• White God un film étrange, mais à voir quand même!

    Kornél Mundruczo, actualité cinéma, chiens errants, insolite, maltraitance animale,  Hongrie, WHITE GOD (119’) van Kornel Mundruczo met Hagen, Zsofia Psotta, Sandor Zsoter.

    Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié. Lili est la seule à pouvoir arrêter cette  guerre.

     WHITE GOD est le sixième film de l’hongrois Kornel Mundruczó. La presse internationale a décrit le film comme un fable apocalyptique où les scènes des bâtards évoquent les tensions politiques et culturelles de l’Europe d’aujourd’hui. WHITE GOD est comparé à des thrillers classiques comme BIRDS et PLANET OF THE APES .

    Les  chien Body a reçu un "Palm Dog Award" la même distinction qu'avait reçu le chien vu dans "The Artist" avec Jean Dujardin.

  • BOB L'EPONGE Nouvelle bande-annonce

    Découvrez la nouvelle bande-annonce de:
     
    "BOB L'ÉPONGE - LE FILM: UN HÉROS SORT DE L'EAU (3D)"
    (LE 28 JANVIER 2015 AU CINEMA)
  • Agnes Varda à l'honneur aux European Awards

    varda.png

    En reconnaissance d’une contribution unique et dédiée au monde du cinéma, la European Film Academy a le plaisir de décerner un LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD à Agnès Varda pour l’ensemble de son œuvre.

    En tant que scénariste et réalisatrice, Agnès Varda continue d’être une voix importante dans le cinéma français et européen, ainsi que dans le monde de l’art. Son premier film, LA POINTE COURTE (1954), a été peu diffusé mais donnait déjà un aperçu de son style très personnel et lui a valu le titre de «grand-mère de la Nouvelle Vague». Son film CLEO DE 5 A 7 (1961) a été sélectionné au Festival de Cannes et a remporté le Prix du Syndicat Français de la Critique.

    Parmi ses nombreux films, citons LIONS LOVE (1968), DOCUMENTEUR (1981) tourné à Los Angeles, L’UNE CHANTE, L’AUTRE PAS (1976), ou encore JACQUOT DE NANTES (1990). Ses films combinent souvent la fiction et le documentaire.

    Elle  a pratiquement gagné chacun des prix existants, notamment un Ours d’Argent à Berlin pour LE BONHEUR (1965), un Lion d’Or à Venise pour SANS TOIT NI LOI (1985), un European Film Award pour LES GLANEURS ET LA GLANEUSE (2000) et un César pour LES PLAGES D’AGNÈS (2008).

    Son œuvre entière a été récompensée d’un Carosse d’Or au Festival de  Cannes, d’un César d’honneur et d’un Léopard d’honneur à Locarno.

    Agnès Varda a créé plus de 30 courts, documentaires et films de fiction à la fois pour la télévision et le cinéma, ainsi que des expositions de photos et installations artistiques: PATATUTOPIA, créé à la Biennale d’Art de Venise 2003, LES VEUVES DE NOIRMOUTIER dans une grande exposition L’ILE ET ELLE à la Fondation Cartier à Paris (2006), AGNES VARDA IN CALIFORNIALAND exposé au LACMA à Los Angeles (2013) et une exposition personnelle, TRIPTYQUES ATYPIQUES à la Galerie Nathalie Obadia à Paris (2014).

    Agnès Varda sera invitée d’honneur de la 27e Cérémonie des European Film Awards le 13 décembre à Riga – en live streaming sur www.europeanfilmawards.eu

     

     

  • Polansky..c'est reparti.

    Pologne, viol, Usa, Extradition, actualité cinéma, Roman Polansky,

      La saga Polanski redémarre. Les Etats-Unis auraient tenté de faire arrêter le cinéaste en Pologne, où il s’était rendu pour assister à l’inauguration du Musée d’Histoire des Juifs de Pologne. Polanski, citoyen polonais et français âgé aujourd’hui de 81 ans, est recherché par la police américaine depuis 1977 pour des relations sexuelles illégales avec une mineure.....Samantha Geimer qui depuis ne cesse de demander que l'on arrête cette saga.. La suite sur http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20141030_00551793

    Les autres chroniques à relire ici: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2009/09/28/polanski-en-marge-de-son-arrestation.html

     

    http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2009/10/11/wanted-and-desire-sur-polanski-projete-en-suisse.html

     

  • La Rançon de la Gloire premières images

    rançon.jpgVevey, une petite ville au bord du lac Léman, 1977.
    Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils ont tous deux convenu d’un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s’occupe de sa fille de sept ans, Samira, le temps que sa femme Noor subisse des examens à l’hôpital. Mais en cette veille de Noël, le manque d’argent se fait cruellement sentir. Aussi, lorsque la télévision annonce la mort du richissime comédien Charlie Chaplin, Eddy a une idée : subtiliser le cercueil de l’acteur et demander une rançon à la famille .

