02 décembre 2014

Kinepolis Belgique, France et Espagne sont les premiers au monde à lancer Kinepolis Laser ULTRA

 

 actualité cinéma,kinépolis,the hobbit,belgique,laser,laser ultraKinepolis Belgique, France et Espagne sont les premiers au monde à lancer Kinepolis Laser ULTRA

 

Kinepolis présente mondialement un nouveau jalon : Kinepolis Laser ULTRA. Kinepolis Bruxelles, Anvers, Lomme et Madrid sont les premières salles de cinéma au monde à être équipées de Laser ULTRA. Chacun de ces cinémas portes-drapeaux possède une salle Laser ULTRA.
 
Kinepolis a créé l'innovation afin d'offrir aux amateurs de cinéma et de culture une expérience cinématographique encore plus unique. Laser ULTRA combine deux percées technologiques révolutionnaires :
 
* Kinepolis a installé sur quatre sites le projecteur Barco récompensé, lequel fonctionne avec une source lumineuse laser de 60 000 lumens. Lancé plus tôt cette année au terme de nombreuses années de recherche et de tests, le projecteur laser Barco est le premier en son genre capable d'afficher un contenu 4K en 60 images par seconde (fps) et des films 3D en résolution 4K à des niveaux de luminosité exceptionnels. Jusqu'à présent, les projecteurs de cinéma utilisaient des ampoules au xénon comme source lumineuse. Aujourd'hui, grâce à la projection laser, on obtient une luminosité abondante, qui se traduit par des couleurs naturelles, un gamut de couleurs plus large, une absence de scintillement et un taux de contraste plus élevé permettant des blancs plus lumineux et des noirs plus intenses. Le projecteur laser Barco est un précurseur évident qui élève clairement le réalisme immersif des films à un niveau sans précédent. Une révolution dans le monde du cinéma.
 
* Grâce à l'installation d'un système de son Dolby Atmos immersif avec 64 canaux uniques, Kinepolis a ajouté un son époustouflant qui vient maintenant de toutes les directions, et pas uniquement là où se trouvent les projecteurs, pour créer une expérience immersive offrant une clarté, une richesse et des détails étonnants.
  
Le jour de la sortie du film « Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées», le tout premier film Laser ULTRA, Kinepolis Group va présenter le concept à la presse. À cette fin, des conférences de presse seront organisées à Bruxelles, Lomme (Lille) et Madrid.
  
En Belgique, la conférence de presse aura lieu le mercredi 10 décembre 2014 à Kinepolis Bruxelles, Bd du Centenaire 20, 1020 Bruxelles, en présence de Barco et Dolby Laboratories.
J'y serai et vous aurez droit à mon contre rendu en bonne et due forme.

Les commentaires sont fermés.