15 février 2015

Le Nouveau Testament de Jaco Van Dormael La sensation de Berlin..


actualité cinéma,berlin,jaco van dormael a réuni autour de  benoît poelvoorde (dieu),belga,belga films,pili groyne,françois damiens,yolande moreau,catherine deneuve,serge larivière,didier de neck,laura verlinden,romain gelin,marco lorenzini,allemagne,belgique,jaco van dormael,mr nobody,insoliteLe Tout Nouveau Testament, nouveau film de Jaco Van Dormael (Mr Nobody-Toto le Héros-Le Huitième jour) a fait l'événement au Marché du Film de Berlin qui s'est clôturé ce vendredi. Actuellement le films qui a été en partie tourné à Bruxelles, est en cours de montage, et sera terminé début mai. Les ventes à l’étranger sont assurées par Le Pacte qui a projeté en début de marché un promoreel de six minutes. Particulièrement appréciée des acheteurs, les premières images du film ont permis au vendeur de réaliser des préventes dans 15 pays : Allemagne, Autriche, Suisse République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Norvège, Suède, ex-Yougoslavie, Pologne, Grèce, Turquie, Colombie et Hong Kong.
D'autres territoires sont par ailleurs en cours de négociation avancée.


Jaco van Dormael a réuni autour de  Benoît Poelvoorde (Dieu) et Pili Groyne (la fille de Dieu) ainsi qu'un casting cinq étoiles: François Damiens, Yolande Moreau, Catherine Deneuve, Serge Larivière, Didier de Neck, Laura Verlinden, Romain Gelin, Marco Lorenzini.

Le Tout Nouveau Testament raconte l'histoire de Ea, la fille de Dieu. Dieu existe. Il habite à Bruxelles. C’est un salaud. Il est odieux avec sa femme et sa fille de onze ans. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Pour se venger de son père, elle balance sur Internet les dates de décès de tout le monde…

Produit par Terra Incognita Films et Climax en Belgique, Après le Déluge en France et Juliette Films au Luxembourg, Le tout nouveau testament a reçu le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallimage, la RTBF, Casa Kafka, le VAF, Screen Flanders, le Fortis film fund et Orange Studio.

Le film sera distribué au Benelux par Belga films et en France par Le Pacte. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Le Marché européen du Film de Berlin est un des rendez-vous majeurs de l’industrie du cinéma qui se tient en marge de la Berlinale. Plus de 1.500 acheteurs du monde entier y étaient présents cette année.

http://youtu.be/xpxjvRK1BwE

 

Les commentaires sont fermés.