     

    rançon1.jpgrançon3.jpgEn partie effectué au Manoir de Ban à Vevey, une petite ville au bord du lac Léman, le tournage de La Rançon de la Gloire de Xavier Dolan, s’est achevé le 15 mai 2013.

     

  • UGC Kult festival à De Brouckère (Bruxelles) Scarface et Orange Mécanique au programme.

            

     ugc kult,alain berliner,violence ai cinéma; scarface,orange mécanique,badlands,vixen,actualité cinéma,festival,insolite,bruxelles,de brouckèreUGC vous présente sa 1ère saison de « UGC Kult »  avec en ouverture « Scarface » de B. De Palma animé par  Alain Berliner, le 8 novembre à 11h à UGC De Brouckère avec le soutien de la Cinematek.

             UGC KULT, c’est une leçon de cinéma d’Alain Berliner suivie d’une projection d’un film culte.

             Un film culte, c’est un film qui se bonifie avec le temps, reste ancré dans la mémoire des spectateurs, ne prend pas une ride, devient une référence incontournable.

             Un film culte, c’est souvent un tournant dans la manière de filmer, d’aborder les rapports sociaux et moraux  dans la société, ou de détourner un genre cinématographique.

             Une film culte n’a pas toujours fait grand succès à sa sortie et fait rarement partie de la liste des 100           meilleurs films de tous les temps.

             Enfin, un film culte, c’est un film dont beaucoup parle sans forcément l’avoir vu…

    Tous les premiers samedis du mois (exception pour la première qui aura lieu le 8 novembre), ce sera la           séance de rattrapage, dans des conditions de projections optimum.

     « Au cours de cette première saison de UGC KULT, je vous présenterai huit films qui sont cultes pour moi. Je           vous expliquerai, images à l’appui, des éléments de mise en scène, de scénario ou encore de casting, et je           répondrai à vos questions. Mon thème de cette première saison : « la violence et le cinéma ».

             Depuis la naissance du cinéma, la violence fascine les spectateurs du monde entier.

             ugc kult,alain berliner,violence ai cinéma; scarface,orange mécanique,badlands,vixen,actualité cinéma,festival,insolite,bruxelles,de brouckèreJ’ai choisi 4 axes autour de la violence et de sa représentation à l’écran, que nous explorerons ensemble à     travers deux films cultes qui se répondent, dans deux époques ou deux genres différents : La violence Gangster, avec la diffusion de Scarface de Brian de Palma et La Fureur du Dragon de Bruce Lee, La violence et le sexe avec Super Vixens de Russ Meyer et Répulsion  de Roman Polanski, la Violence froide et l’assassin distancié, avec Badlands de Terrence Malik et A Perdre la Raison de Joachim Lafosse et enfin La violence Hyperréaliste avec la présentation de Orange Mecanique de Stanley Kubrik et C’est Arrivé Près de Chez Vous de Belvaux, Bonzel et Poelvoorde (à noter qu’un tirage en numérique de la copie originelle de ce film sera 

              La première représentation aura lieu à UGC de Brouckère samedi 8 novembre à 11heures. Premier axe         abordé, la Violence Gangster avec la diffusion de Scarface dans la version de Brian de Palma, remake de la           version de 1932 de Howard Hawks, transposant son tueur mégalomane et le Chicago de la Prohibition dans             le Miami des années 80 des exilés cubains et le trafic de drogue. Etrillé par la critique à sa sortie en raison de            sa violence, le film a acquis désormais un statut de film culte.

                La programmation de la saison (en VO sous titrés fr.) :

     Le 8 Novembre, « Scarface » de Brian de Palma

     Le 6 décembre, « Orange Mecanique » de Stanley Kubrick

     Le3 janvier, « La Fureur du Dragon » de Bruce Lee

     Le 7 février, « A’ Perdre La Raison » de Joaquim Lafosse

     Le 7 mars, « SuperVixens » de Russ Meyer

     Le 4 avril, « Répulsion » de Roman Polanski

     Le 2 mai, « Badlands » de Terrence Malik

     Le 6 juin, « C’est Arrivé Près de Chez Vous » de Rémy Belvaux, André

    Bonzel et Benoît Poelvoorde

             A’ 11 heures au tarif unique de 5,70 € à UGC De Brouckère.

             Info et réservation sur www.ugc.be ou sur l’application UGC Direct BE.

    Qui est Alain Berliner ?

