• Une Histoire de Fou

     

    fou u.jpg

    Berlin 1921, Talaat Pacha, principal responsable du génocide Arménien est exécuté dans la rue par Soghomon Thelirian dont la famille a été entièrement exterminée. Lors de son procès, il témoigne du premier génocide du 20ème siècle tant et si bien que le jury populaire l’acquitte.

    Soixante ans plus tard, Aram, jeune marseillais d’origine arménienne, fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait là par hasard, Gilles Tessier, est gravement blessé.

    Aram, en fuite, rejoint l’armée de libération de l’Arménie à Beyrouth, foyer de la révolution internationale dans les années 80. Avec ses camarades, jeunes arméniens du monde entier, il pense qu’il faut recourir à la lutte armée pour que le génocide soit reconnu et que la terre de leurs grands-parents leur soit rendue.

    fou.jpgGilles, qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’attentat, voit sa vie brisée. Il ne savait même pas que l’Arménie existait lorsqu’Anouch, la mère d’Aram, fait irruption dans sa chambre d’hôpital : elle vient demander pardon au nom du peuple arménien et lui avoue que c’est son propre fils qui a posé la bombe.

    Pendant que Gilles cherche à comprendre à Paris, Anouch devient folle de douleur à Marseille et Aram entre en dissidence à Beyrouth… jusqu’au jour où il accepte de rencontrer sa victime pour en faire son porte parole.

     

    fou.jpg

     

    Lien Youtube : 
    https://youtu.be/KAfxfmR-Vqk

  • New The Revenant Trailer

     

    the revenant,leonardo di caprio,biopic,alejandro g. iñárritu,tom hardy,usaDirected by Alejandro G. Iñárritu (Babel- Birdman) and starring Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson and Will Poulter.

    Inspired by true events, THE REVENANT is an immersive and visceral cinematic experience capturing one man’s epic adventure of survival and the extraordinary power of the human spirit. In an expedition of the uncharted American wilderness, legendary explorer Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) is brutally attacked by a bear and left for dead by members of his own hunting team. In a quest to survive, Glass endures unimaginable grief as well as the betrayal of his confidant John Fitzgerald (Tom Hardy). Guided by sheer will and the love of his family, Glass must navigate a vicious winter in a relentless pursuit to live and find redemption.

    the revenant,leonardo di caprio,biopic,alejandro g. iñárritu,tom hardy,usa 

     

     
     
     

     

     

  • Les Chevaliers Blancs couronnés à San Sebastian

    les_chevaliers_blancs.jpgCe samedi soir, lors de la cérémonie de clôture du 63e Festival de San Sebastian, le jury international, présidé par l’actrice danoise Paprika Steen, a remis le Coquillage d'argent du Meilleur Réalisateur à Joachim Lafosse pour son film Les chevaliers blancs. Après le festival de Toronto la semaine passée, le film était montré en première européenne à San Sebastian, l'un des plus ancien et plus prestigieux festivals du continent.

    Visiblement conquis par le film, le public basque a applaudi pendant de longues minutes Joachim Lafosse et Louise Bourgoin venus défendre le film. 

    Les chevaliers blancs, tourné dans la région d’Erfoud au Maroc, s’inspire de l’affaire de « l’Arche de Zoé » qui a défrayé la chronique en 2007. Le scénario, écrit par Joachim Lafosse, Thomas Van Zuylen et Bulle Decarpentries, sonde "les limites et les complexités de l’intervention humanitaire en Afrique". Vincent Lindon y incarne un directeur d’ONG charismatique et Valérie Donzelli une journaliste venue observer une opération visant à extraire 300 orphelins, victimes de la guerre civile dans l’Ouest du Soudan. A leurs côtés, on retrouve Louise Bourgoin et Reda Kateb mais aussi Stéphane Bissot, Raphaëlle Bruneau, Jean-Henri Compère, Philippe Rebbot, Yannick Renier, Tatiana Rojo, Catherine Salée, Luc Van Grunderbeeck et Bintou Rimtobaye.

