible cage, is the key to the cage buried in his past, or hidden in his personality? With The Treatment, I want to make a dark, interesting, visually impressive and most memorable movie."

    http://www.efp-online.com/en/project_market/industry_screenings.php

  • Boyhood. Patricia Arquette et Richard Linklater à Bruxelles samedi.

    boy.pngboyhood,patricia arquette,robert linklater,ethan hawke,de brouckère; bruxelles,belgique,actualité cinémaL'actrice Patricia Arquette ('True Romance', 'Lost Highway') et le réalisateur nommé aux Oscars Richard Linklater ('Before Sunset', 'School of Rock') seront à Bruxelles le samedi 21 juin pour présenter le film BOYHOOD.

    BOYHOOD est le film le plus discuté et attendu de l'été. Un projet unique dans le cadre duquel les mêmes acteurs ont été suivis sur une période de 12 ans. Résultat : un portrait réconfortant, amusant et spontané comme jamais, traitant de sujets tels que l'évolution, la famille et le temps qui passe.

    Voir la bande annonce ici.

    Sortie en Belgique le 16 juillet 2014
     

     

    Un projet unique qui ne connaît pas d'égal dans l'histoire cinématographique.
    Avec BOYHOOD, Richard Linklater partage une histoire intime d'une ampleur épique.

    Avec BOYHOOD, filmé sur une période de 12 ans avec les mêmes acteurs, Richard Linklater saisit les détails étonnants de la jeunesse de Mason (Ellar Coltrane). Dans une histoire émouvante du passage à l'âge adulte, nous ne voyons pas seulement Mason évoluer de jeune homme à homme ; nous suivons également sa sœur Samantha (Lorelei Linklater) et leurs parents divorcés, Olivia (Patricia Arquette) et Mason Sr. (Ethan Hawke). Alors que les années passent, nous voyons comment ils font face aux nouvelles phases de leur vie et comment les liens qui les unissent évoluent.

     

    boyhood,patricia arquette,robert linklater,ethan hawke,de brouckère; bruxelles,belgique,actualité cinéma

    Un superbe portrait réconfortant dans lequel on se reconnaît. BOYHOOD dépeint la façon dont chacun évolue et forge sa propre identité, tout en évoquant la vie de famille et le temps qui passe inévitablement.

  • The Loft, le remake Us du film flamand en ouverture du festival de Gand!!!

    actualité cinéma,usa,ganf,festival de gand,karl urban,star trek into darkness,james marsden,(x-men,2 guns,wentworth miller,prison break,eric stonestreet,modern family,remake,the loft,the loft usLa 41ième édition du Film Fest Gent s’ouvrira le mardi 14 octobre avec The Loft, réalisé par Erik Van Looy.  Il s’agit du très attendu remake américain de Loft de Bart de Pauw et Erik Van Looy, qui reste à ce jour le plus grand succès du box-office belge.

    The Loft a été produit par Woestijnvis et Anonymous Content (Babel, Eternal Sunshine of the Spotless Mind).  Il sera distribué en Belgique par Kinepolis Film Distribution (KFD).
    C’est le tout premier remake d’un film flamand à être distribué à travers le monde par un grand studio cinématographique : Universal Pictures.

    Initialement prévu fin août, The Loft sortira le 15 octobre en Belgique.  Il a été décidé, après consultation avec Universal Pictures aux Etats-Unis, de donner au film une date de sortie plus appropriée qui lui offre l’avantage supplémentaire d’être en mesure d’ouvrir le Festival du Film de Gand.

    The Loft suit cinq amis de longue date qui partagent en secret un loft dans lequel ils reçoivent leurs petites amies et maîtresses.  Un excellent programme qui tourne au cauchemar quand ils découvrent un matin, dans l’appartement, le corps d’une femme inconnue.  Matthias Schoenaerts est le seul acteur de la version originale qui tient à nouveau un des rôles principaux de ce remake.

    actualité cinéma,usa,ganf,festival de gand,karl urban,star trek into darkness,james marsden,(x-men,2 guns,wentworth miller,prison break,eric stonestreet,modern family,remake,the loft,the loft usSes quatre copains sont joués par Karl Urban (Star Trek Into Darkness), James Marsden (X-Men, 2 Guns), Wentworth Miller (Prison Break) et Eric Stonestreet (Modern Family).