    Né à Bruxelles, Alain Berliner est d’abord scénariste pour le cinéma et la télévision en Belgique et en France, tout en réalisant ses premiers court-métrages : «Rencontre», «Le Jour du Chat» et «Rose».

    ugc kult,alain berliner,violence ai cinéma; scarface,orange mécanique,badlands,vixen,actualité cinéma,festival,insolite,bruxelles,de brouckèreEn 1997, il est découvert par le public à travers le monde avec son premier long métrage «Ma vie en rose». L'histoire de ce petit garçon qui se prend pour une petite fille est un succès au Festival de Cannes et reçoit, entre autres, le Golden Globe 1998 du meilleur film étranger, le prix du meilleur scénario aux European Film Awards, est nominé aux Bafta et pour le César du meilleur premier film.

    Depuis lors, il a écrit ou co-écrit et réalisé « Le Mur », «Passion of Mind» (D'un rêve à l'Autre), avec Demi Moore, «La Maison du Canal», adapté du roman de Simenon, avec Isild Le Besco, «J’aurais toujours voulu être un danseur», avec Vincent Elbaz, Cecile de France et Jean-Pierre Cassel, «Clara Sheller», une série télévisée pour France 2, et «la Peau de chagrin», adaptation du roman d’Honoré de Balzac, pour France 2 également.

    A travers son activité de producteur, il a coproduit plusieurs longs métrages. «Landes», long-métrage français avec Marie Gillain, est sorti en juillet 2013, « Dimanche 4 Janvier », réalisé par François Marthouret, est en cours de finition. « Missing Paper » de Renzo  Martinelli, est en préparation. 

    Alain Berliner enseigne également le scénario et la réalisation à l’Insas, à Bruxelles.  Il est script doctor et a fait de la direction de collection sur des séries TV. Il a participé à plusieurs Ateliers Equinoxe comme intervenant. Il a également été expert, puis modérateur aux Atelier Grand Nord 2013 & 2014, et prépare l’édition 2015. 

    En tant que réalisateur, il vient de tourner « Un fils », TV film unitaire pour France 2, avec Michèle Laroque dans le rôle principal, prix d’interprétation féminine au festival de La Rochelle 2014. Il prépare son prochain long-métrage. 

     

     

     

  • Marie Heurtin 3 Making-of

    marie.jpgPlongez dans le tournage de Marie Heurtin à travers ces 3 modules Making Of,

    et découvrez des petits bouts de l'histoire touchante de Marie Heurtin (Ariana Rivoire) et de Soeur Marguerite (Isabelle Carré).

    Marie Heurtin est incarnée par Ariana Rivoire, une jeune sourde dont c'est le tout premier film. Pour le réalisateur, Jean-Pierre Améris, elle était l'évidence absolue pour le rôle.

    Le 12 novembre au cinéma

    http://youtu.be/VMW-52j4Q7Emarie heurtin1.png

     

    http://youtu.be/dKmufdzrSV8marie heurtin 2.png

    http://youtu.be/wmhUN_uqBnsmarie heurtin3.png

    marie4.jpgmarie6.jpg

    marie 2.jpg

     

  • Fury Bande annonce explosive!

    SAM_8943.JPG"FURY"  de David Ayers le film évènement en cette fin d'année fait l'objet de scènes de combats très affutées, et plus particulièrement celles avec les tanks. Voici pour vous "The Sound of Fury" où  P.J. Ottoson, l'ingénieur du son explique comment il s'y est pris pour faire plus vrai que vrai dans ces séquences à couper le souffle. J'ajoute que le réalisateur à "exigé" que les comédiens soient dans les tanks  la journée entière afin de bien s'imprégner de leurs rôles.

    Photo. Dans le subway New-Yorkais.

    http://youtu.be/1_PcopBm6eg

  • Brussels in Love film festival à Watermael

    la venerie,watermael,espace delvaux,centre culturel,actualité cinéma,bruxelles,hors les murs,tokyo anyway« Brussels in Love » est une nouvelle initiative de La Vénerie, centre culturel de Watermael-Boitsfort.

    Comme le proclame notre site, à La Vénerie, le cinéma belge se taille la part du lion… et du coq.

    Ce cinéma traverse l’ensemble de nos activités liées à l’audiovisuel : Cinés Apéros, Cinés Familles (une séance dans le cadre du festival Filem’on), Cinécoles, La Toile Filante (cycle de conférences), les Mardis de l’Art (en collaboration avec le Centre du Film sur l’Art), le Ciné documentaire, le court métrage en avant-programme des Cinés Apéros, les Cinés Débats, les avant-premières. Nous ac-cueillons également des actions pilotées par des organismes extérieurs tels que « Le Cinéma dans tous ses états », action de l’asbl Cinédit destinée aux écoles, A Films ouverts (Media Animation), Bruxelles fait son cinéma

    En 2013, l’ensemble de ces activités a rassemblé près de 15 000 spectateurs.