    Jacques Arnault, président de l’ONG Sud Secours, prépare une opération coup de poing : extraire 300 orphelins victimes de la guerre civile du Tchad pour les ramener auprès de parents français candidats à l'adoption. Françoise Dubois, une journaliste, les accompagne pour couvrir médiatiquement l’opération. Totalement immergés dans la réalité brutale d’un pays en guerre, Jacques et son équipe perdent leurs certitudes et sont confrontés aux limites et aux complexités de l’intervention humanitaire.

     

  • Teaser Phantom Boy avec Audrey Tautou

     

    boiy.jpg

     

    https://youtu.be/HrwZpbadBCA

     

    Selon Focus on Animation, Phantom Boy est "clairement un bon moment à découvrir en famille !" et il lui attribue la note de 9/10 !
    La critique complète est à lire ici : http://bit.ly/FocusOnAnimation

    Avec les voix de Jean-Pierre Marielle, Edouard Baer, Jacky Berroyer et Patrick Ridremont..

    Phantom Boy, dessin animé,  France,

  • Nous trois ou rien Affiche

    Découvrez l'affiche du film
    NOUS TROIS OU RIEN
    de Kheiron avec KheironLeïla BekhtiGérard Darmon
    Le 4 novembre au cinéma

    trois.jpg

     
    D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
  • Le Dernier Testament représentera la Belgique aux Oscars

    20150825_190106_resized.jpg

    Le comité de sélection national a choisi Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael pour représenter la Belgique aux Oscars dans la catégorie «Meilleur film en langue étrangère». 

    Composé de six professionnels du cinéma néerlandophones et francophones et présidé par Jan Temmerman (De Morgen), le jury a unanimement salué l’inventivité et la « belgitude » du film de Jaco Van Dormael ainsi que son potentiel public et international.

    Présenté en première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai, le film cumule depuis sa sortie en salles le 2 septembre dernier d’excellents chiffres, en Belgique (157.000 spectateurs), en France (610.000 spectateurs) et en Suisse (15.000 spectateurs). A la tête du box office belge depuis sa sortie, Le Tout Nouveau Testament a réalisé le meilleur démarrage pour un film belge francophone.  

    C’est la troisième fois que la Belgique choisit Jaco Van Dormael pour la représenter, après Toto le Héro en 1991 et Le Huitième jour en 1996. On se souviendra également de son Oscar spécial du meilleur court métrage de langue étrangère pour Maedeli-La-Breche en 1980.

    Distribué à l’international par Le Pacte, le film qui rassemble notamment Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, François Damiens et Catherine Deneuve s’est vendu dans plus de 50 territoires. Il sort ce 22 septembre au Luxembourg,  le 16 octobre en Espagne, le 26 novembre en Grèce  et en Italie,  le 3 décembre en Allemagne. Une sortie aux Pays-Bas est également prévue d’ici la fin de l’année. La distribution au Benelux est assurée par Belga Films.

    oscars,benoit peolvoorde,yolande moreau,jaco van dormal,le nouveau testament,bruxelles,austin,usa,los anegles,european film awards,religionLe Tout Nouveau Testament fera sa première américaine au Festival du film fantastique d’Austin. Il fait également partie des 52 films en lice pour les European Films Awards.

    La cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février 2016 au Dolby Theatre de Los Angeles. Les films nominés seront connus le 14 janvier

  • Un Début Prometteur. Veerle Baetens chante...


    Veerle Baetens formidable  dans "The Broken Circle Breakdown" interprète la chanson "Mes hommes" de Barbara dans le film UN DÉBUT PROMETTEUR
    de Emma Luchini avec Manu PayetVeerle BaetensZacharie Chasseriaud. et Fabrice Luchini


    veerle.jpgLe 30 septembre au cinéma.

    Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...


    Un début prometteur - Clip : "Mes Hommes"

    Lien Youtube :  
    https://youtu.be/MJg41VnMrJo

  • Avril et le Monde Truqué!

    bd.jpgDécouvrez la bande-annonce du film
    AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ
    une adaptation en animation du roman graphique de Jacques Tardi
    qui a reçu le prix Cristal du long-métrage d'Annecy.


    Avec les voix de Marion CotillardJean RochefortOlivier Gourmet, Philippe Katerine, Marc-André Grodin, Bouli Lanners.