    Le réalisateur Erik Van Looy : « The Loft fut une aventure de très longue haleine, mais avec l’ouverture du Festival du Film de Gand, nous nous sentons vraiment de retour à la maison. Après La Mémoire du Tueur (De Zaak Alzheimer), il s’agit de mon deuxième film qui a l’honneur d’ouvrir ce prestigieux festival et j’en suis vraiment très fier.  Plus que cela : je suis déjà impatient d’être le 14 octobre.  Ce sera une formidable soirée, très excitante. »

    Patrick Duynslaegher, directeur artistique de Film Fest Gent, explique le choix de The Loft : « Nous sommes particulièrement fiers d’ouvrir cette 41e édition du Film Fest Gent avec The Loft, le film grâce auquel Erik Van Looy, un de nos cinéastes les plus passionnés, réalise enfin un de ses rêves d’enfant : tourner un vrai film américain.  Sur base du scénario original de l’ingénieux Bart De Pauw, le scénariste Wesley Strick a adapté l’histoire à un contexte américain (Nouvelle Orléans).  Avec des acteurs américains dans les rôles principaux et un tempo encore plus élevé, Erik a réussi un film qui n’a pas besoin de comparaisons pour exister.  Il combine toutes les qualités de l’original de 2008, avec encore plus de professionnalisme.  Même ceux qui ont vu la version flamande apprécieront ce thriller plein de rebondissements et de retournements de situation inattendus, un mélange sophistiqué de suspense, d’intrigue et de mystère. »

  • On a failli être amies...quelques photos.

     amies4.jpgamies5.jpgOn a failli être amies d'Anne Le Ny. Vous pourrez y découvrir l'histoire de Marithé, Carole et Sam, interprétés par Karin Viard, Emmanuelle Devos et Roschdy Zem.

    Marithé est une femme de caractère qui aide les autres à travers son travail au centre de formation pour adulte. Sa rencontre avec Carole, en pleine crise de la quarantaine, va provoquer des remous inatendus dans sa vie bien structurée.

    https://www.youtube.com/watch?v=aUnnv4CrvO0

     

     

    Anne Leny, on a failli être amies, Karin Viard, drame, Fra,ce, amitié, Roschdy Zem, Emmanuelle Devos

    Anne Leny, on a failli être amies, Karin Viard, drame, Fra,ce, amitié, Roschdy Zem, Emmanuelle DevosAnne Leny, on a failli être amies, Karin Viard, drame, Fra,ce, amitié, Roschdy Zem, Emmanuelle DevosAnne Leny, on a failli être amies, Karin Viard, drame, Fra,ce, amitié, Roschdy Zem, Emmanuelle Devos

  • L'Homme qu'on aimait trop . La Bande-annonce et l'affiche!

    andré techiné,catherine deneuve,guillaume canet adèle haenel,actualité cinéma,france1976. Après l’échec de son mariage, Agnès Le Roux rentre d’Afrique et retrouve sa mère, Renée, propriétaire du casino Le Palais de la Méditerranée à Nice. La jeune femme tombe amoureuse de l’homme de confiance de Renée, Maurice Agnelet, un avocat de dix ans son aîné. Maurice a d’autres liaisons. Agnès l’aime à la folie. Actionnaire du Palais de la Méditerranée, Agnès veut vendre sa part de l’héritage familial pour voler de ses propres ailes. Une partie truquée siphonne les caisses de la salle de jeux. On menace Renée. Derrière ces manœuvres guerrières plane l’ombre de la mafia et de Fratoni le patron du casino concurrent qui veut prendre le contrôle du Palais de la Méditerranée. Tombé en disgrâce auprès de Renée, Maurice met en relation Agnès avec Fratoni qui lui offre trois millions de francs pour qu’elle vote contre sa mère. Agnès accepte le marché. Renée perd le contrôle du casino. Agnès supporte mal sa propre trahison. Maurice s’éloigne. Après une tentative de suicide, la jeune femme disparaît à la Toussaint 1977. On ne retrouvera jamais son corps. Trente ans après, Maurice Agnelet demeure l’éternel suspect de ce crime sans preuve ni cadavre. Convaincue de sa culpabilité, Renée se bat pour qu’il soit condamné...

    andré techiné,catherine deneuve,guillaume canet adèle haenel,actualité cinéma,franceandré techiné,catherine deneuve,guillaume canet adèle haenel,actualité cinéma,franceandré techiné,catherine deneuve,guillaume canet adèle haenel,actualité cinéma,france

     

    </object

  • SAMBA Omar Sy et Charlotte Gainsbourg..

