28 septembre 2014

Vu pour vous. The Drop! Primé à San Sebastian.

THEDROP Belgische Poster.jpgLe film "The Drop" du réalisateur belge Michaël R. Roskam a remporté le prix du meilleur scénario, samedi soir, au 62e Festival international du Film de Saint-Sébastien, en Espagne. Le long métrage raconte l'histoire de Bob, barman dans l'établissement de son cousin Marv. L'endroit sert régulièrement de dépôt temporaire pour l'argent sale de la mafia de Brooklyn. Mais un soir le bar est cambriolé et ses propriétaires, un gang de Tchétchènes, sont prêts à tout pour récupérer leur argent.

Michaël R. Roskam: « Il est tout à fait habituel qu’un distributeur de film réalise différentes versions de l’affiche d’un film, en l’adaptant au marché. Je suis donc très content de pouvoir présenter en Belgique mon premier film américain avec une version personnalisée. C’est une très belle affiche, très forte graphiquement et qui reproduit parfaitement l’ambiance du film. Une the drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiavéritable affiche de film. »


THE DROP est le nouveau drame policier de Michaël R. Roskam, le réalisateur de TÊTE DE BŒUF (Rundskop) qui fut nominé pour un Academy Award. Avec Tom Hardy, James Gandolfini, Noomi Rapace et Matthias Schoenaerts.

drop2.png


Basé sur un scénario par Dennis Lehane (MYSTIC RIVER, GONE BABY GONE), THE DROP s’intéresse à la vie solitaire de Bob Saginowski (Tom Hardy) et aux magouilles propres aux bars du quartier de Brooklyn consistant à distribuer de l’argent aux gangsters locaux (dépôts d’argent) d'où le titre, parce que cet argent est déposé dans un tiroir basculant caché derrière le comptoir...  Sous la pression de son employeur et cousin Marv (James Gandolfini), Bob se retrouve impliqué dans un braquage raté et au cœur d’une enquête qui creusera profondément dans le passé du quartier où amis, familles et ennemis se serrent les coudes pour s’en sortir – à n’importe quel prix. Le tout sur fond de romance à peine esquissée entre la fragile  Nadia, tout juste sortie d'une relation dramatique et Bob qui essaie comme il le peut, de reprendre une vie "normale"

the drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiathe drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafia

Roskam décrit à la perfection le milieu interlope de Brooklyn et le racket "silencieux", une fois la nuit venue (titre français)  Sa mise en scène est ciselée, les images nocturnes parlantes et le jeu des acteurs parfait. Surtout Mathias Schoenaerts qui délivre une prestation 5 carats et ce sans accent. Les rôles de durs et de malfrats finalement lui collent à la peau, mais lui vont très bien....Tout petit bémol, Noomi Rapace un peu trop lisse à mes yeux..

the drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiathe drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiathe drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiathe drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafia
Bande-annonce internationale

 

 

 

A noter que The Drop est le dernier film du regretté James Gandolfini (The Sopranos à la Télé), mais également la seconde apparition de Mathias Schoenaerts dans un film américain après le remake de The Loft...

 

the drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafia

 

Noomi Rapace dont la carrière a décollé avec la franchise Millenium, fait ici un grand retour au grand écran, après le succès plutôt mitigé du dernier Sherlock Holmes et de Promotheus.   photo avec Tom Hardy lors de l'avant première à Toronto il y a quelques jours.

 

the drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiaThe Drop pourrait signifier le départ d'une belle carrière internationale pour Mathias Schoenaerts qui, depuis sa formidable prestation dans "De Rouille et d'Os, et une apparition remarquée dans "Blood Ties avec Clive Owen (remake du film Les Liens du sang) est sollicité de toutes parts. Ainsi, non seulement, figure t'il au générique de "The Drop" mais également dans  "A Little Choas" d'Alan Rickman avec Kate Winslett,  "Suite Française" avec Michèle Williams et Kristin ScottThomas,  "Loin de la foule déchainée" avec Carey Mulligan et Martin Sheen,  "Untitled Project Lucas Gadagnino" avec Tilda Swinton, et enfin "Galveston"....sans oublier le remake Us de "The Loft" le gros blockbuster flamand..

Et enfin, Le titre initial du film était : "Animal Rescue"

 Le précédent billet d'avril 2013 avec le plein de photos originales avec le chien.. véritable fil-rouge de ce thriller : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013...

the drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafiathe drop,brooklyn,nyc,usa,michael roskam,mathias schoenaerts,noomi rapace,james gandolfini,mafia 

Commentaires

Bonsoir Mich, rien que pour le casting, j'irai. Surtout pour Noomi Rapace.

Écrit par : dasola | 05 juillet 2014

Moi itou, parce que j'ai eu la grande chance de pouvoir la rencontrer à Bruxelles il y a quatre ans, et ce fut une belle rencontre...j'ai déjà posté cette photo dans ma Chronique Millenium...En tapant ce titre dans la colonne Google à droite, tu vas la retrouver. ET puis, j'irai également voir le film parce qu'il se passe à NYC Brooklyn dans des endroits où je suis allée.
Merci pour tes messages ici...Les blogs ne sont plus ce qu'ils étaient, je fais le "minimum" syndical pour qu'il vive encore un peu....mais je n'ai plus l'enthousiasme du début. les réseaux sociaux les ont tués....Mais il me permet d'être accréditée un peu partout. Bien à toi.
Mich

Écrit par : MichCiné | 05 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.