     

    b d.jpg

    1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. 
    C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

     

    dessin animé,darwin,sciences,technologies,avril et le monde truqué,france,marion cotillard,jean rochefort,olivier gourmet,philippe katerine,marc-andré grodin,bouli lanners.

    Lien Youtube : 
    https://youtu.be/0CeRmyassi4

     

  • Les Anarchistes

    anar.jpg

     

    Découvrez Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos
    dans la bande-annonce du film d'Elie Wajeman


    LES ANARCHISTES

    Au cinéma le 11 novembre 2015

     

    anarch.jpgarnarchis.jpganarc.jpg

    ba anar.jpg

    Lien Youtube : 
    https://youtu.be/2thCHNLoFos
      

  • Mémoires de Jeunesse Bande-annonce

    mem.jpg

     

     

    Retrouvez Alicia Vikander et Kit Harington dans un premier extrait du film
    MEMOIRES DE JEUNESSE
    un film de James Kent.


    Sortie le 23 septembre au cinéma.

    Lien Youtube : 
    https://youtu.be/Pj3gpSvYwB4

    Printemps 1914. Jeune femme féministe à l’esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d’admission à Oxford, malgré l’hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère et sa bande d’amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l’Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s’engagent dans l’armée. Elle renonce alors à écrire pour devenir infirmière. Tandis que la jeune femme se rapproche de plus en plus du front, elle assiste avec désespoir à l’effondrement de son monde.

  • Suffragette...un film coup de poing..

     

     

    suffragette..png

     

    Suffragettes c'est l'histoire de Emmeline Goulden née en 1858, épouse Richard Pankhurst -avocat- qui monta au créneau afin d'obtenir des autorités, le droit de vote pour les femmes. Elle créa la "Women's Franchise League en 1889. Aida à la création de la "Women's Social and Political Union (WSPU). Elle fut arrêtée à plusieurs reprises, protesta avec de nombreuses grèves de la faim.

    Le droit de vote aux femmes de plus de 30 ans fut accordé en 1918.

    Elle décéda en juin 1928, peu après avoir eu la satisfaction de voir que, sa principale revendication fut devenu un fait: le droit de vote aux femmes dès la majorité a 21 ans.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmeline_Pankhurst

     

    Synopsis officiel : 1912. Angleterre. Maud est une jeune femme issue d’un milieu défavorisé. D’un jour à l’autre, de simple blanchisseuse, elle se retrouve engagée dans le mouvement féministe "Les Suffragettes”. Maud réalise très vite que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, les échecs de leurs actions et l’humiliation par les forces de l’ordre feront en sorte que petit à petit le mouvement et elle-même se radicaliseront. Quitte à mettre son mariage en péril, avec toutes les conséquences que ceci engendre, jusqu’à même risquer sa propre vie. Son combat pour l'obtention du droit de vote des femmes deviendra une idélologie pour laquelle elle es t prête à aller jusqu'au bout.  Une  histoire de femmes ordinaires mais révolutionnaires d'esprit, prêtes à tout pour défendre leurs convictions et faire basculer le statu quo d'un monde ou les hommes font la loi.

     

    london,house of parliament,uk,angleterre,vote,journée internationale de la femme,actualité cinéma,sarah gavon,helen  pankhurst,laura pankhurst,allyson owen,abi morgan,anne marie duff,meryl streep,carey mulligan,helena bonham carter,faye ward

     

     

     

     

     

    london,house of parliament,uk,angleterre,vote,journée internationale de la femme,actualité cinéma,sarah gavon,helen  pankhurst,laura pankhurst,allyson owen,abi morgan,anne marie duff,meryl streep,carey mulligan,helena bonham carter,faye ward (sources BBC.COM) Pour les besoins du tournage, la "House of Parliament" autorisa la production- et c'est unique- à tourner dans ses murs.

     

     

    london,house of parliament,uk,angleterre,vote,journée internationale de la femme,actualité cinéma,sarah gavon,helen  pankhurst,laura pankhurst,allyson owen,abi morgan,anne marie duff,meryl streep,carey mulligan,helena bonham carter,faye ward

     

     

     

    sufragettes.jpg

     

    Le 8 mars, pour commémorer la "Journée de la Femme" toute la production a posé pour cette photo..En haut et de g. à d. Sarah Gavon, la réalisatrice, Helen et Laura Pankhurst les arrières-arrières petites filles de Emmeline Pankhurst, Allyson Owen productrice, devant Abi Morgan script, Anne Marie Duff-Meryl Streep-Carey Mulligan- Helena Bonham Carter comédiennes, Faye Ward Productrice.