    La Vénerie est également à l’initiative de la créa-tion du réseau de programmateurs « La Quadra-ture du Cercle ». Ce réseau diffuse et soutient plusieurs opérations communes liées au cinéma belge, telles que la Fête de la FWB, le Week-end du Documentaire, le Jour le plus Court, le Magritte du 1er Film, le Bayard d’or de la première œuvre.

    Suite à une réflexion menée au sein de l’équipe de La Vénerie et du Comité audiovisuel, il nous est apparu que Bruxelles se devait de compter parmi ses nombreuses et riches activités culturelles un événement cinématographique mettant en va-leur « Bruxelles multiculturelle », avec une mise à l’honneur de l’identité bruxelloise au travers des œuvres de jeunes (et moins jeunes) réalisateurs (rétrospectives et premières) 

    Si le cinéma belge occupe aujourd’hui une place insigne dans la cinématographie mondiale, c’est beaucoup grâce aux écoles dont une grande par-tie se trouve à Bruxelles. De surcroît, les écoles et la cinématographie bruxelloises relèvent non seu-lement des deux communautés fédérales mais aussi d’un monde multiculturel que « Brussels in Love » s’attache à traduire. 

     

    La thématique « Brussels in Love » nous a été inspirée par la découverte d’une série d’œuvres cinématographiques récentes ayant en commun la même force centrifuge : l’espace bruxellois. Espace habité, traversé, aimé, mal aimé parfois, déclencheur de sentiments fortement contrastés ; espace urbain beau et laid à la fois, où la femme et l’homme sont parfois broyés par le poids déshu-manisant des multiples institutions et organismes anonymes mais où l’artiste revendique une place forte pour l’humain.

     

    Depuis septembre 2013, l’Espace Delvaux est équipé en numérique DCP.

    sections socioculturelles, écoles et étudiants en communication

    8 FiLMS EN Compétition - 1 PRix

    Le prix couronnera une œuvre cinématographique remarquable, issue et représentative de l’espace bruxellois. il sera remis par le Bourgmestre de Watermael-Boitsfort.

    Au programme de la 1ère édition « Brussels in Love », 8 films de fiction récents en compéti-tion, représentatifs d’une nouvelle génération de cinéastes :

    BLANC-GRiS de May-Lis Bertin

    BRUOCSELLA de ian Menoyot

    L’ETRANGE CouLEuR DES LARMES DE ToN CoRPS de Hélène Cattet et Bruno Forzani

    FAT CAT de Patricia Gélise et Nicolas Deschuyteneer

    HORS LES MuRS de David Lambert

    MARiEKE, MARiEKE de Sophie Schoukens

    ToKyo ANyWAy de Camille Meynard

    WELCoME HoME de Tom Heene

     

    La Vénerie / Espace Delvaux

    Rue Gratès, 3

    1170 Bruxelles

    T 02 663 85 50

    La Vénerie / Ecuries

    Place Gilson, 3

    1170 Bruxelles T 02 663 13 50

    info@lavenerie.be www.lavenerie.be

     

  • Astérix, le Domaine des Dieux bientôt en salle..

    asterix.pngRéalisateur : Louis Clichy (ex-Pixar) et Alexandre Astier (Kaamelott)

    Synopsis: Dans "Astérix, le Domaine des Dieux", basé sur la bande dessinée éponyme, Jules César décide de lutter contre les irréductibles Gaulois en construisant un quartier résidentiel de luxe réservé aux propriétaires romains. Il espère ainsi que ce projet immobilier transformera le village gaulois en simple attraction...

    Avec: Roger Carel, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, François Morel, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain et Florence Foresti.

    La bande-annonce : http://youtu.be/0RdT9QLT6gM

  • Ethan Hawke jouera de la trompette

    hawke.jpgbaker.jpgbaker2.jpgEthan Hawke a commencé à tourner "Born to be Blue" un film biographique sur la vie tumultueuse du légendaire trompettiste de jazz Chet Baker. Le film est décrit comme un projet de passion pour l'acteur nominé aux Oscars, et qui,  a récemment été fort applaudi au festival du film de Toronto pour son premier film "Seymour" en tant que réalisateur, documentaire sur le pianiste classique Seymour Bernstein.

