07 septembre 2015

Démarrage exceptionnel pour Le Tout Nouveau Testament

 

20150825_190106_resized.jpgPlus de 60.000 spectateurs belges, francophones et néerlandophones confondus,  se sont rendus dans les salles en ce début du mois de septembre pour voir le tant attendu Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael.

Pas de règles d’emmerdement pour la sortie de ce film puisque les résultats obtenus lui permettent d’atteindre plusieurs records :

- Nr 1 au box-office du weekend dernier

- Meilleur premier week-end pour un film francophone en 2015

- Meilleure recette de tous les temps pour un film belge francophone

Le Tout Nouveau Testament séduit un public très large et la recette accomplie en ce premier week-end dépasse de loin les chiffres d’ouverture de quelques-unes des comédies à succès des derniers mois :

+ 102% vs. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu

+ 104% vs. Samba

+ 123% vs. Le Prénom

+ 133% vs. Le Volcan

+ 172% vs. La Famille Bélier

En Flandre aussi, le film accomplit d’excellents résultats en se positionnant dans le top des films des grandes villes comme Gand, Leuven, Hasselt, Kortrijk ou encore Ostende.  Sur la totalité de la recette du film à date, 19% ont été accomplis sur la Flandre.

Enfin, en France, le film démarre en 1ère position également le we dernier avec 259.132 entrées sur 387 copies.

Le Tout Nouveau Testament - Un film de Jaco Van Dormael, co-écrit par Thomas Gunzig, avec notamment Benoit Poelvoorde, Catherine Deneuve, François Damiens, Yolande Moreau,  Pili Groyne, Johan Heldenbergh et Laura Verlinden.

Produit par Climax & Terra Incognita, le film est financé en partie grâce au Tax Shelter, notamment via Belga Films Fund.

Les commentaires sont fermés.