BIFFF 2012

  • Liberace, le virtuose revisité par Michael Douglas!!! B.A Officielle!

     

    Décidément, Hollywood en panne sèche de bons scénariï, soit puise dans son vieux catalogue de films, soit accouche de biopics retraçant la vie de personnes célèbres. Et Michael Douglas  s'y coltine à son tour, en incarnant Liberace, un pianiste qui s'est fait remarquer à la télévision et est devenu une des figures de proue des spectacles de Las Vegas durant les sixties et seventies. Hormis son talent fou au clavier, Liberace était également connu pour ses tenues vestimentaires excentriques ainsi que son attirance sexuelle pour les hommes. Il tenta d'ailleurs tant bien que mal de cacher son homosexualité avant de décéder du sida à la fin des années 80. Cet extravageant personnage est en outre devenu une véritable légende, et l'objet d'un culte démesuré chez les Gays!
    lib pudeum_museumSon musée fondé en 79  est un modèle de Kitch. Plus Kitch que cela tu meurs. Une aile est entièrement consacrée à ses nombreuses voitures, les unes plus délirantes que les autres. L'autre partie est consacrée à sa passion, ou disons plutôt sa folie...les pianos, faut les voir pour se dire que ce mec était quand même un petit peu "félé". Le musée est par ailleurs rempli d'objets hétéroclites, mais ayant tout une touche de Kitch accentuée, bijoux, bagues en forme de piano, on s'en serait douté, une garde-robe qui aurait fait pâlir Céline Dion et Elvis réunis.  

     

    liberace,biopic,steven soderbergh,michael douglas,las vegas,piano,virtuose,flamboyant,pianiste,classique,r n r,matt damon,michael doulgas,actu,actu cine,actualite,actualite cinema,cine,cinema,p

    liberace,biopic,steven soderbergh,michael douglas,las vegas,piano,virtuose,flamboyant,pianiste,classique,r n r,matt damon,michael doulgas,actu,actu cine,actualite,actualite cinema,cine,cinema,p

     

     

    liberace,biopic,steven soderbergh,michael douglas,las vegas,piano,virtuose,flamboyant,pianiste,classique,r n r,matt damon,michael doulgas,actu,actu cine,actualite,actualite,actualite cinema,actualite cinema,cine,cine,cinema,cinema,p

    Steven Soderbergh (Magic Mike) a adapté du livre de mémoires Behind the Candelabra : My life with Liberace de Scott Thorson.. avec Richard Gravanese au scénario et Jerry Weintraub à la production. Matt Damon  incarne Scott Thorson. Ce dernier poursuivit Liberace en 1982 pour la somme de 113 m de $ de pension alimentaire....aruguant qu'il avait été le compagnon pendant 5 ans. Et même si Liberace a toujours nié être gay, Thorson a quand même obtenu 95.000 $ en 1986.

    liberace2

    Détail:  Liberace était capable non seulement de jouer du boogie comme personne, mais excellait dans tous les genres, y compris le piano classique! 

     

    Liberacebathroom

     

     

  • Le BIFFF Change de lieu!

    biff.jpgCela a été annoncé cette semaine, et c'est une excellente nouvelle. Fini le site de Tours et taxis, pas si facile d'accès , mais surtout froid et impersonnel, malgré le décors. Place au centre ville, où désormais le Palais des Beaux-Arts, magnifique édifice architectural accueillera pour 5 ans le Brussels International Fantastic Film Festival à partir  du 2 au 13 avril 2013 . Le nouvel emplacement, plus central, proposera des nouvelles sections et une programmation de plus de cent films. Le changement de lieu est acté pour cinq ans.
    L'endroit, outre la salle Henry Le Bœuf qui sera ramenée à 1200 places, est doté d'une deuxième salle de quelque 500 places. Le nouvel espace permettra donc de projeter plus d'une centaine de films, courts et longs-métrages compris, soit une augmentation de trente à quarante films.
    Le palais des Beaux-Arts, situé au coeur de Bruxelles, offrira également la possibilité de nouer des partenariats, avec la Cinematek notamment. Le prix du ticket restera inchangé. Les événements faisant le succès du BIFFF (Zombie Day, Bal des Vampires, concours de peinture corporelle) resteront au rendez-vous. La 31ème édition proposera toutefois des inédits, une belgorama (diffusion de productions belges), etc...Sources: Septième Art.be

    http://www.festivalfantastique.org/festival/fr/

  • FIFFF Un Nouveau Prix cette année! Appel à candidatures!!

    ban_10.jpg

    CINEVOX décerne un nouveau prix au Festival de Namur!

     

    La 27ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 28 septembre au 5 octobre 2012. Chaque année, le Festival de Namur présente une centaine de films issus des quatre coins de l’espace francophone depuis la France jusqu'au Québec, en passant notamment par la Roumanie, l'Afrique, la Suisse, le Liban, le Vietnam ou encore la Belgique.

     Cette année, le Festival sera encore un peu plus belge que d’habitude grâce à un nouveau prix ! Avec le soutien deBNP Paribas Fortis, CINEVOX devient en effet ‘presenting sponsor’ de la manifestation, aux côtés de la RTBF.

     A cette occasion, Cinevox –la plateforme de promotion du cinéma belge dans les salles et sur internet– décerneraun prix très spécial au meilleur long métrage belge inédit projeté lors du Festival. La liste des films en compétition pour cePrix Cinevox sera dévoilée le 19 septembre, lors de la conférence de presse du festival.

     Le film lauréat sera choisi durant le festival par un jury composé de quatre spectateurs passionnés de cinéma belge et présidé par un éminent critique de cinéma. Le prix sera décerné le jeudi 4 octobre, veille du palmarès officiel du festival.

     Le film primé recevra une semaine de promotion gratuite en salles. Son spot promotionnel y sera projeté à chaque séance. Une récompense d’autant plus importante qu’elle permettra au film belge lauréat d’être mis en avant aux côtés des grandes productions internationales. Ce prix est offert par BRIGHTFISH, la régie publicitaire du cinéma qui est à l’origine du projet CINEVOX (créé en mai dernier), en partenariat avec BNP Paribas Fortis et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

     Pour participer à ce jury, tous les amoureux du cinéma belge (de plus de 18 ans) peuvent poser leur candidature par e-mail àredaction@cinevox.be & promotion@fiff.be. Dans ce mail, ayant pour objet ‘Jury Cinevox au FIFF’, les candidats doivent expliquer en une dizaine de lignes quel est le dernier film belge qu’ils ont aimé et pourquoi, et joindre une courte présentation personnelle ainsi qu’une photo. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 24 août.