27 août 2014

Party Girl

 

party.pngLe 3 septembre sortira le film PARTY GIRL de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis., Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes.

 

Synopsis : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

 

Présenté sous forme de faux documentaire, tout en étant pas tellement éloigné, parce que le premier rôle est joué par la vraie Angélique, tandis que quelques enfants  de la famille y apparaissent aussi, Party Girl est un film drôle, rafraichissant, et débordant d'amour. Oui même au "bordel" il peut se faire sentir.. Aucun jugement non plus quant à la vie d'Angelique, le trio de réalisateur présente son parcours d'une manière bienveillante , tout en ne se refusant pas les questionnements.. Bref, un film vrai à voir.

 Quand Angélique joue Angélique
"Angélique a eu le courage d’assumer pleinement son personnage. Dès l’écriture, elle n’a pas voulu mettre de voile sur les sujets parfois complexes qu’on aborde avec le film : sa vie marginale, son rapport à ses enfants, aux hommes. Elle trimballe une vie passée dans le milieu de la nuit, avec la fête et l’alcool, mais aussi un mystère. Nous avons essayé d’attraper quelque chose de ce mystère avec elle. Et elle a accepté de s’ouvrir et de nous donner accès à son intimité et son intériorité."

party.jpgparty girl" de marie amachoukeli,claire burger,samuel theis,cannes,france,actualité cinémahttp://youtu.be/MrP3hIN6tNg?list=UUZPoYCS1-6IoyaTqAF2vRZQ

 

De Cannes ; http://youtu.be/oSwwF7TCuo0

Commentaires

Ca me plait bien !!!

Écrit par : vero | 23 août 2014

Les commentaires sont fermés.