    Hawke, 43 ans, a joué un rôle dans le développement de Born to Be Blue aux côtés des producteurs et du scénariste-réalisateur canadien Robert Budreau . Dans ce biopic; qui retrace l'histoire, l'ascension à la notoriété, la chute et la rédemption ultime du fantasque trompettiste, il aura Carmen Ejogo et Callum Keith (vu dans Fifty Shades of Grey)

    Filmographie sélective : La trilogie Before - Sunset-Sunrise-Midnight. Boyhood, Daybreaker, Gataka, Lord of War

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethan_Hawke

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chet_Baker

     

  • Quand IKEA parodie The Shining...pour Halloween.

    ikéa,the shining,stanley kubrick,singapour,actualité cinéma,insoliteikéa,the shining,stanley kubrick,singapour,actualité cinéma,insoliteSuper bien réalisé par Ikea Singapour,  vibrant hommage au mythique film de Stanley Kubrick. La scène du couloir dans The Shinning reproduite quasi à l'identique. Désormais, les clients ne verront plus le Night Shopping façon Ikea de la même façon.

     http://fr.wikipedia.org/wiki/Shining_(film)

    http://youtu.be/cqsonfSQk2I

  • Âge tendre et tête de bois sur grand écran! Une journée musicale au Kinépolis

    Age Tendre.jpg

    La nostalgie des années 60, 70 et 80 frappe encore! Les artistes de cette époque remontent sur scène pour faire revivre au public ses jeunes années. Venez découvrir en exclusivité la huitième et dernière édition de ce grand spectacle qui a réuni des milliers de fans partout en Belgique et en France.

    Dans les années 60, la télé était en noir et blanc, Albert Raisner présentait Âge tendre et tête de bois, la première grande émission de variétés. On découvrait de jeunes talents qui entraient dans l’histoire de la chanson et qui, depuis, ont résisté à toutes les modes.

    Dès les premières notes, le public est attisé par une alchimie de musique, de lumière, d’images et d’émotions. Plus de 3 heures de spectacle non-stop avec le meilleur des années 60-80 réuni sur une même scène, des spectateurs qui s’offrent une pléiade de stars dans le même spectacle, et par la même occasion, une cure de rajeunissement de plusieurs dizaines d’années.

    Herbert Léonard, Danyel Gérard, Hervé Vilard, Michèle Torr, Annie Cordy, Dave, le Grand Orchestre du Splendid enchainent les succès qui sont gravées dans tous les cœurs. Julien Lepers présentera.

    Présent pour cette dernière représentation :

    HERBERT LEONARD avec son timbre de voix unique.

    DANYEL GERARD qui va vous faire revivre vos tendres années avec ses plus grands tubes.

    HERVE VILARD avec plus de 40 millions de disques vendus depuis son premier tube Capri c’est fini.

    MICHELE TORR qui a vendu plus de 35 millions de disques dans le monde

    ANNIE CORDY qui a tenu à être présente à cet ultime rendez-vous avec Âge Tendre DAVE au parcours exceptionnel, avec ses chansons qui sont gravées dans tous les coeurs.

    PIERRE CHARBY avec son célèbre You hommage aux PLATTERS.

    LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID qui va apporter sa bonne humeur avec la Salsa du Démon.

    MICHEL PRUVOT qui va faire guincher les salles.

    GIGLIOLA CINQUETTI la célèbre chanteuse avec ses doux refrains italiens.

    MONTY qui a enchainé les succès depuis 1964.

    MICHEL ORSO qui a participé à toutes les saisons avec sa fameuse chanson Angélique qui continue de faire chavirer les salles. 

    Dimanche 30 novembre, 13h45 aux Kinepolis Bruxelles, Rocourt et Braine L’Alleud

  • Christine and the Queens Interview Cinéma.

