27 octobre 2015

The Walk avec Joseph Gordon-Levitt vertigineux!! Immersion 3D avec Morpheus Project

the walk.jpg

CAN YOU WALK THE WALK? VOUS EMMÈNE LÀ OÙ UNE SEULE PERSONNE A JAMAIS MIS LES PIEDS
 
Marchez à 110 étages du sol
Grâce à la réalité virtuelle
Avec « Project Morpheus » pour PlayStation®4

Sony Computer Entertainment America LLC (SCEA), Sony Pictures Entertainment et IMAX Corporation conjuguent leurs efforts pour vous proposer « Can You Walk the Walk? » – une expérience de réalité virtuelle (RV) qui vous emmènera sur un fil tendu entre les tours du World Trade Center, en 1974. Cette démo sera présentée sur « Project Morpheus » (Morpheus) – un dispositif de RV mis au point par Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) qui repousse les limites d'immersion de la PlayStation®4 (PS4™) et donne un aperçu de l'avenir des jeux.
 
« Can You Walk the Walk » a été présenté en avant-première  au CineEurope de Barcelone.

Morpheus permet aux joueurs de vivre une sensation de présence : ils ont le sentiment d'être dans le monde virtuel d'un jeu, grâce à des visuels haute résolution, à un suivi avancé, à une technologie audio 3D et à la puissance de la PS4. Ce système de RV unique en son genre a suscité un vif intérêt et l'enthousiasme du secteur depuis que Morpheus a été dévoilé en mars 2014. Avec un écran OLED 5,7 pouces d'une résolution de 1920 x RGB x 1080, une fréquence de 120 im/s, neuf LED pour un suivi précis de la position avec la PlayStation®Camera et un design convivial, Morpheus sera commercialisé au cours du premier semestre de 2016.
 
Dans « Can You Walk the Walk », les utilisateurs de Morpheus pourront se glisser dans la peau d’un funambule progressant entre les tours du World Trade Center, au-dessus d'un vide vertigineux. Cette prouesse sera illustrée dans le prochain film The Walk – Rêver Plus Haut.

 

walk 1.jpg

 

Pitch : Guidé par son mentor, Papa Rudy (Ben Kingsley), Philippe Petit (Joseph Gordon-Levitt) y est soutenu par une bande improbable de recrues internationales. Ensemble, ils surmontent, contre toutes attentes, les épreuves, trahisons et désaccords pour échafauder et mener à bien leur plan fou, même s’il s'en faut souvent de peu pour qu'ils échouent.

 

Robert Zemeckis, le lauréat d'un Academy Award® et grand réalisateur de chef-d'œuvre comme Forrest Gump, Seul au monde, Retour vers le futur, Le Pôle express et Flight, met une nouvelle fois les technologies dernier cri au service d'une histoire émouvante, centrée sur les personnages.

 

 

Grâce à des techniques novatrices, The Walk s'apprécie véritablement sur grand écran, l'occasion pour les cinéphiles d’aller toucher les nuages. C'est également l'un des rares films d'action classés tous publics, pour tous les amoureux du cinéma, de 7 à 77 ans. Et quel film ! Déjà honoré lors de la soirée d'ouverture du New York Film Festival, The Walk est une déclaration d'amour au Paris et au New York des années 1970, mais surtout aux tours du World Trade Center. Ce film est réalisé par Robert Zemeckis. Le scénario est signé Robert Zemeckis et Christopher Browne et est basé sur le livre « To Reach the Clouds » de Philippe Petit. Le film est produit par Steve Starkey, Robert Zemeckis et J
w al k.jpgwalk.jpg
w alk.jpgwal k.jpg

 

Un film de Robert Zemeckis (Cast Away- Forrest-Gump - Polar Express)
Avec également Ben Kingsley et Charlotte le Bon.

Découvrez les photos du tournage sous ce lien : http://www.vanityfair.com/hollywood/2015/02/the-walk-jose...

 

 

 


« Can You Walk the Walk » invite les utilisateurs à marcher sur les traces de Petit – fouler le fil pour réitérer sa traversée historique entre les tours. Petit s'est entraîné pendant des années pour réaliser ce coup d'éclat. Pour des gens comme nous, un tel exploit n'est possible qu'avec la réalité virtuelle.

Sony Pictures a demandé à l'équipe de Create Advertising Group, sise à Culver City, de concevoir l'expérience en RV « Can You Walk The Walk » 
 
S'exprimant sur cette annonce, Dwight Caines, le président de Theatrical Marketing, a affirmé que « ‘Can You Walk the Walk’ est une expérience palpitante. Avec Morpheus, des gens comme vous et moi peuvent désormais découvrir la sensation que l'on ressent quand on parcourt les 40 mètres qui séparent les tours du World Trade Center, à 410 mètres de haut. C'est une chose d'imaginer s'avancer sur ce câble fin, c'en est une autre, assez différente, quand c'est votre cadre de référence, comme seule la RV peut le représenter. ‘Can You Walk the Walk’ vous donne une idée personnelle de ce qu'une seule personne n’a jamais vu et ne verra jamais, et confère une dimension totalement différente à l'expérience cinématographique que Robert Zemeckis a créée. »
 
« L'accueil réservé à Project Morpheus par la communauté des joueurs nous a ravis, et nous avons hâte de donner à un public plus large la possibilité de goûter à la réalité virtuelle procurée par la PlayStation », explique Phil Rosenberg, premier vice-président, responsable du développement commercial et des relations avec les éditeurs

 “The Walk”  amène le spectateur quarante ans en arrière, à l'époque ou New York était en plein essor et le World Trade Center tout nouveau.. Les effets spéciaux sous la supervision de  Kevin Baillie en duo avec David Cohen sont en partie dévoilés dans la vidéo ci-dessous. ils expliquent comment ils ont réussi à faire passer Joseph Gordon­-Levitt pour un expert en funambulisme de haut vol, et comment ils ont réussi la gageure de pouvoir redonner "vie " aux Twin Towers dans un paysage new yorkais de l'époque. Parce qu'on se doute bien qu'il  à fort changé depuis...

 

https://www.youtube.com/watch?v=7fUlIEmFgZc

 

Les photos archives de l'exploit. http://imgkid.com/philippe-petit.shtml

 »

 

Les commentaires sont fermés.