01 décembre 2014

Festival du Cinéma Méditerranéen

 

med.png

25 ans au compteur et toujours prêt à avaler un bol de piments entre deux spritz et à programmer le meilleur du cinéma méditerranéen! Le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles fête, avec cette 14ème édition, son 25ème anniversaire, du 5 au 12 décembre, au Botanique et à Bozar. Avec plus de 60 productions présentées dans une ambiance épicée et chaleureuse, le festival donne ainsi l'occasion de voir des films peu ou pas représentés sur le grand écran en faisant la part belle aux jeunes avec des actions et sélections qui leurs sont spécialement destinées. 

 

 

 

Un cinéma méditerranéen riche, intense, contrasté, drôle et qui met en évidence la diversité des pays qui le composent. Voici les temps forts de cette 14ème édition!

 

Geronimo", le dernier Tony Gatlif en ouverture, en présence de l'équipe du film!

 

(de Tony Gatlif - France - 2014 – 105' – vf) - "Sud de la France. Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint-Pierre." Un film à la Gatlif, rythmé et puissant qui met la femme et les questions de genre au centre de la scène. Le vendredi 5 décembre, en présence de Tony Gatlif et des comédiens principaux, David Murgia et Céline Salette!

 

Clôture : "Loin des Hommes" en présence de David Oelhoffen et de Reda Kateb, en avant-première Bénélux!

 

(de David Oelhoffen - France - 2014 – 97' – vo st fr) - "Algérie, 1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l'Atlas algérien." Adaptée d'Albert Camus, cette odyssée à travers les montagnes de l'Atlas est moins un film sur la guerre d'Algérie qu'un film sur les relations humaines. Le vendredi 12 décembre, en présence de David Oelhoffen et du comédien, Reda Kated. Avant-première Bénélux! 

 

festival du cinéma méditerranéen,reda kateb,botanique,bruxelles,celine salette

 

Le cinéma italien à l'honneur !

 

Dans le cadre de la Présidence italienne de l'Union Européenne, le festival proposera un "Focus spécial cinéma italien"

 

en collaboration avec l'Institut Italien des Cultures et le Med Film Festival de Rome. Il y aura bien sûr des films italiens au programme mais aussi des invités et une soirée italienne en musique !

 

 Toutes les infos sur le Focus cinéma italien ici.

 

 

Les commentaires sont fermés.