     

    samba poster.jpgSAMBA, le nouveau film des producteurs de “Intouchables” suit les aventures de Samba, un sans-papiers qui essaie de se construire une nouvelle vie en France.

    Samba est une comédie sociale très émouvante avec des personnages attachants interprétés par des acteurs hors-pair

    avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim

    dès le 15/10 dans les cinémas belges et dès le 13/11 en Hollande.samba.png

    samba2.jpg

  • Ruby Dee décès

    OssieDavisRubyDee.gifRuby Dee, une actrice et militante des droits civiques dont la carrière s'étend sur scène , à la radio , la télévision et le cinéma, est décédée de "causes naturelles" dans sa maison de New Rochelle à l'âge de 91 ans.

    Sa longue carrière lui a apporté une nomination aux Oscars à 83 ans pour la meilleure actrice dans un second rôle dans 2007 "American Gangster", où elle incarnait la mère de Denzel Washington en , film pour lequel elle fut nominée aux Oscars à l'âge de 83 ans.  Je me souviens de la scène où elle "enguirlande" son fils. Voir ce petite bout de femme remettre Denzel à sa place fut un pur régal.

    "Je pense que vous ne devez pas dire à votre corps, ni à votre âme, je vais prendre ma retraite," a déclaré Dee à l'Associated Press en 2001. "Vous pouvez être en train de changer votre vie, mais il ya encore des choses que vous avez à l'esprit et qu'il faut faire encore parce que c'est le bon moment.. Je ne pense pas prendre ma retraite aussi longtemps que je pourrai respirer ".

    Depuis la rencontre sur Broadway en 1946, elle et son mari  ont souvent collaboré ensemble au cinéma, mais ils étaient plus que des artistes; ils étaient aussi des militants qui se sont battus pour les droits civiques, en particulier pour les Noirs.

    "Nous avons utilisé les arts dans le cadre de notre lutte», dit-elle lors d'une apparition à Jackson, Mississippi, en 2006.

    En 1998, le couple a célébré son 50e anniversaire de mariage en même temps que sortait une double biographie, "Avec Ossie et Ruby: In Life Together."

    Davis est décédé en Février 2005. Parmi ceux qui pleuré à son enterrement, l'ancien président Bill Clinton, Harry Belafonte et Spike Lee.

    Davis et Dee se sont rencontrés en 1945 quand elle a auditionné pour la pièce de Broadway "Jeb", avec Davis.  En Décembre 1948, il se sont rendus en bus au New Jersey pour se marier, profitant d'un jour de relâche de la pièce... 

    Ils ont produit ensemble,  11 pièces de théâtre et, cinq films pendant leur longues carrières parallèles. Le cinquième film de Dee, en 1950 "No Way Out" avec Sidney Poitier, a été le premier de son mari.

    Ruby-Dee.jpgComme son mari, Dee a été très active dans la lutte pour les droits civiques et les efforts visant à promouvoir la cause des Noirs dans l'industrie du divertissement. En tant que jeunes artistes, le couple s'est souvent trouvé au cœur du  combat pour la justice sociale et raciale aux États-Unis. Dee et Davis ont servi de maître de cérémonie pour la marche historique sur Washington en 1963 , et c'est Dee qui fit l'oraison funèbre lors des  funérailles de Martin Luther King Jr. et Malcom X.

    La bataille du couple dans cette arène était permanente: En 1999, il a même été arrêté alors qu'ils protestaient contre la mort par balle d'Amadou Diallo, un immigré africain sans armes, par la police de New York.

     En 1989 elle donna la réplique à sa mari dans "Do The Right Thing "film de Spike Lee. Elle a remporté un Emmy comme actrice dans un second rôle pour la  minisérie de 1990, "Decoration Day."