    SAM_8880 (Copier).JPGChristine and The Queens, alias Héloïse Letissier, est un groupe à elle toute seule, les Queens n'ayant servi que de détonateur à une époque où elle ramais dans les boites de Drag Queens à Londres...Ses  premiers E.P auto-produits portent d'ailleurs le nom de deux d'entres elles. Depuis dans le genre "Control Freak" CATQ est un véritable Ovni musical. Et le public ne s'y est pas trompé.... tous ses concerts dont certains ajoutés vu la demande, dont un à Bruxelles au Cirque Royal, se jouent désormais à guichets fermés et ce,  jusqu'en mars prochain  L'époque où Christine se produisait accompagnée de son seul Mac  devant une poignée de spectateurs est révolue. Aujourd"hui ce sont des salles de plus de 1000 personnes dont l'Olympia bouclée en 24h à peine. Depuis son passage plus que remarqué aux Victoires de la musique, CATQ est devenue la sensation pop-hip-hop-electro pop de 2014. Je ne dirai pas du moment, parce que je suis persuadée que ce ne sera pas qu'un feu de paille. Artiste polyvalente, s'inspirant de Michael Jackson, Pina Bauch et Klaus Nomi, son spectacle est un parfait mélange de danse contemporaine,  hip hop,  rap parfois -son mix Kanye West/Christophe sur Paradis Perdus est un petit bijou-  photo et vidéo. Mais Christine ce n'est pas que ça! Quand elle à 5 minutes entre deux gares, Héloise compose et met en boite son prochain album dont quelques textes sont déjà sur papier. Textes qui lui arrivent sous forme de puzzle et qu'il faut encore dénouer..car alternant l'anglais et le français, et jeu de mots  au 2° degré. Cependant ils peuvent peuvent être interprétés de différentes façon selon son propre vécu, tel que le souhaite la chanteuse qui aime laisser ses chansons "ouvertes" un peu comme le faisait Bashung, une de ses idoles.. Quand elle ne compose pas, l'artiste va au cinéma..et possède un solide bagage cinématographique..ne fit-elle pas partie du Jury au dernier festival du film de Deauville? Enchainement facile pour proposer une interview que la chanteuse a accordé au Nouvel Obs et dans laquelle on peut également mesurer qu'outre ses talents et goûts musicaux, le 7ème Art n'a plus de secrets pour elle.. Elle porte fièrement deux minis tatouages sur ses poignets - We Accept you et One of Us- qui font clairement référence à l'un de ses films préférés "Freaks"

     "L’érotisme, c’est la caméra qui caresse pour moi»

    La première image ?

    L’ouverture du Ludwig, de Visconti : deux très beaux enfants-rois perdus dans la nuit.

    Dernier film vu ? C’était comment ?

    The Tune, le premier long métrage d’animation de Bill Plympton. C’était comme je l’espérais : délicieusement bizarre

    Le film que vos parents vous ont empêché de voir ?

    Mes parents sont plutôt ceux qui m’ont encouragée à voir beaucoup de films très différents - il n’y a pas eu de grand interdit. Ils m’ont au contraire montré des films très impressionnants, très tôt : Freaks, le Gouffre aux chimères, la Nuit du chasseur… il y a de quoi forger l’imaginaire .

    La suite ici : http://next.liberation.fr/cinema/2014/10/21/l-erotisme-c-est-la-camera-qui-caresse-pour-moi_1126525

  • Qu'ont en commun Louise Brooks et Nicky Minaj?

    nicky.jpglouise.jpgCeci tout simplement. Dans le cadre d'un shooting-photo pour la version italienne du magasine Uomo, la sulfureuse rappeuse Us s'est transformée en star du cinéma muet, en arborant la coiffure typique de l'une des icône de l'époque du cinéma muet, star dans deux films devenus cultes, à savoir "Loulou" et Pandora's Box".

    Sources: http://www.usmagazine.com/celebrity-style/news/nicki-minaj-wears-menswear-edgy-bob-for-luomo-vogue-photos-2014810

     

    nicki-minaj-vogue-italy-inline.jpg

    nicki-minaj-vogue-italy-467.jpg

  • Disney Infinity...plein de nouveaux personnages...

    image005.png

    Plein de nouveaux amis dans Disney Infinity

    Ils sont presque là.. Et juste à temps pour les jours de fêtes!
    Jack Skellington, Mickey l’Apprenti Sorcier, Anna, Elsa, Vanellope, Ralph et Raiponce rejoignent avec plaisir votre collection Infinity dès le 28 novembre.

     

    image006.png

     

  • Une Nouvelle amie.

    Découvrez les images du film  Une Nouvelle Amie

     

     

     

     

    actualité cinéma, France, Une Nouvelle Amie,François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, "Un film hitchcockien, à l’érotisme morbide avec Romain Duris en héroïne transgenre."

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     A la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son ami va lui redonner goût à la vie.

    Pour Les Inrocks, Une nouvelle amie est

    De François Ozon avec  Anne Demoustier, Romain Duris Raphael Personnaz, Isilde LeBesco.

    actualité cinéma, France, Une Nouvelle Amie,François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, actualité cinéma, France, Une Nouvelle Amie,François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, actualité cinéma, France, Une Nouvelle Amie,François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz, actualité cinéma, France, Une Nouvelle Amie,François Ozon avec Romain Duris, Anaïs Demoustier, Raphaël Personnaz,

    a

    in Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz, le 5 novembre au cinéma.

  • Le Paradis d'Alain Cavalier en salles (France)

    paradis.png Un moment de grâce.Alain Cavalier, vous invite à découvrir son Paradis au cinéma,

      
       

    Un film qui a déjà enchanté la critique :


    " Renversant absolument. "

    "Un Moment de grâce  "

    " Le voyage vaut le détour. "

    " Un tour de force artistique éblouissant. "

     

     

    Pour revoir la bande-annonce :

     



    Vous pouvez également retrouver l'univers du film sur la page Facebook
    à travers des vidéos et photos commentées par Alain Cavalier :


     

     

     

  • La Prochaine fois je viserai le coeur!

