10 juillet 2014

Lance Armstrong le Biopic arrive

actualité cinéma,stephen frears,france,tour de france,cyclisme,dopage,lance arsmstrong,oprah winfrey,dustin hoffman,guillaume canet,cimino(photo titre videocyclisme.fr) Alors que la Grande Boucle a démarré depuis samedi dernier, et que Fr2 ce soir propose un "Complément d'enquête"  à 22h50....je reviens un instant sur le dernier film de Stephen Frears,  dont le titre n'est pas arrêté , mais qui est l'adaptation du livre de David Walsh intitulé "Seven Deadly Sins: My Pursuit of Lance Armstrong" Débuté en octobre dernier, le film de Frears revient sur le grand champion qu'était Armstrong jusqu'à ce que le masque ne tombe, et que ce dernier ne soit devenu le Diable en personne et le plus grand menteur/Manipulateur de l'histoire du sport. 

ben.jpgactualité cinéma,stephen frears,france,tour de france,cyclisme,dopage,lance arsmstrong,oprah winfrey,dustin hoffman,guillaume canet,ciminoDéjà en 2005, lors de l'ultime étape sur les Champs Elysées, concrétisant la septième victoire , Frank Marshall le producteur de "Retour vers le Futur" et de "La Mémoire dans la peau" avait déplacé une importante production sur la plus belle avenue du monde et placé 6 caméra à l'intérieur même du peloton, afin d'être au cœur de l'action et proposer des footages dans son biopic.... Matt Damon fut présenti pour incarner l'idole...et Michael Cimino pour le tourner. Mais le projet traîna si longtemps qu'il fut mis au frigo, d'autant qu'entretemps certaines rumeurs de dopages s'étaient faites jour. Et, la confession de Lance dans le Show d'Ophra Winfrey fut pour ce dernier, le chant du cygne.. De l'ange il devint le démon, et ses 7 victoires lui furent retirées. D'autant que Floyd Landis et Tyle Hamilton, ses lieutenants n'ont pas pratiqué la langue de bois par après.

ben2.jpgben3.jpgAujourd'hui, Stephen Frears a donc repris le sujet. Après avoir tourné La Reine (The Queen) il se branche sur un Roi, mais cette fois sur celui de la triche, de la corruption, d'un mec hallucinant qui tenait bien en mains les rennes de la plus grosse machinerie jamais mise en place par toute sa cour, et qu'il dirigeait d'une manière abjecte. Ex, le traffic des poches de sang amenées par des mulets et d'une façon anonyme en vélo (oui oui), et les échanges de cartes Sim pour pouvoir communiquer avec son staff médical et technique. Bref, il me tarde quand même de  découvrir comment Frear s'y prends pour faire tomber une seconde fois le "grand " (?) Lance de son piédestal..et aussi pour la présence de Ben Foster, un comédien énorme à qui il ne manque plus qu'un grand rôle!!!!!

actualité cinéma,stephen frears,france,tour de france,cyclisme,dopage,lance arsmstrong,oprah winfrey,dustin hoffman,guillaume canet,cimino(caricature RTBF)

C'est l'ancien coureur Frank Millar qui a été chargé de coacher Ben Foster, tandis que Guillaume Canet incarne le docteur Michel Ferrari le toubib qui lui fournissait les produits dopants,  Chris O'Dowd  dans le rôle du journaliste ayant découvert le trafic, Denis  Menochet  directeur de l'équipe Us Postal...et même Dustin Hoffman dont je ne sais pas encore quel rôle lui a été désigné.

Crédits photos: dossiers persos et Dailymail UK.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Foster_(acteur)

 

 

Commentaires

Exellent post with great pictures. Thanks and wish all the best :)

Écrit par : stavky | 13 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.