    Elle a remporté une médaille nationale des arts en 1995 et un Lifetime Achievement Award à la Screen Actors Guild"' en 2000. .

  • Envie d'aider un petit jeune? Devenez producteurs de Nos Vacances..

    killian.pngDevenez producteur du premier court-métrage de Killian, 17 ans.

    Il a besoin de 400 euros pour mener à bien son projet qui se déroulera dans un camping.
    Une petite contribution de 10 euros et c'est un bon début!

    l'argent récolté servira essentiellement :

    A la location de matériels manquants.
    Pour les décors, Costumes, ...
    Les frais occasionnés par le tournage, ... 

     

    http://fr.ulule.com/nos-vacances/

  • HERCULE BANDE ANNONCE ET POSTER OFFICIEL

    hercule1.png

    Découvrez ci-dessous l'affiche officielle et revoyez la bande-annonce de:
     
    "HERCULE"
    (LE 27/08 AU CINEMA)

    hercule.png

    HERCULE - BANDE-ANNONCE (OVST FRNL)
    Youtube streaming: CLIQUEZ ICI

    Synopsis:
    Tourmenté depuis sa naissance, le héros légendaire Hercule est fort comme un dieu mais souffre comme un humain.
    Sa force mythique sera mise à l’épreuve lorsque, à la tête d’une bande de mercenaires, il va tenter de mettre fin à une guerre civile sanglante en Thrace et aider le roi légitime à reprendre possession de son trône.


    SORTIE CINÉMA LE 27 AOÛT 2014

  • Sir Alan Parker invité d'honneur du Biff.

    IMG_8749.JPG Le Biff  consacré cette année au Cinéma Européen, à réussi à attirer une toute grosse pointure cinématographique en la personne de Sir Alan Parker, invité d'honneur de cette édition 2014,  comme de bien entendu  fort sollicité. Entre une présence au gala d'ouverture aux côtés du jury au sein duquel on retrouve le chanteur Raphael, une conférence de presse le lendemain, une Master class dans l'après midi, et une introduction à la projection du film "THe Commitments" le même soir, le réalisateur n'a pas en le temps de chômer.

    IMG_8722.JPGIMG_8748.JPGAujourd'hui, la toute grande presse avait été conviée dans le foyer du magnifique Steinbergen Hôtel de la place Stéphanie...De très nombreuses questions couvrant toute sa carrière ont été posées. Interrogations auxquelles le réalisateur multi-récompensé à répondu avec beaucoup d'à-propos. Ainsi nous avons appris que pour le film Evita, Parker , alors que Meryl Streep figurait sur ses tablettes, se demandait s'il fallait engager une comédienne sachant chanter- ce que  Meryl à prouvé avec Mamma Mia quelques années plus tard- ou au contraire une chanteuse sachant jouer la comédie. Ce n'est qu'après reçu une fin de non recevoir de Streep, laquelle avait d'autres projets déjà signés, et après avoir lu quatre pages de textes envoyées....(oups) par Madonna que, son choix fut pris, non sans avoir également proposé le pitch à Michelle Pfeiffer et même Barbra Streisand...Cependant, dit-il "  Madonna  s'est vraiment comportée comme une pro"  A ce propos justement, il fit également remarquer, à la question de savoir comment il met si facilement ses scènes en boite, avec des Divas  " Qu'il est inutile de faire des dizaines et des dizaines de prises, après 20 claps, les acteurs ne savent plus où ils en sont, et puis cela coûte cher à la prod."  En ce qui concerne le cinéma Us, " aux States, on travaille 12/24h - 6/7jrs c'est très astreignant. Maintenant, je me consacre à la peinture, et je vais régulièrement au pub du coinSAM_8332.JPG Parmi le flot de questions, j'ai quand même eu l'occasion de poser la mienne concernant encore Madonna, lorsque Parker il y a quelques années,  fit part de son intention de tourner un remake de "L'Ange Bleu"  avec la star. Un peu surpris que je sois au courant de ça -cela date de l'époque "Angel Heart" quand même- le réalisateur a  confirmé avoir eu cette intention bien avant Evita, mais que les fonds pour mettre ce projet en chantier n'avaient pu être débloqués à temps!  Projet où figuraient Diane Keaton à la production, Robert De Niro et Madonna...excusez du peu! . Il fut beaucoup question de films musicaux (**) genre dans lequel le réalisateur a confié se sentir à l'aise " les films musicaux sont pour moi, le moyen le plus direct pour communiquer avec le public". Tout en déplorant  que, le cinéma Européen n'a pas encore fait son "trou" dans l'ombre des grosses machineries américaines, il ajouta que heureusement quelque fois, la télévision sauve les meubles. Néanmoins,  seule la chaîne HBO trouve grâce à ses yeux,  "elle propose de bonnes émission, et,c'est là qu'il faut aller quand on a un bon projet, un bon scénario et un bon sujet..".Il avoue avoir pensé tourner un film en Belgique tant il avait aimé "In Bruges" avec Colin Farrell et trouvé  la Venise du Nord très belle  (Cocorico). Toujours à propos de la Belgique, "Im ready to make an 100 pounds bett, that Belgium will go to the semi final at least" (Cocorico) En guise de mot de la fin, Alan Parker fit une petite pirouette bien amusante "Je ne pense plus tourner encore, à mon âge, je me dis que tôt ou tard ma dernière comédie musicale, sera celle d'aller  au ciel et de chanter en compagnie de Frank Sinatra".

