07 octobre 2014

Création d’un nouveau PRIX de la CRITIQUE - Festival International du film Historique de Waterloo

 

 

waterloo.png

 

Cet été, la Presse Cinématographique Belge, représentée par l’Union de la Presse Cinématographique Belge (UPCB) & l’Union de la Critique de Cinéma (UCC), et les organisateurs du Festival International du Film Historique de Waterloo («Au Film du Temps»), ont marqué leur accord pour la création et d’un nouveau Prix de la Critique.

Celui-ci, sera décerné dès cette édition 2014, qui se tiendra entre le 16 et 19 octobre prochain au Cinéma Wellington. À noter que pour la première fois, les deux organismes remettront leur prix dans la catégorie du long-métrage documentaire.

Un jury national, composé de trois journalistes, sera désigné pour la remise de cette récompense de prestige. Qui devient donc le sixième Prix de la Critique à être décerné dans un festival belge, après le Festival du Film d’Amour de Mons (février), le Brussels International Fantastic Film Festival (avril), le Brussels Short Film Festival (mai), Brussels Film Festival (juin) et le Festival du Film Méditerranéen de Bruxelles (décembre).

Le jury officiel de cette manifestation - qui accueillera entre autres Francis Huster – sera composé des comédiens Valérie Mairesse, Fanny Cottençon, Olivier Minne, Maud Jurez et Stéphanie Crayencour, ainsi que de la costumière Edith Vesperini. Plus d’infosà http://070.be/fifhw/news/

 

Outre le fait de récompenser des artistes, ce Prix de la Critique salue la riche activité festivalière en Belgique, tout en suscitant une attention envers l’événement concerné.

 

 

Les commentaires sont fermés.