Deux films belges nominés aux Afi's Awards.

efa.png

Lors d’une conférence de presse à Riga, Capitale européenne de la Culture 2014 où se déroulera la cérémonie des 27e European Film Awards cette année, la European Film Academy et EFA Productions ont dévoilé les titres des 50 films en lice pour les nominations aux European Film Awards! Avec 32 pays européens représentés, cette liste illustre, une fois encore, la grande diversité du cinéma européen.  Le film belge DEUX JOURS, UNE NUIT de Luc & Jean-Pierre Dardenne ainsi que les deux coproductions belges VIOLETTE et NYMPHOMANIAC parmi les sélectionnés !

Dans les 20 pays regroupant le plus de membres de l’EFA, ces membres ont directement sélectionné  un film de leur pays. Cette liste a été complétée par un Comité de Sélection composé des membres de la direction de EFA et des experts invités suivants: Mark Adams (Angleterre), Marit Kapla (Suède), Stefan Kitanov (Bulgarie), Paz Lázaro (Espagne), Christophe Leparc (France) et Elma Tataragic (Bosnie-Herzégovine).

Dans les prochaines semaines, les plus de 3.000 membres de la European Film Academy voteront pour les nominations dans les catégories : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur, Meilleure Actrice et Meilleur Scénariste européens. Les nominations seront ensuite annoncées le 8 novembre lors du Festival du Film Européen de Séville en Espagne. Un jury de sept membres décidera des lauréats dans les catégories Directeur Photo, Monteur, Chef Décorateur, Costumier, Compositeur et Ingénieur du Son européens.

La cérémonie des 27e European Film Awards présentant les gagnants se déroulera le 13 décembre à Riga.

Plus d’information sur les films et liste complète des catégories de prix sur:

Les commentaires sont fermés.