26 août 2015

Tapis rouge avant première Le Tout Nouveau Testament à Bruxelles

20150825_190106_resized.jpgC'était la cohue mardi soir sur la place De Brouckère à Bruxelles. Malgré la pluie, le public est venu en masse pour espérer admirer "Dieu"...et il fut comblé. Le comédien jamais à court de pitreries fut le roi de la soirée. Déjà sur le Tapis-rouge, déroulé jusqu'aux pieds des marches, il fut à la hauteur de sa réputation, parlant plus fort que tous les autres comédiens réunis, on l'entendait jusqu'en face à l'Hôtel Métropole où une soirée spéciale était également prévue.

Le film "Le Nouveau Testament"  vient de se voir décerner deux prix au Festival international du Film de Haugesund qui se tenait du 15 au 21 août dans l’ouest de la Norvège. Tout d’abord le Ray of Sunshine Award remis par le jury qui a trouvé le film « absurde, intelligent, extrêmement original et qui mérite de rencontrer un large public (…) Il est impossible de rentrer du cinéma sans avoir été profondément touché par Le Tout Nouveau Testament ». Ensuite, le très convoité Prix du Public justement. 

C'est donc un casting "à tiroirs"- il y manquait François Damiens ayant annulé tous ses rendez-vous pour raisons privées et Yolande Moreau-  qui a pris la pose pour les journalistes..Cependant, alors qu'il avait réussi à attirer tous les projecteurs sur sa personne à son arrivée fort chahutée,  Poelvoorde s'est fait tout "petit" pour la photo officielle. Allez comprendre..

 

Le dernier Jaco Van Dormael avait déjà connu un très bon accueil à Cannes dernièrement, où il fut projeté en première mondiale, la liste des prix s'allonge avec le Prix du Public au Biografilm Festival de Bologne et sa troisième place à Karlovy Vary . Le Dernier Testament sera à l'affiche du Festival d'Angoulême le 30 Août, celui d'Hambourg le premier octobre, sans oublier à celui de Montréal le 7 octobre...

 

2015-08-27 21.54.35.jpg20150825_185720_resized.jpg20150825_173714-1.jpg20150825_190122_resized.jpg20150825_190029_resized.jpgjaco van dormael,françois damiens,yolande moreau,benoit peolvoorde,le tout nouveau testament,bruxelles,ugc de brouckèrejaco van dormael,françois damiens,yolande moreau,benoit peolvoorde,le tout nouveau testament,bruxelles,ugc de brouckèrejaco van dormael,françois damiens,yolande moreau,benoit peolvoorde,le tout nouveau testament,bruxelles,ugc de brouckèrejaco van dormael,françois damiens,yolande moreau,benoit peolvoorde,le tout nouveau testament,bruxelles,ugc de brouckèrejaco van dormael,françois damiens,yolande moreau,benoit peolvoorde,le tout nouveau testament,bruxelles,ugc de brouckèrejaco van dormael,françois damiens,yolande moreau,benoit peolvoorde,le tout nouveau testament,bruxelles,ugc de brouckère

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.