05 septembre 2014

Christine and The Queens à Deauville

d201450.pngLe 40e Festival du Cinéma Américain de Deauville débute ce Vendredi et ce jusqu'au 14 Septembre prochain.  En consultant le poster des stars et vedettes faisant le déplacement, on constate que quelques grosses pointures du grand écran seront de la partie... ainsi que la nouvelle REINE de la scène française Christine and The Queens..(26 ans)

Que de chemin parcouru par Héloïse, encore Letissier lorsqu'elle préparait son personnage à Londres. De petites salles en petites salles, de festivals en festivals, de l'Olympia en passant par Les Charrues, Christine c'est désormais son nom de scène, non accompagnée de ses Queens, restées à Londres, parcourt tout l'hexagone avec son dernier album sous le bras. "Chaleur Humaine" porte bien son nom. queen christine fnac.jpgDéclaré Disque d'Or en trois semaines, cet album a conquis tous les médias, et fait figure d'OVNI dans le paysage musical français.  CATQ fait partie du jury Révélation  Cartier, avec Audrey Dana Lola Bessis, Anne Berest, Freddie Highmore. et Clémense Poésy. ..Et à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi, je dis que c'est probablement son background théâtral qui a fait que.... Avant d'être la révélation musicale 2014, CATQ voulait être Metteur en scène, et à suivit des cours de théâtre pendant 2 ans...pour se rendre compte après, que sa vraie voie, c'est d'être en face du public, là où à loisir, elle peut mettre en scène son alter-égo, et complètement se lâcher..

Cette année, le grand jury est présidé par le cinéaste et président de la Cinémathèque Française Costa-Gravas, qui sera entouré par Emmanuelle Béart, Marie-Claude Pietragalla, Pierre Lescure, Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch, Vincent Lindon & André Téchiné.

Les commentaires sont fermés.