     

     

     

     

    LE 11 NOVEMBRE AU CINÉMA 

    Trailer YouTube VOBIL : http://bit.ly/trailersuffragette

    Trailer VOBIL (lien de téléchargement mpeg 4) : http://we.tl/y8wimKHeKE

  • Première image de Brice de NIce 3

                                                                        
                                     Jean Dujardin est de retour dans
                                   BRICE DE NICE 3
                                              un film de James Huth
                                  avec Clovis Cornillac et Bruno Salomone.


                         Sortie en 2016

    franchise, Jean Dujardin, Brice de Nice, Brice nice 2, Brice nice 3, Gaumaont film, france, actualité cinéma,

    e en 2016 au cinéma

  • Marguerite en salles!

    Visionnez la bande-annonce

    Drame, Comédie de Xavier Giannoli avec Catherine Frot, Michel Fau, André Marcon

    Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années, elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne lui a jamais dit la vérité. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public, à l’Opéra.

     

    Une histoire librement inspirée de la soprano américaine Florence Foster Jenkins, devenue célèbre grâce à son chant "très peu académique" dans les années 1920-1940.

    La partition est exécutée à la perfection par Catherine Frot qui apporte à ce portrait de femme une intensité et une vérité humaine bouleversantes. Une œuvre d’une rare richesse.
    FOCUS VIF ★★★★

    Catherine Frot interprète le rôle-titre d’une manière à la fois divine et hilarante.
    LE SOIR ★★★

    Catherine Frot magnifique.
    MOUSTIQUE ★★★

    La reconstitution d'époque est parfaite, les acteurs sont grands, c'est comique et touchant. Il ne manque rien.
    LE NOUVEL OBSERVATEUR ★★★★★

    Une oeuvre parfaitement et joyeusement subtile.
    LE MONDE ★★★★

    Poster
    À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
  • The Jungle book - Le Livre de la Jungle

    actualité,idris elba,rudyard kipling,jon favreau,the jungle book,disney,usa,mowgly,neel sethyBande annonce de la nouvelle adaptation du livre de Rudyard Kipling, réalisé par Jon Favreau. Avec les voix de Idris Elba, Bill Murray, Lupita Nyongo, Scarlett Johansson et Christopher Walken. Et dans le rôle de Mowgli, le débutant Neel Sethy.

    https://youtu.be/HcgJRQWxKnw

  • Week end du Doc

     
     

    Photo WE Doc 15.jpgC'est reparti pour une 3ème édition du WEEK-END DU DOC !


    Du 19 au 22 novembre 2015, le grand public pourra (re)découvrir ce cinéma du réel 100% "made in Belgium" projeté dans des lieux parfois insolites, à Bruxelles et/ou en Wallonie.
     
    4 jours durant lesquels, les réalisateurs belges seront à l'honneur, une occasion de découvrir un savoir-faire, un regard particulier qui interrogent la société et le monde pour en faire surgir la réalité, l'humanité, la poésie, le surréalisme parfois…C'est ça la magie du WEEK-END DU DOC

    Durant 4 jours, du19 au 22 novembre, ledocumentaire s’invite par le biais de projectons publiques dans 

    tous les lieux imaginables de Bruxelles et de Wallonie.

    Pour sa 3ème éditon, le WEEK-END DU DOC propose une programma7on d’envergure et s’installe dans des lieux

    de projection multiples à la rencontre de tous les publics.

    Le documentaire pour tous :C’est  le rendez-­‐vous  incontournable  des amoureux et amateurs de 

    ce cinéma du réel !

    Salles de cinéma, bien sûr, mais aussi associa7ons, bibliothèques publiques, centres culturels, médiathèques, 

    cafés-restaurants, maisons de jeunes, centres d’art et musées seront au rendez-­‐vous !