    ¨¨ Pour rappel Sir Alan Parker  a sur sa carte de visite quelques grandes comédies musicales, telles Fame, Pink Floyd The Wall, Evita.

    IMG_8731.JPGIMG_8725.JPGIMG_8735.JPGSAM_8286.JPGSAM_8292.JPG

  • The Making of Stanley Kubrick's 2001 A Space Odyssey sort chez Taschen en édition limitée à 1.500 copies

    ImageProxy2.jpgIt’s the movie that revolutionized science fiction and the art of cinema, that transformed the way we think about film with its special effects, narrative style, philosophical importance, and unusual musical choices. Now, fifty years after its conception, TASCHEN presents the most exhaustive publication ever devoted to 2oo1: A Space Odyssey. Limited to 1,500 copies, this landmark edition has been made in exclusive collaboration with both the Kubrick Estate and Warner Bros.


    Shooting the final scenes of 2OO1 in the faux-luxurious bedroom.

    Get closer than ever to this movie that changed the movies. Conceived by the same designers behind our instant collectible Stanley Kubrick’s Napoleon: The Greatest Movie Never Made, this richly illustrated four-volume set features hundreds of previously unpublished documents and photographs, as well as personal testimony from Kubrick’s co-screenwriter Arthur C. Clarke. All hardcover volumes are presented in a sleek metal slipcase inspired by the famous monolith, and come boxed with exclusive cover art from Wayne Haag

    The Making of Stanley Kubrick’s 2oo1: A Space Odyssey
    Four hardcover volumes with a metal slipcase, all designed by M/M (Paris):
    Volume 1: Film stills
    Volume 2: Behind the scenes (including new interviews with lead actors, senior production designers, and key special-effects experts)
    Volume 3: Facsimile of original screenplay
    Volume 4: Facsimile of original 1965 production notes 
    Plus a small comic surprise

    Limited to a total of 1,500 copies:
    Art Edition No 1-500 (Art Edition A and B, with a signed print by Brian Sanders)
    and Collector’s Edition No. 501-1,500

    The Making of Stanley Kubrick’s
    '2oo1: A Space Odyssey'

    Piers Bizony, M/M (Paris)
    Hardcover, 4 vols. with metal slipcase
    19,8 x 44 cm, 1386 pages
    € 500

    Buy now

     

     

  • Star Wars Episode VII premières photos.

    star-wars-gallery-launch-16.jpg

    Premières photos que l'on doit au site TMZ, qui signale que le belle Top Modèle Lupita Nyong'O a commencé le tournage sous la direction de J.J. Abrams, quelque part dans le désert d'Abou Dabi. Les premières photos montrent une créature géante. Les producteurs ont annoncé qu'ils vont privilégier les effets spéciaux au détriment du système CGI, comme dans les premiers volets de la trilogie...