                                                     

    Découvrez l'affiche de

    La prochaine fois je viserai le coeur

    de Cédric Anger avec  Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot, le 12 novembre 2014 au cinéma                

    coeur.png 

    Guillaume Canet en gendarme psychopathe, traque des jeunes filles dans La Prochaine Je Viserai le Coeur

    http://youtu.be/4YZPBO3jyNc

    drame, actualité cinéma, Mars production, Guillaume Canet, Ana Girardot, La Prochaine fois je viserai le coeur, serial-killer, psychopathe,Cedric anger,

    drame, actualité cinéma, Mars production, Guillaume Canet, Ana Girardot, La Prochaine fois je viserai le coeur, serial-killer, psychopathe,Cedric anger,

  • Papa Was (not) a Rolling Stone

     

    pathé cinéma,autobiographie,actualité cinéma,papa was a rolling stone,france,comédie

    http://www.pathefilms.com/film/papawasnotarollingstone%20%20#search

     

    Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d'une mère absente
    et d'un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose.
    Grâce à l'amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour
    Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l'amitié est primordiale.
    Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé.
    Le film raconte l'histoire de cet envol.


    Un film inspiré du livre autobiographique de la réalisatrice Sylvie Ohayon.
    Vivez l'univers #PapaWasNot avec l'application Facebook

    Et gagnez de nombreux cadeaux !







    Retrouvez toute l'actu du film sur la page officielle Facebook/PapaWasNot
  • Pink Screens Film Festival : 6 > 15 Nov !

     

     

    pink.pngLe Pink Screens Film Festival, festival des genres et des sexualités différentes, revient pour sa 13ème édition qui aura lieu du 6 au 15 novembre 2014 aux cinémas Nova et Aventure, à Bruxelles.

    Dix jours de fictions inédites, de « classiques » à (re)découvrir, de courts métrages affolants et de docus subversifs avec, entre les projections, expositions, débats, rencontres et festivités.

    L’équipe de Genres d’à côté
    PINK SCREENS #13
    Queer Film Festival
    6-15/11/2014
    Bruxelles, Belgique

    En attendant, Le Genres d'à côté propose un séance intéressante le 9 octobre prochain.

     

    09/10 - 19:30 / Cinéma Aventure
    Bande de filles
    Céline Sciamma

    actualité cinéma; Pink Screen festival, Gay d'Ac, Bruxelles, Homosexualité, Marieme veut faire « comme tout le monde : normal ». Elle vit dans une cité aux portes de Paris où elle a appris à baisser la tête et à s’effacer lorsqu’elle en traverse les allées. Elle rêve d’ailleurs, de romance aussi. Fascinée par l’assurance que dégagent trois comparses, elle accepte de les suivre. Bientôt, elle fait partie d’une « bande de filles » ce qui lui donne de l’assurance. La vie lui semble légère, différente… avant de la contraindre à faire face à la réalité. Après « La naissance des pieuvres » ... 

  • Kinepolis et Barco

    3102631030.jpg


    Kinepolis et Barco lancent Barco Escape

    Kinepolis et Barco sont fiers d'annoncer le lancement conjoint d'une nouvelle première européenne. Aujourd'hui, les cinéspectateurs belges pourront s'immerger totalement dans l'univers du dernier film de la Fox, 'The Maze Runner' (Le Labyrinthe), grâce à Barco Escape, la toute nouvelle configuration panoramique de la salle de cinéma qu'ils pourront découvrir à Kinepolis  Bruxelles. La décision de lancer Barco Escape à Kinepolis, le fer de lance des salles de cinéma en Europe, est inscrite dans l'accord de partenariat stratégique signé par les deux pionniers du cinéma en début d'année dans le cadre de leur engagement conjoint à élever le cinéma à un niveau inégalé.
     
    Le concept derrière la technologie Barco Escape paraît simple mais il est pourtant révolutionnaire : il combine trois projecteurs de cinéma numérique et trois écrans - un écran frontal flanqué de part et d'autre d'un écran formant un angle. Barco Escape crée une extraordinaire présentation panoramique qui immerge les spectateurs dans le film. 'Le Labyrinthe' de la 20th Century Fox est le tout premier film qui a été ébauché spécialement pour cette configuration de la salle. Les séquences filmiques choisies pour Barco Escape sont parfaites : grâce au nouveau format, le public est littéralement aspiré dans le labyrinthe aux moments clés du film, tout comme le sont les héros de l'histoire. 'Le Labyrinthe' est sorti en septembre dans cinq salles Escape aux USA. Les salles Kinepolis d'Anvers et Bruxelles seront les premières d'Europe à déployer l'équipement Barco Escape.
     
