15 octobre 2014

Kinepolis et Barco

3102631030.jpg


Kinepolis et Barco lancent Barco Escape

Kinepolis et Barco sont fiers d'annoncer le lancement conjoint d'une nouvelle première européenne. Aujourd'hui, les cinéspectateurs belges pourront s'immerger totalement dans l'univers du dernier film de la Fox, 'The Maze Runner' (Le Labyrinthe), grâce à Barco Escape, la toute nouvelle configuration panoramique de la salle de cinéma qu'ils pourront découvrir à Kinepolis  Bruxelles. La décision de lancer Barco Escape à Kinepolis, le fer de lance des salles de cinéma en Europe, est inscrite dans l'accord de partenariat stratégique signé par les deux pionniers du cinéma en début d'année dans le cadre de leur engagement conjoint à élever le cinéma à un niveau inégalé.
 
Le concept derrière la technologie Barco Escape paraît simple mais il est pourtant révolutionnaire : il combine trois projecteurs de cinéma numérique et trois écrans - un écran frontal flanqué de part et d'autre d'un écran formant un angle. Barco Escape crée une extraordinaire présentation panoramique qui immerge les spectateurs dans le film. 'Le Labyrinthe' de la 20th Century Fox est le tout premier film qui a été ébauché spécialement pour cette configuration de la salle. Les séquences filmiques choisies pour Barco Escape sont parfaites : grâce au nouveau format, le public est littéralement aspiré dans le labyrinthe aux moments clés du film, tout comme le sont les héros de l'histoire. 'Le Labyrinthe' est sorti en septembre dans cinq salles Escape aux USA. Les salles Kinepolis d'Anvers et Bruxelles seront les premières d'Europe à déployer l'équipement Barco Escape.
 
Innovateurs et pionniers
 
Le nouveau format de cinéma ultralarge de Barco Escape n'est que l'une des nombreuses innovations récentes mises au point par Barco pour aider les exploitants de salles à proposer de l'inédit et pour leur permettre d'attirer ainsi de nouveaux publics. Dans sa volonté constante de consolider sa réputation de pionnier de l'industrie cinématographique, le Groupe Kinepolis a toujours été un grand partisan de la vision de Barco et il a été l'un des premiers à adopter ses nouvelles technologies allant du cinéma numérique 3D (2007) et de la technologie 4K (2011) aux projecteurs laser d'illumination de 60.000 lumens plus tôt cette année. La décision d'installer le projecteur laser DP4K-60L dans quatre cinémas Kinepolis a été la première d'une série d'initiatives conjointes entre Barco et Kinepolis qui a fait l'objet d'un accord de partenariat entre les deux parties. L'installation de Barco Escape constitue une nouvelle étape dans la coopération entre les deux aficionados de cinéma. Dans l'avenir, les cinémas Kinepolis intégreront également les technologies de Barco qui permettent d'exploiter du contenu interactif.
 
Des expériences nouvelles
 
« Barco et Kinepolis ont la volonté commune d'offrir régulièrement des expériences nouvelles qui propulsent le cinéma vers des hauteurs inégalées. Nous sommes heureux de lancer Barco Escape en première ici en Europe avec ce client de longue date, ou plutôt avec ce partenaire de longue date qu'est le Groupe Kinepolis », indique Wim Buyens, Senior VP Entertainment chez Barco.
 
La première du film 'Le Labyrinthe' proposée avec la configuration panoramique Barco Escape aura à Kinepolis à Bruxelles le 15 octobre. Lors d'un communiqué de presse antérieur, Barco avait également annoncé, le 22 septembre dernier, son intention de présenter les spectacles live de Tony Bennett et Lady Gaga à Bruxelles dans des salles de cinéma Barco Escape début 2015.
 

Les commentaires sont fermés.