    Tous se mobilisent, le temps d’un long week end, pour mettre à l'honneur la diversité et la spécificité du documentaire belge.

    Les rendez-vous de la RTBF: 
    Partenaire de l’événement, la RTBF propose : La Nuit du doc en télé sur  La Trois (19/11/15 21h20), 
    La Nuit du doc en radio sur La Première (18/11)  
     Tout le Baz’Art sur Arte-­‐Belgique (08/11) et sur La Trois (12/11)

    Le WEEK-­‐END DU DOC est une initiative du Centre du Cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles .
     . 
      

    www.we-doc.be - les infos concernant la programmation seront en ligne très prochainement !
  • Vanessa Paradis Une marraine de choc pour le FIFF de Namur

    vanessa.jpg

    Pour ses 30 ans, le FIFF offre son Coup de cœur à une artiste au parcours exceptionnel qui fêtera, elle aussi bientôt, ses 30 ans de carrière ! Cette édition se déroulant sous le thème de la musique, il était évident d’offrir notre Coup de cœur à une artiste qui a su allier musique et cinéma tout au long de sa carrière !

  • KRAMPUS....Bande-annonce

     
    Découvrez la bande-annonce de KRAMPUS - cliquezICI

     

    KRAMPUS, produit par Legendary Pictures, est un conte macabre et festif autour d'un esprit malin qui revisite la tradition de Noël avec autant de drôlerie que d'irrévérence. 

    Quand Max (Emjay Anthony) voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires.

    La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

    Avec également Adam Scott, Toni Collette, David Koechner, Allison Tolman, Conchata Ferrell, Stefania Lavie Owen et Krista Stadler.

    Krampus et ses malfaisants sous-fifres sont le résultat des efforts conjugués de Weta Workshop et Weta Digital, connus pour leur impressionnant travail sur les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit et sur King Kong, parmi tant d'autres.

    Cette comédie d'épouvante est écrite et réalisée par Michael Dougherty (Trick'r Treat) et coécrite par Zach Shields et Todd Casey. Elle est produite par Thomas Tull et Jon Jashni de Legendary Pictures et par Alex Garcia et Michael Dougherty. Le film sera distribué par Universal Pictures.


    Genre: Comédie-horreur                
     
    Réalisé par: Michael Dougherty

  • The Testament of Youth.

    testamen t.jpgalicia vikander,testament of youth,biopic,actualité cinéma,james kent,guerre,uk,angleterre
    Dans deux semaines, venez découvrir 
    MEMOIRES DE JEUNESSE
    un film de James Kent avec Alicia VikanderKit HaringtonTaron Egerton.


    Sortie le 23 septembre au cinéma.

    "Un film lyrique et épique porté par la sensualité d'Alicia Vikander
     
    Réalisé par James Kent. La   vie   de   Vera   Brittain, d'après ses mémoires...   Alors   étudiante   à   Oxford,   la   jeune   Vera   décide   de   s'engager   en   tant qu'infirmière   dans   l'armée   pendant   la   première   Guerre   Mondiale,   durant   laquelle   elle   perd   son  fiancé  et  un  frère.  Après  la  guerre,  la  jeune  femme  revient  à Oxford  et  devient  une  auteure  et  une   féministe  célèbre.
    Le film a été tourné dans le Yorkshire, à Oxford et Londres. De nombreuses scènes ont été filmées au Welbeck Estate au sud de Sheffield.
    Dans un premier temps, la jeune Saiorce Ronan fut pressentie, mais ce fut in fine la comédienne Suédoise Alicia Vikander ( A Royal Affair- Anna Karenine) qui fut reprise..Pour les scènes dans les hôpitaux, de vrais blessés venus de la guerre en Afghanistan ont été enrôlés, ajoutant une touche émotionnelle supplémentaire au film..La production s'est également immergée dans un institution  pour aveugles, afin d'être au plus près de la véracité du récit..
     

    testa.jpg

    testament.jpg

    tes tament.jpg

    testa ment.jpg

     
  • MI-5 Infiltration!!

    le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence...

