04 mars 2015

Christine and the Queens en route vers les Etats-Unis..

cat qs.jpgQUEEN CHRISTINE...Non il s'agit pas d'un des plus fameux films de Greta Garbo, mais le titre dont Christine and the Queens peut désormais se parer. 

Depuis son passage aux Victoires de la Musique 2014, où sa prestation tout en retenue, et son immense talent, avaient séduit un très large public - confirmé en 2015 par deux Victoires-  elle enchaîne les passages télés, les podiums et les festivals. Sa tournée 2015 affiche pratiquement complet pour toutes les dates, et l'Olympia qui pointe le bout du nez le 6 prochain, a été sold-out en moins de 24 heures. Qui dit mieux?

Quatre Zéniths sont au programme pour cette année, et entre les ré enregistrements de certains de ses tubes, son marathon promotionnel tant à Berlin qu'au Danemark en passant par Montréal, où elle a mis le feu...on se demande où cette petite boule d'énergie - quand elle endosse le costume de son alter-égo-  trouve encore le temps de composer, de saluer ses fans sur les réseaux sociaux, et de revisiter  ses plus gros succès pour en proposer des versions alternatives exceptionnelles, dont l'un est désormais prévu pour le marché américain?

20141122_220227.jpgEn effet, Christine and the Queens  vient d'être signée par le label Neon établi à New York (rien que ça) qui héberge une palette de très grands talents (la plupart féminins) et se prépare donc à une énorme tournée de promotion chez les Yankees. Présence sur le sol Us qui débutera au festival SXSW  Empire Garage situé 604 East 7th Street..(Austin) Afin d'avoir un atout dans ses bagages lorsqu'elle s'y rendra , Christine qui manie parfaitement l'anglais, a revisité " Christine" son plus gros tube (après Saint-Claude) qui,  pour les Usa devient Tilted (Penché)... Le résultat dansant sur clip en contre-jour, déjà utilisé pour le lancement de Christine, est une totale réussite. Les nouvelles paroles se greffant parfaitement sur l'idée de base que....Christine ne "tient pas debout"....Tilted....le boucle est bouclée..

Alors pour vous...une petite rétrospective de ce qu'une artiste talentueuse, mais cependant encore décriée par des "haters" qui n'ont rien compris, peut faire avec un seul et même titre. Sachez que Cripple eut un petit succès d'estime, a lors que la mélodie est superbe.... avant de devenir l'immense hit Christine, sorte d'auto-biographie cdesque..

 

20141122_214356-1-1_resized.jpgCripple : http://youtu.be/BfZmFoEkSSk

 

Christine : http://youtu.be/rs40yxHjTxQ

 

Christine version alternative complètement différente: http://youtu.be/rs40yxHjTxQ

Et enfin, Christine qui devient "Tilted" pour le marché Usa. http://youtu.be/BfZmFoEkSSk

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.