24 avril 2015

La musique et le BIFF

Dédié au cinéma européen, le 13ème BRUSSELS FILM FESTIVAL se déroulera du 5 au 12 juin 2015 à Flagey et à la Cinematek. Comme déjà annoncé, le festival accueillera cette année l’actrice Juliette Binoche en invitée d’honneur. Outre sa programmation riche et variée, le festival s’intéresse également aux nombreuses relations entre la musique et le cinéma, avec des Ciné-Concerts, des documentaires liés à la musique et des rencontres entre compositeurs et réalisateurs.

 

ZONE LIBRE revisite 2001, L’Odyssée de l’Espace

 

Après les Tindersticks, les Chromatics, Chrysta Bell, Roscoe, Mélanie De Biasio ou encore My Little Cheap Dictaphone, The Flying Horseman et Follakzoid lors des éditions précédentes, le festival propose un ciné concert de Zone Libre, en première en Belgique, le samedi 6 juin à 20h30 à Flagey.

 

Le groupe Zone Libre revisite le mythique 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick dans une version courte, mais toujours aussi hallucinée. La musique du groupe se compose de montées en puissance dramatiques, stridentes, collant aux images des grands fauves dévorant leurs proies, de singes armés de fémurs fracassant les crânes et autres carcasses. Bruit, fureur, mais aussi des notes pures, fascinantes, illustrant le vaisseau spatial évoluant dans l'espace à un rythme lent. La performance de Zone Libre va vous fasciner, subjuguer et vous embarquer dans un autre espace-temps.

 

 

 

Zone Libre est le fruit d'une rencontre entre deux univers artistiques singuliers : Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir et du projet Interzone et Cyril Bilbeaud (batterie). Ensemble, ils explorent toutes sortes de sonorités : jeux de guitares incandescentes, larsen entre ruptures et lignes de fuite, riffs assassins comme autant d'ondes de choc. Zone Libre impose un univers envoûtant et inquiétant

 

Les commentaires sont fermés.