  • The Expendabelles....yes!

    expendables 3,sly,stallone,expendabelles,ethan hawke,sinister 2,eone,actualité cinéma,cannes,kristin stewart,equals,eye in the sky,ben kingsley,kater beckinsale,usa,drame,horreur,michael caineENTERTAINMENT ONE BENELUX A PU ACQUÉRIR EXPENDABELLES ET SINISTER 2 À CANNES

    Aussi les films Equals, Eye in the Sky et Eliza Graves sont assurés d’une sortie en salles dans le Benelux

     Le distributeur de films Entertainment One Benelux a pu acquérir un certain nombre de films très prometteurs à l’occasion du Festival de Cannes, à commencer par The ExpendaBelles, la version féminine de The Expendables et la suite du film d’horreur Sinister : Sinister 2. Les films Equals, avec Kirsten Stewart et Nicholas Hoult, et Eye In The Sky, un thriller avec Helen Mirren, Aaron Paul et Colin Firth, sont également assurés d’une sortie en salles dans le Benelux. 

    Aussi au dernier AFM, Entertainment One Benelux a pu acquérir plusieurs films, dont American Ultra, une comédie d'action mettant en vedette Jesse Eisenberg et Kirsten Stewart, et Londen Has Fallen, la suite de La Chute de la Maison Blanche. Entertainment One Benelux a remporté récemment les droits DVD de la série télévisée Orange Is The New Black et From Dust Till Dawn: the series.

    Plus d’informations sur les nouveaux films acquis :

    expendables 3,sly,stallone,expendabelles,ethan hawke,sinister 2,eone,actualité cinéma,cannes,kristin stewart,equals,eye in the sky,ben kingsley,kater beckinsale,usa,drame,horreur,michael caineEXPENDABELLES – Alors qu'Expendables 3 sort le 20 Août dans les salles Belges, l’acteur hollywoodien Sylvester Stallone fera une version féminine de la franchise la plus musclée de l'histoire du cinéma : ExpendaBelles. Le réalisateur, qui sera à la tête de cette équipe badass féminin, est l’Australien Robert Luketic (La Revanche d’une Blonde, Las Vegas 21). Le film se tournera cet été.

    Attention. Les noms sur le poster ne sont que des suppositions avancées par les fans. J'y ajouterai Noomi Rapace, Geena Davis, Pam Grier

     

    SINISTER 2 – Sinister 2 est la suite du film d’horreur de 2012 Sinister. Le premier film Sinister mettait en vedette Ethan Hawke dans le rôle d’un écrivain de romans policiers qui déménage dans une maison où un crime atroce a eu lieu. Il trouve une boîte de films de la famille qui a précédemment habité dans la maison, il découvre qu’il y a une présence surnaturelle qui co-habite avec lui et sa famille dans sa nouvelle demeure… Scott Derrickson, le réalisateur du premier Sinister a co-écrit le script avec C. Robert Cargill et Jason Blum produit la suite, le réalisateur est Ciaran Foy. Le tournage commence en Juillet 2014.

     

    EQUALS – Equals est une histoire d’amour futuriste avec Kirsten Stewart et Nicholas Hoult. Le film se déroule dans un monde dans lequel l'interaction humaine a été modifiée et l'amour n'existe plus. Mais quand Kirsten Stewart et Nicholas Hoult se rencontrent, les choses changent… le tournage de Equals est prévu pour la fin de 2014/le début de 2015.

    EYE IN THE SKY – Eye in the Sky, une production de Entertainment One, est un thriller qui traite des effets des drones. Dans le film nous voyons colonel Michelle Madden, officier du service d'espionnage, qui est placé aux commandes d'une opération top-secrète consistant à capturé à l'aide de drones, un groupe de terroristes réfugiés à Nairobi.  Colin Firth, Aaron Paul et Helen Mirren sont confirmé pour les rôles principaux. Gavin Hood sera le réalisateur du film.

    ELIZA GRAVES -  Eliza Graves est un thriller horrifique avec un casting cinq étoiles : Kate Beckinsale, Jim Sturgess, Michael Caine, Ben Kingsley et Brendan Gleeson. Dans Eliza Graves Kate Beckinsale découvre qu’un médecin a disparu dans un asile psychiatrique. C'est le début d'une série d'événements redoutables ...