23 février 2015

Whiplash 3 OScars

simmons.jpg

Quand un film dont on parle un peu moins que les supers favoris remporte 3 précieuses statuettes, on ne peut que se réjouir!

Après s'être distingué  entre autres à Cannes, à Toronto, au Sundance film Festival et aux Golden Globes, sans oublier un Prix du jury Cartier à Deauville (au sein duquel siègait Christine and The Queens)  WHIPLASH, le film de Damien Chazelle, a remporté cette nuit pas moins de 3 Oscars, ce qui ma foi peut -être salué des deux mains face aux "monstres en compétition.

- meilleur acteur dans un second role pour l'étonnant J.K. Simmons
- meilleur montage son
- meilleur montage 

 

 


Synopsis:
Andrew Neiman est un jeune batteur de jazz ambitieux dont le rêve est de devenir le meilleur de sa génération. Lorsque Terence Fletcher, un enseignant connu tant pour ses qualités que ses méthodes terrifiantes remarque Andrew et l’intègre dans le groupe de jazz de l’académie, il change à tout jamais la vie du jeune homme.

La volonté d’Andrew d’atteindre l’excellence devient rapidement obsessionnelle tandis que son professeur intraitable continue à repousser les limites de ses capacités et de sa santé mentale.

 


  

 

Les commentaires sont fermés.