    mi5.jpg

    bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=GfkqUK-vTAU&feature=youtu.be

    kit harington,mi-5 infiltration,action,aventure,actualité cinéma

    bande annonce version anglaise.. https://www.youtube.com/watch?v=cnDhETff8v8&feature=youtu.be

    kit harington,mi-5 infiltration,peter firth,jennifer ehle,elyes gabel,tuppence middleton (sense8),lara pulver (sherlock),tim mcinnerny,david harewood.action,aventure,actualité cinéma

    Lien Youtube
    https://youtu.be/x9b8Byfr_E0

     

  • Schneider vs Bax

    testament poster.jpg

    Schneider, un tueur à gages, est contacté par un de
    ses clients, Mertens. Il a une mission urgente pour lui. Mais Schneider refuse: ils ont des invités à la maison ce soir-là et il a promis à sa femme de l’aider à préparer le dîner. 
    Mais Mertens insiste : c’est important, et ça doit se passer le jour même. Il lui explique qu’il s’agit de Ramon Bax, un écrivain qui vit seul au bord d’un lac isolé. Une mission très simple, qui pourrait être exécutée rapidement. A contre coeur, Schneider finit par accepter. Mais la mission s’avère plus compliquée
    que prévu...
  • Sam Smith pour Spectre..

    franchise,bond,adèle,skyfall,oscar®,james bond,007,sequel,action,aventure,sports,broccoli,sam mendes avec daniel craig,christoph waltz,léa seydoux,naomie harris,ben whishaw,david bautista,monica bellucci,ralph fiennes
     

    EON Productions d’ Albert R. Broccoli, Metro-Goldwyn-Mayer Studios et Sony Pictures Entertainment ont confirmé aujourd’hui que  Sam Smith a enregistré “Writing’s On The Wall,” la chanson titre de SPECTRE, la 24è aventure de James Bond, qui sortira le 4 novembre prochain.
    Le single, distribué par Capitol Records, sera lancé le 25 septembre.
     
    Plusieurs fois disque de platine, Sam Smith a co-écrit le morceau “Writing’s On The Wall,” avec Jimmy Napes, lauréat d’un GRAMMY® Award.  Il s’agit de la première chanson officielle de James Bond interprétée par un artiste britannique masculin solo depuis 1965.
    Le premier album de Sam Smith In The Lonely Hour a été n°1 en Grande Bretagne et a remporté 4 GRAMMY® Awards, trois Brit Awards, six MOBO Awards, Q et AMA Awards.

    Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs de SPECTRE: “Sam et Jimmy ont écrit une chanson extrêmement inspirante pour Spectre . Grâce à une performance vocale extraordinaire de Sam, ‘Writing’s On The Wall’ sera sans nul doute considéré comme l'une des plus grandes chansons de James Bond de tous les temps."
     
    Sam Smith: “C’est un moment clé de ma carrière. Je suis honoré de pouvoir finalement annoncer que j’interprèterai la chanson du prochain James Bond. Je suis très excité de faire partie de cet héritage britannique iconique et de rejoindre ces artistes qui furent mes plus grandes sources d’inspiration. J’espère que vous aimerez la chanson autant que j’ai aimé l’écrire et l’interpréter »
     
    Les 23 chansons phare des James Bond précédents ont contribué au succès de chacun des films.
     “Skyfall,” interprété par Adèle, a reçu un Oscar® et un Golden Globe Award pour la meilleure chanson originale, ainsi qu’un Grammy Award pour la meilleure chanson écrite pour un média visuel.
     
    A PROPOS DE “SPECTRE”
    Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation.
    Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. 
     
    Un film de Sam Mendes avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Naomie Harris, Ben Whishaw, David Bautista, Monica Bellucci, Ralph Fiennes

    franchise,bond,adèle,skyfall,oscar®,james bond,007,sequel,action,aventure,sports,broccoli,sam mendes avec daniel craig,christoph waltz,léa seydoux,naomie harris,ben whishaw,david bautista,monica bellucci,ralph fiennes

    .

  • Même pas Peur! Docu sur l'après-Charlie

    même pas peur.jpg

    Même pas peur !  est un documentaire d’urgence issu du questionnement et des interrogations suscités par les événements tragiques de janvier 2015 à Paris.

