04 février 2015

Loin des Hommes Kateb-Mortensen formidable duo

    
   
ACTUELLEMENT EN SALLES

Loin des hommes

Visionnez la bande-annonce

Drame de David Oelhoffen avec Viggo Mortensen, Reda Kateb

Dans ce film aux allures de western, Daru (Viggo Mortensen), instituteur reclus vivant dans les montagens de l'Atlas algérien, se voit confier la garde d'un prisonnier (Reda Kateb) accusé de meurtre. Poursuivis par des cavaliers réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.
D'après la nouvelle L'Hôte du recueil L'Exil et le royaume (1957) d'Albert Camus.

Totalement immergés dans de majestueux paysages panoramiques, nous avons découvert une perle de road movie aux thèmes existentiels et à l’écho très actuel.
METRO ★★★

Viggo Mortensen et Reda Kateb forment un mémorable duo dans un film tendu, intègre, s’inscrivant dans l’Histoire mais à hauteur d’Homme.
FOCUS VIF ★★★

Un drame épique dont le message de fraternité est le bienvenu.
LE SOIR ★★

"Loin des Hommes" se regarde avec plaisir. Pour ses paysages superbes, ses acteurs hors du commun, sa belle histoire, et sa musique signée par Nick Cave et Warren Ellis
SUDPRESSE ★★★

Fable humaniste, "Loin des hommes" tire clairement du côté du western. David Oelhoffen reste totalement fidèle à la pensée de Camus, à cette foi en la nature humaine, tout en posant clairement la question de la difficulté de l’engagement.
LA LIBRE CULTURE ★★★

Poster
 

Les commentaires sont fermés.