15 mai 2015

Blade Runner en version longue

blade.jpgÀ partir du 3 juin prochain et pendant une semaine, les amateurs de science-fiction pourront se délecter dans les cinémas Kinepolis d’un classique du genre, « Blade Runner ». Le film qui leur sera proposé est « Blade Runner : The Final Cut », une version longue de 117 minutes et qui n’a encore jamais été diffusée en Belgique. Le réalisateur Ridley Scott a glissé dans cette version définitive quelques prises de vue violentes qui n’avaient pas été retenues lors du montage final du film en 1982.

 

« Blade Runner » raconte l’histoire d’un chasseur de primes, Rick Deckard (Harrison Ford), qui se voit confier la mission d’éliminer des androïdes (clones humains) échappés dans un Los Angeles futuriste. Une mission qui ne va pas se simplifier lorsque Rick va…tomber amoureux d’un des androïdes qu’il est censé détruire ! Le film n’avait pas rencontré un franc succès au box-office à sa sortie en 1982 mais il est devenu culte pour les amateurs de science-fiction et les cinéphiles..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_Runner_(film)

 

À partir du mercredi 3 juin prochain et pendant une semaine, « Blade Runner: The Final Cut » sera diffusé tous les jours, dès 20 h, dans les cinémas Kinepolis Bruxelles (Laser Ultra), Antwerpen (Laser Ultra), Gent, Hasselt, Leuven, Imagibraine et Kortrijk.

 

Vous retrouverez toutes les informations dans le communiqué de presse ci-dessous et en annexe. Images en haute résolution sur  https://goo.gl/k61jFB.

Les commentaires sont fermés.