    Autour de 20 intervenants issus d’horizons divers (universitaires, citoyens, acteurs de la société civile...), Ana Dumitrescu (Khaos, les visages humains de la crise grecque) s’interroge sur l’après-Charlie et sur des questions de société qui sont remontées à la surface suite à ce traumatisme.

    Laïcité, identité nationale, banlieues, économie, politique, sécurité... Loin des clichés Même pas peur ! bouscule les préjugés et les idées reçues dans un débat qui pourtant n’est pas nouveau. Ce n’est pas un film sur les peurs, mais une réponse à ces peurs.

    memepaspeur-film.com

    Un film d'Ana Dumitrescu, France, 2015, 1h40, DCP, VO FR st NL

    Avant première 12/10 19h45 en présence de la réalisatrice..

    bande annonce : https://vimeo.com/118792351

  • Démarrage exceptionnel pour Le Tout Nouveau Testament

     

    20150825_190106_resized.jpgPlus de 60.000 spectateurs belges, francophones et néerlandophones confondus,  se sont rendus dans les salles en ce début du mois de septembre pour voir le tant attendu Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael.

    Pas de règles d’emmerdement pour la sortie de ce film puisque les résultats obtenus lui permettent d’atteindre plusieurs records :

    - Nr 1 au box-office du weekend dernier

    - Meilleur premier week-end pour un film francophone en 2015

    - Meilleure recette de tous les temps pour un film belge francophone

    Le Tout Nouveau Testament séduit un public très large et la recette accomplie en ce premier week-end dépasse de loin les chiffres d’ouverture de quelques-unes des comédies à succès des derniers mois :

    + 102% vs. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu

    + 104% vs. Samba

    + 123% vs. Le Prénom

    + 133% vs. Le Volcan

    + 172% vs. La Famille Bélier

    En Flandre aussi, le film accomplit d’excellents résultats en se positionnant dans le top des films des grandes villes comme Gand, Leuven, Hasselt, Kortrijk ou encore Ostende.  Sur la totalité de la recette du film à date, 19% ont été accomplis sur la Flandre.

    Enfin, en France, le film démarre en 1ère position également le we dernier avec 259.132 entrées sur 387 copies.

    Le Tout Nouveau Testament - Un film de Jaco Van Dormael, co-écrit par Thomas Gunzig, avec notamment Benoit Poelvoorde, Catherine Deneuve, François Damiens, Yolande Moreau,  Pili Groyne, Johan Heldenbergh et Laura Verlinden.

    Produit par Climax & Terra Incognita, le film est financé en partie grâce au Tax Shelter, notamment via Belga Films Fund.

  • The Forest is like The Mountains..

    The forest is like the mountains
    'Dans the forest Is Like The Mountains, on s’attache à une famille vivant dans un village reculé de Roumanie. L’Allemande Christiane Schmidt et le Belge Didier Guillain se sont immergés dans la vie de ce village et ont filmé cette famille pendant les quatre saisons d’une année. (...) Rien de spectaculaire, mais tout de vrai, de juste, d’exact, d’incarné, et c’est précisément cette justesse d’observation sans jugement qui fait toute la beauté de cette ode tranquille à l’altérité. (...) the Forest Is Like The Mountains, aisément le plus beau film de cette première salve berlinoise.'  
    Serge Kaganski, pour les inRocks, Berlinale #1

    http://www.lesinrocks.com/2014/02/11/cinema/berlinale-1-enlevement-houellebecq-forest-is-like-the-mountain-11471778/
     
     
    forest.png

  • Transporter Refueled

     

    transporteur ref.pngFrank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd'hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables.

    Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au coeur d'une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l'ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

    Ceci étant dit, si j'ai pris la peine de publier quelques lignes sur un des plus mauvais films de la rentrée, c'est parce que, en dehors de sa grande nullité, et de son caractère brouillon, où l'on prend vraiment le spectateur pour un couillon...j'ai trouvé une critique (qui porte bien son nom) qui dépeint cette nullité, ce nanar, ce navet, bien mieux que je ne l'aurait fait .. Bref, un film qui carbure à l'essence ordinaire, pour ne pas dire, frelatéee  plutôt qu' à la super !

    Un clic sur pour en savoir plus....

    http://www.pieuvre.ca/2015/09/04/culturel-cinema-transporter-refueled/