    Innovateurs et pionniers
     
    Le nouveau format de cinéma ultralarge de Barco Escape n'est que l'une des nombreuses innovations récentes mises au point par Barco pour aider les exploitants de salles à proposer de l'inédit et pour leur permettre d'attirer ainsi de nouveaux publics. Dans sa volonté constante de consolider sa réputation de pionnier de l'industrie cinématographique, le Groupe Kinepolis a toujours été un grand partisan de la vision de Barco et il a été l'un des premiers à adopter ses nouvelles technologies allant du cinéma numérique 3D (2007) et de la technologie 4K (2011) aux projecteurs laser d'illumination de 60.000 lumens plus tôt cette année. La décision d'installer le projecteur laser DP4K-60L dans quatre cinémas Kinepolis a été la première d'une série d'initiatives conjointes entre Barco et Kinepolis qui a fait l'objet d'un accord de partenariat entre les deux parties. L'installation de Barco Escape constitue une nouvelle étape dans la coopération entre les deux aficionados de cinéma. Dans l'avenir, les cinémas Kinepolis intégreront également les technologies de Barco qui permettent d'exploiter du contenu interactif.
     
    Des expériences nouvelles
     
    « Barco et Kinepolis ont la volonté commune d'offrir régulièrement des expériences nouvelles qui propulsent le cinéma vers des hauteurs inégalées. Nous sommes heureux de lancer Barco Escape en première ici en Europe avec ce client de longue date, ou plutôt avec ce partenaire de longue date qu'est le Groupe Kinepolis », indique Wim Buyens, Senior VP Entertainment chez Barco.
     
    La première du film 'Le Labyrinthe' proposée avec la configuration panoramique Barco Escape aura à Kinepolis à Bruxelles le 15 octobre. Lors d'un communiqué de presse antérieur, Barco avait également annoncé, le 22 septembre dernier, son intention de présenter les spectacles live de Tony Bennett et Lady Gaga à Bruxelles dans des salles de cinéma Barco Escape début 2015.
     
  • The Hobbit 3 2 Poster

     

    hobit3.jpgactualité cinéma,peter jackson,trilogie,nouvelle zélande,peter armitage,franchise,j.r.r. tolkienRichard Armitage dans son personnage de Thorin Oakenshield dans  The Hobbit: The Battle of The Five Armies, a plutôt l'air inquiétant.

    Sur le deuxième poster on reconnait  Evangeline Lilly dans son personnage de  Tauriel,  créé spécialement pour le cinéma par Peter Jackson et Fran Walsh..car il n'apparait pas dans les ouvrages de J.R.R. Tolkien.  Avec encore Martin Freeman dans le rôle de Bilbo, Ian McKellen, Cate  Blanchett, Orlando Bloom et Luke Evans.

    Ce long-métrage marque la fin de la trilogie Hobbit. de J.R.R. Tolkien et Peter Jackson..

  • On a retrouvé Sherlock Holmes.

    WGH.jpgLes Archives de films de la Cinémathèque française ont annoncé il y a peu, avoir retrouvé une version perdue du film muet de Sherlock Holmes datant de 1916 dans ses archives. Le film est le seul "rescapé" de la filmographie de l'acteur William Gillette - le premier à avoir enfilé l' emblématique chapeau et redingote de Holmes - dans un rôle qu'il rendu célèbre dans des représentations de la scène. Il est actuellement en cours de restauration et sera projeté aux Usa lors... du Festival du film muet de San Francisco mai 2015. "On peut, selon les archivistes, y découvrir l'immense magnétisme de William Gillette , confirmé par Robert Byrne, président du conseil du Festival L' "auditoire va être époustouflé quand ils verra la véritable Sherlock Holmes à l'écran pour la première fois." L'importance de cette découverte ne peut pas être sous-estimée, tant en termes d''histoire du cinéma qu'en termes de l'évolution culturelle d'un personnage bien-aimé. Gillette est généralement crédité pour avoir popularisé la fameuse phrase "Oh, c'est élémentaire, mon cher Watson." Sa performance fait partie intégrante de notre compréhension actuelle du personnage de Sherlock Holmes. Comme Russell Merritt, l'éditeur superviseur du processus de restauration, a confirmé: "il n'y a pas un acteur mort ou vivant qui n'a pas consciemment ou intuitivement joué du Gillette." L'avant-première de cette projection sera suivi d'une édition DVD du collector.